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Intuitive attack VS Discover + Attack

Démarré par lepropre, 30 Juin 2021 à 08:54:50

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lepropre

Le tir intuitif étant un jet de volonté non modifié mais un ordre long.
Dans quelles situations selon vous déclarer un tir intuitif et plus intéréssant qu'un discover + attack ?

Je pars du principe qu'on compare des cas ou la figurine à une arme permettant le tir intuitif et est à portée pour.
Pourquoi tenter celui ci plutôt qu'annoncer en ordre court son discover qui aura de base un +3 pour la portée ?

J'imagine face à un camo -6 à couvert car ça ferait un gros malus (-6 au total) mais sinon ?

schlaf

pour le discover, tu appliques tous les modifs, portée, couvert, mimétisme

donc, un camo6 à couvert c'est -9. "seulement" -6 si tu es à moins de 20cm. ensuite si tu découvres tu tires, et là aussi tu appliques les modifs.

bref, tu multiplies les jets dans des conditions pas terribles, et même si tu découvres le camo t'as encore de bonnes chances de rater le tir.

avec le tir intuitif (instinctif dans la nouvelle VF), c'est juste le jet de WIP sans modificateur, c'est directement pour toucher, et si tu touches ça force le camo à se révéler.

CitationPour effectuer une Attaque Instinctive, l'utilisateur doit réussir un Jet de VOL
non modifié. Les MOD de Couvert Partiel, des Compétences Spéciales, des
Équipements ou autre ne s'appliquent pas à ce Jet.
►   Si la cible réagit en déclarant une Attaque ou une Esquive, cette réaction est
simultanée et la résolution se fait par un Jet Opposé

en gros, si t'as pas le VMS qui va bien pour annuler/réduire franchement le malus du mimétique, sauf à avoir une vraiment grosse rafale (mais ça dépend toujours du 1er jet de discover), autant utiliser le gabarit.

ensuite, si t'as un gabarit pour faire l'attaque instinctive, tu as rarement une arme à grosse rafale utile à cette courte portée, qui justifierait de prendre le risque de rater le discover et de perdre toute la rafale.

Ayadan

Dans 80% des cas, c'est le deuxième "discover+tir" d'une troupe aussi. Pour la majorité des TAGs, cependant, c'est aussi une bonne façon d'imposer une menace crédible à un camo à courte portée. La HMG tire mal à courte distance. Si tu rajoutes le mimétisme et le couvert, ça commence à faire des valeurs de tir ridicules.
Et aussi une dernière chose, quand tu as une énorme volonté et un tir pas terrible, ben c'est vraiment violent (beaucoup de warbands sont dans ce cas ou pas loin).

lepropre

schlaf

un peu de stats...

mettons un mec à BS13, spitfire et chain-rifle (le profil improbable mais bon), WIP13 contre un camo6 à couvert et à moins de 20cm.

discover + tir = un jet à WIP13-9(mimétique couvert)+3(distance) = 7 pour découvrir

puis s'il réussit (soit 1 chance sur 3 seulement)

4 tirs à 13 - 9 (mimétique, couvert, 0 pour la portée) = 4 tirs à 4.

bon, on voit que c'est quand même la loose.

il peut préférer tir au combi, ça ferait 3 tirs à 7, ça reste pas foufou.

s'il a un shotgun, ça devient presque envisageable, il peut faire 2 tirs qui touchent auto pour peu que le discover passe.


VS. un tir unique en instinctif, mais à WIP13 sans modif.


après, reste à voir qui a des combinaisons intéressantes entre une arme qui permet l'attaque instinctive et une autre arme qui serait bonne à courte portée... je pense que ça court pas les rues.

lepropre

Un charontid Plasma Rifle + Septisor ?

Malmort

Citation de: lepropre le 30 Juin 2021 à 13:07:26
Un charontid Plasma Rifle + Septisor ?
Ba sepsitor si jamais le camo a pas de cube il a même pas besoin de réagir, esquivé ect vu que ca l'impact pas.

plutot un sphinx avec spit et lance flamme lourd ^^