Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Scénario alternatif : Terrain d'essai

Démarré par Ayadan, 29 Octobre 2019 à 14:05:24

« précédent - suivant »

Ayadan

29 Octobre 2019 à 14:05:24 Dernière édition: 29 Octobre 2019 à 14:09:13 par Ayadan
Marduck m'a donné une idée avec son scénario maison. Donc je propose celui-ci également:
Configuration de table : B

Règles spéciales : Sections (ZO), Dominer la ZO, Consoles, Contrôler les Consoles, Programmer une Zone de test, Troupes Spécialistes, Bonus aux Ingénieurs et Hackers, Cartes INTELCOM (Support et Contrôle).

Objectifs de mission :
Objectifs principaux :

  • Contrôler une section à la fin de la partie (1 point d'objectif pour chaque section)
  • Contrôler autant de sections que l'adversaire à la fin de la partie (2 points d'objectif, mais seulement si au moins une section est contrôlée par le joueur)
  • Contrôler plus de sections que l'adversaire à la fin de la partie (4 points d'objectif)
  • Contrôler plus de Consoles que l'adversaire à la fin de la partie (1 points d'objectif)

Classifié :
Chaque joueur a 1 Objectif classifié (2 points d'objectif)

Déploiement :
Chaque joueur se déploiera de chaque côté de la table, avec une zone de déploiement standard de 30 cm (12").

Règles spéciales du scénario :
Sections :
La table possède une zone centrale d'une largeur de 20 cm (8") de chaque côté du centre de la table. Cette zone est divisée en trois sections de 40 cm (16") de long chacune.

Dans ce scénario, chaque section est considérée comme une Zone d'Opération (ZO).

Dominer la ZO :
Une Zone d'Opération (ZO) est considérée dominée par un joueur s'il a plus de points d'armée que l'adversaire dans la zone. Seules les troupes représentées par des figurines ou des Marqueurs (Camouflage, Camouflage TO, Supplanté-1, ...) comptent, ainsi que les Balises IA, les Proxys et troupes G : Servant. Les troupes dans un état Inapte ne comptent pas. Les Marqueurs représentant des armes ou des pièces d'équipement (comme les Mines ou les Répétiteurs déployables), les faux Holoéchos, ou n'importe quel marqueur qui ne représente pas un combattant ne comptent pas non plus.
Un combattant est à l'intérieur d'une Zone d'Opération quand plus de la moitié de son socle est à l'intérieur de cette ZO.

Shasvastii :
Les troupes possédant la compétence spéciale Shasvastii qui sont à l'intérieur de la Zone d'Opération comptent tant qu'ils sont dans l'état Oeuf-Embryon ou n'importe quel état non-Inapte.

Bagages :
Les troupes possédant l'équipement Bagage qui sont à l'intérieur de la Zone d'Opération et dans n'importe quel état non-Inapte comptent également, fournissant les points d'armée supplémentaires que cet équipement accorde.

Consoles :
Il y a trois consoles, placées au centre de chaque section, sur la ligne centrale, à 30 cm (12") de chaque côté de la console placée au centre de la table. Les consoles des zones latérales sont placées à 20 cm (8") du bord de table.

Dans ce scénario, les consoles ont un profil d'élément de décor. Elles peuvent donc être ciblées, en appliquant les règles de Structures des décors, mais pas avant le deuxième Round.

Contrôler les Consoles :
Une console est considérée comme contrôlée par un joueur tant que ce joueur est le seul avec au moins une Troupe spécialiste (en tant que figurine et non en tant que Marqueur) en contact socle-à-socle avec la Console. Les troupes non-spécialistes ne peuvent pas contrôler les consoles mais peuvent empêcher l'ennemi de les contrôler et se plaçant en contact socle-à-socle avec elles. Les troupes dans un état Inapte ne peuvent le faire également.

Programmer une zone de test :
Compétence courte
Attaque

Prérequis :
>> Seules les Troupes spécialistes peuvent déclarer cette compétence.
>> La Troupe spécialiste doit être en contact socle-à-socle avec une Console

Effets :
>> Permet à la Troupe spécialiste, par la réussite d'un jet normal de VOL, de sélectionner une règle de terrain au choix parmi celles de la charte des zones de test. Si le jet est raté, il peut être réitéré autant de fois que nécessaire, en utilisant à chaque fois la compétence courte correspondante et en faisant le jet.
>> Une fois que le jet est réussi, la section comprenant la console est maintenant une zone de terrain de hauteur infinie de la règle de terrain choisie dans la charte des zones de test.

