Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Graviton: William Wallace, le héros écossais d’Ariadna

Démarré par Wizzy, 13 Août 2023 à 12:56:47

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici la traduction de la vidéo résumé en un article sur l'William Wallace, le héros écossais d'Ariadna par Graviton.



William Wallace, le héros écossais d'Ariadna



Dans cette vidéo, le présentateur Graviton nous raconte l'histoire de William Wallace, un personnage emblématique du jeu de figurines Infinity. Wallace est une recréation artificielle du héros national écossais du XIIIe siècle, qui s'est illustré par sa résistance contre l'occupation anglaise. Il a été envoyé sur Ariadna, une planète colonisée par des descendants de Terriens perdus dans l'espace, par Aleph, une intelligence artificielle qui contrôle la Sphère Humaine. Son but était de fomenter la rébellion des Calédoniens, l'une des quatre nations d'Ariadna, contre leur patrie commune. Mais son plan a échoué à cause d'un accident qui lui a fait perdre la mémoire et le contact avec Aleph. Recueilli par des chasseurs calédoniens, il s'est intégré à leur société et est devenu un symbole de la liberté et de l'autonomie d'Ariadna, combattant contre les envahisseurs extra-planétaires et les redoutables antipodes, des créatures sauvages qui peuplent la planète.

Ils se battirent en guerrier et en poète. Ils se battirent en calédonien et gagnèrent leur liberté.

Citation[Lore] William Wallace, Highlander Caledonio

Aujourd'hui, nous parlons de Wallace, le personnage le plus emblématique de Calédonie, de ses origines en tant que recréation d'Aleph à son ascension en tant que chef de l'armée des Highlanders.


Pensez à activer l'auto-traduction en français des sous-titres en espagnol si besoin.


Un projet secret d'Aleph

Dans cette vidéo, le présentateur Gravity Pool nous raconte l'histoire de William Wallace, un personnage emblématique du jeu de figurines Infinity. Sir William Wallace (1272 ? - 1305), héros national écossais, proclamé "gardien de l'Écosse au nom du roi". Il s'est distingué comme l'organisateur de la résistance écossaise contre le roi anglais Edouard 1er d'Angleterre. Ses exploits ont été le thème favori des poèmes épiques écossais. Wallace tira à l'époque avantage de sa connaissance du terrain et des particularités de ses troupes légères éminemment légères pour réaliser des offensives qui forcèrent les Anglais à reculer, remportant de brillantes victoires, en venant même à ravager le nord de l'Angleterre. Il fut exécuté sur le territoire anglais après avoir été fait prisonnier.


Le projet "Chieftain", développé en secret par ALEPH avec le soutien de la PanOcéanie et de Yu Jing, avait pour but de recréer une figure caractéristique de l'esprit nationaliste écossais pour l'introduire en Ariadna, une planète colonisée par des descendants de Terriens perdus dans l'espace, afin d'attiser les flammes de la rébellion et de l'indépendance calédonienne. En tant qu'élément de discorde, il devait tenter de diviser les différentes communautés ariadnaises, ce qui devait conduire les Calédoniens à entreprendre une série de campagnes d'annexion et de conquête contre leur tuteur kazak. Ainsi, les conflits internes et la guerre civile auraient affaiblis l'Ariadna, et les auraient discrédités devant l'O-12, ouvrant par-là, la voie à l'entrée sans restriction de la PanOcéanie et de Yu Jing sur cette riche planète... Mais son plan a échoué à cause d'un accident qui lui a fait perdre la mémoire et le contact avec Aleph. Recueilli par des chasseurs calédoniens, il s'est intégré à leur société et est devenu un symbole de la liberté et de l'autonomie d'Ariadna, combattant contre les envahisseurs extra-planétaires et les redoutables antipodes, des créatures sauvages qui peuplent la planète.


Un atterrissage forcé sur Ariadna

Wallace fut envoyé en Ariadna dans une capsule de débarquement monoplace, furtive et non récupérable. Lors de sa rentrée atmosphérique par l'orbite polaire de la planète, une voie d'accès qui était la moins protégée mais aussi la plus compliquée qu'une planète puisse avoir, il y rencontra un fort orage électrique. La Recréation y perdit le contrôle de la capsule, s'écrasant ainsi dans la zone subarctique du nord du continent septentrional ariadnais, à 500 kilomètres du point d'atterrissage prévu et au cœur du territoire d'Antipode.


