Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Scénario] NanoZ

Démarré par pi-well, 31 Mars 2011 à 18:33:40

« précédent - suivant »

pi-well

31 Mars 2011 à 18:33:40 Dernière édition: 01 Avril 2011 à 18:06:08 par pi-well
NANOBOLA ZOMBIELAND v5
Objectif :
Une épidémie a ravagé un secteur, le mal est connu, la bactérie Nanobola a été diagnostiquée
Durée :
6 tours ou 2h00
Déploiement :
-Déploiement standard.
Lors du déploiement de son armée, chaque joueur placera en même temps son Unité de Prélèvement.
-Avant le déploiement des deux armées, les joueurs vont déployer 6 Malades sur la table.
Le joueur ayant le déploiement choisissant qui place le premier Malade puis l'autre joueur place le second et ainsi de suite.
Pour placer un Malade le joueur choisit un point à 20 cm ou moins de la ligne médiane, et effectue un jet de Vol basé sur la volonté de son Lieutenant, le jet réussit le Malade est bel et bien à l'endroit choisi. En cas d'échec, le Malade dévie comme pour une figurine avec DA : saut de combat. Un Malade ne peut pas dévier plus loin que les 20 cm de la ligne médiane, il ne sort pas de la table, et si deux Malades se retrouvent à moins de 20 cm l'un de l'autre le dernier arrivé doit être déplacé de façon à être à 20 cm de l'autre Malade
Règles spéciales :
- Malade :
Les malades sont des civils neutres (c.f Sphère Humaine page 148). Ils sont Infectés par Nanobola mais n'en subissent pas d'autres effets et ne peuvent pas être soigné. Chaque malade possède un échantillon de Nanobola différent de ceux des autres malades.
-Infection :
Chaque fois qu'une figurine agit avec un ordre ou un ORA à moins de 10 cm d'une figurine Infectée, celle-ci devra effectuer un jet de PB contre des DOM 12.
•   Le premier échec au jet de PB rend la figurine Infectée qui affecte les autres figurines comme décrit ci-dessus.
•   Au deuxième échec, la figurine n'a droit qu'à une compétence courte de mouvement ou compétence courte par ordre (pas de compétence longue).
•   Au troisième échec, la figurine se couche et tombe inconsciente jusqu'à la fin du tour du joueur en cours, elle se relève au début du tour du joueur suivant au stade 2 de l'Infection.
Les médecins et les infirmiers et G:serviteur de médecin ont un bonus de +3 en PB contre l'infection.
-Soin contre Nanobola :
Infirmier et médecin peuvent ralentir l'avancé de Nanobola dans l'organisme. En réussissant la compétence Médecin/utilisation de médikit sur une figurine infectée la maladie régresse d'un Stade avec la disparition des effets associés au Stade.
Une figurine dotée d'un Automédikit ou de Regeneration peut aussi tenter de se  soigner.
Dans tous les cas l'échec du jet n'entraîne pas de conséquence négative pour la figurine.
-Examiner :
Un médecin ou infirmier peut Examiner un Malade, avec la compétence courte correspondante (Médecin ou Utiliser un médikit). Il est possible d'effectuer l'Examen via un G : serviteur.
En cas de réussite du jet correspondant, la figurine (le G: serviteur si c'est lui qui est en contact) possède un Echantillon du Nanobola.
En cas d'échec du jet, aucun échantillon n'ait obtenu et le Malade relâche un nuage de Nanobola, obligeant toute figurine dans un rayon de 10 cm, à effectuer un jet de PB contre une Infection de Dom 13.
Il est possible de reprendre les échantillons à son adversaire, en le reprenant sur le cadavre des figurines détentrices d'un échantillon par une compétence courte automatique possible en ORA.
-Unité de prélèvement :
L'unité de prélèvement permet d'Examiner automatiquement un Malade. Pour cela vous devez amener un Malade en contact avec l'Unité, et dépensez une compétence courte avec la figurine synchronisée avec le Malade.
L'unité soigne automatiquement et intégralement du Nanobola, cela nécessite la dépense d'une compétence courte par la figurine Infectée en contact avec l'Unité.
ARM   BTS   STR
4   -6   4
CD : mimétisme répétiteur de position
Les Unités sont des bâtiments en ce qui concerne leur destruction (DA et EXP seulement).


Seconde partie du déploiement :
-Après le déploiement des deux armées :
1 : Un des malades posé par chacun des joueurs est transformé aléatoirement en zombie,
2 : les joueurs vont déployer 3 zombies sur la table, pour chaque malade atteint "de la souche classique" sur la table (soit 12 zombies)
Le joueur ayant le déploiement choisissant quels zombies de quel malade sont déployés en premier puis l'autre joueur place les zombies du second malade et ainsi de suite.
Pour placer un zombie le joueur effectue un jet de Vol basé sur la volonté du zombie -3, si le jet est réussit le zombie est placé dans un rayon de 10cm de son malade au choix du joueur. En cas d'échec, le zombie dévie comme pour une figurine avec DA. Un zombie ne peut pas dévier plus loin qu'à 10 cm d'un bord de la table même dans les zones de déploiement!.
Un fois cela fait il doit y avoir 14 zombies sur la table.

Règles spéciales :
- Zombie :
Ils sont Infectés par une souche mutante de Nanobola et ne peuvent pas être soigné.
MOV   CC   BS   PH   WIP   ARM   BTS   W      AVA
10-10   14   10   12   10   0   0   1    totale
Sans cube / irrégulier
Capteur, escalader +, insensibilité blessure

Les zombies agissent en fin de round après les joueurs, ils attaqueront en priorité les figurines les plus proches conscientes ou non,
en agissant comme suit :
En Ordre Actif :
Dans le round actif des zombies, leur séquence d'action se fait de façon progressive par rapport à un flanc de table choisi aléatoirement à chaque tour : le zombie le plus proche du flanc joue en premier et ainsi de suite jusqu'au dernier
Par ordre de priorité :
• S'approcher et attaquer au CaC (1 comp courte de mov + 1 CaC) (si une fig se trouve à moins de 10cm du zombie)
• S'approcher le plus possible (2 comp. courtes de mov.) de la figurine la plus proche afin de l'infecter (si une fig se trouve à moins de 30 cm et que le zombie n'est pas armé)
• S'approcher de la fig la plus proche en visuel (1 comp. courte de mov + TIR.) et lui tirer dessus si la fig est consciente (si une fig se trouve à plus de 10cm dans la LdV du zombie ET qu'il a une arme) toute la rafale sur la même cible.
• S'approcher le plus possible du marqueur le plus proche et le détecter.(1 comp courte de mov + Detecter)
Si un zombie se trouve à distance égale de plusieurs figurines infectables il se dirigera vers celle qui vaut le plus de points, en cas d'égalité ce sera vers celle qui a le plus de points de vie (préférant les points de vie aux points de structure) en cas d'égalité il se dirigera vers la plus isolée (celle qui à le moins de fig non infecté autour d'elle)
En ORA :
Option 1
(bien que cela ne soit pas de vraies ORA)
Le zombie esquive si on lui tire dessus et qu'il n'a pas d'arme (ou une arme à gabarit ne pouvant pas toucher la cible)
Le zombie riposte si on lui tire dessus et qu'il a une arme pouvant toucher la cible
Les zombies infectent automatiquement toute figurine inconsciente, en déclarant un CaC sans dégâts.
Les zombies se désintéressent de tout malade conscient, de la souche classique de Nanobola.

-Infection :
Chaque fois qu'une figurine agit avec un ordre ou une ORA à 10 cm ou moins d'un zombie,
Chaque fois qu'un Zombie agit à 10 cm ou moins d'une ou plusieurs figurines:
celle-ci devra effectuer un jet de volonté à -3 pour ne pas risquer d'être infecté par la souche mutant en version aerosol
Si une figurine se trouve à 10 cm ou moins de plusieurs zombies,
alors elle devra effectuer UN SEUL JET de volonté minoré de -3 par zombie
jusqu'à un maximum de -9 au total (incluant le malus de -3 de base)
> en cas d'échec, elle devra effectuer un jet de PB contre des DOM 9 (majoré de +3 par zombie supplémentaire, jusqu'à un maximum de +9), pour ne pas être infectée

