Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

N5 Listes Ramah du 4e au Cancon 2025

Démarré par Wizzy, 13 Février 2025 à 16:05:05

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici l'indexation des listes du 5e du Cancon 25, il a fait une interview sur goonhammer donc en plus des listes j'ai aussi collé la fastrad auto.
https://www.goonhammer.com/australian-infinity-nationals-interviews-with-the-top-5-players/

Quatrième place : Ryan Kirby

Faction : Force opérationnelle de Rama

Liste 1
I dunno
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 1 
 TARIK MANSURI (Lieutenant [+1 Order]) AP Rifle, Light Shotgun, Pulzar(+1B) / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (+1 | 47)
 KHAWARIJ Heavy Rocket Launcher, Light Shotgun / Pistol, Viral CC Weapon(PS=6). (1 | 29)
 KHAWARIJ (NCO, Multispectral Visor L2) Mk12, Pulzar(+1B) ( ) / Pistol, Viral CC Weapon(PS=6). (0 | 38)
 KHAWARIJ (Doctor [+3]) Boarding Shotgun, Pulzar(+1B) ( | MediKit) / Pistol, Viral CC Weapon(PS=6). (0 | 30)
 BEASTHUNTER FTO Heavy Flamethrower, Panzerfaust, AP Mine / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 9)
 GHULAM (NCO) Rifle, Grenade Launcher, Smoke Grenade Launcher / Pistol, CC Weapon. (1 | 15)
 GHULAM (Hacker, Hacking Device) Rifle, Light Shotgun ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 16)
 FANOUS REMOTE Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

GROUP 21 
 MONSTRUCKER Submachine Gun, Chain Rifle, Drop Bears, Armed Turret (AP Rifle) / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
 NASMAT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 SHIHAB REMOTE Heavy Machine Gun / PARA CC Weapon(-3). (1 | 23)
 SHIHAB REMOTE Thunderbolt(+1B) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 18)
 SHAYTANIYAH REMOTE (BS Attack ) Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 KAMEEL  (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)

5.5 SWC | 297 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gZQPcmFtYWgtdGFza2ZvcmNlCEkgZHVubm8ggSwCAQEACgCBPwEFAACBLwEDAACBLwEJAACBLwEGAACGIgEBAACBLQEOAACBLQEHAACBPgEBAACBPgEBAACBPgEBAAIBAAcAhTUBAwAAgU0BAQAAgU0BAQAAgTwBAQAAgTwBAgAAgT0BAQAAgU4BAgA%3D

Liste 2
Hunting Nourkies
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 1 
 TARIK MANSURI (Lieutenant [+1 Order]) AP Rifle, Light Shotgun, Pulzar(+1B) / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (+1 | 47)
 KHAWARIJ Heavy Rocket Launcher, Light Shotgun / Pistol, Viral CC Weapon(PS=6). (1 | 29)
 KHAWARIJ (NCO, Multispectral Visor L2) Mk12, Pulzar(+1B) ( ) / Pistol, Viral CC Weapon(PS=6). (0 | 38)
 KHAWARIJ (Doctor [+3]) Boarding Shotgun, Pulzar(+1B) ( | MediKit) / Pistol, Viral CC Weapon(PS=6). (0 | 30)
 BEASTHUNTER FTO Heavy Flamethrower, Panzerfaust, AP Mine / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 9)
 GHULAM (NCO) Rifle, Grenade Launcher, Smoke Grenade Launcher / Pistol, CC Weapon. (1 | 15)
 LEILA SHARIF  (Hacker) Shock Marksman Rifle, E/M Mine, D-Charges / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 22)

GROUP 21 
 MONSTRUCKER Submachine Gun, Chain Rifle, Drop Bears, Armed Turret (AP Rifle) / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
 SHIHAB REMOTE Heavy Machine Gun / PARA CC Weapon(-3). (1 | 23)
 SHIHAB REMOTE Thunderbolt(+1B) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 18)
 SHAYTANIYAH REMOTE (BS Attack ) Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 KAMEEL  (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)

5 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gZQPcmFtYWgtdGFza2ZvcmNlEEh1bnRpbmcgTm91cmtpZXOBLAIBAQAKAIE%2FAQUAAIEvAQMAAIEvAQkAAIEvAQYAAIYiAQEAAIEtAQ4AAINRAQEAAIE%2BAQEAAIE%2BAQEAAIE%2BAQEAAgEABgCFNQEDAACBTQEBAACBPAEBAACBPAECAACBPQEBAACBTgECAA%3D%3D

La quatrième place est un résultat incroyable, chaque année et chaque événement, vous êtes toujours tout en haut du classement. Comment faites-vous ? Quelle est la sauce secrète, Ryan ? Les gens ont besoin de savoir.

Je pense que cela pourrait être une belligérance pure et simple. Certains des vieux Conan "Qu'est-ce qu'il y a de mieux dans la vie ?" dans mes résultats de tournoi.

