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La charte du forum

Démarré par sixpiedsousterre, 16 Novembre 2007 à 18:42:12

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sixpiedsousterre

16 Novembre 2007 à 18:42:12 Dernière édition: 23 Septembre 2016 à 13:58:20 par Vounchiz
CHARTE DU FORUM

L'inscription au forum du Bureau Aegis implique de prendre connaissance de quelques règles essentielles qui vous sont présentées dans cette Charte, et bien évidemment de la respecter.
Tout cela par respect des autres utilisateurs.


Points principaux à respecter.

Les insultes sont interdites (et plus généralement, toute attitude irrespectueuse envers un autre utilisateur du forum).
Seules les Interventions en français correct sont acceptées.

I) GENERALITES

I-1) Notre forum se veut un lieu de discussion ouvert, clair convivial, chaleureux et agréable. Il est donc strictement interdit d'insulter les autres utilisateurs.
I-1-i) Toute insulte/injure/grossièreté sera effacée dans les plus brefs délais par l'équipe de modération.
I-1-ii) De même, les modérateurs seront attentifs à toute attitude nuisant à la convivialité du forum. Ainsi, chaque utilisateur est en droit de recevoir le respect qui lui est dû.

I-2) De par la diversité d'horizons religieux, culturels et idéologiques des personnes ayant accès à notre forum, celui-ci se doit de rester laïc et apolitique.
I-2-i) Il est donc demandé aux Utilisateurs de ne pas aborder ce genre de sujets et d'éviter toute forme de ségrégation et/ou de discrimination.

I-3) Notre forum est sous la législation française.
I-3-i) Les Utilisateurs se doivent donc de respecter la loi, notamment vis à vis du racisme, de l'homophobie, de la pornographie et du respect de la propriété intellectuelle et des droits d'auteurs.

I-4) Les Utilisateurs ne doivent en aucun cas " faire la loi " et reprendre eux-mêmes un autre Utilisateur qui n'aurait pas respecté la présente Charte.

I-5) Nous vous rappelons que nos modérateurs sont des bénévoles qui sont au service de notre communauté afin que ce lieu de discussion reste un lieu convivial et agréable. De ce fait, il est demandé à chacun de suivre les demandes des modérateurs concernant la politique de modération.
I-5-i) Toute contestation et/ou réclamation concernant la politique de modération n'a pas lieu d'apparaître en public.
I-5-ii) L'équipe de modération n'aura en aucun cas à se justifier devant les Utilisateurs quant à la politique de modération entreprise.

II) COMPORTEMENT SUR LE FORUM

II-1) Les Discussions d'ordre privée et les Interventions à caractère personnel sont interdites. Si deux Utilisateurs désirent échanger pareil type de correspondance, ils doivent utiliser la fonction " MP ".
II-1-i) Plus généralement, toute Intervention n'apportant rien à la Discussion en cours pourra être effacée sans préavis.

II-2) Pour le respect des autres Utilisateurs de ce forum, il est exigé que chacun écrive dans un français correct. En effet, la moindre des choses est que toute Intervention soit facilement compréhensible par les autres Utilisateurs. De même, nous demandons que les Interventions aient une présentation qui les rendent facilement lisibles.
II-2-i) Le " language sms " (chatspeak) est rigoureusement interdit.
II-2-ii) Les fautes à répétition (involontaires ou non) sont à proscrire dans la mesure du possible. Nous considérons que les Utilisateurs ont à leur disposition le temps nécessaire ainsi que des outils suffisamment efficaces pour soigner leur Intervention afin d'éviter les fautes de français.
II-2-iii) Les Utilisateurs étrangers identifiés parlant mal le français sont bien entendus autorisés à écrire leurs Interventions dans leur langue maternelle.


II-3) Tout le monde ne consacre pas le même temps à la lecture du forum. Or, nous tenons à ce que tout un chacun puisse rapidement trouver ce qu'il cherche sur notre forum. Nous exigeons des Utilisateurs qu'ils soignent les titres lorsqu'ils lancent une nouvelle Discussion.
II-3-i) Les titres doivent être explicites et en rapport avec le sujet de la Discussion.
II-3-ii) Il est interdit d'utiliser des caractères particuliers (exemple : " * ou @ ") ou des majuscules à outrance dans les titres.

II-4) Afin de favoriser la lisibilité des Discussions, il est rigoureusement interdit de poster la même Intervention plusieurs fois de suite au cours d'une même Discussion.
II-4-i) Il est interdit de poster plusieurs Discussions concernant le même sujet dans différentes parties du forum.

II-5) Il est nécessaire d'éviter de faire dévier les Discussions afin que ceux qui sont intéressés par le sujet ne soient pas gênés par le " flood " (i.e. : " propos hors sujet avec la discussion en cours ").
II-5-i) Nos modérateurs seront seuls juges de ce qu'ils pourront tolérer, en nature comme en qualité et ce, au cas par cas.
Ils ne seront pas redevables de quoi que ce soit envers les Utilisateurs du forum concernant ces critères de tolérance.

III) CONFIGURATION

III-1) Tous les Utilisateurs ne bénéficiant pas d'une connexion haut débit, il faut donc éviter de mettre des images/JPG/GIF/GIF animées trop volumineuses en signature. Elles risquent d'être supprimées sans préavis.

III-2) Pour tout ce qui concerne la protection de la vie privée par rapport à cet espace de discussion, nous invitons les Utilisateurs à consulter la partie disclaimer pour prendre connaissance de toutes les informations relatives à ce point.

Nous espérons que ces règles ne vous apparaîtrons pas trop contraignantes à l'usage et que vous en comprendrez la nécessité.
Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum !
Pas de solution, pas de problème !