Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Fanfiction] Aristeia: La vraie mort

Démarré par Wizzy, 10 Novembre 2022 à 17:42:20

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici la fantrad de la fanfic Aristeia écrite en allemand par HarlequinOfDeath sur son blog Arachnet.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Fantrad de l'article du blog Arachnet: http://arachnet.de/real-death-teil-1/




La Vraie Mort - Partie 1



Ce devait n'être qu'un match à domicile. Mais pas pour elle. Quelqu'un d'autre allait être la star de l'HexaDome de la Tunguska Arena aujourd'hui. Et elle, alors ? Elle commençait à en avoir assez de monter et de descendre dans l'arène.

Car l'HexaDome constituait une perversion. Ou peut-être simplement l'expression de la perversion des masses.

Après la découverte de la Soie il y a des décennies dans la sphère de domination de l'Haqqislam et son utilisation, et depuis que les gens peuvent représenter leur conscience et leurs souvenirs, toute leur identité, dans des cubes et les sauvegarder de cette manière, une vie humaine ne signifiait plus grand chose, ou du moins la vie du corps auquel le cube était relié.

Car même si le corps meurt, la personne qui dispose d'un cube ne meurt pas. Le cube peut simplement être utilisé dans un nouveau corps. Il peut l'être. La seule question est de savoir si l'on peut se permettre ce transfert et quel nouveau corps son budget lui permettait d'acquérir : un corps artificiel normal bon marché, un LHost standard ou même un corps avec des améliorations physiques coûteuses. Les vrais riches, en revanche, s'offraient généralement des clones optimisés d'eux-mêmes.




Mais l'immortalité avait un prix. Et pas toujours celui que l'on pouvait payer avec des crédits. Les troubles psychologiques dus à la longévité ou aux expériences vécues lors de la mort du corps précédent apportaient leurs propres problèmes.

En revanche, il était plus rare qu'une véritable mort survienne lorsque le cube avait été trop endommagé ou même détruit lors de la disparition du corps. Un tel cas était donc sévèrement poursuivi et, en cas de préméditation, sévèrement puni. Dans certains systèmes de la Sphère Humaine, la peine de mort était même appliquée.

Dans l'HexaDome, ce concept a été poussé à l'extrême et les possibilités techniques ont été exploitées au maximum. Si quelqu'un meurt dans l'arène - et que le participant peut se le permettre - le cube est immédiatement extrait et implanté dans un nouveau corps. Avec quelques difficultés d'adaptation et le traumatisme éventuel de la mort survenue quelques instants plus tôt, on est ainsi immédiatement de nouveau opérationnel et on peut continuer à participer et... à mourir encore et encore.

Cela a entraîné ses propres problèmes et pas mal de ces sportifs étaient dépendants, que ce soit de la drogue, du jeu ou d'une consommation extrême, et étaient souvent des narcissiques patentés.

Auparavant, l'Aristeia, ce soi-disant sport, n'était pratiqué dans l'HexaDome que par des robots et des "recréations", des humains créés artificiellement. Mais au bout d'un certain temps, l'audience a baissé et Vissiorama, un groupe de divertissement et ancien sponsor d'Aristeia ! qui possédait également le plus grand réseau de médias de la Sphère Humaine, décida d'accepter de vrais humains dans l'HexaDome afin de maintenir l'intérêt des foules.

Depuis, Aristeia ! avait incité de nombreux autres événements sportifs populaires, notamment dans le domaine de l'esport, comme la Laser League virtuelle, à changer d'avis et à faire appel eux aussi à des humains, ce qui avait entraîné un boom des événements sanglants impliquant de vrais humains, comme une Battle Royale.




Mais tous ces événements ne pouvaient pas rivaliser avec Aristeia !

Pas une chaîne de médias dans la Sphère Humaine qui ne propose une émission sur Aristeia ! En plus, des livestreams permanents depuis les différentes arènes, des canaux de médias sociaux des Aristos et des produits dérivés représentant des trillions de crédits.

La première division de tout cela était la Prime League, avec les meilleures stars de ce sport.

Et au sommet de celle-ci trônait la femme qui allait une fois de plus façonner et dominer cette soirée : hEXx3r. Une hackeuse nomade, toujours masquée et généralement vêtue de robes rouges. Personne ne savait à quoi elle ressemblait en réalité. Cette apparence mystérieuse, associée à ses manipulations spectaculaires de l'HexaDome, avait fait d'elle l'un des aristos les plus appréciés. Et cela lui avait même permis de survivre à ses provocations éhontées contre les plus grands sponsors d'Aristeia !




La tête d'hEXx3r s'inclina légèrement dans sa direction et l'œil unique éclairé du masque blanc caractéristique d'hEXx3r clignota brièvement :
- "Alors, petite ? Qu'est-ce qui te tracasse encore ?"

- "Oh, rien...", répondit-elle.

- "Tu devrais te concentrer, ma petite. Encore deux minutes", lui a rappelé hEXx3r, avant d'ajouter : "Nous pourrons en parler après. Mais je ne voudrais pas perdre aujourd'hui et dans mon arène".

Elle le dit avec beaucoup de détermination et en insistant sur le fait qu'il s'agissait de SON arène, ici sur le Vaisseau-Mère Nomades Toungouskanais, qu'elle préférait ne pas décevoir hEXx3r. Elle était elle-même une star et ses fans attendaient beaucoup d'elle, après tout, il ne restait que trois semaines avant la fin de la saison et une demi-douzaine d'aristos menaient quasiment à égalité sur la route de la victoire.

Elle chassa ses pensées et s'étira une nouvelle fois. Son regard se posa sur une jeune fille de l'équipe adverse. Elle s'appelait Laura, si elle se souvenait bien. A l'HexaDome, elle se faisait appeler Storm. Elle était surprise, car la jeune fille semblait très nerveuse, voire effrayée. C'était en fait très inhabituel dans la Prime League, car seuls les professionnels y participaient et avaient déjà vécu bien des choses. De plus, personne ne mourait plus dans les grandes ligues officielles, qui veillaient à ce qu'il n'y ait pas de morts réelles grâce à de très nombreuses mesures de sécurité. Ce n'était pas le cas dans les ligues clandestines. Là-bas, presque tous les jours, quelqu'un mourait réellement.

Les seules difficultés pour les professionnels étaient le stress, les douleurs physiques et les expériences de mort auxquelles les Aristos étaient inévitablement confrontés dans l'HexaDome. Et elle aussi - comme elle s'en persuadait - prenait des "médicaments" pour y remédier.

Le bruit de l'arène s'intensifiait. Aujourd'hui, de très nombreux spectateurs, presque tous des Nomades, étaient effectivement présents physiquement pour voir leur star. Normalement, ils n'étaient projetés sur les places que par des hologrammes, mais les billets pour l'événement d'aujourd'hui s'étaient vendus en une seconde et demie. C'était aussi une déclaration politique. Tout le monde en était conscient. La Nation Nomade était unie après les récents événements à la Porte de Saut Wotan.

"Dix !" s'éleva des haut-parleurs et elle fut à nouveau tirée de ses pensées. Désormais, pendant les minutes qui suivirent, seul le sport était au premier plan. La foule a fait le compte à rebours par-dessus la voix du commentateur.




Puis, la plateforme de leur équipe s'est élevée et les acclamations de la foule se sont intensifiées lorsqu'ils ont aperçu hEXx3r et encouragèrent l'équipe.

Dans son équipe il y avait le mentor d'hEXx3r, le légendaire Bahadur Final Boss, un autre Nomade, un robot nommé Mecha-1 et elle-même, connue à Aristeia! sous le nom de Gata.

Ses adversaires étaient les légendaires Wild Bill, 8-Ball, Maximus et la nouvelle recrue Storm...




···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

10 Novembre 2022 à 17:45:58 #2 Dernière édition: 11 Novembre 2022 à 08:27:21 par Wizzy
Fantrad de l'article du blog Arachnet: http://arachnet.de/real-death-teil-2/




La Vraie Mort - Partie 2




- "3 ... 2 ... 1 ... Aristeia!"

