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[N4] Mod Flexibilité Stratégique de Sun Tze

Démarré par Wizzy, 12 Novembre 2023 à 13:47:28

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Wizzy

Hello la Sphère,

Voici l'indexation d'un Mod nommé "Flexibilité Stratégique de Sun Tze" que j'ai trouvé sur le deep web et qui aurait été écrit par Missen. Ce mod modifie la façon de composer sa liste et de déployer ses troupes.
Je n'ai pas retrouvé d'où ça venait dans discord, cette plateforme est pourrie pour retrouver les choses, par contre dans la conversation les gens semblaient contents de ce mode, alors why not, je l'ai trad.



Mod Flexibilité Stratégique de Sun Tze



CitationLien en anglais d'origine :
https://docs.google.com/document/d/11YC07sSzxG6Jo-umqi1fspx3QHRkt2F8IrSZQYwGNok/edit?pli=1#heading=h.eq6mwfge0aru




La Flexibilité Stratégique de Sun Tze est un simple mode de jeu alternatif pour Infinity N4. 8)

CitationL'objectif est double :
- Permettre un jeu plus réactif lors de la Construction de Liste et de la Phase de Déploiement.
- Limiter la puissance des Groupes de Combat fortement déséquilibrés.


Les Règles

Ce mode de jeu suit un format simple à retenir de 150+150 points. Au lieu de suivre la répartition normale par groupe, ce mode de jeu suit un set de règles strictes pour la constitution de listes. Vous construirez un Groupe 1 composé d'un maximum de 150 points et d'un maximum de 3 SWC pour vos Troupes. Ensuite, vous pouvez construire à nouveau un deuxième Groupe ou plus, tous appelés "Seconds Groupes", avec aussi un maximum de 150 points et un maximum de 3 SWC mais que vous pouvez moduler entre votre/vos second(s) groupe(s).

Lorsque vous déployez vos Troupes, suivez cet ordre de déploiement au lieu des règles normales de déploiement :
- Le joueur qui se déploie en premier déploie toutes ses troupes du Groupe 1.
- L'autre joueur déploie lui aussi tout son Groupe 1 de la même façon.
- Le joueur qui se déploie en premier choisit alors l'un de ses seconds groupes et déploie l'ensemble de ce groupe.
- L'autre joueur choisit à son tour l'un de ses seconds groupes et déploie l'ensemble de ce groupe.
- Et ainsi de suite jusqu'à tout ait été déployé.

Vous êtes maintenant prêt à jouer une partie avec la Flexibilité Stratégique de Sun Tze. O0




Lors de la construction d'une liste et pendant le déploiement, il y a des choses qui vont ou peuvent se produire. Ce mode de jeu utilise toutes les règles normales de construction de liste et de déploiement, sauf les exceptions indiquées ci-dessus, avec ces quelques points ci-dessous à garder à l'esprit :

- La limite totale de Troupes est toujours de 15 Troupes génératrices d'ordre et un maximum de dix par groupe de combat. Par exemple, si votre Groupe 1 contient 9 Troupes génératrices d'ordres, vos seconds groupes seront tous deux limités à 6 Troupes génératrices d'ordres.
- Vos seconds groupes peuvent contenir un nombre de Troupes différent l'un de l'autre, par exemple une liste avec un Groupe 1 de 9 Troupes, peut avoir des deuxièmes groupes composés respectivement de 2 et 4 Troupes génératrices d'Ordres.
- La disponibilité de vos Troupes est partagée entre le groupe 1 et vos seconds groupes. Par exemple, un personnage unique peut ne pas figurer dans votre groupe 1 pour apparaitre dans le second groupe ou dans aucun de vos seconds groupes et être dans le groupe 1.
- La disponibilité des Troupes n'est pas partagée entre vos seconds groupes. Par exemple, vous pouvez avoir le même personnage unique au sein de vos deux seconds groupes, mais vous ne pourrez déployer qu'un seul personnage, toute la question pour votre adversaire sera donc de savoir le moment où il sera déployé.
- Votre Lieutenant peut se trouver dans vos seconds groupes, mais si c'est le cas, vous devez le placer dans les deux seconds groupes. Il doit s'agir de la même unité et du même profil de lieutenant pour les deux seconds groupes, car c'est celui que vous utiliserez pour le Jet de VOL.
- La vérification de la cohérence des fireteams n'est faite que pour les unités qui sont dans le groupe en cours de déploiement. Vous pouvez créer une fireteam à tout moment mais si vous créez une fireteam composée d'unités du groupe 1 pendant le déploiement de votre second groupe, vous ne pouvez pas modifier la position de ces unités comme décrit dans les règles de cohérence.
- La compétence Strategos pour réserver une unité supplémentaire et l'utilisation du pion de commandement pour pouvoir réserver une unité supplémentaire ne s'appliquent pas dans ce mode de jeu et ne peut pas être utilisée.




