Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Cbb: Article Combien de Troupes dans la Sphère Humaine ?

Démarré par Wizzy, 24 Septembre 2024 à 10:24:40

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici la traduction en français d'un article de Cbb sur medium d'un article sur la Préparation des troupes dans la sphère humaine d'Infinity dans l'univers d'Infinitythegame.








Préparation des troupes dans la sphère humaine d'Infinity



Avec l'attention soudaine et brutale portée à la région de Durgama sur Concilium Prima, il est utile d'examiner ce que nous savons de la militarisation à travers les gouvernements et les sociétés de la sphère humaine.

Sur la base d'informations accessibles au public, je ferai valoir ici qu'il y a environ 50 à 100 millions de soldats de première ligne dans les forces militaires de la sphère humaine, avec une estimation maximale de 250 millions. Cela inclut tout, du large éventail de troupes de la PanOcéanie aux structures ad hoc des Nomades, en passant par les diverses sociétés de mercenaires sur le marché de la guerre.

Cela provient d'une analyse des populations totales (estimées à environ 50 milliards d'âmes[1]), d'une analyse des informations vérifiées limitées provenant de la quarantaine de Paradiso, et d'un examen des mobilisations précédentes des sociétés industrialisées pendant l'ère post-révolution industrielle où les données sont abondantes [2].


Troupes disponibles pour le combat


Ce n'est pas parce qu'une société a un certain nombre de ses membres en service militaire professionel, recrutés et formés, qu'ils sont forcément tous disponibles pour le combat en première ligne. Il peut falloir de 3 à 15 personnes pour soutenir un seul soldat de première ligne. La nature fortement automatisée de la sphère humaine, la prolifération des REM aux capacités diverses, les capacités prodigieuses d'ALEPH et d'autres technologies d'automatisation, impliquent que moins de membres du service sont nécessaires pour soutenir chaque soldat de première ligne.

Pour cette analyse, nous supposerons un rapport de support de 1:5.

L'hypothèse d'un rapport de soutien de 1:5 est basée sur la nature technologiquement complexe, mais aussi fortement automatisée des armées de la sphère humaine. Les TAG, l'infanterie lourde, les vaisseaux de largage et les usines automatisées nécessitent probablement une surveillance importante et une maintenance pratique. Cependant, la sphère humaine dispose d'une puissante automatisation sous la forme de Geists, d'IA limitées, de sous-programmes d'ALEPH et de REM autodirigés. La logistique au niveau du théâtre derrière les lignes de front est probablement fortement sous-traitée à des organisations civiles. À mesure que les combats s'intensifient et que le danger augmente pour le personnel logistique dans toute la sphère humaine, cela devra probablement changer, mais d'ici là, la taille de l'armée active reste artificiellement petite.

De même, ce n'est pas parce que nous vivons dans une économie de pénurie d'Iota qu'un gouvernement PEUT employer un grand pourcentage de sa population dans l'armée. Certains facteurs incluent :

- L'apathie due à des conditions de vie confortables (pourquoi s'engager dans l'armée ?)
- Emplois requis (quelqu'un doit encore construire des choses et superviser des projets dans le secteur civil)
- Choix civil (beaucoup de gens choisissent des emplois « de haut niveau » plutôt que le service militaire)
- Préjugés culturels (la plupart des familles n'envoient pas leurs enfants à l'armée)

Historiquement, les économies industrialisées oscillaient entre 0.2 % et 1 % de leur population dans l'armée en temps de paix. Ce nombre a changé en fonction de plusieurs facteurs, dont certains comprenaient :

- À quel point la société était militarisée et à quel point ils accordaient de la valeur au service militaire
- À quel point la société se considérait comme « menacée » par ses voisins et l'incertitude
- Dans quelle mesure la société avait-elle besoin de la force militaire pour imposer son hégémonie économique sur le reste du monde ?

Dans la sphère humaine (comme dans l'histoire), les perspectives sociétales varient énormément. Car même si Yu Jing et la Panocéanie se font concurrence à tous les niveaux de la sphère humaine, leur sécurité économique et militaire est relativement ferme et ils ne voient guère la nécessité de maintenir des armées massives en pourcentage de leurs économies. Leurs forces armées sont nombreuses, simplement par l'effet de la taille massive de leurs nations.

De l'autre côté se trouvent des sociétés comme les Nomades, le Japon et les fragments du Submondo. Ces petites nations se trouvent dans des situations instables qui nécessitent une intervention militaire régulière pour établir la sécurité. Ils n'ont toujours pas besoin de militariser complètement leurs sociétés, mais ils jouent dans la cour des grands simplement en raison de leur investissement accru dans la formation et les troupes. Cela affecte leur capacité à investir dans leurs populations et leurs économies, mais sans ces investissements, leurs nations pourraient cesser d'exister.


Chiffres bruts


Bien qu'ennuyeux, voici des chiffres approximatifs :

- 50 milliards d'âmes humaines
- 0,5 % en moyenne sont membres d'un service militaire actif
- ratio avant/arrière de 1:5

Cela équivaut à 50 millions de soldats de première ligne dans la sphère humaine. C'est l'hypothèse la plus conservatrice, et elle correspond bien aux types de conflits et de déploiements que nous avons vus au cours des dernières décennies de la sphère humaine.

Le soulèvement de la JSA soutient également un certain nombre de soldats dans cette gamme, l'armée de Yu Jing étant capable de déployer rapidement suffisamment de troupes pour opérer dans une large bande de la sphère humaine, mais n'ayant pas le ratio soldats/civils de 1:50 requis pour pacifier la population locale par la force[3].

Ce nombre est une estimation qui pourrait être multipliée par 1 à 3 facilement tout en maintenant le même rapport global avec la population humaine. Une augmentation de 5 fois est probablement le nombre de troupes le plus élevé qui pourrait augmenter et avoir toujours une « sensation » globale que nous voyons dans la sphère humaine maintenant.


Avertissements

Infinity en tant que cadre n'est pas axé sur la guerre interstellaire. Une grande partie du fluff est axée sur de petits conflits de style « black ops », et le cadre le reflète. Mes hypothèses sont basées sur des bribes dans les différents livres qui montrent la nature globale de la sphère humaine, et comparent cela à la façon dont les humains ont fait la guerre dans le passé

(La guerre, la guerre ne change jamais...).

Si Corvus Belli décide un jour de se concentrer sur une guerre totale, une grande partie de cela pourrait être invalidée par la façon dont ils décident de prendre leur monde de science-fiction et les hypothèses qu'ils font ou les thèmes sur lesquels ils veulent se concentrer par rapport à ce que j'ai regardé. Ces opinions sont les miennes et ne sont que des spéculations sauvages, pas une sorte d'idée secrète ou de conversations en coulisse auxquelles j'ai accès (parce que ce n'est pas le cas).

J'aimerais explorer plusieurs sujets liés à cette analyse qui permettraient d'élargir notre compréhension des armées de la sphère humaine :

- Combien de troupes combattent l'Armée combinée sur Paradiso ?
- Quelles infrastructures militaires la sphère humaine peut-elle soutenir dans le cadre de son programme de financement actuel ?
- Quel type de force militaire la sphère humaine pourrait-elle apporter si le climat politique changeait et qu'une guerre totale était déclarée ?
- Comment les dirigeants de l'organisation militaire de la Sphère Humaine se préparent-ils à une guerre totale avec l'EI ?
- Quels programmes sont susceptibles de se dérouler en arrière-plan auxquels les citoyens ordinaires ne prêtent pas encore attention ?
- Quelles sont les forces dont dispose Concilium pour résister à une poussée continue de l'Armée combinée après Durgama.

Mais ceux-ci devront venir dans de futurs articles.


Références

[1] — Tiré des livres Infinity RPG publiés par Modiphius. Je recommande vivement de prendre le livre de base pour l'arrière-plan pelucheux si rien d'autre. Les livres de factions sont également excellents si vous voulez plus de détails sur votre ou vos factions préférées.
[2] — Wikipédia propose de nombreuses sources comparant les listes d'armes militaires à leurs populations respectives en temps de paix et en temps de guerre. Parmi les exemples, citons la Première Guerre mondiale aux États-Unis, la Seconde Guerre mondiale en Grande-Bretagne, l'Espagne du XXIe siècle et la France napoléonienne.
[3]- Rand Corp.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−