Dès que le compte à rebours fut terminé, les premiers tirs touchèrent un panneau publicitaire sur un rocher artificiel à côté d'elle. L'IA de l'arène l'avait déjà pris en compte par anticipation afin d'afficher une publicité pour la chaîne de casinos Wild Bill's et de la filmer avec les très nombreux et agiles micro-drones dont la taille équivalait à celle d'une mouche, ceux-ci bourdonnaient autour de l'arène et étaient équipés d'optiques très performantes.

Gata se mit instinctivement à l'abri, mais elle perdit ainsi de vue l'équipe adverse.




Son subconscient tirait la sonnette d'alarme. Elle réfléchit alors à ce qui lui paraissait étrange et il lui fallut quelques secondes avant de comprendre :

La gravité dans l'arène avait été réduite, car d'habitude les revolvers de Wild Bill n'avaient pas une aussi longue portée. Elle n'avait connu ce genre de situation que lors de combats précédents sur Corregidor, où de nombreux Aristos ayant un excellent entraînement au Zéro G participaient aux compétitions correspondantes qui se déroulaient régulièrement dans leur HexaDome.

Elle regarda ses coéquipiers, qui s'étaient également mis à couvert. Eux aussi semblaient avoir remarqué que quelque chose clochait ici. Ou était-ce une autre idée folle des maîtres du spectacle ?

hEXx3r switcha la position la plus rapide et donna les instructions appropriées à Mecha-1. Si l'ennemi profitait de ce changement de conditions, eh bien, eux aussi le pourraient.

Mecha-1 était un vieux robot de guerre qui avait été retiré depuis longtemps grâce aux créations d'ALEPH. Sa spécialité était donc un peu désuète et pas particulièrement subtile : se transformer en un canon Gatling stationnaire qui laissait une grêle de feu dévastatrice et continue s'abattre sur l'ennemi. Avec une gravité réduite et donc une portée accrue, il s'agissait bien sûr d'une puissance imprévisible.

Cependant, il avait besoin de temps pour se mettre dans une bonne position de tir.

- "Chérie, tu dois donner une petite leçon à Bill et je te donnerai la distraction nécessaire", lui cria HEXX3R. "A mon commandement."


Gata avait compris et savait que c'était à elle maintenant.

Immédiatement au moment où HEXX3R criait "Maintenant !", elle se mit à sprinter. Elle ne vit que du coin de l'œil comment un vortex énergétique de plus en plus rapide commençait à se former autour de la hackeuse Nomade et annonçait son ultime capacité. Elle fut progressivement soulevée par la suspension de la gravité autour d'elle, les rayures de sa combinaison, ainsi que la seule fente visible de son masque blanc caractéristique, se mirent à briller comme la lumière du soleil et mirent encore plus en valeur son corps sans défaut. Et soudain, au zénith apparent de la charge, une nova rouge s'en échappa, baignant les champs d'hexagones de l'arène dans une lumière également rouge.

Et peu importe combien de fois Gata avait vu cet effet, c'était toujours un spectacle impressionnant, conçu par les meilleurs artistes holographes de la Sphère Humaine.

Le résultat de cet effet était visuellement impressionnant et signifiait qu'hexx3r prenait temporairement le contrôle de tous les mécanismes qui contrôlaient l'HexaDome. Car chaque champ disposait d'un système hydraulique pour le déplacer, d'optiques pour les effets spéciaux visuels, d'aimants puissants et de bien d'autres choses encore ; et tout cela pouvait donc aussi être piraté. Et c'est exactement ce que HEXX3R faisait.

L'HexaDome obéissait désormais à la sorcière Nomade.

Peu après, cette mécanique se mit à bouger sous les pieds de ses adversaires et fit brièvement trembler Wild Bill et Storm. Seuls Maximus et 8-Ball parvinrent à maintenir leur équilibre. Cependant, malgré toute résistance, ils furent tous déplacés vers d'autres endroits de l'HexaDome.