Je me suis beaucoup engagé à réduire une grande partie de l'effort depuis que je suis devenu père. construire une liste avec laquelle je suis à l'aise, y jouer régulièrement et chercher autant de plaisir que possible avec les jeux que j'ai l'occasion d'avoir.

Parlez-nous de votre choix de faction et de listes pour Cancon 2025. Quels processus ou idées avez-vous utilisés pour construire votre paire de listes ?

Oh facile ! Les Khawarij sont mon unité préférée dans le jeu, sans exception, et les voir obtenir une telle lueur massive signifiait que je devais les pousser aussi loin que possible. Je vais être honnête, j'aurais dû utiliser un noyau complet, mais j'ai raté le coup, mettant 180 points dans 5 modèles. Donc, avec cela à l'esprit, j'ai construit une liste où le noyau Khawarij reçoit autant d'ordres que possible et j'ai un deuxième groupe fonctionnel pour poster la défense du noyau. Voilà. Incroyablement simple. Le noyau fait une partie assez importante du deck classifié, tire vraiment bien contre la plupart des choses, CC est vraiment bon contre la plupart des choses, va rarement à mort dans l'actif, se déplace de 16" par ordre et a l'air vraiment beau en le faisant.

La chose la plus importante en attaque est de s'assurer que vous avez suffisamment de jetons de commande pour reconstruire le lien si le leader tombe en panne. Les critiques et les mauvais dés arrivent. Vous devez également passer vos dernières commandes pour sécuriser le lien. Ce n'est pas une chose difficile à faire avec 8 »-8 », mais c'est quand même important de s'en souvenir. En dehors de cela, j'avais entendu des discussions folles sur la qualité de Nourkias dans N5, donc ma deuxième liste a juste laissé tomber le hacker Ghulam pour Leila Sharif, une solution rapide mais n'est jamais apparue.

Vous avez emmené la Force opérationnelle de Ramah à Cancon. C'est une faction qui a déjà été décrite comme manquant un peu de technologie défensive, comment pensez-vous que Ramah se débrouille dans le méta-jeu N5, qui a été décrit comme très agressif ?

Maaaaaaate, AVA 3 flash pulse, ava 2 TR bots, monstrucker avec tourelles de fusil AP, chasseurs de bêtes liés ??? Oubliez ça ! Vous pouvez poster une défense insensée. Vous devez y penser, comme si vos TR-bots devaient couvrir les voies moyennes en diagonale sur le plateau et avoir une couverture dans laquelle ils peuvent se glisser. Vous devriez avoir vos bots d'impulsion flash allongés à l'avant de votre DZ, présentant un réseau de répéteurs pour tous les pirates que vous pouvez installer. Mais oui, je pense que Ramah peut mettre en place un écran très dur. Ramah obtient également des liens duo Ghulam, vous pouvez donc avoir ~2 missiles de dés est aro avec Naffatun et Zhayedan comptant comme purs. Très bon marché et très efficace. D'un autre côté, Khawarij a mis la botte dans quelque chose, choquant ! Si rapidement que vous pouvez choisir vos combats comme bon vous semble, en particulier avec les grenades fumigènes d'un lance-grenades fumigènes Ghulam en duo.

Quel est l'élément le plus excitant de N5 pour vous ? Une règle ou un profil particulier ?

Euh, je pense que j'ai peut-être répondu à celle-ci ! Le profil Khawarij doit être la chose la plus incroyablement excitante que j'ai vue en ouvrant l'application. Je pense que j'ai d'abord mis mes listes YJ et Kosmo, j'ai été un peu déçu, puis j'ai chargé Ramah et j'ai été choqué.

J'aime beaucoup les nouvelles règles de liens et je suis assez excité à l'idée de pousser une armée d'oss avec des liens mur à mur. Ne lancez plus jamais un seul dé !

En dehors de cela, il y a des choses que je veux tester pour voir si c'est aussi mauvais que les gens en parlent ; Comme Climbing Plus. Je pense que Karhu est toujours bon et j'ai énormément de modèles Winter Force avec lesquels j'aimerais le prouver. Je suppose que je devrais probablement apprendre comment fonctionnent les speedballs. Je leur ai donné une large place au Cancon parce que je ne savais pas comment ils fonctionnaient et que j'avais des choses plus urgentes sur lesquelles dépenser mes jetons de commandement, mais j'ai hâte d'apprendre. Tous ceux que j'ai joués semblaient ressentir la nouvelle technologie.

Envisagez-vous d'essayer une autre faction à l'avenir ? Si oui, qui et pourquoi ?

J'allais faire l'USARF uniquement comme un projet de passe-temps, mais je pense qu'ils ne sont pas dans un endroit où je pourrais y jouer et m'amuser quand même.

Au lieu de cela, j'ai décidé de repeindre tous les Jumpy-Larrikins sous la forme de la Caskuda et de la bêta du Booster Pack Armée combinée. Nourkias, Ko Dali et Victor Messer (qui est actuellement coupé de CA mais qui prendra la place de mon mentor). J'adore toutes ces figurines, elles vont être incroyables à peindre, et elles font aussi beaucoup de choses folles et amusantes dans le jeu !

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−