Voici un exemple de liste établie dans le cadre de la Flexibilité Stratégique de Sun Tze
gM0Md2hpdGUtYmFubmVyFVN0cmF0ZWdpYyBGbGV4aWJpbGl0eYHCAwEBAAkAgJYBCwAAfAEGAAB8AQYAAHwBCgAAhgABAQAAhdwBAQAAgIgBAgAAgIgBAgAAMgEBAAIBAAYAgIYBBQAAgIYBBgAAhgEBAwAAgI0BAgAAgIIBBQAAgIgBAgADAQAGAIYBAQMAAIYBAQMAAIXZAQIAAIXWAQIAAICWAQsAAICIAQIA

CitationStrategic Flexibility
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  6  / 4  / 3
 SHÀNG JÍ (Tactical Awareness) AP Heavy Machine Gun, Chain-colt ( | TinBot: Firewall [-6]) / Pistol, Shock CC Weapon. (1.5 | 49)
 ZHANSHI (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 16)
 ZHANSHI (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 16)
 ZHANSHI (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
 TIAN GǑU FTO Combi Rifle, Nanopulser, Jammer / Pistol, CC Weapon. (0 | 22)
 LIANG KAI Chain Rifle, Light Shotgun, Flash Pulse / Pistol, EXP CC Weapon. (0 | 21)
 SHAOLIN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 6)
 SHAOLIN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 6)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

GROUP 21
 GŬILÁNG (Minelayer) Boarding Shotgun, Shock Mines ( | Deployable Repeater) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 27)
 GŬILÁNG (Forward Observer) Combi Rifle, Flash Pulse, Shock Mines / Pistol, CC Weapon. (0 | 26)
 LÓNG YÁ (Minelayer) Panzerfaust(+1B), Flammenspeer(+1B), Submachine Gun, AP Mines / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 17)
 SON-BAE Yaókòng Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 DÀOFĚI (Hacker, Hacking Device) MULTI Rifle, D-Charges ( ) / Pistol, Shock CC Weapon. (0.5 | 56)
 SHAOLIN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 6)

GROUP 31
 LÓNG YÁ (Minelayer) Panzerfaust(+1B), Flammenspeer(+1B), Submachine Gun, AP Mines / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 17)
 LÓNG YÁ (Minelayer) Panzerfaust(+1B), Flammenspeer(+1B), Submachine Gun, AP Mines / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 17)
 LÉI GŌNG (Chain of Command) Submachine Gun, Nanopulser, Blitzen / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 32)
 JUJAK Breaker Combi Rifle, Heavy Flamethrower / Pistol, CC Weapon. (0 | 28)
 SHÀNG JÍ (Tactical Awareness) AP Heavy Machine Gun, Chain-colt ( | TinBot: Firewall [-6]) / Pistol, Shock CC Weapon. (1.5 | 49)
 SHAOLIN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 6)

 8 SWC | 447 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gM0Md2hpdGUtYmFubmVyFVN0cmF0ZWdpYyBGbGV4aWJpbGl0eYHCAwEBAAkAgJYBCwAAfAEGAAB8AQYAAHwBCgAAhgABAQAAhdwBAQAAgIgBAgAAgIgBAgAAMgEBAAIBAAYAgIYBBQAAgIYBBgAAhgEBAwAAgI0BAgAAgIIBBQAAgIgBAgADAQAGAIYBAQMAAIYBAQMAAIXZAQIAAIXWAQIAAICWAQsAAICIAQIA

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sco

Oui, ça ne révolutionne rien mais cela apporte de l'équilibre et de la flexibilité
De l'équilibre parce qu'il difficile de bourrer un groupe en 150pts. Comme de caser un avatar... c'est toujours possible de transférer l'unité mais cela complique un peu plus pour un groupe avec 3-4 'elites'.

De la flexibilité parce que évidemment les 2eme groupes peuvent répondre à des problématiques différentes.

Ça me paraît bien sur le papier ^^