Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[LPdV] Chap 1: la dernière croisade

Démarré par Bawon Samdi, 19 Septembre 2019 à 21:45:29

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

Bathia écoute attentivement les explications d'Eva et semble y répondre plutôt favorablement.

"Je comprends bien votre déception. Le Père Officier Defersen est un expert dans le domaine qui bénéficie de plus de l'expérience encore fraiche de s'être battue en première ligne lors de la dernière offensive. En d'autres circonstances j'aurais fait mon possible pour accéder à votre requette mais hélas j'ai les mains liées. J'ai appris que son départ a été avancé à ce soir et le peu de temps libre qui lui restera après avoir finalisé ses préparatifs sera très probablement consacré à la messe de recueillement cet après midi en l'honneur de vaillant Hospitaliers récemment tombés dans une embuscade. Ils avaient détruit leur cube pour éviter qu'il ne tombe entre les mains de l'ennemi et ne pourront hélas recevoir de Lhost.
Je sais que certains d'entre eux étaient membres de l'unité de DeFersen, celui-ci tiendra donc à leur rendre un dernier hommage juste avant son décollage. Vous comprendrez, je l'espère, que je ne souhaite troubler ce moment solennel."


Pendant l'échange, Shukry guette du coin de l'oeil le langage corporel du Chef Bathia. Il était hésitant au début et semble avoir été à deux doigts de céder aux demandes d'Eva. Face à l'insistance de la panocéanienne il s'est toutefois résolu à trancher la question et à présent son avis semble arrêté. Mais, sentant le besoin de justifier sa décision, il aura au moins lâché quelques informations quant à l'agenda de DeFersen.

___________________________________________
Momentum 0 / Heat 3

2 réussites (grâce à la relance) + 1 momentum gratuit pour le test de Persuade. Vous n'avez pas Defersen (il aurait fallu 5 réussites) mais vous avez des infos sur où le trouver.

1 réussite en Psychologie pour Shukry. Bathia a pris sa décision et risque de prendre mal qu'on continue de le cuisiner sur le sujet. En gros, toute nouvelle tentatives de baratin se soldera par une hausse du threat.

Ev0k

HEIN? QUOI? QUI ME PARLE ?? C'EST TOI PERE ? OUI, OUI JE T'ENTENDS ET JE REPONDRAIS A TON APPEL !! OH NOTREUH PEREUH NOTREUH PEREUUUUUHHHH !
Excusez-moi mes frères et mes soeurs, mais je suis pris d'une subite crise de foi ! J'm'en vais prier de ce pas et me retirer dans les bienfaits salvateurs du silence et du recueillement méditatif !


Phil sort en chantant
PLUS PRES DE TOHAA SEIGNEUR ! PLUS PRES DE TOHAAAAAAAA ! JESUS REVIENS JESUS REVIEEEENNS ! JESUS REVIENS PARMIS LES TIEENNNNNNNS ! DU HAUT DE LA CROIX TU NOUS MONTREUH LE CHEMIN, TOHAA QUI LE CONNAIT SI BIIIEEEENNN (TSOIN TSOIN TSOIN...)

Uphir

Eva jette un regard noir à Phil et à sa sortie pour le moins peu discrète. Elle interroge ses collègues du regard, certains connaissant mieux l'homme qu'elle-même, se demandant ce qui peut dysfonctionner ainsi chez lui à ce moment précis qui, selon elle, ne se prête pas vraiment à rire. Son habituel sourire a laissé place à une mine plus sombre et c'est sur un ton sincère qu'elle répond à Bathia.

"Je comprends parfaitement ! Cette planète... et cette guerre nous a déjà tant coûté !

La PanOcéanienne n'ajoute rien, le regard un peu dans le vague, des souvenirs douloureux lui revenant à l'esprit.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

VinZ

Takeshi répond au regard d'Eva par un léger haussement d'épaule désabusé.

Je vais suivre notre collègue afin de m'assurer qu'il ne trouble pas l'office prévu à la mémoire de ces courageux soldats morts pour l'Humanité sur ces mots Takeshi emboîte le pas à Phil et lui demande de se calmer

Knil

Attendant que Phil se soit éloigné, Shukry se tourne vers Bathia. D'un air qu'il tente de rendre attristé, il pousse un profond soupir.

"Veuillez excuser notre ami pour son comportement. Il a passé bien trop de temps dans l'espace quantronique. Son cerveau en a été affecté ce qui peut provoquer des réactions pour le moins surprenantes à certains stimuli."