Charte des zones de test :
1 : Terrain difficile désertique
2 : Terrain difficile Aquatique
3 : Terrain difficile Jungle
4 : Terrain difficile Montagne
5 : Terrain difficile Zéro-G
6 : Nimbus
7 : Bruit Blanc
8 : Champ de brouillage (les troupes passent en état Isolé à la fin de l'ordre, à l'exception des HI, TAGs et troupes avec la compétence Pilot ou Remote Pilot).
9 : Terrain difficile (les troupes possédant une compétence de terrain ignoreront cette règle)
10 : Tempête de sable (Terrain difficile désertique et zone de Faible visibilité)
11 : Tempête côtière (Terrain difficile aquatique et zone de Faible visibilité)
12 : Jungle profonde (Terrain difficile Jungle et zone de Faible visibilité)
13 : Tempête de neige (Terrain difficile Montagne et zone de Faible visibilité)
14 : Salle de réacteur (Terrain très difficile Zéro-G et Bruit blanc)
15 : Nimbus plus
16 : Terrain très difficile (les troupes possédant une compétence de terrain ignoreront cette règle)
17 : Ouragan (Terrain très difficile aquatique et zone de Saturation)
18 : Jungle primordiale (Terrain très difficile Jungle et zone de Saturation)
19 : Blizzard (Terrain très difficile Montagne et zone de Saturation
20 : Salle de test vierge (aucune règle de terrain n'est appliquée par la compétence Programmer une zone de test)

(Conseil : pour les zones de terrain, vous pouvez placer un D20 à côté de la console afin de garder une trace du dernier choix appliqué à la zone).

Troupes spécialistes :
Pour les besoins de ce scénario, seuls les Hackers, Ingénieurs, Médecins, Observateurs d'artillerie, Infirmiers et les troupes possédant la compétence spéciale Chaîne de commandement sont considérées comme des Troupes spécialistes.

Les Hackers, Ingénieurs et Médecins ne peuvent faire usage de Répétiteurs ou de G : Servant pour effectuer des tâches réservées à des troupes spécialistes.

Rappel : les troupes possédant la compétence spéciale Opérateur Spécialiste (Specialist Operative) peuvent accomplir les différentes tâches que les Troupes spécialistes effectuent dans cette mission.

Une Troupe spécialiste avec un marqueur Désactivé peut toujours accomplir les objectifs de ce scénario.

Bonus aux Hackers et Ingénieurs :
Les troupes possédant la compétence spéciale Hacker ou Ingénieur ont un MOD de +3 aux jets nécessaires pour Programmer une zone de test. En plus de cela, ils seront également capables de faire deux jets de VOL à chaque fois qu'ils utilisent une compétence courte pour Programmer une zone de test.

Cartes INTELCOM (Support et Contrôle) :
Avant le début de la partie, mais après avoir choisi l'Objectif Classifié, le joueur doit informer son adversaire si cette carte sera son Objectif classifié ou sa Carte INTELCOM. Chaque joueur lance un dé et celui qui obtient le plus haut score doit annoncer en premier sa décision à son adversaire. Le contenu de la carte, autant la mission que la valeur numérique, est considérée comme une Information privée, peu importe l'utilisation qu'a choisi d'en faire le joueur.

A la fin du troisième Round quand la partie s'achève et que les joueurs comptent leurs points en suivant l'ordre établi par l'Initiative, le joueur peut utiliser sa Carte INTELCOM en ajoutant la valeur de sa Carte INTELCOM au total de points d'armée qu'il a dans une Zone d'Opération de son choix, mais seulement si il a au moins un combattant dans un état non-Inapte dans cette ZO.

Fin de la mission :
Ce scénario a une fenêtre d'action limitée et s'achève donc automatiquement à la fin du troisième Round.



Type d'élément |    Nom   | BLI | PB | STR | LA | Traits |
Décor                | Console |   4  |  6  |   2   |  --  |    --    |


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et s'il y a des changements à faire (conditions de fin de mission, ou dans les zones de terrain).

marduck

Pas encore tout lu mais trop cool qu'on se remette à faire des scénarios maison. :)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Ayadan

Je me suis dit que c'était une bonne façon d'amener les règles de terrain sans que ce soit trop frustrant. Rien n'impose de se servir des consoles mais ça peut aider à tenir le terrain.