Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Histoire de la saison ITS 16 : UNCHARTED HORIZONS

Démarré par Wizzy, Hier à 10:53:49

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici la traduction de l'histoire de la saison 16 de l'ITS : Uncharted Horizon.




UNCHARTED HORIZONS




Les plus grandes réalisations de l'humanité, les plus grandes découvertes, les plus grandes aventures, ont toujours été réalisées parce que nous croyions que quelque chose de mieux nous attendait au-delà de l'horizon : une vie meilleure, un monde meilleur, un avenir meilleur. C'est ce qui nous a poussés à explorer les moindres recoins de la Terre, à atteindre les étoiles et à construire la Sphère Humaine.

C'est pourquoi chaque nouvel horizon représente une nouvelle opportunité de s'élargir, de découvrir, d'avancer, de devenir meilleur. Mais c'est aussi l'occasion de trouver un nouveau foyer et de commencer une nouvelle vie. La découverte de la planète Shinju, bien que dans des circonstances désastreuses, a créé une nouvelle porte de saut vers l'expansion de la Sphère Humaine. Et le but de l'O-12 est d'aider l'humanité entière à franchir ce seuil ensemble.

C'est dans cet esprit que l'O-12 a lancé le programme « Nouveaux Horizons », un projet ambitieux de soutien à la colonisation de Shinju. TransEtherea, la corporation affiliée au Bureau Hermès qui administre le trafic circulaire, a dévié l'itinéraire de l'un de ces engins spatiaux massifs pour se connecter au système stellaire de Shinju, facilitant ainsi le flux de marchandises, de fournitures, d'actifs et de toutes les ressources nécessaires pour assurer une présence humaine sur la nouvelle planète.

Ce fut une opération très coûteuse car cette circulaire devint indisponible soudainement, ce qui a eu un impact considérable sur le transport interstellaire de marchandises et de passagers, précisément au moment où il n'était pas encore possible de remplacer la circulaire perdue lors de la Crise de Concilium. Mais il s'agissait d'une opération indispensable, car elle faisait partie de l'effort visant à reloger et à fournir un abri aux milliers de citoyens conciliaires déplacés par la malheureuse tragédie de la Débâcle de Concilium.

Cette opération a également été controversée et sévèrement critiquée par le gouvernement du Grand Japon Indépendant, qui la considéra comme un stratagème coercitif pour la forcer à céder une partie de leurs territoires au motif que le reste des puissances présentes sur la planète avaient une population plus importante. L'argument japonais a été réaffirmé par les déclarations faites par l'empereur de l'État-Empire de Yu Jing lorsqu'il a annoncé la construction de sa nouvelle résidence impériale à Fùkuàng (富礦, « Prospérité »), la capitale des territoires Yujingyu sur Shinju. Cette annonce semblait avoir été conçue comme un geste d'engagement envers le programme de colonisation. Cependant, cela a également été considéré comme une application de la souveraineté de Yu Jing sur cette planète et une excuse pour augmenter sa présence militaire, puisqu'un important contingent du Service Impérial fut déployé pour protéger les lieux et assurer la sécurité des visites fréquentes de la suite impériale.

Pendant ce temps, le Bureau des Affaires Coloniales (BCA - Bureau of Colonial Affairs) de la PanOcéanie, capitalisant sur l'augmentation des flux de biens et de personnes, renforça son programme controversé de colonisation dans les zones bordant le Ryaku datsu, les zones tampons que l'O-12 avait établies pour délimiter les frontières et atténuer les différends territoriaux. Ces colonies PanOcéaniennes furent utilisées pour lancer des opérations légales et clandestines dans les territoires interdits de Ryakudatsu, ainsi qu'au-delà dans les régions contrôlées par le Japon. L'exemple le plus emblématique est Ibelin, à l'origine un avant-poste bien fortifié qui défia la domination japonaise sur le Ryakudatsu au nord du continent de Takaraji, car il est depuis devenu une ville coloniale à part entière. De même, la Custodia Terræ Novæ, l'agence responsable de la gestion et de la coordination du réseau des organisations néo-vaticanes sur Shinju, augmenta de façon exponentielle le nombre d'opérations et de personnel déployés sur le terrain, en particulier autour de ces zones d'exclusion.