Puis tout arriva en même temps :

Final Boss donna à Gata un tir de couverture alors qu'elle courait de couvert en couvert, attendant que l'ennemi réagisse. Elle vit Maximus se jeter devant Storm pour la protéger des tirs avec son énorme bouclier tandis que 8-Ball essayait d'atteindre hEXx3r.

Wild Bill, de son côté, évaluait la situation et réalisait presque trop tard qui était la cible de Gata. Dans ce qui semblait être le dernier moment, il comprit qu'il était sa cible, sortit son deuxième revolver, laissa les deux tournoyer de manière impressionnante dans ses mains et déchargea les chambres entières des deux armes à feu dans la direction de Gata.

Mais c'était ce que Gata avait prévu. Elle se laissa tomber et glisser les derniers mètres dans sa direction sur le sol sablonneux, non sans s'être préalablement administré des neurobloquants spéciaux via un petit interrupteur au poignet, au cas où elle serait touchée.




Mais tout se passa bien et lorsqu'elle arriva, elle lui saupoudra au visage une poudre aveuglante, puis le frappa dans le dos d'un coup douloureux mais non dangereux avec sa queue de chat artificielle, avant de s'en éloigner tout aussi vite en courant...




···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

10 Novembre 2022 à 17:46:05 #3 Dernière édition: 12 Novembre 2022 à 09:12:45 par Wizzy
Fantrad de l'article du blog Arachnet: https://arachnet.de/real-death-teil-3/




La Vraie Mort - Partie 3




Les drogues qui circulent dans son sang ne cessaient de stimuler Gata. Grâce à un dispositif d'affichage tête haute projeté par ses lentilles de contact spéciales, elle avait une vue parfaite de la ziggourat qu'elle devait atteindre dans le temps imparti pour pouvoir marquer des points, ainsi que des positions de tous les Aristos dans l'HexaDome.

Ces lentilles de contact n'étaient pas implantées et étaient l'une des rares aides que Gata s'autorisait. Parce que Gata était loin d'être une adepte des augmentations et qu'elle était connue et aimée pour le fait que chez elle - contrairement à la plupart des autres Aristos - tout était naturel et qu'elle n'atteignait ces sommets que grâce à un entraînement intensif. C'était sa marque de fabrique. Elle était la fille mignonne, la grande sœur ou l'amie cool que tout le monde voulait et une icône publicitaire multimilliardaire.

C'est pourquoi elle a dû garder secrète son addiction croissante à la drogue, qui l'aidait à supporter les trauma de chaque match et qui aurait ruiné son image.

Malgré les tentatives de distraction ratées de son équipe, elle parvint à atteindre la ziggourat juste au moment où le chronomètre s'arrêta.
- "3 points de victoire pour les Thunderlords de Tunguska !!!" résonnait alors dans l'HexaDome, pour être immédiatement remplacé par un compte à rebours hurlé par la foule : "10, 9, 8..."


Gata savait qu'ils ne pourraient pas se reposer longtemps. Les deux équipes commençaient déjà à se repositionner, et 8-Ball, qui avait maintenant atteint hEXx3r, essayait avec son bâton et un suffisant "Sois de l'eau, bébé !" de déséquilibrer hEXx3r. Mais hEXx3r était aussi souple dans ses mouvements que jamais et esquiva habilement son action. Elle lui fit un bref signe de tête d'approbation, car après tout, ils étaient toutes deux nomades et bons collègues dans la vraie vie.
Le compte à rebours retentit : "... 3, 2, 1..." et l'HexaDome se mit à vibrer tandis que les hexagones les plus éloignés s'enfonçaient pour laisser place à un hologramme évoquant un ressac déchaîné.

Le thème de la soirée était l'Atlantide et l'HexaDome s'enfonçait de plus en plus dans la mer, conformément au mythe de Platon.

