Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

N3 - Tomcat

Démarré par Arhnayel, 13 Septembre 2015 à 14:06:31

« précédent - suivant »

Arhnayel

13 Septembre 2015 à 14:06:31 Dernière édition: 11 Octobre 2015 à 10:07:53 par Arhnayel
Les Tomcats sont des aéroportés de niveau 2 : infiltration aérienne. Ils arrivent donc sur n'importe quel bord de table (sauf chez l'ennemi) et se déplacent ensuite rapidement grâce à Escalader Plus. Leurs stats sont correctes et ils peuvent être déployés en 0-G si le besoin s'en fait sentir.

Ils sont assez mobiles et vont vite là où le besoin s'en fait sentir. La plupart dispose d'un lance-flamme : c'est l'idéal pour aller déloger un sniper camouflé en haut d'un bâtiment, ou cramer un groupe de soldats avec DDO (qui a dit "les Myrmidons" ?).

Disp 2 en général : il faut donc choisir les bons profils. Disp 4 en sectorielle Corregidor pour en aligner un maximum.

Tomcat D.E.P., 19 pts, 0.5 CAP :
Un profil polyvalent et efficace mais qui nécessite d'avoir un peu de CAP de côté. Le D.E.P. est hélas très hasardeux (1 seul tir) mais permet d'affaiblir ou de descendre un gros machin blindé comme un TAG (un tir dans le dos, de préférence). Pour le reste, fusil combi et lance-flamme font toujours du bon travail, surtout avec Escalader Plus et l'infiltration aérienne, pour aller déloger une menace lointaine (comme un sniper).

Tomcat E/Mitter + mines, 20 pts, 0 CAP :
Un profil curieux et atypique pour les Tomcats (et Corregidor) : il n'a pas de lance-flamme. L'E/Mitter permet de neutraliser une cible - même non technologique - mais reste hasardeux (rafale 1). Les Mines sont un petit plus : on neutralise une ILO (ou autre), on pose des mines autour pour éviter que l'ingénieur ne vienne réparer l'ILO. Après, le Tomcat n'a plus que son combi pour survivre... Un profil à réserver contre les adversaires aimant les ILO et TAG, donc. Il est en concurrence avec la Révérende Moire en généraliste, mais est le seul avec E/Mitter en sectorielle. A noter que les troupes avec blitzen (Riot Grrl et Geckos) sont également des concurrents sérieux malgré les munitions limitées.

Tomcat répétiteurs de position, 19 pts, 0.5 CAP :
Il a troqué son D.E.P. à un coup pour des répétiteurs de position, nettement plus dans le ton des Nomades en généraliste. Toujours utile donc, surtout qu'il a encore le lance-flamme pour aller griller des camouflés et autres DDO. Il est néanmoins en concurrence avec tous nos autres porteurs de répétiteurs, en particuliers le Hellcat ou les Zéros qui peuvent être plus rapidement au bon endroit pour poser leurs surprises. Le lance-flamme et Escalader Plus restent donc ses grands avantages sur ces autres troupes.

Tomcat médecin, 22 pts, 0 CAP :
Un bon médecin qui a l'avantage d'être un bon combattant, merci le lance-flamme ! Il peut venir avec un ZondCat - un ZondBot avec infiltration aérienne - pour 4pts de plus, ce qui est peu utile. Il est en concurrence avec la Daktari qui est moins chère (même avec un ZondBot), déjà présente sur la table (donc, un ordre de plus) mais moins agressive. Le Tomcat cumule en fait le rôle de soigneur / faiseur d'objectifs avec celui de lance-flamme volant. Un excellent choix.

Tomcat ingénieur, 22 pts, 0 CAP :
Un clone du précédent, mais pour réparer les machines et autres isolés. Il possède également des D-charges, comme tout bon ingénieur. Il est en concurrence avec le Clockmaker (moins cher même avec un ZondBot, meilleure volonté) et le Wildcat (surtout si en fireteam !). Le ZondCat coûte encore une fois 4pts pour un intérêt discutable. Ceci dit, le Tomcat ingénieur peut arriver très vite où il faut pour aider/réparer un TAG ou un DCD et aller griller un camouflé. Un autre excellent choix.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !