Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

DIE HARD 2176

Démarré par Tinkou, 20 Mai 2012 à 19:21:39

« précédent - suivant »

Tinkou

Voici un des scénario écrit dans le cadre d'une campagne dans notre club.
Ces scenarii sont pensés pour nos décors et décrivent des objectifs principaux et secondaires sans leur donner de valeur (c'est fait exprès). Ils ont été plus ou moins testés et sont donc plus ou moins aboutis.
Je les donne ici pour qu'ils puissent être repris ou adaptés au besoin. Et en grand feignant, plutôt de retourner chercher les règles maisons qu'on utilise , je mets un lien vers le post qui les contient toutes (en espérant que le futur supplément en fixe).



DIE HARD 2176



Synopsis :

Un assaut terroriste en plein milieu du quartier des affaires. La police est surclassée et les militaires interviennent en pleine zone urbaine.

Attaquant : l'objectif est de démolir à l'explosif des bâtiments publics et tuer des innocents afin de provoquer le chaos et la terreur. Vous avez également appris que la COB adverse stocke les transactions boursières en cours ce qui a motivé le lieu de l'assaut et le choix du jour (un dimanche). Récupérer ces données mettra à l'arrêt pour un moment le système financier adverse.

Défenseur : le quartier de la Bourse se transforme en zone de guerre et on vous a donné ordre de liquider tous les terroristes à vue. Faites attention à préserver les précieux codes boursiers, car une importante opération doit être menée par les traders à l'ouverture du lundi, des milliards de devises sont en jeu.

La table :
  Table de 120x120 de type citadine (avec plusieurs bâtiments dont un grand bâtiment représentant la Bourse et un autre plus petit représentant les Archives. Ces deux bâtiments doivent être hors des zones de déploiement et éloignés l'un de l'autre d'au moins 40 cm). La table doit permettre à des DA 3 de se poser.

Avant le déploiement, on place 4 marqueurs stratégiques sur la table. Ils doivent être à au moins 20 cm des uns des autres et à + de 30 cm des bords de table. On détermine avec un jet d'opposition de VOL des lieutenants qui place le premier puis le placement se fait  alternativement. On place de la même manière 2 armoires de stockage, une dans la Bourse et l'autre dans les Archives. Enfin, après avoir déterminé qui est défenseur et attaquant, chaque joueur place chacun 3 caméras, alternativement, en commençant par le défenseur.

Les forces :
  Le défenseur a une force de 200 points dont au moins 50 points en réserve. Le défenseur a une capsule de débarquement pour l'intégralité de ses forces en réserve. Il ne peut pas utiliser de DA 1 ou 2 (mais à droit au DA3). Les DA3 ne comptent pas dans les 50 points en réserve.
  L'attaquant a une force de 160 points.

L'Armée Combinée est obligatoirement en attaque si elle joue ce scénario.

Le déploiement :
  Le défenseur se déploie en premier où il le souhaite sur la table, mais à au moins 20 cm des bords de table.
L'attaquant se déploie sur deux bords contigües à 20 cm des bords de table.
L'infiltration et le déploiement mécanisé ne sont pas appliqués sur ce scénario.
Une figurine avec Infiltration Inférieure doit faire son jet de VOL à -1 lorsqu'elle est placée. Si elle échoue et qu'elle est Camouflée, elle perd son camouflage et la figurine est placée visible.


Initiative :
  L'attaquant joue en premier.
  Le défenseur peut faire rentrer à son tour la capsule de débarquement avec ses réserves à partir du moment où au moins une de ses figurines a été tuée.

Déroulement :
  Les figurines de l'attaquant avec des mines (tout type), charges creuses ou des E/Mauler sont considérées comme ayant aussi des charges de destruction. L'attaquant peut également équiper deux de ses figurines de charges de destruction.  Ces charges sont posées camouflées (comme des mines). Elles peuvent être déclenchées à distance sur un jet de volonté réussi par un ingénieur, mais pas lors du tour actif où elles ont été posées. Elles ne peuvent pas être posées en ORA. Au moment où une de ces charges est posée, le joueur actif place le gabarit de petite larme ou le gabarit circulaire pour indiquer l'axe d'explosion (il peut mesurer avec les gabarits avant de choisir lequel poser).
  Ces charges sont spécifiquement faites pour détruire des bâtiments mais elles peuvent tout de même blesser des êtres vivants. Toute figurine ou équipement pris dans l'aire d'effet subit une touche de dommage 13 shock.

  Les armoires de stockage contiennent des documents sur support physique qui peuvent être emportés.

  Les caméras sont considérées comme faisant partie de la force du défenseur. Il peut donc utiliser le piratage défensif et un de ses hackers peut tenter d'en rebooter une avec une action de piratage (la caméra n'a pas besoin d'être dans sa zone de contrôle).

Fin de partie :
Au moment où un des deux camps n'a plus de figurines actives sur la table (toutes ses figurines sont soit Inconscientes, soit Mortes, soit Immobilisées)

Objectif principal (Social et religieux) :
  Attaquant :Faire exploser une charge creuse sur un objectif ou une charge de destruction à proximité. La charge de destruction peut utiliser les 3 gabarits sachant que la valeur de chacun n'est pas la même :
- la grande larme rapporte le moins
- la petite rapporte plus que la grande
- le gabarit circulaire rapporte le max (autant que la charge creuse).

  Si le gabarit doit traverser un décor pour atteindre l'objectif, on diminue d'un cran les points rapportés (un gabarit circulaire rapportera autant qu'une petite larme, une petite larme autant qu'une grande et une grande larme rien du tout).

Une fois l'explosion provoquée on retire l'objectif.

Défenseur : avoir préservé les objectifs de la destruction au moment où la partie s'arrête.


Objectifs secondaires :
Politique et Médiatique : tuer une figurine ennemie dans le champ de vision d'une caméra (il est possible de déplacer une figurine inconsciente et de l'abattre dans le champ de la caméra). Achever une figurine avec une attaque de CC rapporte plus de points.
(Attaquant : Les terroristes montrent l'impuissance du gouvernement à protéger ses citoyens car même leurs meilleures troupes ne font pas le poids. Défenseur : le pouvoir est fort, les terroristes sont abattus à vue pour dissuader les éventuels futurs cinglés.)

Economique et Financier : Contrôler les documents prélevés dans les armoires de stockage (càd les transporter sur une figurine) au moment où la partie s'arrête (Défenseur : ne pas récupérer les données lors de l'assaut sera préjudiciable pour la transaction du lundi car les terroristes, dans leur fuite, coupent l'électricité du quartier de la Bourse, bloquant temporairement la récupération des données grâce à des virus informatiques injectés dans les systèmes de verrouillage pour provoquer la panne)