Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Récap Making-Off du Comic Infinity: Betrayal

Démarré par Wizzy, 05 Juin 2022 à 07:51:32

« précédent - suivant »

Wizzy

05 Juin 2022 à 07:51:32 Dernière édition: 27 Juillet 2023 à 17:52:48 par Wizzy
Hello la Sphère,

Création de sujets Making Off pour le comic Infinity Betrayal, avec le récap des les vidéos de CB et d'AG Nakamura.



Making-Off du comic Infinity: Betrayal



Réseaux d'AG Nakamura:

Youtube: https://www.youtube.com/c/AGNakamura/videos
Instagram: https://www.instagram.com/agnakamura/




Interviews

[Infinity Betrayal] Interview avec les auteurs (English Subs)

Alberto Abal, de Corvus Belli, s'entretient avec Victor Santos et Agustín Graham Nakamura, auteurs du nouveau roman graphique basé sur l'univers Infinity : Betrayal. Avec des questions de nos fans et des curiosités sur le roman qui ne vous laisseront pas indifférents.

Ne la manquez pas !

(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.  :)


INFINITY : BETRAYAL avec Alberto Abal + dessin de personnage !

0:00 | Diaporama
05:20 | Salutations de Victor Santos
09:56 | Intro
12:15 | Discussion avec Alberto Abal
45:12 | Q&R
1:19:31 | Character Art
2:24:35 | Fermeture

Ce jeudi à 18h (ADT), nous recevrons Alberto Abal, associé fondateur de Corvus Belli et responsable de la production de INFINITY : BETRAYAL, le nouveau roman graphique que nous avons réalisé avec Victor Santos pour Infinity the Game.
Message exclusif de Victor dans l'intro !

(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.  :)

CitationRésumé
L'interview commence par une introduction de Victor Santos, le scénariste du manga Betrayal, qui nous parle du projet qu'il a réalisé avec Agustin Graham Nakamura, le dessinateur. Il nous explique que c'est une histoire de science-fiction avec beaucoup d'action, de questions existentielles et d'intrigues entre les systèmes stellaires. Il nous dit que c'est une expérience très bonne et qu'il n'avait pas travaillé avec Agustin avant, ni même le rencontré en personne, à cause de la pandémie. Il nous dit qu'ils ont travaillé chapitre par chapitre, en s'échangeant des idées et des suggestions, et qu'ils ont fait une révision finale pour rendre l'histoire plus cohérente et attrayante. Il nous recommande le manga, que ce soit pour les fans de l'univers Infinity ou pour les amateurs de science-fiction en général. Il termine en nous invitant à regarder quelques processus de dessin d'Agustin, qui sont beaucoup plus intéressants que ce qu'il nous raconte.

Ensuite, on passe à Agustin Graham Nakamura, qui nous accueille dans son live stream de dessin et d'illustration. Il nous présente le manga Betrayal, qu'il a fait avec Victor Santos pour Corvus Belli, la maison d'édition espagnole qui a créé l'univers Infinity. Il nous montre la couverture et l'édition limitée du manga, qu'il a reçu récemment. Il nous dit que c'est le deuxième et dernier live stream qu'il fait sur ce sujet, et qu'il va nous présenter Alberto Abal, l'un des fondateurs de Corvus Belli et le designer de jeux. Il nous dit que c'est une personne avec qui il a travaillé très étroitement pendant la production du manga, et qu'il a des questions à lui poser sur son expérience, sur l'origine de Corvus Belli et sur beaucoup d'autres choses. Il nous dit que c'est une opportunité unique de le connaître et de lui poser des questions aussi.

