Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

N4 - Tactica sectorielle Hassassin Bahram (traduction)

Démarré par Vounchiz, 25 Avril 2022 à 20:54:56

« précédent - suivant »

Vounchiz

25 Avril 2022 à 20:54:56 Dernière édition: 30 Avril 2022 à 10:57:11 par Vounchiz
Plutôt que de réinventer la poudre, voici une traduction rapide du travail de QueensGambit sur le forum international. Merci à Wizzy pour l'aide au choix de l'outil !

Bienvenue dans la plus importante confrérie de la Sphère Humaine, la Société Hassassin. Fondée par Abdulahmed Rashad, son unique but est de protéger la Recherche de la Connaissance par tous les moyens possibles. Cette recherche de l'illumination individuelle et collective est l'effort le plus élevé de l'humanité et le plus fragile. L'Hassassin Bahram, une branche du renseignement militaire des forces armées haqqislamites, utilisera tous les outils pour la protéger. Y compris la peur, la terreur et la mort rapide. Nous sommes sans visage, légion, et nous existons partout. Nous avons des spécialistes de toutes les formes de meurtre et tuons discrètement ou spectaculairement sans remords. Nous ne répondons qu'aux diktats du Vieux de la Montagne, qui a notre loyauté indéfectible. Car nous connaissons la Vérité : nous sommes les gardiens de l'humanité et rien ne doit entraver la Recherche du Savoir.

Points forts de la faction

Fireteams polyvalentes

La FT Core de Ghulams, avec les Wildcards associés et les autres unités pouvant être liées, constitue l'une des boîtes à outils les plus variées du jeu. Voici quelques-uns des outils que vous pouvez mélanger et associer pour personnaliser votre Fireteam :

    Un lanceur de grenades fumigènes qui fait mouche 91% du temps.
    Un Pitcher qui atterrit 99% du temps.
    Des ordres supplémentaires du NCO et de la Conscience Tactique.
    Un VMS2.
    Déploiement avancé (+10cm) pour chaque membre de la Fireteam.
    L'une des meilleures infanteries lourdes du jeu, armée d'une des armes de portée moyenne les plus destructrices du jeu.
    Numéro 2.
    Plusieurs excellentes options de Médecin (+3).

Vous verrez une FT Core de Ghulams dans presque toutes les listes Bahram, même si elles ne comportent qu'un seul Ghulam. C'est un outil très puissant, et la principale raison de jouer Bahram plutôt qu'Haqqislam généraliste.

La même flexibilité peut permettre de constituer un excellent Haris et même un Duo ou deux.

ORA bon marché

Pour leur coût (incroyablement bas), les Panzerfaust Daylamis sont l'un des meilleurs ORA du jeu. Le Nadhir apporte également de dangereux ORAs Panzerfaust et Flammenspeer. Les Muyibs ont des Panzerfaust et Tenace. A courte distance, les Muttawi'ah peuvent retenir un attaquant avec des Jammers.

En bref, nos meilleurs ORA sont des armes jetables sur des troupes sacrifiables. Ils ne dureront pas toute la partie, mais ils sont très, très bons pour tenir l'adversaire à distance pendant le premier ou les deux premiers tours. Prenez plaisir à regarder votre adversaire vaciller en essayant de passer à travers un réseau de Panzerfausts. Assurez-vous simplement d'utiliser le temps gagné pour causer des dégâts décisifs. Sinon, vous serez débordé dès que les Panzerfausts seront épuisés.

Piratage en tour actif

Le Bahram est l'une des factions les plus à même d'envoyer des répétiteurs vers le côté de table adverse, grâce aux Pitchers TR 12 liés et bon marché. Une fois que le répéteur est en place, nous arrosons avec Oblivion, Carbonite, et Spotlight à VOL 14.

Le Barid KHD est également livré avec le Trinity (-3), incroyablement bon marché et efficace, pour chasser les hackers ennemis. Même un Interventor ne fera pas long feu contre ça.

