Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Présentation de Julburz

Démarré par Julburz, 19 Janvier 2011 à 10:53:10

« précédent - suivant »

Julburz

Bonjour à tous,

Julien, 38 ans, je fais partie de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt.

Actuellement je pratique en son sein les règles suivantes : 40K (mais j'y joue plus vraiment depuis 4 ans), SdA/GdA, Hell Dorado, Uncharted Seas.

Depuis l'enthousiame qu'a entrainé chez moi Hell Dorado, j'avoue que le jeu d'escarmouche un peu velu m'amène des satisfactions différentes de celles des jeux de bataille, surtout quand elles associent de belles figs et surtout des décors, autre branche de l'activité figurinistique dans laquelle je suis tombé (j'ai réalisé ainsi pas mal de choses pour la Ludo et notamment l'équipement des différents Enfers de plusieurs tables dédiées).

Donc comme je bavais depuis fort longtemps sur les figs Infinity et que le système semblait profond avec association de décors Sci-Fi "propres" (c'est à dire pas en ruine crade comme 40K) je me suis procuré la règle et des figs Haqquislam que j'ai peint dans le cadre d'un Choix des Armes de la Ludo (je posterais la ou les photos dans la section dédiée)

Le hic, c'est que jusqu'à présent les règles complexes étaient assez décourageantes à assimiler et qu'il fallait passer par une bonne initiation par un vétéran du jeu (ce qui n'existe pas à la Ludo).

Heureusement je sui allé aux JFJ ce dimanche.  ;D

Pi-Well m'a donc très gentiment pris en main et répondu aux nombreuses questions dont je l'ai accablé. J'ai adoré la partie et j'ai enfin compris la base de ce jeu, je l'en remercie beaucoup.  :)

Bref, maintenant que je suis ultramotivé je vais donc faire un prosélytisme intense chez nous, sachant qu'il y a quand même une poignée de joueurs intéressés (avec les figs) et que par ailleurs je suis en charge de la coordination de la réalisation d'une table combat urbain pour Necromunda pour le Games Day 2011, et donc que je vais faire d'une pierre plusieurs coups.

Bref, j'espère ne pas avoir été trop long dans cette présentation et me manifester de nouveau sur ce forum bientôt.  :)
Rejoignez la Ludothèque de Boulogne-Billancourt ici : http://ludotheque.fr-bb.com/
Section Bienvenue

sco

Bienvenue à toi !
Citationje me suis procuré [...] des figs Haqquislam
Il suffit de peu de lignes pour repérer un homme de goût  ;D

pi-well

YO ..voila un joueur qui a eut droit à la plus longue des démos de Dimanche...
à la fraiche dès 9h30..

Bienvenue !!!
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

darkdoji

bienvenue! au plaisir de te voir autour d'une table prochainement!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !