Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

scénario maintien de l'ordre

Démarré par tita758, 10 Novembre 2010 à 14:15:48

« précédent - suivant »

tita758

j'ai eu cette petite idée il y a quelques jours (je passe pas mal de temps sur assassin's creed 2)
par contre ce sont des idées couchées vite fait sur le papier, je n'ai rien testé et il y a sûrement des tas de choses à faire pour en tirer un vrai bon scénario jouable.
j'attends vos commentaires.

Maintien de l'ordre

Contexte :

Mon nom est Hassan Khandr. J'ai 27 ans. Je travaille pour la mafia Druze. Je connais des histoires un peu sales sur tout et tout le monde. Faut dire que j'ai pas mal bougé et changé de patrons au cours du temps.
Il y a quelques jours, un mec louche, genre ancien gangster reconverti dans les affaires m'a approché. Il voulait un type sérieux dans mon genre pour réussir un coup un peu louche. Il m'a proposé une rencontre discrète dans un bar mal famé. C'est là qu'il m'a expliqué ce qu'il me voulait.
Il m'a tout déballé spontanément, ses patrons lui avaient demandé de recruter une petite équipe de types dans mon genre pour une mission à risque. Il bossait pour une grosse société Pannoc et cette société avait besoin d'éliminer un concurrent. Un Pannoc lui aussi. Mais qui bossait pour une autre grande firme. Ça devient débile, les Pannocs commencent à s'éliminer les uns les autres maintenant.
Quand il m'a expliqué le rythme de vie de la future victime, j'ai compris qu'il n'y aurait qu'un plan possible : attendre une réunion publique (la cible aimait bien montrer ses nouveaux joujoux technologiques à une foule en délire), se mêler à la foule et liquider le mec en douce.
La seule condition pour toucher notre fric était l'anonymat total du commanditaire.

Briefing de l'attaquant :

Le grand quartier général des forces de l'attaquant a estimé que l'élimination d'un meneur public était une priorité absolue. Cette personnalité s'entoure hélas toujours d'un cortège de gardes du corps et de dispositifs de sécurité renforcés à l'exception de quelques bains de foules assez rares. Dans ce cas, l'escorte se laisse volontiers déborder par la foule qui veut pouvoir approcher le personnage.
Votre but est d'éliminer définitivement ce personnage en gardant cet assassinat secret.

Briefing du défenseur :

Nos services de renseignements estiment que les bains de foule que prend une personnalité importante présentent un risque majeur pour la stabilité du gouvernement.
Votre objectif est d'assurer le maintien de l'ordre au cours d'une de ces manifestations spontannées.

Durée : 6 tours

Sélection des forces :
Attaquant : 300 pts, 6 CAP
Défenseur : 300 pts, 5 CAP (c'est une force légère de maintien de l'ordre, pas une équipe de brutes)

Champ de bataille :
Table standard 1,20x1,20m
Décors urbains de préférence.

Déploiement :
Déploiement standard.
Les figurines qui n'auraient rien à faire dans la manifestation ne peuvent pas être déployées au niveau du sol (elles feraient paniquer la foule). Ces figurines sont les troupes de l'AC (sauf supplantés), les TAG, les motos, les drones, les antipodes et les dog warriors sous leur forme animale.
La figurine du VIP, sous contrôle du défenseur doit être déployée au niveau du sol (avec la foule), dans la zone de déploiement du défenseur.

Objectifs :
Objectif de l'attaquant :
Éliminer le VIP sans provoquer une panique de la foule