Un homme normal serait mort avec la force de l'impact, mais Wallace est tout sauf un homme normal. Il a survécu, bien qu'il reçu une blessure brutale à la tête ce qui endommagea une partie de son wetware et détruisit sa capacité à communiquer avec ALEPH. Souffrant d'un choc aigu et d'une amnésie partielle, Wallace erra perdu et désorienté dans la région, tuant tout Antipode hostile se trouvant sur son chemin.


Une nouvelle vie chez les Calédoniens


Alors à bout de forces, il fut trouvé par un groupe de chasseurs calédoniens, qui le recueillirent, le confondant avec un des nombreux Caterans renégats. Ainsi, Wallace fut emmené dans un état semi-comateux dans la ville calédonienne d'Inverloch. Là, il récupéra rapidement de ses blessures, mais pas de son amnésie, restant incapable de se souvenir de sa mission ou de son origine.


Néanmoins, avant même qu'il ne puisse commencer à s'inquiéter de sa situation, les attaques antipodes sur la colonie commencèrent. Il s'agissait d'une série de raids en représailles aux massacres causés par la Récréation, qui avait rompu une trêve déjà fragile. Et dans l'intensité du combat, le légendaire William Wallace renaquit. La ténacité, la résolution et la bravoure dont Wallace fit preuve pendant la bataille impressionnèrent profondément les Calédoniens. Armes en main, il défendit toute une partie de la ville, assurant avec compétence et force, le commandement de la défense, repoussant ainsi les nombreux assauts des Antipodes et organisant des escouades de traque pour chasser les survivants et empêcher leur réorganisation. Il avait sauvé le village et était devenu le héros des Calédoniens.


Un agent d'Aleph démasqué

Wallace avait alors sauvé la colonie. Il était même le héros de celle-ci, mais c'était aussi lui qui avait provoqué les attaques, et il devait donc en répondre devant la Chambre des Clans, l'organe politique suprême des Calédoniens, et clarifier son identité.Ses qualités surhumaines firent suspecter aux membres de la Chambre son origine extra-planétaire, c'est pourquoi ils firent appel aux conseils de l'"attaché culturel" de la Mission Commerciale Nomade, la couverture de l'agent local de la Main Noire, qui l'identifia comme un agent de l'ALEPH, mais il a aussi révélé qu'il avait perdu le contact avec sa créatrice et qu'il était devenu indépendant.


Wallace avait passé trop de temps déconnecté de l'IA et de ses mises à jour continues. Pendant son séjour parmi les Calédoniens, il était revenu à ses origines mythiques et il n'avait plus le moindre intérêt à retrouver la mémoire perdue, ni à redevenir une marionnette d'ALEPH.

La Récréation fut donc soumise à une opération chirurgicale très délicate, par des techniciens Nomades, qui le mutila de tous les systèmes dépendant d'ALEPH, en appliquant les connaissances qui furent obtenues durant l'"Opération Avicenne". Une fois assurés de la capacité de Wallace à penser de manière indépendante de celle-ci, les Nomades, avec un humour noir, firent pression sur les autorités ariadnaises pour qu'elles tirent parti des capacités de la Récréation contre son propre créateur. Il ne pouvait y avoir de meilleure vengeance contre ALEPH, et rien ne convenait mieux au caractère de Wallace que d'en faire un symbole de la liberté et de l'autonomie de l'Ariadna.


Un commandant brillant et redoutable

Affecté en tant qu'officier tactique dans la Highlander Army, il s'intégra parfaitement à la société calédonienne malgré des débuts difficiles. Au début, et en raison de ses origines, il fut considéré comme un intéressé et une figure suspecte de trahison. De ce fait, il participa à plus de duels d'honneur que tout autre officier de l'armée. À cette époque, il fut défié dans des combats d'homme à homme par des champions de la plupart des clans majeurs de Calédonie, et aucun d'entre eux ne réussirent à le vaincre. Wallace a su s'affirmer d'abord avec la force de son bras, puis, progressivement, avec force de diplomatie, d'intelligence et de bravoure, gagnant finalement la confiance des chefs de la Chambre des Clans et est devenu un commandant brillant, terrible et bagarreur.