Fumigènes

Le Ghulam NCO pose des Fumigènes avec une efficacité maximale dans un rayon de 60cm, et même au-delà. Les Fiday posent des Fumigènes directement dans la Zone de Déploiement ennemie. Les Muttawi'ah comblent les lacunes avec des grenades fumigènes impétueuses bon marché. En gros, les Hassassins mettent de la fumée où ils veulent.

Tirailleurs avec fusils à pompe

Les fusils à pompe sont des armes formidables, et sont particulièrement efficaces sur les tirailleurs. La plupart des factions ont quelques profils de tirailleurs avec fusil à pompe, mais peu en ont beaucoup, et ils perdent généralement d'autres capacités en échange du fusil à pompe. Le Bahram a un fusil à pompe sur chaque tirailleur ou presque. Les Daylamis, les Fidays, les poseurs de mines Farzan, les spécialistes Farzan, en plus des autres compétences et équipements qu'ils apportent sur la table, ont tous un fusil à pompe.

Gabarit en déploiement caché

Chaque fois que votre adversaire ne peut voir que 14 de vos ordres sur la table, il doit s'inquiéter qu'un Nadhir puisse poser en ORA un gabarit de Flammenspeer. Le mouvement adverse est limité par la menace, que vous ayez ou non l'unité dans votre liste.


Faiblesses de la faction

Faible nombre d'ordres réguliers

Le Bahram compte fortement sur les Daylamis, les Nadhirs et les Muttawi'ah, qui n'apportent pas d'ordres réguliers à votre réserve. Par conséquent, nous pouvons être très forts en défense mais nous pouvons avoir du mal à en faire assez pendant le tour actif. Le Sous-officier/NCO, la Conscience Tactique et le lieutenant Ghulam (+1 jeton de commandement) peuvent aider à atténuer ce problème, mais vous en ressentirez quand même les effets.

Tir à longue portée en tour actif

Lors du tour actif, la gestion des snipers ennemis est une priorité. Au-delà de 60cm, nous manquons de bonnes armes pour cette tâche. Nos meilleures armes à longue portée sont à faible rafale et plus adaptées au tour réactif. Nos options à haute Rafale sont médiocres.

Alors qu'un Shakush HMG, un Ghulam HMG en Fireteam, ou même un Govad HMG lié (très cher) feront parfois l'affaire, le plus souvent nous devons trouver d'autres moyens de traiter les snipers. Assassinez-les avec des Fidays, manœuvrez un Asawira à portée de Spitfire, ou bloquez-les simplement avec de la fumée. Par conséquent, nous dépensons plus d'ordres pour contrer les snipers que la plupart des factions. Les snipers avec VMS sont une faiblesse particulière car ils peuvent voir à travers notre fumée.

Piratage défensif

Bien que nous soyons très forts en piratage offensif, nous avons un jeu de piratage réactif médiocre, surtout si nous jouons en second. Notre réseau de Répéitteurs repose sur des Pitchers et ne peut être déployé avant le premier tour de l'adversaire. Nos hackers ont également tous une faible PB et ne résisteront pas longtemps à une attaque ennemie. Nous n'avons pas de hackers camouflés.

Utilisez vos hackers pour l'attaque, mais utilisez d'autres outils pour vous protéger lors du tour réactif.

Vounchiz

25 Avril 2022 à 21:59:26 #1 Dernière édition: 30 Avril 2022 à 22:28:25 par Vounchiz
Unités remarquables

Ce sont les unités qui définissent les points forts de la sectorielle. Certaines ont un rapport qualité-prix exceptionnel, d'autres ont des capacités uniques. Si vous devez décider quelle faction jouer, voici les unités qui pourraient vous faire choisir les Hassassins.