Mais le Ryakudatsu n'est pas le seul domaine dont le Bureau PanOcéanien des Affaires Coloniales doit se préoccuper. Dans le nord de Kitai, la région frontalière de Greystoke sous la domination d'Ariadna à la demande de l'O-12, s'est avérée être bien pire qu'une simple nuisance diplomatique, comme les autorités de San Pietro de Néoterra l'avaient initialement cru. L'USARF mis en place un réseau de défenses en adamantines extrêmement difficiles à pénétrer, tandis que les équipes d'opérations spéciales de la TAK effectua des frappes de représailles ciblées en réponse à toute perturbation territoriale subie de la part de l'Hyperpuissance.

Et si Greystoke n'est pas le voisin docile qu'il était censé être, il en est encore moins du domaine haqqislamite d'Otrar, l'épine dans le pied d'Outremer. L'Hexaèdre Intérieur, le service de renseignements de l'Hyperpuissance, avait déjà averti que ce territoire deviendrait une source constante de problèmes. La Société Hassassin a fait de la ville dont la région porte le nom de l'un de ses quartiers généraux les plus importants et l'utilise pour infiltrer ses agents dans tout l'hémisphère nord de Shinju.

Néanmoins, il n'y a pas de meilleur fauteur de troubles dans la Sphère Humaine que la Nation Nomade, qui s'est allègrement lancée dans le genre d'activités dans lesquelles elle excelle. D'une part, les corporations minières et de construction Corregidoriennes telles que la RocaWorks et la Cosmica se font une fortune sur la planète. D'autre part, les équipes de recherche des Laboratoires Noirs de Praxis s'efforcent de mettre la main sur tout artefact alien qu'ils peuvent expérimenter négligemment, une approche dangereuse qui leur a coûté cher à de nombreuses reprises. Et pendant tout ce temps, Tunguska fait des affaires avec tous ceux qui ont des secrets ou de l'argent à cacher, et c'est beaucoup de gens sur une planète de la Frontière aussi pleine d'opportunités que Shinju

Cependant, malgré toutes ses ressources tentantes, le seul joueur avec lequel Tunguska ne parvient pas à faire affaire est l'Hégémonie d'Ur, dont les activités sur Shinju sont extrêmement secrètes et concentrées sur Teloth, l'île-continent sous son contrôle où très peu de personnes sont autorisées à entrer.

Dans un contexte aussi volatil, deux joueurs sont en état d'alerte permanent. D'une part, la Brigade Torchlight, qui est devenue une sorte de force de police planétaire, patrouille constamment et intervient pour intervenir en cas d'abus de la part des grandes puissances et des corporations présentes à Shinju. D'autre part, les journalistes et les agences de presse n'ont jamais un instant de repos sur cette planète frénétique. Après tout, toutes sortes d'histoires et d'incidents se développent constamment sur Shinju, en particulier chaque fois que les forces de l'ordre ou l'armée font appel à leurs services pour documenter et rendre compte de leurs actions pour les justifier, ou chaque fois que ces mêmes forces et agences les ciblent pour couvrir tout acte répréhensible qu'ils ne veulent pas mettre en lumière.

Tels sont les nouveaux horizons dangereux et inexplorés qui s'offrent à l'humanité aux côtés de ses nouveaux partenaires d'outre-mer. Ces horizons sont aussi lointains et insaisissables que ceux d'antan, et ils sont tout aussi chargés de menaces et de dangers, mais aussi de promesses d'un avenir meilleur.


Une histoire présentée dans « Relevant Issues », uniquement sur Orakl, la chaîne éducative et d'analyse de l'Université de Manaheim, Concilium Prima.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−