Wallace a été recréé avec une connaissance tactique réactualisée pour le combat moderne, en l'adaptant aux techniques de guerre plus récentes, dont il est expert. Le leadership est inné en lui, mais sa plus grande vertu est qu'il possède le cœur d'un guerrier. Il est capable d'imaginer les plans de bataille les plus risqués et de les mener personnellement à bien. Son intelligence rapide et son incroyable vigueur sont extraordinaires. Il dégage une énergie animale qui lui donne un sentiment de sauvagerie et d'indomptabilité. Au combat, il est inarrêtable, son corps amélioré lui permet de toujours avancer, en ignorant les projectiles ennemis et en démontrant sa prédilection pour le combat au corps à corps.

L'histoire du dossier militaire de Wallace est aussi longue que la lame de sa claymore, qui s'est distinguée notamment lors de la 4e Offensive Antipode et des Guerres de Contrebandiers qui se situèrent dans la Zone d'Exclusion d'Ariadna. Il gagna son rang et sa position actuelle grâce à sa persévérance, sa férocité et cette ténacité si caractéristique des Calédoniens. Aujourd'hui, après plusieurs années de service continu, on reconnaît en lui un commandant brillant, terrible et perturbateur, capable d'arracher à ses Highlanders chevronnés la dernière goutte de détermination et de courage, dont il est immensément fier et qu'il mène toujours depuis la 1er Ligne.


Conclusion

William Wallace est donc un personnage fascinant, qui incarne à la fois le passé et le présent d'Ariadna. Il est le héros écossais du XIIIe siècle, mais aussi le héros caledonien du XXIIe siècle. Il est une création artificielle d'Aleph, mais aussi un symbole de résistance contre Aleph. Il est un agent infiltré sur Ariadna, mais aussi un citoyen loyal d'Ariadna. Il est un guerrier sans peur et sans reproche, mais aussi un leader charismatique et inspirant. Il est William Wallace, le Highlander Caledonio.


Avis de Graviton


L'auteur de la vidéo est Gravity Pool, un présentateur qui se consacre à expliquer le lore du jeu de figurines Infinity. Il s'agit donc d'un fan du jeu, qui partage sa passion et ses connaissances avec les autres joueurs ou les curieux. Son avis sur William Wallace est plutôt positif, car il le présente comme un personnage fascinant, qui incarne à la fois le passé et le présent d'Ariadna, la planète colonisée par des descendants de Terriens perdus dans l'espace.

L'auteur fait référence à des faits historiques et culturels pour contextualiser le personnage de William Wallace dans Infinity. Il rappelle que William Wallace est un personnage historique écossais qui a mené la résistance écossaise contre l'occupation anglaise au XIIIe siècle, et qui est considéré comme un héros national et un symbole de l'indépendance écossaise. Il mentionne aussi le film Braveheart, sorti en 1995, qui raconte de manière romancée la vie de William Wallace, interprété par Mel Gibson. Il compare ensuite les similitudes et les différences entre l'histoire de William Wallace dans Infinity et celle du personnage historique et du film Braveheart.

L'auteur ne fait pas vraiment une critique du personnage de William Wallace dans Infinity, mais plutôt une analyse de son rôle et de ses motivations. Il explique que William Wallace est une recréation artificielle du héros national écossais du XIIIe siècle, envoyé sur Ariadna par Aleph, une intelligence artificielle qui contrôle la Sphère Humaine. Son but était de fomenter la rébellion des Caledoniens, l'une des quatre nations d'Ariadna, contre leur patrie commune. Mais son plan a échoué à cause d'un accident qui lui a fait perdre la mémoire et le contact avec Aleph. Recueilli par des chasseurs caledoniens, il s'est intégré à leur société et est devenu un symbole de la liberté et de l'autonomie d'Ariadna, combattant contre les envahisseurs extra-planétaires et les redoutables antipodes, des créatures sauvages qui peuplent la planète.

L'auteur souligne donc que William Wallace est un personnage paradoxal, qui est à la fois une création artificielle d'Aleph, mais aussi un symbole de résistance contre Aleph. Il est un agent infiltré sur Ariadna, mais aussi un citoyen loyal d'Ariadna. Il est un guerrier sans peur et sans reproche, mais aussi un leader charismatique et inspirant. Il est William Wallace, le Highlander Caledonio.

Quant à l'histoire, elle est de nature classique avec une narration présentant une situation initiale, un élément perturbateur, quelques péripéties puis un dénouement. Le tout présenté d'un point de vue omnicient et explicatif.