Mais l'animation n'avait rien à voir avec l'eau fraîche et salée qu'elle représentait. Derrière elle se trouvait une masse visqueuse spéciale qui, une fois qu'elle vous avait attrapé, ne vous lâchait plus et agissait comme un mélange de pudding et d'acide chlorhydrique. Vous ne coulez pas vraiment, mais êtes douloureusement dissous par le bas, vivant ce qui vous semble une éternité avant que l'hologramme ne s'efface sur votre propre agonie pour le public, qu'un "Frag !" martial traverse l'arène et que la prochaine incarnation de votre moi entre en action grâce au transfert hyper rapide des cubes dans l'HexaDome.


Voulant éviter cela ce soir, sa nuit, hEXx3r hacka un hexagone pour projeter 8-Ball à plusieurs mètres de distance pour ne pas lui donner une autre opportunité. Elle demanda ensuite à Mecha-1 de se positionner au centre de l'HexaDome et de tenir Wild Bill à distance.

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

10 Novembre 2022 à 17:46:13 #4 Dernière édition: 13 Novembre 2022 à 11:24:36 par Wizzy
Fantrad de l'article du blog Arachnet: https://arachnet.de/real-death-teil-4/




La Vraie Mort - Partie 4



Officiellement, les meneurs de jeu de l'HexaDome de Tunguska déclarèrent plus tard que ce fut un dysfonctionnement de Mecha-1. Parce qu'après tout, c'était un vieux modèle. Mais ce qu'ils ont négligé, ou voulu négliger, c'est que ce genre de dysfonctionnement n'existait tout simplement plus au 23ème siècle. Tout était contrôlé par une IA centrale ou - dans le cas de drones comme Mecha-1 - était préprogrammé.

Donc si quelque chose d'imprévu se produisait, quelqu'un d'autre y était pour quelque chose. Et si vous étiez au courant des dispositifs de sécurité et des brouilleurs de l'HexaDome conçus pour empêcher qu'un match Aristeia ! soit trafiqué de l'extérieur, vous étiez soit un initié, soit un sacré bon hacker.

Mecha-1 se mit donc en position comme demandé par HEXX3R. Il s'est alors transformé en une Gatling stationnaire et a commencé à tirer. 10 000 coups par minute furent tirés. Cependant, pas en direction de Wild Bill, mais vers la nouvelle venue Storm.


Storm, au grand étonnement d'hexx3r, s'était esquivé depuis le début du match, se recroquevillant anxieusement derrière un rocher dépassant des bancs de sable de la plage imaginaire. C'était plus qu'étrange, car lorsqu'un Aristo avait atteint les Ligues Principales, il ne pouvait plus avoir peur d'être blessé ou tué. C'était toujours douloureux, mais grâce à la technologie du Cube, on savait qu'on ne mourrait pas vraiment.

Dans les ligues inférieures, le Cube devait ensuite être récupéré et réimplanté. En Première Ligue, cependant, les choses allaient beaucoup plus vite. L'IA de l'HexaDome faisait une sauvegarde complète de chaque Cube avant le match et gardait cette sauvegarde à distance mise à jour pendant le match - une caractéristique unique à Aristeia !, puisque l'accès à distance aux Cubes était habituellement interdit en raison des droits personnels. Mais les superstars de la plus grande ligue de la Sphère Humaine jouissaient de privilèges différents de ceux des Aristos des ligues clandestines.

Par conséquent, si un Aristo était tué lors d'un match de la Première Ligue, la sauvegarde à distance était téléchargée sur le Cube d'un clone déployé en quelques secondes et le joueur était à nouveau opérationnel. Avec une fraction de leur efficacité, car la désorientation causée par le choc de leur mort quelques instants auparavant laissait des traces sur tout le monde, même sur les Aristos professionnels, et il leur fallait généralement un ou deux rounds pour s'en remettre et se vider la tête.

Parfois, les dons des sponsors permettaient également l'administration de drogues inhibitrices spéciales pour raccourcir cette période d'adaptation et de réassurance. Mais cela n'était pas toujours courant et était, dans tous les cas, très coûteux pour les sponsors qui donnaient un avantage à leurs héros favoris.

Les actions de Storm étaient donc encore plus étranges, pensa HEX3R. "Mecha ! Stop !" dit-elle dans le micro de gorge, mais le robot n'obéit pas. "Stop !" cria-t-elle maintenant, au grand étonnement de tous les aristos et spectateurs, que ce soit dans l'HexaDome ou devant leurs écrans et holoprojecteurs. Mais Mecha-1 déchargeait inlassablement ses projectiles en direction de Storm et la roche se fendait de plus en plus, si bien que bientôt plus aucune couverture ne protégerait la jeune fille...




···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

11 Novembre 2022 à 08:27:41 #5 Dernière édition: 16 Novembre 2022 à 17:37:05 par Wizzy
Fastrad de l'article du blog Arachnet : https://arachnet.de/real-death-teil-5/




La Vraie Mort - Partie 5



Mais Mecha-1 ne répondit pas. Et le rocher en composite renforcé de fibres et imprimé en 3D continuait de se rétrécir sous les tirs. Puis, après ce qui semblait être une éternité, les premiers projectiles traversèrent l'étai et frappèrent Storm.

D'abord une balle, puis une deuxième, et enfin des dizaines. Storm fut happée par leur puissance et projetée en arrière et son corps, dont toute vie s'était écoulée en une fraction de seconde après les premiers impacts, se roula plus loin sur le sol de l'HexaDome comme une marionnette sans vie tandis que les projectiles continuaient de pleuvoir sur elle.

Et Mecha-1 continuait encore et encore. Alors même que Maximus, Bill et les autres Aristos se mettaient à le frapper et à lui tirer dessus, il déchargeait inlassablement les projectiles sur la nouvelle venue morte. Les Aristos comprirent rapidement qu'aucun Cube ne pouvait résister à une telle chose et tous, Aristos, commentateurs et spectateurs regardèrent avec horreur le spectacle qui s'offrait à eux.

Après le premier coup contre Storm, il n'a fallu que 48 secondes à Mecha-1 pour devenir de la ferraille. Mais ces 48 secondes ont été suffisantes pour anéantir impitoyablement une jeune vie.


Lorsque l'IA de l'HexaDome eut déterminé la mort réelle de Storm, l'arène fut immédiatement occultée par un hologramme pour les téléspectateurs sur place et tous les flux furent interrompus par de la publicité.

Personne ne vit Maximus tenant épuisé son bouclier coincé dans les mécanismes de Mecha-1, ou Gata cachant son visage dans les bras de HEXX3r sous le choc et les larmes.

- "Ce Ce n'est pas possible", bégayait Gata en pleurant. "Cela ne peut pas être..."


***



***


HEXX3R continuait à songer à la vraie mort, qui venait d'avoir lieu sous ses yeux. Depuis combien de temps cela n'avait-il pas été le cas ? En tout cas pas dans la Première Ligue. Il y avait trop de dispositifs de sécurité à contourner...


Elle se trouvait chez elle, sur le canapé de son appartement sur le vaisseau-mère Nomades Tunguska, réfléchissant longuement mais tremblant encore de ce qui s'était passé dans l'HexaDome trois heures plus tôt.

- "Puis-je vous offrir autre chose ?" lui demanda doucement une voix mélodieuse.

Elle leva les yeux. Son garde du corps Jack la regardait avec bienveillance et elle était reconnaissante qu'il soit avec elle à ce moment-là.

Au début, il avait été une source de désagrément pour elle, car elle n'avait jamais eu besoin d'un garde du corps. Mais avec sa popularité croissante, ses sponsors et certaines familles influentes de Tunguska avaient insisté pour qu'elle l'accepte.

Aujourd'hui, elle est heureuse de l'avoir accepté. Elle n'avait pas eu besoin de lui très souvent depuis lors, mais elle avait rapidement compris qu'elle pouvait compter sur lui et que, dans le doute, il la protégerait inconditionnellement au péril de sa vie. Et maintenant, elle avait aussi besoin de lui. Plus que jamais. Mais elle ne lui ferait jamais savoir à quel point.

Elle savait cependant qu'après des mois de service, le dévouement inconditionnel de Jack ne reposait pas uniquement sur le professionnalisme. Il l'aimait, elle en était sûre. Et elle aussi. Mais tant qu'elle poursuivrait ce sport, elle ne pouvait et ne voulait plus le permettre.

- "Non", répondit-elle poliment, baissant son regard pensivement. Après quelques instants, cependant, elle remarqua que Jack continuait à la regarder. Elle n'était pas sûre d'elle pendant un moment, puis elle le regarda d'un air interrogateur.

- "Tu es sûre ?" lui demande-t-il. "Tu dois faire face à plus que le simple choc de ce qui s'est passé aujourd'hui."

- "Hmmm..." réagissait HEXX3R de manière distraite.

- "Vous ne pouvez pas vous détacher de la façon dont c'est arrivé. Et bien sûr la mort de cette jeune fille."

Hexx3r ne répondait toujours pas.

- "Est-ce que tu veux en parler ?"

Elle leva alors les yeux et le regarda. Sa stature était immense. Bourré de cyber-, bio- et nanotechnologies de pointe, il était une machine de combat de deux mètres de haut, avec des muscles synthétiques et d'autres implants subtilement dissimulés derrière une apparence organique normale.

Il ressemblait à un super-soldat de l'Haqqislam ou à un bodybuilder dans un costume de créateur et bien plus encore. Son regard brun foncé, qu'il soit synthétique ou non, la calmait et lui permettait d'avoir les idées claires après cet accident choquant.

- "Que pensez-vous de l'incident ?" lui a-t-elle demandé.

- "Très étrange", a-t-il répondu.

- "Pourquoi ?"

- "Je pense que vous êtes arrivé à la même conclusion. Normalement, cela n'arrive pas. Sauf si quelqu'un veut la mort de quelqu'un d'autre, dépense beaucoup d'argent et tire beaucoup de ficelles."

Elle hocha alors la tête.

- "C'est beaucoup de conditions pour un simple accident", a-t-il poursuivi. "Ça montre que quelqu'un de très puissant ne s'est même pas soucié que ça se passe devant tout le monde. Et c'est ce qui s'est passé, au sens propre du terme. Toute la Sphère Humaine l'a vu. C'était comme une déclaration."

Elle hocha encore la tête.

- "Et c'est pourquoi vous devriez garder vos mains loin de ça. Parce que je vous connais, mais c'est trop gros pour vous."

Ses yeux bleu-gris l'ont d'abord contredit, puis se sont transformés sans transition en quelque chose que Jack détestait totalement.

- "Ne me regardez pas comme ça", a-t-il répondu avec indignation, en partie moqueur, en partie sérieux. hEXx3r se mit à sourire. Elle se leva du canapé avec légèreté, son corps sans défaut se silhouettant contre le kimono de soie crème semi-transparent, donnant à Jack un frisson de plaisir et elle appréciait sa réaction. Elle se dirigea vers lui, posa ses mains gracieuses sur sa poitrine et leva les yeux vers lui. Avec ses 1,80 mètres, elle était une grande femme, mince et en forme. Mais à côté de lui, elle semblait être une plante fragile.

Mais Jack savait que cette plante avait de fortes vrilles et des épines empoisonnées. Pour Laura, puisque c'était le vrai nom derrière son personnage de l'Hexadome, il ne fallait pas se laisser tromper par son apparence. C'était une femme d'affaires, une hackeuse et une athlète à la fois brillante et dure, qui savait comment parvenir à ses fins. Et avec lui également.

- "De quoi avez-vous besoin ?", dit-il en toute franchise.

Elle sourit : "Je veux que tu découvres pour moi qui a piraté l'HexaDome et Mecha-1. Tu peux défoncer quelques portes s'il le faut."

- "Pourquoi est-ce si important pour vous ?" a-t-il demandé.

- "Je ne sais pas..." dit-elle. "Tout d'abord, j'aimerais savoir qui c'était et comment cela a pu être possible. Mais le sort de la fille est beaucoup plus important pour moi. Je veux savoir qui elle était et pourquoi elle devait mourir."