Objectif du défenseur :
Repousser l'attaquant et protéger les civils

Règles spéciales :
les citoyens :
La foule qui manifeste gêne les opérations au sol. Pour représenter la densité de la foule et éviter de devoir déployer une centaine de figurines de civils sur la table (sans parler des problèmes de gestion des règles), on utilise les règles suivantes.
Ces règles ne s'appliquent qu'aux figurines au sol, celles sur les toits ignorent la foule (ils sont au dessus).
Déplacement : la foule gêne considérablement tous les mouvements. Toute figurine de taille humaine qui se déplace au sol se déplace comme sur un terrain difficile. Une figurine avec multi-terrains peut choisir l'option Foule pour ignorer cette pénalité.
Visibilité : la visibilité est réduite à cause de la foule. Toutes les figurines de taille humaine ou inférieure, au niveau du sol, ont une zone de contrôle réduite à 10 centimètres.
Tirs : Une figurine au sol risque de toucher des civils chaque fois qu'elle fait feu. Tout tireur au sol, quel que soit sa cible, subit les malus suivants lors de ses tirs : courte portée : -3, portée moyenne -6, portée longue -9, portée maximale : -12. Si un tir est un échec à cause de ce malus, un civil est touché par l'attaque. Il faut alors utiliser le profil standard des civils pou r déterminer l'effet du tir (s'il est tué ou pas). Un civil inconscient est considéré comme tué.
Gabarits : les armes à gabarit, qu'elles touchent ou non leur cible touchent toujours des civils si le gabarit recouvre le sol. Chaque fois, on considère que trois civils sont touchés pour un tir avec le gabarit circulaire, quatre pour la petite larme et cinq pour la grande larme.
Corps à corps : Les civils s'écartent systématiquement en cas de bagarre. Il n'y a pas d'obstacles dûs à la foule pour les corps à corps.
Moral de la foule : La foule est en pleine manifestation et n e pense pas se trouver entre deux forces armées hostiles.
Au début de la partie, la foule dispose de 20 points de moral. Le défenseur devra tenir le compte des points de moral de la foule au cours de la partie.
Les évènements suivants modifient le moral de la foule :
Civil éliminé (inconscient ou tué) : -1 par civil
Plusieurs civils éliminés lors d'une seule attaque : -2 par civil.
Arrivée d'une figurine en DA sur la table : -1
Fumigènes lancés au niveau du sol : -1
Présence de troupes non humaines au sol au début du tour (figurines de l'IE, TAG, drones, motos, antipodes, Dog Warriors) : -1 par figurine
Tant que le moral de la foule est supérieur ou égal à 8, la foule est seulement surprise. Aucune règle spéciale ne s'applique.
Si le moral de la foule tombe en dessous de 8, des troubles apparaissent. Le niveau du sol devient un Terrain très difficile et la visibilité sur tout le plateau de jeu devient réduite en raison des fumigènes des émeutiers.
Si le moral de la foule tombe à 0, la foule panique et se disperse automatiquement. Tous les civils disparaissent et toutes les règles sur la foule sont désormais ignorées jusqu'à la fin de la partie.

Le VIP :
Le VIP est un civil sous contrôle du défenseur. Il a le même profil qu'un civil neutre équipé d'une impulsion électrique et bénéficie de Volonté 13 et Blindage 1 (le gilet pare-balles). Il constitue un groupe d'une seule figurine avec un seule ordre irrégulier non impétueux.
Il est considéré en tous points comme une figurine du défenseur et peut donc profiter de l'ordre du lieutenant ou de l'aide d'infirmiers ou médecins, etc.

Points de victoire :
Attaquant :    Tuer le VIP : 15 pts
   Les citoyens ont paniqué (moral de la foule à 0) : -25 points
   Tuer une figurine du défenseur : 1 point
   Tuer le lieutenant du défenseur : 3 points
Défenseur :   Par citoyen éliminé par le défenseur : -1 point
   Tuer une figurine de l'attaquant : 2 points
   Tuer le lieutenant de l'attaquant : 5 points
Note : le niveau minimum de points de victoire est 0.

ps : l'intro c'était pour me faire plaisir

darkdoji

pour rendre ça équilibré par rapport aux armées populeuse je dirais que les points de victoire soient compté en fonction du pourcentage d'armée détruite, comme ça les armées nombreuses ne seront pas désavantagés.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

tita758

c'est noté

ça veut dire qu'il faut que j'apprenne à compter :(

Oniwaban

Je pense qu'il faudrait rajouter une petite règle en cas de moral des foules en deça de 8. Genre les troupes au sol des deux camps risquent de se faire prendre à parti. Genre des jets de physique pour éviter des blessures etc... histoire de garder en tête qu'il ne vaut mieux pas se faire repérer, échanger des coups de feux etc... Ca peut être sympa aussi.

Egalement pendant un certains nombre de tours, le VIP n'est pas au courant de l'attaque et n'a pas de raison d'éviter le bain de foule. Quand ça devient problématique, là il essaie de s'échapper au plus vite.

A voir ce que ça pourrait donner.

PS :Je suis aussi sur Assassin's Creed Brotherhood et j'ai plus qu'un défi à finir ainsi que les deux dernières séquences et j'aurai fini le jeu quasiment à fond. (encore une soixantaine de drapeaux).
Pour info, si tu finis toutes les entrainement en bronze tu auras une nouvelle tenue, celle de Raiden dans Metal Gear Solid 4. Si tu finis tous les défis de la guilde des assassins tu auras l'épée d'Altair. (5 étoiles partout.) Si tu restaures tous les bâtiments, lieux, entrée de tunnel, acqueduc, etc... tu auras la super cape des Auditore. Un must pour être tranquille.

Oni.