Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Inspiration] Infinity dans le style de Gunmm

Démarré par Wizzy, 13 Mars 2024 à 18:21:45

« précédent - suivant »

Wizzy

13 Mars 2024 à 18:21:45 Dernière édition: 13 Mars 2024 à 18:23:47 par Wizzy
Hello la Sphère,

Voici un sujet d'inspiration dans le style du manga cyberpunk : Gunmm.

J'ai remarqué qu'à force (et l'arrivée de l'artiste de Takkure a beaucoup aidé) que le catalogue Infinity commençait à avoir de quoi monter un projet dans le style Gunmm.

J'ai fait les rapprochements suivants, et certaines pièces ont un côté assimilable pour rentrer dans l'univers Gunmm, et peint dans le schéma gris de Tenobushi y'a un truc à exploiter.





Rollergirl => Gally Motorball

Ici avec la HVT rollergirl du Dire Foes O12 vs Nomades de 2024, nous avons une aka Gally en design motorball.
https://meccha-japan.com/fr/figurines/111429-figurine-gally-motorball-battle-angel-alita-premium-masterline.html





Diablos du bloc-D => Grewishka

Encore un proxisable facile même si les diablo sont plus humain que machine de leur aspect extérieur et que Grewishka est plus un géant quand les diablos sont des golgothes.
https://villains.fandom.com/wiki/Grewishka_(Alita:_Battle_Angel)






Zondnautica => Claymore

On commence à dévier mais dans Infinity on a néanmoins du bot humanoïde à roues.
https://battleangel.fandom.com/wiki/Claymore





Fast Panda => Bargerald

En bot mignon aka ourson, on aurait les fast pandas pour faire du Bargerald.
https://battleangel.fandom.com/wiki/Bargerald





Remote => Tiegel

Pour Tiegel il s'agit d'une sorte de gros remote avec des bras, c'est un peu compliqué à trouver chez infinity mais il y'a des trucs qu'on pourrait convertir un peu.
https://battleangel.fandom.com/wiki/Tiegel






Diggers => Daisuke Ido   

Je trouve que le Digger avec son gros marteau pourrait servir de base pour faire un Daisuke Ido, par contre ça demanderait d'ajouter un manteau et un chapeau.
https://battleangel.fandom.com/wiki/Daisuke_Ido








Assimilés "Gunmm"

Je trouve que ces figs ont un potentiel pour entrer dans le projet :

- Bixié, avec son corps insecte



- Le hulang avec son aspect de cyborg terminator/mort baroque.


- Su jiang, ce sont des bots animaux qui pourraient servir à faire du aka cyborg en corps d'animal.


- Et pour faire des pompoms, on a le Nomade support pack qui par son aspect de diablotin et cyberpunk a un truc pour combler le manque de LI tout en restant dans le style de l'univers.



···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Et la BD : Bixié Battle Angel, qui se place dans le projet, si ça peut ajouter à l'inspi.
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=216034









Aussi en format pdf ici: https://www.cjoint.com/c/MHmpZQhCx3I
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

23 Décembre 2024 à 17:17:20 #2 Dernière édition: 23 Décembre 2024 à 18:18:19 par Wizzy
En lisant le Dire Foes 14 Blocking Zone, je m'aperçois qu'on est vraiment dans Gunnm à plusieurs niveaux, bon déjà niveau figs évidemment, mais aussi par le fait des divertissements, d'un côté on a l'arène de gladiature (aristeia) comme dans Gunnm et de l'autre on a l'arène du circuit de course en rollers (roller derby). O0




CitationSTREET ROLLER

Le Roller Derby est l'un des sports les plus populaires de la Sphère Humaine, en fait, il est au top 10 des sports les plus suivis sur Maya. Il s'agit d'un sport à la mode qui rapporte beaucoup d'argent et qui peut littéralement être considéré comme l'enfer sur patins, car il s'agit d'un divertissement sportif brutal à son meilleur. Mais il est loin d'être aussi sauvage que la version de rue née dans les bas-fonds du Lazareto et qui est désormais populaire dans les bidonvilles des stations nomades, des vaisseaux-mères et d'autres coins abandonnés et peu recommandables de la Sphère. Actuellement, on trouve des équipes de Street Roller sur Ariadna, dans les républiques astéroïdales indépendantes des Confins Humains, dans les bidonvilles de Kaseitoshi sur Mars et dans plusieurs colonies de Shinju. Partout où l'autorité est reléguée au second plan, où les filles doivent se serrer les coudes pour éviter d'être écrasées par la loi de la jungle, et partout où l'on peut mettre la main sur une paire de patins, il est fort probable qu'une équipe de Street Roller verra le jour.

C'est ce qui s'est passé dans les bas-fonds de Lazareto, où les équipes de Street Roller sont devenues la réponse à la violence des Maras dans certains des modules les plus chauds de Corregidor. Là-bas, ces équipes se sont appuyées sur la résilience qu'elles cultivaient dans les patinoires et sur leur popularité au sein de leurs communautés pour se transformer en de véritables gangs qui ont fini par chasser les Maras. C'est pourquoi la rivalité entre les équipes de Street Roller ne se limite pas aux patinoires mais s'étend également à la rue, prenant la forme de rixes violentes et de guerres de territoire. Les équipes les plus performantes inspirent la peur et le respect... et exercent leur autorité sur leur territoire aussi durement que le faisaient les Maras.

Malgré les rivalités extrêmes entre bon nombre d'équipes de Street Roller, elles partagent toutes une vision commune, totalement opposée à celle des Maras. Elles représentent deux univers différents qui s'opposent : l'un est profondément féminin, basé sur la sororité et la solidarité entre femmes... tandis que l'autre est profondément masculin, et sa fraternité est inondée de testostérone. Les guerres intestines sont fréquentes, et seule la menace des Maras obligera ces équipes féminines à unir leurs forces contre un ennemi commun qui tentera d'étouffer leur farouche indépendance.

C'est là la seule exception à leur rivalité permanente, mais l'amertume reste évidente chaque fois qu'elles s'affrontent sur des patinoires de fortune dans des entrepôts abandonnés et des ruelles fermées. La tension monte au fur et à mesure que les équipes glissent sur les surfaces craquelées et s'engagent dans des compétitions barbares qui repoussent les limites de l'endurance humaine. On sent la tension monter lorsque les équipes glissent sur les surfaces craquelées et s'engagent dans des compétitions barbares qui repoussent les limites de l'endurance humaine. En plus de voir sa réputation ternie, une équipe qui perd régulièrement passera pour faible, et cette odeur de faiblesse est comme du sang dans l'eau pour les requins de la rue qui cherchent à étendre leur territoire. Il n'est donc pas étonnant que les Street Rollers soient toujours sur le qui-vive et aient toujours l'esprit de victoire sur la conscience, car ce sport est plus qu'un simple jeu... c'est une affirmation d'autorité et d'émancipation. La victoire est une condition nécessaire à la survie. Et si vous laissez une pinte de sang sur la patinoire à chaque fois que vous lacez vos patins, alors vous êtes une véritable Street Roller !

Un article de Camille Vetter, journaliste freelance, pour la chaîne Sportivia. Si vous aimez le sport, vous aimerez Sportivia !
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−