- "Je ne suis pas sûr que je vais aimer la façon dont toute cette histoire se terminera", songea Jack.

- "Tu as peur ?" demanda Laura avec étonnement.

- "Comme je l'ai dit, c'est peut-être un peu trop gros pour vous, et par extension, pour moi."

Laura devinait pourquoi Jack hésitait. Elle avait entendu des histoires sur lui. C'était un ancien Taskmaster du S.W.A.S.T. de Bakounine, un soldat d'élite issu de l'équipe des armes spéciales et des tactiques de suppression qui était aussi brutal et intransigeant qu'il en avait l'air...

Citation

Après un incident sur Praxis sur Bakounine au cours duquel des modérateurs - c'est-à-dire les forces de police locales - et des Morlocks avaient perdu la vie pour contenir une expérience ratée et faire porter le chapeau à l'équipe S.W.A.S.T., l'officier responsable, un sergent Taskmaster, lors d'une audience, n'avait parlé que de sacrifices de pions nécessaires en raison des nombreuses pertes, répondant : "Cela ne va pas m'empêcher de dormir la nuit, et si cela vous dérange, eh bien, c'est votre problème. Comme je l'ai dit, c'est nous qui établissons les règles ici. Dites-nous quel est le problème et nous nous en occuperons, mais ne nous dites pas comment le faire, c'est notre travail. Et croyez-moi, nous sommes sacrément bons à ça."

Le sergent avait fini au final par ne même pas être réprimandé pour cette déclaration et l'incident. Les supérieurs étaient simplement heureux que tout le travail en cours soit gardé en sécurité et secret. L'action, cependant, a renforcé la réputation de ces soldats, qui étaient non seulement d'excellents combattants intransigeants, mais aussi, par nécessité, de bons tacticiens.

C'est le cas de Jack. Après son service au S.W.A.S.T., il avait poursuivi sa carrière dans les forces combinées de la Nation Nomade, effectuant des missions dans l'intérêt de la Nation et, bien sûr, pour de riches clients.

Et d'après les rumeurs que Laura avait entendues, lors d'une de ces missions, Jack avait été trahi par son partenaire de l'époque et sa compagne et avait été mis sur la touche pendant un certain temps. Jusqu'à ce jour, elle n'a pas été en mesure de savoir pourquoi. Tous les dossiers sur l'incident ont disparu, ou bien au-delà de son habilitation de sécurité d'Interventor en réserve dans les forces armées, et aussi bien au-delà des habilitations de ses anciennes relations militaires.

A un moment donné, Jack a réapparu et a servi en tant que Intruder sur un avant-poste pour protéger les autres Nomades des attaques.

Tout cela était très étrange et au cours de ses recherches, des mots comme Main Noire et piratage de Cube ont été employés et elle a rapidement été priée de ne pas enquêter davantage.

Les Interventors étaient les hackers militaires d'élite des Nomades et le facteur déterminant de leur ascension fulgurante dans l'HexaDome. Laura avait effectué de nombreuses missions avec cette unité et, jusqu'à ce jour, elle utilisait les connaissances acquises pendant son service et son équipement de qualité militaire financé par son sponsor à son avantage dans Aristeia!.

Mais elle ne pouvait se défaire du sentiment que tout ce qu'elle avait vécu pendant son service était loin d'égaler l'horreur et la dureté que Jack avait connues.

Cependant, Laura savait que Jack ne lui refuserait rien qui ne mettrait pas directement en danger sa sécurité, si elle s'y prenait habilement et lui laissait une certaine marge de manœuvre.

- "Alors qu'est-ce que tu suggères ?" demande-t-elle.

- Il soupira profondément et répondit : "Il n'y a pas beaucoup de hackers qui ont le savoir-faire pour une tâche aussi risquée et difficile. Je peux demander autour de moi, mais je dois le faire secrètement."

- "C'est tout ce que je voulais", sourit-elle.

- "Mais ça ne se limitera pas à ça...", a-t-il répondu.




···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−