Daylami

L'humble Daylami est l'épine dorsale de la sectorielle. Dans une faction chargée d'outils offensifs, les Daylamis assurent la défense. Pour 8 points, vous avez un marqueur de camouflage qui peut se déployer n'importe où dans votre moitié de table, attendant le moment idéal pour déclencher un ORA mortel au Panzerfaust. Ne les révélez pas trop tôt ! La menace persistante d'une paire de Daylamis peut garder votre adversaire cloué au sol pendant la majeure partie de la partie.

Ne sous-estimez pas non plus le fusil à pompe. A 8 points, les Daylamis sont des candidats de choix pour les échanges en milieu du terrain. Considérez-les comme un Liberto avec un déploiement supplémentaire vers l'avant. A courte et longue portée, ils boxent dans la catégorie bien au-dessus que ce leur coût en PA laisse supposer.

Vous verrez rarement une liste de Hassassin sans un ou deux Daylami.

Asawira

Pour leurs points, les Asawiras sont extraordinaires. En fusillade, ils en remontrent à certaines des ILO les plus puissantes du jeu. Ce sont aussi des experts en CC, ils sont rapides et ce sont des champions de l'esquive. La Furtivité et la PB de 9 offrent une solide protection contre le piratage. Et si tout le reste échoue, ils se régénèrent dans 70% des cas. En gros, ils sont bons dans tous les domaines mais ne paient pas les points pour cela. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une inclusion automatique, vous verrez rarement une liste Hassassin sans au moins un d'entre eux.

Le profil Spitfire AP est le choix évident, offrant une létalité très élevée jusqu'à 60cm. C'est un très bon élément en solo, mais il brille vraiment en Fireteam. Dans une Core, en plus d'être un meurtrier de masse en tour actif, il est également une pièce d'ORA solide. Veillez simplement à le positionner de manière à ce que votre adversaire ne puisse pas lui tirer dessus au-delà de 60cm.

Les profils Médecin (+3) sont également excellents, que ce soit dans une Fireteam ou en solo avec des Nasmats liés. Dans les deux cas, ce sont de solides attaquants et défenseurs qui peuvent aussi appuyer sur des boutons et soigner vos autres troupes.

Barid

Les Pitchers liables sont un atout déterminant pour la faction. Un Barid lié peut envoyer des répétiteurs jusqu'à 40cm avec une précision de 96%, et jusqu'à 60cm avec une précision de 75%. Même jusqu'à 100cm, leur précision est de 58%. Associé à un bot de missiles guidés, un Barid lié est une pièce d'attaque étonnamment dangereuse.

Encore plus impressionnant, le Barid killer hacker est une véritable aubaine à 15 points. Comparé à un Cyberghost similaire, le Barid a la possibilité d'être lié, une amélioration de Trinity, et une meilleur PB... et il est 3 points moins cher !

Sous-officier Ghulam (NCO)

Du Fumigène qui peut être en Fireteam et qui reste assez précis jusqu'à 120cm ? Oui, avec plaisir ! Très proche d'un indispensable, il est difficile d'imaginer ne pas dépenser 15 points pour l'ajouter à une Fireteam. Parfois, vous voulez un Fumigène quelque part, et avec les Hassassins, vous pouvez toujours en avoir un. Grâce au Ghulam NCO, vous n'avez même pas besoin de dépenser un ordre pour cela.

Yara Haddad

Pour 28 points, Yara apporte beaucoup à une Fireteam. La compétence ultra-rare Déploiement Stratégique donne à toute la FT un Déploiement avancé, ce qui améliore grandement vos options de déploiement. Le VMS2 est le bienvenu, surtout dans une FT qui peut générer ses propres Fumigènes. Et avec un fusil de précision AP et un pistolet lourd +1B, elle est mortelle à courte et moyenne portée.

Si votre liste est axée sur les tirailleurs, il est en fait possible de déployer presque toute la liste en dehors de votre Zone de Déploiement si vous le souhaitez. Cela vaut la peine de l'envisager dans les missions de contrôle de zone.

Le principal inconvénient de Yara est que son rôle de combat est redondant avec l'Asawira Spitfire AP. Ils ont tous les deux leur place dans votre FT Core, mais avoir effectivement les deux dans une même FT n'est peut-être pas l'utilisation la plus efficiente de vos points.

Fiday

Aucune troupe n'évoque autant l'Hassassin que le Fiday. Ce n'est pas la seule unité qui se déploie sur le côté de table de l'ennemi ; les Speculos, les Kiutans, les Grief Operators, les Onibawans, Bran de Castro, Uxia McNeil et Andromède partagent tous cet honneur. Mais de tous, le Fiday est peut-être la meilleure combinaison de coût bas, polyvalence et fiabilité. Il/elle dispose d'un fusil à pompe, d'une expertise CC, de mines, de fumigènes et d'un double marqueur d'état, le tout pour 27 points.

Si le Fiday n'est pas assez mortel pour vous, Al-Djabel offre une expérience premium avec de meilleurs TR, PH, de bien meilleurs dégâts CC, et un fusil à dégâts continus qui terrifie ses adversaires. La question de savoir s'il vaut les points supplémentaires est un sujet de débat parmi les joueurs Hassassin, mais c'est une option qui vaut la peine d'être considérée.


Autres bonnes unités

Bien que n'étant pas aussi emblématiques ou essentiels que les unités ci-dessus, ces gars/filles sont d'excellents ajouts à une liste Hassassin et se voient souvent sur la table.

Nadhir

Un Panzerfaust ou un Flammenspear caché en ORA peut vraiment ruiner la partie de votre adversaire. Et si le Nadhir survit à l'échange, il devient alors un spécialiste surprise auquel votre adversaire ne s'attendait pas.

Médecin Ghulam

Vous voulez un guérisseur dans votre Equipe Liée ? Les autres factions galèrent avec des Infirmiers, qui semblent tuer leurs patients aussi souvent qu'ils les soignent. Les Fireteams Hassassin peuvent Intégrer un Médecin (+3), qui est pratiquement certain de guérir ses patients grâce aux jets de Cube.

Muttawi'ah

Par rapport à un Warband typique, le Mutta renonce aux capacités de CC mais gagne un Jammer ou un E/Marat, qui sont tous deux des armes très utiles. Cela dit, ses équipements les plus importants sont les grenades fumigènes et le fusil d'abordage. Bon marché et efficace.

Leïla Sharif

Une unité intéressante, qui est bonne à tout mais experte en rien. Elle a une arme à feu décente, un dispositif de piratage décent, des mines décentes, et des Charges Creuses. Mais elle n'est pas bonne tireuse, ni bonne hackeuse, ni poseur de mines ou spécialiste du CC. Elle est aussi relativement bon marché, mais je trouve qu'elle n'est jamais à la hauteur de son potentiel en tant qu'unité-boîte à outils.

Muyib

Le Muyib est le Wildcard ultime. Il propose un grand nombre de profils qui apportent des capacités utiles à une FT pour un coût assez raisonnable. N'importe quel Muyib augmentera la durabilité de votre équipe de tir grâce à Numéro 2, Tenace, PB 3 et Bioimmunité. Le profil le plus intéressant est le lance-roquettes lourd. Ne l'utilisez pas comme ORA principal - il mourra trop vite - mais il est très utile pour défendre un couloir de tir secondaire. Plus important encore, il donne un ordre supplémentaire à votre Fireteam avec la Conscience Tactique.

La mention honorable est décernée au profil Spitfire (qui a aussi Conscience Tactique) et aux deux Poseurs de mines. Les mines virales et E/M sont toutes deux excellentes. Ajoutez Yara à l'équipe et ces mines peuvent se déployer de 10cm supplémentaires vers l'avant.

Les Muyibs ont aussi d'autres profils décents comme le lanceur de fumée et le Médecin (+3), bien qu'ils aient tendance à être éclipsés par des Ghulams moins chers avec un équipement similaire.

Ragik

Le Ragik est une troupe intermédiaire. Tenace lui va très bien, le Spitfire est une arme formidable, mais son coût est à la hauteur de ce qu'il fait, c'est-à-dire assez cher. Il est bon pour chasser des cibles dans la ZDZ ennemie, mais il est quelque peu éclipsé par le Fiday dans ce rôle.

Avec VOL 15, le Hacker est également une option intéressante. En plus d'être une pièce d'attaque polyvalente, il peut aussi accomplir un nombre surprenant d'objectifs classifiés.

Shakush

Le Shakush n'a pas l'air comme ça, mais ne sous-estimez pas un TAG bon marché avec une HMG. Votre adversaire la tuera, mais vous pouvez lui faire dépenser beaucoup d'ordres pour le faire, et pendant ce temps le reste de votre liste est occupé à faire la mission.

Pour obtenir la pleine valeur de ses points, assurez-vous de la mettre ORA durant le tour réactif. Une fois que votre adversaire a dépensé les ordres pour placer une HMG en position de l'attaquer, mettez-le à couvert.

Le profil du Spitfire AP est également intéressant. Bien qu'il soit largement éclipsé par l'Asawira Spitfire AP, le Shakush dispose de Conscience Tactique, d'une durabilité accrue, d'un pilote spécialiste, et n'est pas Frénétique. Les Asawiras se trouvent généralement dans les FT, mais si vous envisagez d'en utiliser un en solo, pensez au Shakush comme alternative.

Rafiq

Comme tous les drones détecteurs des autres factions, mais légèrement moins cher et équipé d'un fusil à pompe. Un drone Senseur n'a rien d'extraordinaire, mais c'est quand même bien d'avoir le meilleur drone Senseur.

Farzan

Le Farzan a ce que tout tirailleur désire : un fusil à pompe. L'unité parfaite pour s'approcher et faire des dégâts, à un prix très raisonnable.

Le Farzan CdC est particulièrement intéressant : une unité unique qui protège efficacement les lieutenants de la sectorielle, généralement très vulnérables.

On notera également le Poseur de mines Farzan, l'un des très rares tirailleurs Poseurs de mines du jeu qui ne coûte pas de CAP.

Les Farzans sont DISP 3, et il n'est pas du tout déraisonnable d'avoir un effectif complet.


Unités plus faibles

Ces unités ne sont en aucun cas inutiles, mais elles sont chères pour ce qu'elles font. Vous les prendrez parfois quand même, mais vous ne serez pas ravi du nombre de points que vous devrez dépenser pour le faire.

Avicenne

Ce Médecin (+3) coûteux pourrait être envisagé si nous n'avions pas le Ghulam Médecin (+3) pour bien moins cher. En tant qu'unité solo, il est difficile de voir comment elle pourrait valoir ses points. Vous pourriez envisager de l'ajouter à une FT comme une alternative plus résistante au Ghulam, bien que sa Pulsation Flash ne bénéficie pas des bonus d'Equipe Liée.

Govad

Comme l'Infanterie Moyenne de nombreuses factions, les Govads ont un équipement utile, mais sont trop chers pour ce qu'ils font. Certains profils seraient intéressants dans une FT, mais alors vous payez pour cinq fois plus de Govads hors de prix. Cela dit, ce sont les meilleures plateformes d'armes à longue portée de la sectorielle si vous êtes prêt à y mettre le prix.

Lasiq

Le Lasiq souffre du même problème d'Infanterie Moyenne que le Govad. Les armes virales sont intéressantes, surtout si vous vous attendez à affronter beaucoup d'Ariadna, mais leur coût est prohibitif. Le Sniper a un certain potentiel ARO en FT, mais ce sera une Equipe Liée coûteuse.

Yasbir

Une autre unité boîte à outils avec un équipement intéressant, mais bien trop cher pour ce qu'il fait.

Ayyar

Une ILO Spécialiste qui prétend se frayer un chemin vers un objectif, le prendre et le tenir. L'holoprojecteur l'aide en éliminant toutes les mines qui pourraient se trouver sur son chemin. Malheureusement, l'holoprojecteur est la seule chose que l'Ayyar a pour lui. C'est un tireur faiblard qui coûte trop de points. Si vous voulez un Spécialiste combattant, l'Asawira Médecin est moins cher et meilleur.

Shujae

Le Shujae est une unité intéressante, mais ses diverses compétences et son équipement ne sont pas complémentaires. Il souffre d'être une unité à Déploiement Avancé sans état de marqueur. Pour ce rôle, la plupart des joueurs Hassassin préfèrent le Nadhir à un prix similaire.

Vounchiz

25 Avril 2022 à 21:59:38 #2 Dernière édition: 30 Avril 2022 à 10:57:54 par Vounchiz
Tactiques

Voici une liste incomplète de certaines des tactiques que vous pouvez être amené à utiliser avec les Hassassins.

Piratage aux Pitchers

Un Barid seul fait atterrir un Répétiteur à 40cm de distance dans 75% des cas. Ce n'est pas terrible, mais le même Barid en FT Core fait atterrir le Répétiteur dans 80% des cas. Si vous pouvez vous le permettre, tirez les deux Répétiteurs en un seul ordre, pour 96% de chances d'en faire atterrir au moins un.

Aimeriez-vous que le Répétiteur soit plus éloigné ? Entre 40 et 60cm, le tir de deux Répétiteurs sur 11- a encore 75% de chances d'en placer au moins un. Même en tirant sur du 7- jusqu'à 100cm, vos chances d'en placer un sont de 58%. Vous pouvez également utiliser la compétence Déploiement stratégique de Yara pour déployer les Barids plus près de l'endroit où vous voulez le Répétiteur.

Utilisez les Pitchers pour attaquer les cibles piratables, en particulier les hackers ennemis avec le KHD des Barids. Contre un hacker, si vous avez deux Barids dans votre Equipe Liée, assurez-vous de briser le lien avant de commencer à pirater. Sinon, la cible peut choisir un ORA de piratage sans opposition contre l'un de vos Barids. Une fois que la cible est vaincue, vous pouvez reformer le lien avec un Jeton de Commandement.

Vous pouvez également Marquer des cibles et y larguer des missiles guidés. Cette tactique demande beaucoup d'ordres, alors réservez-la aux cibles importantes ou aux cibles regroupées à portée de gabarit les unes des autres.

Pile ou balle

Les fusils à pompe sont excellents en tour actif, car ils obligent l'adversaire à faire un mauvais choix. Placez votre unité fusil à pompe à portée d'un soldat ennemi. Si le soldat déclare qu'il esquive, tirez-lui dessus en mode Hit pour avoir une très bonne chance de gagner l'Opposition. S'il tire, vous pouvez effectuer un échange de pièces en lui tirant dessus en mode gabarit direct, avec peut-être aussi d'autres cibles sous le gabarit.

L'astuce ne fonctionne pas si l'attaquant est en état de marqueur, car la cible peut retarder son ORA. Avant d'arriver au coin de la rue pour attaquer votre cible, pensez d'abord à dépenser un ordre pour déployer une mine. Vous sortez de l'état de marqueur afin de pouvoir jouer à "pile ou balle" au prochain Ordre, et une mine sur la table n'est jamais une mauvaise chose.

Alternativement, si vous avez déjà une LdV sur votre cible, déclarez simplement Détecter comme votre première compétence courte. La Détection n'a aucun effet (à moins que la cible ne se trouve dans l'état Holomasque), mais elle révèle l'attaquant de sorte que la cible ne puisse pas retarder son ORA.

L'assassinat au Fiday

On pourrait écrire des articles entiers sur l'utilisation des Fidays. Une utilisation courante consiste à éliminer les pièces clés de l'ennemi. Si vous pouvez identifier le Lieutenant de l'adversaire, le supprimer le mettra en perte de Lieutenant pour un tour. Vous pouvez également vous en prendre aux autres pièces importantes, comme les pièces d'attaque.

Mais la cible la plus courante des Fidays est sans doute les snipers de l'adversaire. Le Bahram manque d'autres outils pour faire face aux snipers, donc un Fiday est souvent crucial. Si le sniper est en FT, vous pouvez également tuer un ou plusieurs des autres membres de l'Equipe Liée pour réduire les bonus du sniper avant de le combattre.

Fiday protecteur anti-gabarit

Les marqueurs de Supplantation comptent comme des alliés pour les deux camps, ils annulent donc toutes les attaques de gabarit qui les touchent. Toute personne se tenant à côté de votre Fiday est immunisée contre les missiles guidés.

Asawiras sournois

Les Asawiras sont Furtifs, ce qui leur permet d'approcher discrètement leurs cibles sans déclencher d'Esquives de repositionnement. Ils peuvent également se déplacer en toute sécurité à travers les réseaux de piratage, à condition qu'aucun des hackers de votre adversaire ne possède Sixième Sens.

Ils sont également très bons pour passer les ORA ennemis en utilisant le Mouvement Prudent - 15 cm peuvent couvrir un intervalle assez large. De plus, grâce à leur Furtivité, le Mouvement Prudent peut être effectué même s'il y a des troupes dans la ZdC de l'Asawira.

En cas de besoin, vous pouvez également obtenir 5cm de mouvement supplémentaire en Esquivant avec la deuxième compétence courte d'un Asawira, puisqu'il a une distance d'Esquive de 10cm.

L'Esquive peut également être utilisée pour déplacer l'Asawira dans la ligne de mire d'un ennemi sans provoquer d'ORA. Utile si vous voulez les attaquer ensuite avec Berserk.

Les Asawiras veulent toujours se rapprocher, et sont très doués pour cela.

Fumigènes

Il est facile de se laisser aller à éliminer des figurines et d'oublier la mission. Ne le faites pas ! Plutôt que de combattre un soldat ennemi, il est parfois plus efficace de le bloquer avec de la fumée et de l'ignorer.

Défense en couches

Les Fidays aiment être déployés aussi près que possible de la ZD ennemie. Mais plus ils sont proches, plus il est facile pour un soldat ennemi de les Découvrir à découvert à moins de 20cm. Le déploiement des Fidays, surtout si vous jouez en second, est un compromis entre être assez proche pour être efficace, mais assez loin pour être difficile à débusquer.

Vous pouvez rendre le Fiday beaucoup plus difficile à débusquer en le couvrant avec un Daylami. Déployez le Daylami pour garder tous les endroits d'où un soldat ennemi pourrait voir le Fiday à moins de 20cm. Votre adversaire devra alors soit découvrir de plus loin avec moins de chances, soit s'occuper d'abord du Daylami.

Fireteam lourde

Les Asawiras sont une unité très durable, et jusqu'à 4 d'entre eux dans une FT peuvent occuper le milieu du terrain et défier l'adversaire de les en déloger. Les Muyibs sont aussi étonnamment résistants grâce à Bioimmunité, Tenace, et Number 2. Mais attention aux gabarits !

Cohue en milieu de terrain

En plus de nos excellents tirailleurs, Daylamis et Nadhirs, une FT Core entière peut être déployée en dehors de notre ZD grâce au Déploiement Stratégique de Yara Haddad. Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer la partie avec la quasi-totalité de votre force déployée en milieu du terrain.

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Dans la suite de cet article, Marduck et Kantain ont fait un tactica vidéo sur la sectorielle :
Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_Hassassin_Bahram_N4
Infinity N4 (en français) - Tactica Hassassin Bahram
https://www.youtube.com/watch?v=e_s5Y2eGjJ0
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−