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GmG: article d'aide à la création de liste pour débutants

Démarré par Wizzy, 19 Novembre 2023 à 16:06:00

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Wizzy

19 Novembre 2023 à 16:06:00 Dernière édition: 19 Novembre 2023 à 16:24:48 par Wizzy
Hello la Sphère,

Voici la traduction d'un article de la chaîne Guerilla Miniatures Games qui a été fait pour l'un de leurs podcasts Tactical Awarness en anglais.

Copie de l'article en anglais ici :
https://www.cjoint.com/c/MKtqyqhErp4




TACTICAL AWARENESS EP 001 - Concepts de création de listes pour les débutants



CitationConcepts de rédaction de listes pour les débutants - Rôles et groupes de combat

Le but est de vous permettre d'organiser mentalement vos figurines au sein de votre faction. Certaines d'entre elles peuvent même jouer plusieurs rôles à la fois. Il ne s'agit PAS de grands concepts arrêtés. Ils sont censés vous aider à analyser des listes de figurines dans Infinity Army et à leur attribuer rapidement un rôle. Ensuite, vous pourrez en quelque sorte faire circuler les figurines et les ajuster aux options les moins chères ou les plus chères. Le BUT est que vous sachiez quelles pièces sont censées faire quel travail quand vous commencez votre tour et que vous puissiez prendre de bonnes décisions pendant la partie sans trop analyser.


RÔLES

Gunfighters (Duelistes) - Ces figurines ouvrent la voie pour amener d'autres pièces là où elles doivent être ou pour détruire la réserve d'ordres de l'ennemi en chassant les troupes ennemies faciles à tuer ou accessibles.

Midfielders (Milieux de table) - Ils commencent le jeu dans une position avancée et utilisent leur équipement ou leur combinaison de compétences pour perturber la progression de l'ennemi. (Mines, Répéteurs, Koalas, ...). Ils utilisent également leurs propres compétences pour minimiser les risques et leur exposition. Ils peuvent également utiliser leur équipement et leurs compétences pour rejoindre le milieu de table très rapidement et sans opposition (fumigènes, motos, parachutistes, etc.).

Button Pushers (Pousseurs d'Objectifs) – Ce sont les figurines qualifiées de "troupes spécialistes " comme les médecins, les infirmiers, les hackers, la chaîne de commandement ou les observateurs d'artillerie. Ces figurines qui sont dotées en plus d'une certaine mobilité améliorée (déploiement avancé, AD, incluses dans une fireteam pour les protéger) constituent d'excellents pousseurs d'objectifs.

Support - En les regardant, on se demande pourquoi on les prendrait. La réponse est qu'ils offrent une sorte d'avantage passif. Est-ce qu'ils sont bon marché et qu'ils fournissent un ORA ? Sont-ils bon marché et fournissent-ils un ordre ? Leur équipement vous donne-t-il un avantage que vous n'auriez pas normalement (les répétiteurs) ? De bons exemples sont les drones répétiteurs, les médecins et les ingénieurs avec des drone G: Serviteurs ou des figurines Wildcard qui peuvent faire un duo avec un grand frère.


MODÈLES DE GROUPES DE COMBAT

CitationInfinity, sous sa forme de jeu organisé (ITS), vous permet généralement de prendre un maximum de quinze " troupes " (quelqu'un qui génère un ordre, pas des éléments auxiliaires) et deux groupes de combat. Vous pouvez les répartir comme vous le souhaitez entre les deux groupes lorsque vous créez votre armée. Cette liberté de choix peut être vraiment déroutante pour ceux qui approchent le jeu et pour vous aider à vous y retrouver, j'ai quelques "modèles" pratiques pour organiser vos groupes de combat et vos rôles qui vivent habituellement dans ma tête mais que j'ai pensé partager parce qu'ils aideront les auditeurs à suivre cette discussion, quel que soit leur niveau d'expérience.


1. L'Insertion Limitée - La liste des dix ordres pour un seul groupe de combat.

Avantages
- Vous permet de prendre des pièces plus puissantes qui ont des statistiques élevées et qui peuvent accomplir des tâches de manière fiable. Vous pouvez dépenser en moyenne 30pts par figurine.
- Vous êtes moins préoccupé par la répartition des SWC en utilisant moins de figurines.
- Vous pouvez retirer des points à l'allocation de vos pièces de support pour prendre de plus grosses pièces comme les TAG et les HI.
- Ne pas avoir à suivre deux groupes de combat est vraiment confortable pour les débutants et vous permet de puiser dans une seule réserve d'ordres pour faire avancer les choses.
- Vous pouvez souvent trouver des ordres supplémentaires dans des pièces coûteuses, comme les ordres supplémentaires de Lt, Intuition Tactique ou Impétueux.

Désavantages
- Vous avez décidé de ne pas maximiser votre jeu sur le nombre d'ordres, donc la perte de pièces (surtout si elles génèrent des ordres supplémentaires) peut donner l'impression de frapper vos ressources disponibles plus durement qu'elles ne le feraient autrement.
- Vous ferez intrinsèquement moins de choses en un tour, alors faites attention à ne pas trop vous exposer au prochain tour adverse.
- Vous pouvez faire trop confiance à une seule figurine. Infinity punit souvent cela avec les fluctuations des D20 et le système de Crit.

CitationExemple de ventilation :
Gunfighter 
Gunfighter 
Gunfighter 
Midfield     
Midfield     
Support     
Support     
Button Pusher
Button Pusher 
Lieutenant

Chaque rôle est en double afin qu'il y'ait une sauvegarde à chaque rôle pour faire face à la première perte dans ce rôle. Les gunfighters étant l'élément d'agression central, ils gagnent à être en majorité.

Exemple de Liste OSSS


L'Asura, le Proxy Mk 3 et le Rudra (soutenus par le Probot en particulier) sont des pièces de frappe importantes. L'Asura, le Rudra et le Parvati peuvent être combinés en une Haris, à condition que vous ne soyez pas trop regardant sur les ordres supplémentaires qu'il faudra peut-être fournir pour augmenter l'efficacité de vos ordres avec les dégâts qu'ils infligent.
Parvati maintiendra l'Asura en vie pratiquement pour toujours. Andromède et le Proxy Mk 2 peuvent contenir le milieu de manière fiable et se mettre au travail pour remplir les objectifs.





2. Frontline et les Réserves - Deux groupes de combat, aussi proches que possible de quinze ordres répartis entre 10 et 5.

Avantages
- Vous disposez d'un groupe de pillards "pour faire avancer les choses" et d'un groupe de réserve pour les transférer lorsque des personnes meurent. Il s'agit de la section "active" et de la section "réactive".
- Lorsque vous commencez à jouer avec plus d'un groupe de combat, c'est une excellente façon d'aborder la répartition de vos ordres afin que vous puissiez la visualiser sur la table.
- Vous pourrez dépenser en moyenne 20pts par figurine, en payant les gunfighters plus chers en prenant ces points sur des pièces de support et de pousseurs d'objectifs en optant pour des pièces moins chères dans ces catégories.

Désavantages
- Si votre groupe de rôle "actif" est considérablement réduit à cause de mauvais engagements ou d'un excellent tour actif de l'ennemi, vous risquez de vous retrouver avec une réserve d'ordres qui n'a pas assez d'outils pour réagir.
- Vous engagez tous vos outils de retrait de pièces adverses dans un seul groupe de combat.
- En optant pour la largeur en nombre de pièces, vous avez moins de points à dépenser pour des tireurs haut de gamme parce que vous vous efforcez de maximiser votre réserve d'ordres. Toutes les factions ne sont pas égales à cet égard et certaines ont accès à des ordres moins chers que d'autres.

CitationExemple de ventilation :
Groupe 1
Gunfighter
Gunfighter
Gunfighter
Gunfighter
Midfield
Midfield
Button Pusher
Button Pusher
Button Pusher
Lieutenant

Groupe 2
Midfield
Button Pusher
Support
Support
Support

Comme on peut voir, le jeu actif offensif se fait avec le groupe 1 et le groupe 2 sert de réserve défensive pour le jeu réactif et pour combler le groupe 1 si besoin.

Exemple de Liste OSSS



Cette liste s'appuie sur une fireteam de Daikini complète pour faire le pont entre la défense de la ligne arrière et les poussées au tour 3 vers le haut de la table pour terminer le travail sur les objectifs mineurs ou rapprochés. L'infirmier peut ramener le Deva s'il se retrouve dans un mauvais concours de dés en chassant des cibles avec mimétisme. Le HMG Daikini peut être laissé avec le Proxy Mk2's Yudbot à proximité et soutenu par le Probot Evo pour faire une dangereuse arme à feu full liée en fireteam à un coût très abordable. Le Shukra garde votre lieutenant en utilisant ses deux ordres supplémentaires pour chasser au milieu de la table et pour atteindre les objectifs.




3. Équipe Indépendante - Deux groupes de combat, divisés équitablement en 8 et 7 ordres chacun. Chacun contient ses propres éléments.

Avantages
- Il devient plus difficile pour l'adversaire de rendre un seul groupe inefficace dans l'accomplissement de la mission, lorsque les contacts avec ses gunfighters doivent traiter plus d'une source de cible hostiles. En répartissant vos ressources sur l'ensemble de la table, il est également plus difficile pour un groupe déterminé d'être inefficace sans que l'adversaire ait à fournir un travail supplémentaire pour traiter vos forces dans deux directions différentes.
- Votre instinct qui vous pousse à "faire du zèle" lorsque vous êtes en train de faire avancer les choses sera freiné par les ressources limitées de chaque côté. Lorsque vous avez 10 à 12 commandes dans un seul groupe, vous dépassez souvent ce que vous devez faire parce que vous avez l'impression d'avoir du temps supplémentaire pour le faire.
- Vous vous orienterez davantage vers les tâches à accomplir pour chaque pièce et commencerez à réfléchir à la répartition de vos ordres pour le tour avant même de commencer à déplacer des figurines ou à les distribuer.

Désavantages
- Vous mettez un plafond difficile à surmonter sur ce que chaque pièce peut faire au cours d'un tour.
- Une série de "mauvais dés", comme le jet de WIP sur les objectifs, peut vraiment avoir un impact négatif sur un tour parce que vous avez moins de flexibilité pour mettre en place des plans de secours sur une seule figurine lorsqu'elle refuse tout simplement d'exécuter le plan.
- Vous devrez garder à l'esprit qui est dans quel groupe et où ils sont répartis sur la table. Cela peut s'avérer difficile dans les premières parties du jeu Infinity.

CitationExemple de ventilation :
Groupe 1
Gunfighter
Gunfighter
Gunfighter
Midfield
Midfield
Button Pusher
Button Pusher
Support

Groupe 2
Gunfighter
Gunfighter
Midfield
Midfield
Button Pusher
Support
Lieutenant

Comme vous pouvez le voir il s'agit d'une ventilation en double sauvegarde, 1 copie de sauvegarde pour rôle avec 1 copie de sauvegarde de groupe. ;D

Exemple de Liste OSSS



Deux équipes Haris composées chacune d'un mélange de gunfighters et de pousseurs d'objectifs rendent ces deux groupes de combat flexibles. La réserve d'ordres du groupe 2 est plus importante qu'il n'y paraît car le sous-officier Yadu peut utiliser les deux ordres du lieutenant Asura pour atteindre un total de 8. La présence d'un réseau de piratage qui peut être avancé au tour 1 pour attraper les ORA Spotlights et menacer avec des missiles guidés du Samekh FTO peut provoquer une pause pendant le tour réactif pour l'adversaire qui devra résoudre ce problème.






CitationNOTES FINALES : N'oubliez pas qu'il s'agit de modèles pour commencer à comprendre la construction d'une liste dans Infinity. C'est un un avec énorme pool de figurines avec des TONNES d'options. Vous devriez librement commencer à moduler les rôles et les groupes au fur et à mesure que vous vous sentirez plus à l'aise avec le jeu et vous commencerez à voir dans certains profils des valeurs qui n'étaient pas évidentes au départ.

Les Listes d'Armée ne permettent pas de gagner des parties dans Infinity, mais elles vous aident à assimiler le jeu plus rapidement et à garder votre charge mentale concentrée pendant que vous jouez. Comprendre ce que vos outils peuvent faire vous permet d'y accéder plus rapidement et de considérer chaque tour actif comme un problème que vous pouvez démonter avec ce que vous avez sous la main.
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Wizzy

19 Novembre 2023 à 16:06:16 #1 Dernière édition: 19 Novembre 2023 à 16:22:44 par Wizzy
Dans ce thème il y'a également d'autres ressources complémentaires :




Ressources Utiles

Article: Robert Shepherd: Analyse des listes de la finale de l'Interplanetario 23
La finale de l'Interplanetario a vu s'affronter un exemple de liste "Frontline et les Réserves" et d'une "Équipe Indépendante". Robert Shepherd a longuement analysé ces listes et les raisons probables de la victoire.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17318.0


Goonhammer a fait divers analyses sur l'utilisation du 2e Groupe de Combat pour vous proposer des idées d'utilisation de celui-ci d'un point de vue plus micro.
Article: [N4] Goonhammer - L'Utilisation du 2e Groupe de Combat
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0
Article: [C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation, la Protection, l'Élimination des Lieutenants
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0
Article: [N4] Goonhammer - Les principes de construction de liste d'armée
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16055.0

Vidéo : tuto construction de liste
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15199.0



Sujets de récap de vidéos :

[N4] Récapitulatif des ressources vidéos
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15671.0
[Vidéos] GmG+Tactical Awareness : Conseils & Débats Règles
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16975.0
[Vidéos] Fast Panda Gaming: Data Burst - débats règles/jeu/nouveautés
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16665.0
VaulSC - Fil débats Infinity N4
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16836.0
Robert Shepherd: Série Infinity 101 - Explications pour mieux jouer à Infinity
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17143.0
[C1/N4] Blog BromadAcademy - Infinity The Acadademy: Aides sur les règles
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16025.0
[C1/N4] Vidéos Toilet Tactics - Focus règles
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16072.0
[C1/N4] Nerdvana - vidéos ENG d'aide sur les règles Infinity
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16317.0

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