Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[N4] TAG Iguana en QK

Démarré par Wizzy, 01 Mai 2024 à 18:04:27

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici l'indexation de la traduction de l'article du blog Islamicspacepirates qui parle de plusieurs troupes dont le TAG Iguana.

- Alguaciles, Mobile Brigada et Iguanes ou : Comment j'ai appris à arrêter de m'inquiéter et à accepter que Qapu Khalqi n'est pas une faction parfaite.
https://islamicspacepirates.wordpress.com/2024/04/29/alguaciles-mobile-brigada-and-iguanas-or-how-i-learned-to-stop-worrying-and-accept-that-qapu-khalqi-is-not-a-perfect-faction/

Blog islamicspacepirates: https://islamicspacepirates.wordpress.com/
La présentation du blog et l'index des quelques articles en français ici : https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17476.0

Et il y'a un tactica N3 édité en 2020 sur la QK ici :
N3 - Qapu Khalki, les Gardiens de la Porte https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14980.0





TAG Iguana en Qapu Khalqi


Son bloc de stats est ainsi renseigné :



Général:

D'accord, donc l'iguana est une unité curieuse. C'est un TAG (l'un des plus cools je pourrais ajouter), donc il apporte les bonnes choses habituelles que tous les TAG obtiennent. Tactical Awarness et BS Attack (+1 Dam) mais il n'a que 2 STR. Néanmoins il dispose également d'un dispositif d'évacuation et d'un opérateur HI 2W, et il dispose d'un bon package anti-piratage et d'un répétiteur.

S'agit-il de quelque chose au niveau d'un TAG à STR 4 ? Non. Il s'agit d'un TAG STR/W 2+2 ET EST DONC ASSEZ UNIQUE DANS LE JEU. L'Anaconda est l'un des seuls TAG avec un dispositif d'évacuation, mais son opérateur a 2 W et le TAG en lui-même est l'un des plus faibles à bien des égards. Ainsi, l'iguana est meilleur que l'anaconda. C'est bien, mais ça ne veut pas dire grand-chose. L'Anaconda est le pire TAG du jeu.


Voici les règles d'Escape System / dispositif d'évacuation qui font la plus-value du TAG :





CitationRègles 2.1 en français ici (avec l'index et l'équivalence des noms en français/anglais) :
Ressources infinity n4: https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16014.0
Sujet de suivi de MàJ de la N4 en français: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17302.0

Ainsi, le dispositif d'évacuation permet à l'opérateur (et non au pilote, comme dans les autres TAG) de quitter automatiquement le TAG lorsqu'il a perdu son dernier point de STR et de se déployer n'importe où en contact avec le TAG, à l'intérieur d'un gabarit fumigène déployé automatiquement. Ça a l'air pas mal non ?

Eh bien, tout d'abord, il y a quelques inconvénients à cela. Le dispositif d'évacuation est automatique, vous n'avez donc pas la possibilité de réparer le TAG au lieu d'éjecter l'opérateur. Cela aurait pu être pertinent si vous le perdiez vers la fin de votre tour réactif et que vous auriez été en mesure de le réanimer dans votre tour actif.

Si le TAG perd 3 STR ou plus à cause d'une attaque, les coups au-dessus de 2 STR passent à l'opérateur, ce qui signifie qu'il peut carrément mourir à l'intérieur du TAG si vous n'avez pas de chance, ou arriver sur la table avec seulement 1W. D'un autre côté, 2W sur l'opérateur signifie que la mort est assez improbable, même contre les lance-missiles et autres.


Stratégie:

Je ne vais pas passer en revue toutes les règles du dispositif d'évacuation pour vous, j'espère que vous savez lire. Ce que je veux demander, c'est ceci : compte tenu des informations ci-dessus, quelle est, selon vous, la meilleure application pour le TAG Iguana ?

Si vous avez répondu pièce d'attaque jetable, félicitations ! Vous êtes d'accord avec moi ! C'est un peu étrange pour un TAG, mais l'Iguana est la troupe régulière la plus grande et la plus coriace du jeu. Regardez-le comme ça : c'est rapide, c'est bon marché (pour un TAG), ça peut dégager du fumigène et ça peut monter au visage de l'adversaire.

De nombreux joueurs accordent une grande importance à la capacité de projeter un réseau de piratage. La QK compte en fait parmi les meilleurs du jeu pour la projection de piratage, principalement grâce aux hackers druzes avec pichers (que nous aborderons plus tard), mais aussi parce qu'il dispose d'un répétiteur 2W 6-4 avec ECM : hacker (-3) - qui peut être encore amélioré avec Fairy Dust - avec un lance-flammes lourd et une HMG Dam 16 ! C'est génial !

Bien sûr, l'iguana n'est pas aussi résistant que les autres TAG, mais il a aussi cette grande compétence où, lorsqu'il meurt (et soyons réalistes, il mourra), il laisse tomber un bébé iguana dans un nuage de fumigène, prêt à l'action. J'ai utilisé l'Iguana avec beaucoup d'humour en le laissant au milieu de la table pour que mon adversaire puisse s'y attaquer, puis, lorsqu'il meurt et que l'Opérateur sort à travers un fumigène, quelque part utile si je me suis bien positionné (*), j'ai toujours les 2 ordres qu'il génère, une HMG et un modèle S2 valant 65 points pour les points de victoire et les missions de contrôle de zone.

Citation*Veuillez noter qu'étant donné que l'opérateur s'éjecte au contact de la silhouette, vous avez la possibilité, selon le type de terrain sur lequel vous jouez, de le déposer sur un toit ou un autre terrain élevé et, en 1 ou 2 petits mouvements, de faire pleuvoir des tirs de HMG, ou d'être bien caché de tout ce qui est équipé d'un système escalader plus ou de super-sauts.

D'accord, j'ai fait de mon mieux pour vous vendre l'iguana, mais je mentirais si je disais que tout était super. Le ARM 6 est très moyen, juste 1 point d'armure de plus ferait en sorte que le joueur QK se sentirait beaucoup mieux à l'idée de le pousser dans des cibles d'ORA difficiles. Et aussi amusant et efficace que puisse être le système d'évasion, avoir un TAG réparable 3 STR est tout simplement plus fiable. De plus, 65 points et 1,5 SWC, bien que bon marché pour un TAG, ne sont pas bon marché dans une liste d'armée de 300 points. Il faut avoir envie de prendre l'Iguana et quand l'Azra'il est là pour plus de 20 points de moins, il est facile de jeter un long coup d'œil à l'Iguana et de se détourner avec un sentiment de perte de ce qui aurait pu être.


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−