Il active ensuite Alberto Abal, qui se présente comme l'un des socios de Corvus Belli et comme le designer de jeux principal. Il nous dit qu'il fait aussi du design graphique, du design conceptuel de personnages et qu'il s'est occupé de la rotulation du manga Betrayal. Il nous raconte comment Corvus Belli est né comme une entreprise de miniatures historiques, puis comment ils ont décidé de se lancer dans la science-fiction avec Infinity. Il nous explique que l'idée du manga est venue d'une passion commune pour les comics et le manga, et qu'ils ont contacté Kenny Ruiz, un ami et un auteur reconnu, pour faire le premier manga Outrage. Il nous dit que Kenny Ruiz a fait appel à Victor Santos pour le scénario, et que c'est ainsi que s'est formé le premier tandem créatif. Il nous dit que plus tard, ils ont voulu faire un deuxième manga, et que c'est Kenny Ruiz et Victor Santos qui lui ont recommandé Agustin Graham Nakamura pour le dessin. Il nous dit qu'il a été impressionné par son travail et qu'il a accepté de faire le projet avec lui.

Il continue en nous parlant du processus de travail qu'ils ont eu avec Agustin Graham Nakamura. Il nous dit qu'ils lui ont envoyé la bible de l'univers Infinity, qui contient toutes les informations sur le contexte historique, géopolitique, technologique et culturel du jeu. Il nous dit qu'ils lui ont donné aussi des références visuelles sur les factions, les personnages, les armes, les véhicules et les décors. Il nous dit qu'ils ont travaillé en étroite collaboration avec lui pour définir le style graphique du manga, qui devait être fidèle à l'univers Infinity mais aussi avoir sa propre personnalité. Il nous dit qu'ils ont été très satisfaits du résultat final, qui est un manga très dynamique, très coloré et très détaillé.

Il termine en nous remerciant d'avoir suivi ce live stream et en nous invitant à acheter et à profiter du manga Betrayal, qui est une histoire captivante et pleine de rebondissements. Il nous dit que c'est un manga qui peut plaire aussi bien aux fans de l'univers Infinity qu'aux amateurs de science-fiction en général, et qu'il contient aussi un glossaire de termes pour aider à la compréhension. Il nous dit que c'est un manga qui s'inspire de sources comme Blade Runner, Ghost in the Shell, Akira ou Firefly. Il nous dit qu'il espère que nous aimons son travail et celui d'Agustin Graham Nakamura, qui est spectaculaire. Il nous fait un salut et nous laisse avec quelques images du manga.




Divers

Résumé (7 min) : INFINITY BETRAYAL Livestream #1

Résumé du premier Live de INFINITY : BETRAYAL, le nouveau roman graphique que nous avons réalisé avec Victor Santos pour Infinity the Game & Corvus Belli.
Nous avons fait un déballage de l'édition limitée, un aperçu de quelques pages et j'ai raconté un peu la production du livre.

(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.  :)


INFINITY: BETRAYAL - Unboxing & Character Art!

0:00 | Diaporama
14:10 | Teaser
15:28 | Intro
30:00 | Unboxing
35:53 | Aperçu
43:50 | Q&R
55:43 | Character Art
2:19:14 | Fermeture

(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.  :)




Making-Off & dessin en live

INFINITY BETRAYAL - Adil Mehmut

[spoiler]
[/spoiler]


INFINITY BETRAYAL - Ko Dali

[spoiler]
[/spoiler]


INFINITY: BETRAYAL a Graphic Novel by Corvus Belli - Making Of #1

[spoiler]
[/spoiler]


INFINITY: BETRAYAL a Graphic Novel by Corvus Belli - Making Of #2

[spoiler]
[/spoiler]


INFINITY: BETRAYAL a Graphic Novel by Corvus Belli - Making Of #3

[spoiler]
[/spoiler]


INFINITY: BETRAYAL a Graphic Novel by Corvus Belli - Making Of #4

[spoiler]
[/spoiler]


INFINITY: BETRAYAL a Graphic Novel by Corvus Belli - Making Of #5

[spoiler]
[/spoiler]


INFINITY: BETRAYAL a Graphic Novel by Corvus Belli - Making Of #6

[spoiler]
[/spoiler]

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, restauration de la mise en page et des liens vidéos du sujet.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info j'ai ajouté un paragraphe résumé à l'interview entre Augustin et Abal pour le manga Betrayal.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−