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Les similitudes entre William Wallace dans Infinity, le personnage historique et le film Braveheart

William Wallace est un personnage historique écossais qui a mené la résistance écossaise contre l'occupation anglaise au XIIIe siècle. Il est considéré comme un héros national et un symbole de l'indépendance écossaise. Dans le jeu de figurines Infinity, William Wallace est recréé artificiellement par Aleph pour fomenter la rébellion des Caledoniens sur Ariadna. Après un accident qui lui a fait perdre la mémoire et le contact avec Aleph, il s'est intégré à la société caledonienne et est devenu un symbole de la liberté et de l'autonomie d'Ariadna.

Le film Braveheart, sorti en 1995, raconte de manière romancée la vie de William Wallace, interprété par Mel Gibson. Bien que le film prenne certaines libertés avec l'histoire réelle, il retrace bien la violence des combats ainsi que la détermination de Wallace à lutter pour l'indépendance de son pays.

Il y a donc des similitudes entre l'histoire de William Wallace dans Infinity et celle du personnage historique et du film Braveheart. Dans les trois cas, William Wallace est un héros qui lutte pour la liberté et l'indépendance de son peuple contre un oppresseur étranger. Il est un guerrier redoutable et un leader charismatique, qui inspire ses compatriotes à se battre pour leur cause.


Un héros national
Dans les trois histoires, William Wallace est considéré comme un héros national par son peuple. Dans l'histoire réelle, il a mené la résistance écossaise contre l'occupation anglaise au XIIIe siècle. Dans Infinity, il est recréé artificiellement par Aleph pour fomenter la rébellion des Caledoniens sur Ariadna. Dans Braveheart, il est interprété par Mel Gibson comme un héros qui lutte pour l'indépendance de son pays.

Un guerrier redoutable
William Wallace est également présenté comme un guerrier redoutable dans les trois histoires. Dans l'histoire réelle, il a remporté plusieurs batailles contre les Anglais grâce à sa stratégie militaire et son courage au combat. Dans Infinity, il est doté d'un organisme amélioré qui lui permet d'être imparable en combat. Dans Braveheart, il est montré comme un guerrier intrépide qui n'hésite pas à affronter ses ennemis au corps à corps.

Son apparence
William Wallace est représenté comme un homme grand et robuste, aux cheveux longs et à la barbe fournie. Il porte une armure légère et un tartan, le tissu à carreaux typique des clans écossais. Il est armé d'une épée claymore, une épée à deux mains utilisée par les guerriers écossais au Moyen Âge. Son apparence rappelle celle du personnage historique dans sa première version d'Infinity N2/N3 et du personnage du film Braveheart dans son incarnation Infinity N4.

Son slogan
Sur son socle, on peut lire "Pro Libertate", qui signifie "Pour la liberté" en latin. Il s'agit de la devise du clan Wallace, dont William Wallace serait issu selon certaines sources. C'est aussi un cri de guerre utilisé par les Écossais lors des batailles contre les Anglais. Ce slogan exprime le caractère indépendantiste et rebelle de William Wallace dans Infinity.

Un leader charismatique
Enfin, William Wallace est également un leader charismatique dans les trois histoires. Dans l'histoire réelle, il a réussi à rassembler les différents clans écossais sous sa bannière pour lutter contre les Anglais. Dans Infinity, il s'impose comme un leader auprès des Caledoniens grâce à son courage et son leadership exceptionnels. Dans Braveheart, il inspire ses compatriotes à se battre pour leur cause grâce à ses discours enflammés.


En conclusion, il y a donc des similitudes importantes entre l'histoire de William Wallace dans Infinity et celle du personnage historique et du film Braveheart. Dans les trois cas, William Wallace est présenté comme un héros national, un guerrier redoutable et un leader charismatique qui lutte pour la liberté et l'indépendance de son peuple contre un oppresseur étranger.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

The Actes and Deidis of the Illustre and Vallyeant Campioun Schir William Wallace

CitationAnglais moderne : Les Actes et Faits de l'Illustre et Vaillant Champion Sir William Wallace, aussi connu sous le nom de The Wallace, est un long poème "biographique romantique" du makar écossais du XVe siècle du nom de Blind Harry, probablement à un moment de la décennie avant 1488 et détourné pour Infinity par l'IA en suivant les codes du vieux français :


