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N3 - Maghariba

Démarré par sco, 08 Mars 2015 à 22:52:05

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sco

08 Mars 2015 à 22:52:05 Dernière édition: 09 Mars 2015 à 06:49:58 par sco
Maghariba
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Globalement :
La Maghariba est LE TAG Haqqislam.
C'est un TAG lourd (BLI8, PB6, ECM+) avec Mitrailleuse Multi pour l'assaut et la particularité unique d'avoir la Silhouette S8.
La Magh est comme tous les TAG : énorme. Cela lui permet de passer au travers de presque tous les obstacles (les S7,S8 font 7cm)
Et elle est très large (7cm) la rendant difficile à planquer. Par contre, pour le rôle de tourelle défensive, cette largeur et hauteur lui assurent de voir presque tout ce qui se déplace sur le terrain.

Aligner un TAG n'est jamais anodin : il est toujours le centre d'une liste.
Rapide, résistante et puissante, c'est la pièce la plus efficace pour l'assaut ou pour la défense.
Et comme l'adversaire le sait, c'est aussi sa cible principale.

Aussi résistant que soit un TAG lourd, la Magh n'a aucune compétence de protection contre les tirs (genre camouflage).
Elle reste très vulnérable à beaucoup d'armes (E/M, hacker, armes AP) et nullement invincible face aux armes restantes.

Donc, la Maghariba est un TAG taillé pour l'assaut.. prudent...
La Magh doit être bien entourée pour lui ouvrir le chemin car les dangers sont nombreux :
- les tas de troupes...
Le TAG est tellement énorme qu'il est presque impossible de le déplacer sans déclencher un tas d'ORA.
Et la dispersion de la R de la mitrailleuse Multi ne suffit pas à éviter les impacts. Hors couvert, même un simple combi peut provoquer une blessure.
Un sniper/HMG S2 pourra plus facilement éliminer ce qui dépasse un par un.
nb : à chaque fois que j'ai tenté le passage en force, ma Magh s'est faite vaporisée.

- les snipers/LM Camo/TO/DDO...
Ils sont souvent hors de portée de la mitrailleuse et donc avec des malus fatals, obligeant le TAG à avancer et perdre le bénéfice du couvert... C'est un piège mortel.
Tout ce qui peut déloger un sniper est utile (Djanbazans, Fiday, Snipers, Fumigène & Cie)
La Magh peut s'y risquer seule, mais elle doit impérativement faire entrer la menace dans les 80cm de la mitrailleuse en un mouvement de 15cm.
Donc, un assaut en plein centre a plus de chances de contrer ces snipers qu'une percée par les flancs.
Même ainsi, la Magh restera sur une opposition de 4 tirs à 8/11 contre un tir à 14/16... Ce qui n'est pas très brillant  :P

- les hackers...
Le TAG ne doit jamais entrer dans une Zone de hacking et aucune zone de hacking ne doit s'étendre jusqu'au TAG.
Il faut donc avoir son propre réseau de répétiteurs/Hackers autour du TAG ou éliminer définitivement tous les répétiteurs et hackers adverses.
Un TAG Haqqislam a l'avantage des Haqqislams : une vol de 14 lui permettant de bonnes oppositions avec son Reset.

- les missiles guidés...
La menace des missiles guidés est amoindrie par l'ECM+ qui annule le bonus de +6 des munitions guidées et ajoute un malus de -3.
Ce qui réduit un tir de missile guidé à une opposition de Tir 9 (12-3) contre une esquive de 8 (17-6 du TAG -3 du gabarit)... Ce qui est très hasardeux pour les 2 camps ^^


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Options :
Mitrailleuse Multi + Lance flammes lourd : 78/2
78pts un TAG lourd... 78pts... C'est le TAG lourd le moins cher du jeu et la remise est de 12pts.
Ce qui rend la Magh extrêmement facile à caser et à entourer.

Le Lance-flammes lourd est toujours utile mais oblige à se rapprocher (en particulier pour chasser les Camo... s'ils ne sont pas hackers).
Ce n'est pas l'arme d'assaut la plus naturelle puisqu'il faut bien entourer le TAG. Par contre, elle dissuade les warbands de lui foncer dessus.

Mitrailleuse Multi + Pistolet Lourd x2 : 79/2
79pts... Pour une arme de courte portée différente.
Les 2 pistolets lourds AP sont comme le lance-flammes : absolument secondaires.
Mais les pistolets AP sont excellents pour du tir à -20cm ou le combat CC contre d'autres TAG (pour les situations désespérées...)


Mitrailleuse Multi + Viseur 360 : 98/2
Viseur 360 pour un coût de TAG lourd "normal".
Probablement utile en envoyant la Magh en plein milieux de la table pour se mettre en tir de Suppression.
Actuellement, je n'ai jamais rencontré de situation où je me suis dit qu'un viseur 360 aurait été utile.
Je suis donc un peu perplexe sur son rapport intérêt/Coût.

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Conclusion
Alors pourquoi prendre une Magh ?
Tout simplement parce que la mitrailleuse lourde couplée au Tir14 permet de faire très mal, pour un coût assez réduit.
Il faut juste toujours bien préparer le terrain, ne jamais envoyer au charbon la Magh et ne pas l'exposer aux chasseurs de TAG (vu sa taille, c'est un vrai challenge).

Puisque la Magh n'est jamais à l'abri d'un couvert total (merci S8), elle a plus de chances de survivre en avançant de 10-20cm hors de sa zone de déploiement pour assurer le +3 à la mitrailleuse sur presque toute la table.
C'est la meilleure zone pour mettre en place le réseau de défense... Encore faut-il avoir le temps et les ordres pour le faire  ;D