Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Esp] Roman Le soleil d'Icare / El sol de Ícaro

Démarré par Wizzy, 08 Avril 2022 à 18:38:23

« précédent - suivant »

Wizzy

08 Avril 2022 à 18:38:23 Dernière édition: 25 Mars 2023 à 22:10:39 par Wizzy
Hello la Sphère, 8)

Pour info, il y'a une nouvelle en espagnol, qui a été écrite par Alejendro Leon Galindo qui a été publiée sur le net. Et qui est titré El sol de Ícaro (Le soleil d'Icare)
Heureusement les softs de trad rapide (google & deepl) parviennent à trad Wattpad, alors on peut toujours tenter la fastrad, à défaut de parler l'espagnol.  (YY)


Post: https://www.facebook.com/groups/InfinityTheGameenEspanol/posts/5223018901088472/
CitationEt bien mes amis, je partage avec vous une autre histoire que j'ai écrite dans le monde de Infinity, travaillée cette fois-ci à partir de la PanOcéanie, j'espère qu'elle vous plaira. Merci aussi à Andrade.

Je pense que vous aimerez cette histoire : "El sol de Ícaro" par AlejandroLeonGalindo sur Wattpad


VO: https://www.wattpad.com/1211229488-el-sol-de-%C3%ADcaro
VF: https://www-wattpad-com.translate.goog/1211229488-el-sol-de-%C3%ADcaro?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp








Le soleil d'Icare

CitationL'Icare, est un vaisseau cargo et de transport de passagers qui transporte parmi ses membres d'équipage la station satellite Pléyone, dans le cadre d'un changement de gardes et de matériel.

Un groupe de membres de l'équipage des réguliers d'Acontecimento s'y rendent, ainsi que quelques agents ALEPH...

VO:
[spoiler]El sol de Ícaro

Ícaro, una nave de transporte de pasajeros y mercancías, lleva entre sus tripulantes a la Estación Satélite Pléyone, para hacer cambio de guardia y personal.

Allí viajan un grupo de fucileros regulares de Acontecimento, además de unos agentes ALEPH...[/spoiler]


Prologue

La Sphère Humaine. C'est ainsi que fut nommé l'ensemble des planètes colonisées par la race humaine dans les différents systèmes stellaires de la galaxie. Avec les migrations humaines ont inévitablement voyagé la curiosité, la soif de connaissances... et le besoin de posséder. Les différentes super-nations ont ainsi découvert que ces planètes abritaient des formes de vie plus ou moins intelligentes, et n'ont pu éviter de répéter l'histoire de l'humanité ; il semble que la soif de domination et d'extermination soit gravée dans leur ADN.

L'humanité a néanmoins réussi à surmonter l'adversité, les pertes et les nouveaux défis environnementaux. Elle a conquis et supplanté les espèces indigènes en paraissant imparable. "En apparence".

Quelque temps plus tard, l'humanité découvrit qu'il existait dans la Voie lactée des personnes capables de contester son autorité, sa domination, ses capacités. Elle a ensuite rencontré une force qu'elle a appelée l'Armée Combinée, car il s'agissait d'une combinaison de différentes races aliens unies sous une seule et même bannière : la conquête et l'assimilation. Un goût amer pour l'humanité qui se retrouvait dorénavant dans la situation inverse, face à un ennemi encore plus imparable.

La lutte pour la survie ne tarda pas à venir. Ce nouvel acteur allait changer les règles du jeu et désormais, les super nations ne devaient plus seulement se battre dans leurs guerres internes et leurs guerres d'États, mais elles devaient aussi faire face à une force extraterrestre envahissante. L'humanité découvrait ainsi que dans l'immense disque spatial que constitue l'ensemble des systèmes solaires et des planètes qu'elle appelle la Sphère Humaine, elle renferme, dans le trou de ver inépuisable des ténèbres stellaires, des dangers qu'aucun être humain ne peut même imaginer.....


VO:
[spoiler]Prólogo

La Esfera Humana. Así le llamaron al conjunto de planetas colonizados por la raza humana en distintos sistemas solares de la galaxia. Con la migración humana viajó inevitablemente la curiosidad, la sed de conocimiento... y la necesidad de poseer. Las distintas súper naciones descubrieron que estos planetas tenían formas de vida inteligentes en mayor o menor medida, y no pudieron evitar repetir la historia de la humanidad; parece que el ansia de dominio y de exterminio lo llevara grabado en el ADN.

La humanidad logró imponerse a las adversidades, a las pérdidas y a los nuevos desafíos ambientales. Conquistó y se puso por encima de las especies nativas pareciendo imparables. "Pareciendo".

Tiempo después la humanidad descubrió que en la Vía Láctea había quienes pudieran retar su autoridad, su domino, su capacidad. Conoció entonces una fuerza a la que llamaron el Ejército Combinado, ya que se trataba de un conjunto de distintas razas alienígenas unidas bajo una misma bandera: la conquista y la adición. Que amarga le sabía la boca a la humanidad al saberse en la posición que había puesto a muchos nativos de los exoplanetas que ahora había tomado para sí.

La lucha por la supervivencia no se hizo esperar. Este nuevo actor había cambiado las reglas de juego y ahora las súper naciones no solo debían pelear sus guerras internas y guerras de Estados, sino que ahora debían enfrentar una fuerza alienígena invasora, y así, la humanidad olvidó que en el inmenso registro espacial que componen el conjunto de sistemas solares y planetas al que llaman La Esfera Humana, contiene en su interior, en el inagotable vórtex de oscuridad estelar, peligros que ningún ser humano puede llegar si quiera a imaginar...
[/spoiler]









VO: https://www.wattpad.com/1211229488-el-sol-de-%C3%ADcaro
VF: https://www-wattpad-com.translate.goog/1211229488-el-sol-de-%C3%ADcaro?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Les humains, futurs Libertos Helots ou pas... >:D

[spoiler]
Lien des artworks à la Helot: https://www.artstation.com/artwork/0nNXQK[/spoiler]
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−