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Casse-tête Infinity The Academy : Le pb de l'ORA d'Andromeda

Démarré par Wizzy, 18 Août 2022 à 15:51:44

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Wizzy

Hello la Sphère,

Voici la fantrad d'un article de casse tête pour ceux qui aiment résoudre des problèmes de règles. ^^









Casse-tête : L'ORA d'Andromeda



CitationBonjour et bienvenue dans le premier puzzle d'Infinity the Academy ! La promesse est de présenter un scénario intéressant d'une partie réelle qui, selon nous, n'a pas de réponse correcte pour générer des discussions et des idées sur la façon de "résoudre" les choses.

Nous ferons cela de temps en temps lorsque des situations stimulantes se présenteront dans les parties auxquels nous jouons, commentons ou dont nous entendons parler.

Le premier scénario nous vient de Tim et Clint de Tabletop Throwdown, notre émission hebdomadaire de commentaires Infinity sur Twitch et YouTube !




La mise en place


- Joueur actif : Yu Jing
- Joueur réactif : ALEPH

Lors du déploiement, la joueuse ALEPH a sur-infiltré Andromeda dans une position où elle pouvait toucher un duo composé de Krit Kokram & d'un Guijia avec son Zapper. Krit est à couvert. Voici les profils concernés :

- Guijia (non-Lieutenant),


- Krit (MULTI FTO),


- et Andromeda (Infiltration, SMG).



Le joueur Yu Jing active le duo avec le Guijia comme chef de liaison et fait marcher le Guijia pour qu'il soit en contact avec Andromeda. Krit reste immobile pour l'ordre, c'est-à-dire qu'il se déplace de 0 pouce. Krit et le Guijia sont tous les deux dans un rayon de 20 cm pendant le mouvement, et Andromeda a une ligne de tir vers les deux, ainsi que la capacité de les couvrir tous les deux avec un gabarit de son Zapper. Les trois modèles sont au maximum de leurs points de blessure car c'est le début de la partie.


Quel ORA devrait déclarer Andromède !?


Options potentielles d'ORA


- Pas d'ARO - Clairement pas une bonne option
- Esquive – Probablement pas génial non plus.
- Zapper les 2 – Raisonnable, bien que les deux puissent esquiver, potentiellement pour finir en combat rapproché, et cela pourrait être mauvais.
- CC le Guijia – De meilleures chances pour le Guijia ici, et il est plus probable qu'il survive.
- CC Krit via Garde – Jet sans opposition, chance raisonnable de faire un critique et de lui mettre une charge creuse hors de la table
- Flash Pulse le Guijia – Si cela fonctionne...



Il n'y a pas de bonne réponse, seulement des mauvaises !! (YY)


Qu'en pensez-vous ?




Envoyez votre réponse et une brève justification via le formulaire Google suivant. Vous avez jusqu'à la fin du mois d'août 2022 pour nous envoyer votre réponse !
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdAYnRu2AHcuTk7hZ_gjyJPlO7hr1mLlfjN100qya1eWAu9jQ/viewform?usp=sf_link


CitationComme ces énigmes sont tirées de véritables parties, nous ne pouvons pas vraiment contrôler la fréquence à laquelle nous en aurons une bonne à poster. C'est pourquoi, chaque trimestre, nous choisirons au hasard un répondant (ou plusieurs si nous en avons beaucoup) qui gagnera un prix quelconque. Il s'agira peut-être d'un crédit de magasin, d'un patch, d'un blister, d'une figurine RCR, qui sait ! Nous sommes encore en train de réfléchir à tout cela.

Une fois que nous aurons recueilli les réponses, nous les publierons ici, accompagnées de nos réflexions. Merci de passer du temps avec nous et d'exprimer votre opinion sur Internet ! Oh, et si vous avez un puzzle à soumettre, envoyez-le à wisekensai@latenightwargames.com !
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Thibault

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de règle mais une question sur quel est le choix le plus judicieux sur une situation de jeu  ;)

Tout d'abord, puisque le joueur aleph n'a pas le premier tour, je ne comprend pas pourquoi il a infiltré androméda, très mauvaise idée a mon avis.
Ensuite, si le joueur yu jing a le premier tour, il y a de grand chance qu'il se soit déployé en premier (sauf sur quadrant control et supremacy), donc pourquoi avoir déployé androméda face à ce duo ?
Surtout qu'a moins que ce soit une liste tsun tze ou qu'il est payé un command tokken, le joueur yi jing n'avais qu'une seul réserve, alors qu'androméda est souvent la réserve.
Ensuite, pour le choix de l'ora, une esquive à 12 est selon moi une mauvaise idée, car si elle échoue, elle subit certainement un lance flamme lourd qui la tue directement.
Un flash pulse sur le guija est trop peux menaçant, surtout avec un ingénieur à coté.
Un corps à corps avec le guija est très aléatoire, c'est surtout une question de chance.
Alors que le coup se zaper va crée une vrai problématique au joueur ju jing, car krit kokram est certainement sont seul ingénieur, donc si il n'esquive pas et qu'il se fait isolé le duo, il commence mal la partie, et même si les 2 réussissent leurs esquive, ou que krit encaisse, à la fin de l'ordre, androméda est toujours en vie, donc c'est toujours un ordre de que le joueur aleph a fait perdre au joueur ju jing, pour ensuite se retrouver obliger a faire un corps à corps guija/androméda, donc 1 dé à 21 contre 1 dé à 22, donc tous miser sur la chance, ou alors amener krit ou un autre au corps à corps pour gagner un dé et +1 de dégât, mais prendre le risque qu'androméda attaque le 3iême participant sans oposition, ce qui tuerais certainement ce dernier ainsi qu'andromeda.
Bref, je dit zaper et je dit que si on veux tuer androméda, on le fait à plus de 20cm.
"Plus on prend le temps, plus on ose fair les choses en finesse."
                                Citation MORAT

Wizzy

Voici l'article solution. :o



CitationEh bien, le casse-tête "Solution" du mois dernier est arrivé ! Nous ferons un tirage au sort pour savoir qui obtiendra un cadeau pour le prochain Late Night Wargames !


Solution : ORA Andromeda
VO: https://www.infinitytheacademy.com/puzzle/solution-andromeda-aro/
VF: https://www-infinitytheacademy-com.translate.goog/puzzle/solution-andromeda-aro/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp


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