De nos ancêtres nous devons nous souvenir. Garder en mémoire leur noble avenir. Mais nous les laissons glisser par paresse ou oubli. Et nous nous tournons vers d'autres activités. Honorer nos ennemis est notre seul dessein tel un sarcasme. On l'a vu dans ces temps passés et lointains. Nos vieux ennemis venus du sang des Saxons. Qui jamais à l'Écosse n'ont voulu faire don. Mais toujours par la force et contre leur volonté. Quelle grande bonté ils leur ont témoigné. On le sait bien de maints côtés divers. Comment ils ont agi dans leur orgueil pervers. Pour tenir l'Écosse sous leur joug à jamais. Mais Dieu là-haut a fait échouer leur projet. Nous devons donc penser à nos pères d'autrefois. De ce parallèle je ne dirai pas plus cette fois. Nous lisons d'un très fameux et renommé. De sang noble qui règne en cette contrée. Et désormais je tiendrai mon propos. De William Wallace dont vous avez entendu les mots.

C'est Aleph qui l'a créé pour semer la discorde, et diviser les clans du nord de la planète. Il l'a envoyé sur Ariadna dans une capsule furtive, mais il a rencontré une tempête élective. Il s'est écrasé dans le désert des antipodes, où il a dû combattre ces bêtes sans code. Il a survécu mais il a perdu la mémoire, et il ne se souvient plus de sa mission ni de son histoire. Il a été recueilli par des chasseurs calédoniens, qui l'ont pris pour un des leurs, un renégat ancien. Ils l'ont emmené dans leur village d'Inverloch, où il s'est remis de ses blessures sans un reproche.

Mais bientôt le village a subi une attaque sauvage, les antipodes voulaient se venger du carnage. Wallace a alors montré son courage et sa vaillance, il a défendu le village avec ardeur et puissance. Il a repoussé les assauts des bêtes féroces, et il a organisé la chasse de ces survivants atroces. Il a sauvé le village et il est devenu le héros, mais il a aussi provoqué les attaques, c'était son fardeau. Il a dû répondre devant la Chambre des Clans, et clarifier son identité et ses plans. Ses qualités surhumaines ont éveillé les soupçons, et il a été reconnu comme un agent d'Aleph, sans pardon.

Mais Wallace avait passé trop de temps déconnecté, et il n'avait plus envie de retrouver son passé. Il avait retrouvé ses origines et sa liberté, et il ne voulait plus être une marionnette manipulée. Il a été opéré par des techniciens nomades, qui ont coupé tous les liens avec Aleph, quelle parade ! Ils ont assuré sa capacité de pensée indépendante, et ils ont suggéré aux Ariadnais une idée plaisante : Profiter des compétences de Wallace contre Aleph même, ce serait la meilleure vengeance et le meilleur stratagème.

Wallace a été affecté comme officier tactique À l'armée Highlander, où il fut magnifique. Il s'est intégré à la société calédonienne avec force, diplomatie et ruse fine. Il a gagné la confiance des leaders des clans et il est devenu un commandant brillant. Il est capable d'imaginer les plans les plus audacieux et de les mener à bien personnellement, quel feu ! Il est doté d'une intelligence rapide et d'un dynamisme extraordinaire, ainsi que d'une énergie presque animale qui lui donne un air sauvage et indomptable. En combat, il est imparable et sans peur, Il avance sans se soucier des projectiles et des leurres. Il démontre sa prédilection pour le combat rapproché, et il tranche ses ennemis avec sa claymore affûtée. Son histoire militaire est aussi longue que la lame de son épée, il a participé à la quatrième offensive antipode, quelle idée ! Il a aussi combattu les contrebandiers de la zone d'exclusive, Et il a défendu Ariadna contre les envahisseurs, quelle passion !

William Wallace est un personnage fascinant, qui incarne à la fois le passé et le présent. Il est une création artificielle d'Aleph, mais aussi Un symbole de résistance contre Aleph, quel défi ! Il est un agent infiltré sur Ariadna, mais aussi Un citoyen loyal d'Ariadna, quel ami ! Il est un guerrier sans peur et sans reproche, mais aussi un leader charismatique et proche. Il est William Wallace, le Highlander Caledonien, un héros pour tous les temps, quel exploit !
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−