Shukry marque une pause.
"Il ne se confie guère mais je crois savoir qu'il a perdu des proches sur Paradiso. Parler des soldats tombés a dû réveiller de sinistres souvenirs."

Il se lève lourdement et, la mine grave, s'adresse une dernière fois à Bathia.
"Merci pour votre compagnie. Ce fut un plaisir de prendre un repas auprès de l'un des ces héros qui donnent leur vie pour la sphère humaine."
Et pour les intérêts financiers des corporations panocéaniennes...
"Je vais le suivre afin de m'assurer qu'il ne trouble pas la cérémonie. Pourvu qu'ils reprennent rapidement ses esprits, notre travail ici est loin d'être terminé."

Ev0k

15 Janvier 2020 à 10:26:40 #85 Dernière édition: 15 Janvier 2020 à 10:31:34 par Ev0k
Phil ralentit le pas pour se laisser rattraper par ses 2 acolytes. Il accrocha par les bras chacun d'eux et les regarda d'un air espiègle :
Mes bien chers frères, ne vous sentez-vous pas l'âme pieuse et le coeur à la prière ? L'appel du bénitier de résonne-t-il pas à vos oreilles ? Allons donc à la chapelle nous adonner au cul-te de notre divinité et louer ses seins-tes intentions. Et surtout présentons nos respects et nos condoléances à notre très vénère-é père De Fersen. Mais par pitié : sachez vous tenir et faites preuve de retenue et de discrétion et ne froissez pas la bure de notre combattant écclésiaste : il pourrait vous montrer ses poings cardinaux !
Mais du temps que nous arrivions à la chapelle, chantons donc ensembles : OJOTNIK, NIQUE NIQUE, DEBOITAIT LES MECREANTS !

VinZ

Takeshi serre les dents et doit refréner l'envie de coller une monumentale claque à Phil.

Mais putain, il n'a pas compris que si on se fait choper on va au mieux se faire torturer ?

Bawon Samdi

Chef Bathia lance un regard emprunt de compensation à l'adresse de Shukry qui s'élance à la poursuite de Phil visiblement en pleine crise mystique. Il se tourne vers Eva.
"Nous avons une unité de traitement des stress post-traumtiques à l'infirmerie si vous voulez."

Le groupe se retrouve à l'extérieur sur le chemin menant à l'église. Assez rapidement certain de vos geist vous affichent spontanément le programme des offices prévu pour la journée. Vous avez bien la confirmation d'une messe à la mémoire des Hospitaliers récemment tombés mais celle-ci n'est prévue que vers 17h hors il n'est actuellement que 13h30. C'est d'ailleurs assez cohérent avec ce que le chef Bathia vous a dit lorsqu'il mentionnait le fait DeFersen y ferait un saut ce soir, juste avant son décollage.

Le bon coté c'est que cela devrait permettre à chacun de retrouver ses esprits et de, peut-être, établir un plan ou accéder à des contacts pour faciliter l'opération.

Uphir

Merci pour votre sollicitude, Chef Bathia. Notre mission a été constituée sous l'égide de la Sphère, et j'ai été choisie par le Complexe de part ma connaissance du terrain et mes capacités d'analyse. Pour autant, je ne connais que très peu mes coéquipiers et visiblement, ce malheureux a un SPT qui n'a visiblement pas été diagnostiqué ou pris en charge. Je vais voir comment il évolue mais si nécessaire...

Eva ne termina pas sa phrase mais elle était au combien sérieuse; si il fallait faire enfermer Phil pour réussir leur mission et éviter de finir dans les geôles des Frères Noirs, elle n'hésiterait pas un seul instant.

Ayant pris congé de leur guide, la panocéanienne prit la direction de la chapelle afin de se faire une idée du lieu, puis essaya de repérer les plateformes d'atterrissage et de décollage afin d'anticiper le trajet qu'emprunterait DeFersen et son escorte au sortir de la cérémonie (si tant est qu'il rejoigne son aéronef dès la fin de la messe !).

Apercevant des pilotes s'affairant autour de leur machine, elle s'approcha afin d'engager la discussion.

---

Je vais essayer de causer un peu avec les pilotes ou les techniciens prêt des aires de décollage / atterrissage, histoire de "prendre la température". Je ne force pas trop la main, mais qui sait; j'obtiendrais peut-être l'heure prévue du décollage de De Fersen ? Bon, la destination, ce serait top, mais je suppose que l'info est secrète.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.