Si une figurine est attaquée au CaC par plusieurs zombies et si elle est blessée
>elle doit effectuer un jet de PB contre des DOM 12 (majoré de +3 par zombie supplémentaire, jusqu'à un maximum de +9 au total), pour ne pas être Infecté

un échec au jet de PB transforme une figurine en zombie : pas de soins possibles, tous les avantages et caractéristiques sont perdus au profit de ceux des zombies, seul l'armement reste.
Les G synchros / commandé à distance et/ou serviteurs sont désactivés et immobilisés, la souche mutante n'agissant pas encore sur l'électronique, mais toujours porteur de la souche mutante = essayer de le réparer c'est s'exposer au virus.
Les médecins et les infirmiers et G:serviteur de médecin ont un bonus de +3 en PB contre l'infection mais pas au jet de volonté pour la version l'aérosol.
-Examiner :
Un médecin ou infirmier peut Examiner un zombie, avec la compétence courte correspondante (Médecin ou Utiliser un médikit). Il est possible d'effectuer l'Examen via un G : serviteur.
En cas de réussite du jet correspondant, la figurine (le G: serviteur si c'est lui qui est en contact) possède un Echantillon de la nouvelle souche mutante de Nanobola.
Un Zombie tué reste sur le terrain à l'état de cadavre, il n'est plus infectieux mais, on peut toujours essayer de faire un prélèvement.
En cas d'échec du jet, aucun échantillon n'est obtenu, de plus le zombie relâche un nuage de la souche mutante de Nanobola, obligeant toute figurine dans un rayon de 10 cm, à effectuer un jet de PB contre une Infection de Dom 9.
Il est possible de reprendre les échantillons à son adversaire, en le reprenant sur le cadavre des figurines détentrices d'un échantillon par une compétence courte automatique possible en ORA.

Conditions de victoire :
Points de Victoire:
Par Echantillon de malade "souche classique" uniquement en votre possession : 20 Points de Victoire
OU
Par Echantillon de malade "souche classique" uniquement en votre possession dans votre Unité de prélèvement : 40 Points de Victoire

Au moins un Echantillon de malade "souche mutante" (zombie) en votre possession : 20 points
OU
Au moins un Echantillon de malade "souche mutante" (zombie) en votre possession dans votre Unité de prélèvement : 40 Points de Victoire

Au moins 50-99 points de votre armée n'est pas infecté par aucun virus : 50 points de Victoire
Au moins 100-179 points de votre armée n'est pas infecté par aucun virus: 75 points de Victoire
Au moins 180-300 points de votre armée n'est pas infecté par aucun virus: 100 points de Victoire

Par malade initial infecté par la souche classique tuer : -100pts pour l'assassin.

Points Bonus:
- Un Malade "souche classique" sous votre contrôle dans votre moitié de table : 100pts Points Bonus
- Détruire l'Unité de prélèvement ennemie rapporte 100 Points
- Par zombie tué uniquement par vous : 10pts avec un max de 10 zombies
Modoni
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

jabberwock

31 Mars 2011 à 18:49:07 #1 Dernière édition: 01 Avril 2011 à 15:15:54 par oni-no-synthol
Encore des sans cube :p

ca aurait été marrant de contrôler ces zombis.

sinon, a tester, mais tu n'as pas peur que tout les zombis soient tués tour 1?
Modoni

pi-well

31 Mars 2011 à 18:53:04 #2 Dernière édition: 31 Mars 2011 à 19:07:09 par pi-well
Citation de: jabberwock le 31 Mars 2011 à 18:49:07
Encore des sans cube :p

ca aurait été marrant de controler ces zombi.

sinon, a tester, mais tu n'as pas peur que tout les zombis soient tués tour 1?

sur 14 parties ce ne jamais arrivé... MAIS car il y a un MAIS
nous alignions systèmatiquement des listes initialement prévues pour Nanobala classique

car à l'origine il s'agit d'un scenar surprise....

donc il se peut qu'après d'autres tests... le nombre de zombies soit revu à la hausse.
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Drakaa

Personnellement je trouve ça encore plus lourd à gérer dans un temps imparti, de plus les "figurines infectieuses" comptent autant d'effectifs qu'une armée standard pour 300PA.
Par insensible aux blessures tu voulais dire "ignorer les blessures"?

Ce genre de délire je ne le tenterai qu'en parties amicales pour ma part. C'était bien l'objectif de cette version remastérisée?

pi-well

31 Mars 2011 à 21:29:18 #4 Dernière édition: 01 Avril 2011 à 14:42:48 par oni-no-synthol
Citation de: Drakaa le 31 Mars 2011 à 21:17:46
Personnellement je trouve ça encore plus lourd à gérer dans un temps imparti, de plus les "figurines infectieuses" comptent autant d'effectifs qu'une armée standard pour 300PA.
Par insensible aux blessures tu voulais dire "ignorer les blessures"?

Ce genre de délire je ne le tenterai qu'en parties amicales pour ma part. C'était bien l'objectif de cette version remastérisée?

non je pense qu'en tournoi ça peut être intéressant... leur effectif est suffisant pour tenir 3 rounds s'il n'y pas d'accord entre les joueurs... sinon ils tiennent 2 rounds pas plus mais les objectifs... eux ne sont pas remplis
il faut faire la part entre sauver sa peau, ne pas être infecté, et tenir le contrat d'objectif, ça change...
et le joueur qui fait le rouleau compresseur pour Nanobola sera vite stoppé par l'infection des zombies
il est encore plus tactique et bien plus palpitant par contre il faut compter 2h30 de jeu pour que ce soit plaisant.

dire "ignorer les blessures"?
oui c'est bien "ignoré ignorer  les blessures"
Modoni: tu trolles.... Autant au début c'était drôle... Relis toi, ça t'évitera de faire de vrais fautes. ;) ;D
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

darkdoji

arf alors en tournoi, sauf si le format le permet...
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

jabberwock

Tu veux dire PAS en tounois :p... D ailleurs pi well, pourquoi ne pas avoir poster dans la section scenario, pour avoir les 1ers retours, puis le bureau decide d'officialiser ou non... Ca eviterai d'avoir 2 sections pour les propositions de scenarii... Et tout les X, le bureau «valide» les scenars qui lui plaisent.
Jabb'

pi-well

C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Cedwfox

On evite de poster le sujet dans deux sections, ca sert a rien ;-)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

pi-well

01 Avril 2011 à 11:07:20 #9 Dernière édition: 01 Avril 2011 à 18:20:45 par pi-well
Citation de: Cedwfox le 01 Avril 2011 à 07:14:35
On evite de poster le sujet dans deux sections, ca sert a rien ;-)

voleur de post !!!   ;)
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

pi-well

personne ?
pas de commentaires ?
pas de tests ?

.... pi-well un poil aigri ....

C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

jabberwock

en fait, le fait de partir sur un scenar existant, et rajouter des conditions donne l'impression de l'alourdir... Quitte a faire, créer un scenar avec uniquement des zombi, ca sera peut etre plus attrayant...

Jabb'

pi-well

plus attrayant pas forcément.. car moins imprévisible et surtout moins tactique...
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

sherlockfr

je confirme, apres un accouchement difficile sur les premieres versions le scenar est interessant et tres tactique.

;)

darkdoji

perso comme discuté par mail, je test ça dès que possible.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

darkdoji

alors petit retour: très complexe. par exemple je comprend pas pourquoi avoir mis des moyens de contamination  différente pour les zombies et nanobola.
après je ne sais pas si c'est juste parce qu'on le testait pour la première fois, mais c'est long a mettre en place.

donc mon avis: simplifier tout ça: peut être enlevé la deviation pour le placement des malades, rendre homogène la contamination civils/zombies, en bref réduire le nombre de jets de dés différents
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

pi-well

Citation de: darkdoji le 27 Avril 2011 à 11:03:47
alors petit retour: très complexe. par exemple je comprend pas pourquoi avoir mis des moyens de contamination  différente pour les zombies et nanobola.
après je ne sais pas si c'est juste parce qu'on le testait pour la première fois, mais c'est long a mettre en place.

donc mon avis: simplifier tout ça: peut être enlevé la deviation pour le placement des malades, rendre homogène la contamination civils/zombies, en bref réduire le nombre de jets de dés différents

OK pour simplifier les jets de D différents, remarque redondante venant de plusieurs testeurs [je te contact par tel]
KO pour le placement, c'est l'aléaoire qui crée le danger necessaire au scénario  ;)
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

nikopano

Petite question: comment fait on pour ramener un échantillon pris sur un zombie dans l'unité de prélèvement? Un médecin peut poser son prélèvement dedans? On peut se synchroniser avec les zombies? Obi Wan Kenobi?

pi-well

Citation de: nikopano le 06 Mai 2011 à 13:04:29
Petite question: comment fait on pour ramener un échantillon pris sur un zombie dans l'unité de prélèvement? Un médecin peut poser son prélèvement dedans? On peut se synchroniser avec les zombies? Obi Wan Kenobi?

soit tu récupères sur un zombie vivant.. risqué très risqué
soit tu récupères sur un zombie mort.. risqué (sinon c'est pas marrant) mais plus facile...

non non tu ne symchronise pas le zombie... de toute façon ils te suivront  ;)
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence