Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Article : Histoire des Groupes de Renfort

Démarré par Wizzy, 29 Mai 2024 à 18:24:21

« précédent - suivant »

Wizzy

Fantrad de l'article du blog Infinity: https://infinitytheuniverse.com/blog/reinforcement-groups




Groupes de Renfort



La perte des circulaires C8-A, C8-B et C6-B, ainsi que la panne de la C7-A, ont eu des effets inattendus pour tout le monde, à l'exception de quelques experts, et ont révélé la dépendance militaire absolue de toutes les nations à l'égard de ces transports inter-systèmes. Il est vrai que les plus grandes puissances de la Sphère, telles que la PanOcéanie, Yu Jing et l'O-12, disposent de vaisseaux équipés de moteurs Minotaur qui leur donnent une certaine autonomie et la possibilité de diriger leurs forces vers d'autres systèmes stellaires, sans avoir recours aux Circulaires gérées par la TransEtherea. Cependant, ces navires sont les fleurons de leurs marines respectives et ont une valeur stratégique qui les rend inadaptés aux routines opérationnelles quotidiennes.

Jamais ces petites forces de réaction rapide, que toutes les puissances possédaient dans l'ensemble de la Sphère Humaine, n'ont été autant estimées. Bien qu'elles aient des objectifs tactiques et stratégiques aussi divers que leurs propres forces.


Cependant, malgré la diversité de leurs objectifs opérationnels, chacune d'entre elles peut être définie comme une force interarmées capable de réagir très rapidement à un large éventail de défis sécuritaires, allant de la gestion de crise à la défense collective. Toutefois, la réalité actuelle des conflits dans la Sphère, avec les multiples offensives de l'Armée Combinée sur Paradiso, Concilium et Aube, a considérablement réduit la diversité opérationnelle. Actuellement, les groupes de réaction et de renfort, qu'ils aient été à l'origine des forces d'intervention lointaines ou qu'ils aient répondu à des menaces locales, sont devenus l'as dans la manche de forces qui sont constamment poussées à leurs limites. Lorsqu'ils ne sont pas le dernier recours pour remporter la victoire, ils sont un moyen de sortir vivant de la situation délicate d'une opération ratée.




PANOCEANIE
CODE : CAPITAL

S'il existe un synonyme de cavalerie dans la Sphère Humaine d'aujourd'hui, c'est sans conteste la Force de Soutien Néoterrienne. Son nom officiel ne vous dit peut-être rien, mais tout le monde a déjà entendu son nom de code : Capital.

Cette unité panocéanienne est devenue célèbre après la diffusion de la holosérie à succès "Cold Blue", qui met en scène l'un des plus grands héros d'action : Le commandant Mike Frost, un officier panocéanien chevronné qui a fait une brillante carrière sur Maya.


Bien que le commandant Frost soit tout à fait capable de se sortir seul de n'importe quelle situation désastreuse, que ce soit avec ses poings ou avec des armes à feu, les scénaristes font parfois preuve d'une telle imagination que notre héros doit appeler du renfort. Dans l'une de ses Mayaproductions, il a déclaré : "Un agent intelligent sait quand il ne peut pas le faire seul, quand il doit demander de l'aide, et il n'y a personne de mieux placé pour fournir cette aide que les gars et les filles de Capital". De toute évidence, toute personne capable de sauver les fesses du commandant Frost doit être vraiment exceptionnelle, et ceux qui répondent à un Code Capital dépassent toujours toutes les attentes, à tel point qu'ils ont même eu droit à leur propre spin-off.


YU JING
FORCE DAEBAK

Ces forces de soutien d'urgence sont des groupes opérationnels disséminés dans des zones sensibles désignées par le Haut Commandement de l'État-Empire. Elles sont ainsi devenues les éléments stratégiques les plus disponibles de l'armée Yujingyu. Conformément à la directive 8/2197 du Ministère de la Défense, leur mission est de devenir un outil de première réponse rapide et flexible pour les situations de crise et les conflits nécessitant le déploiement d'unités militaires. Elles peuvent également intervenir dans les opérations de maintien de la paix dans lesquelles Yu Jing est impliqué, et apporter leur soutien militaire aux unités alliées ayant besoin d'aide.


C'est précisément dans ce genre d'opérations, en assistant d'autres unités Yujingyu, que les forces de soutien d'urgence ont vraiment excellé, ce qui leur a valu le nom de code que leur ont donné les médias : la force Daebak. En coréen, "daebak" signifie "génial" ou "grande victoire", un terme familier pour exprimer l'admiration, et c'est donc un surnom approprié que ces forces méritent vraiment.


ARIADNA
L'ÉQUIPE ARGENT

Le commandement mérovingien a constitué trois équipes de réaction rapide différentes, nommées d'après les médailles olympiques. L'Équipe Bronze (Bronze Team) opère sur la planète Aube, généralement en soutien de la force mérovingienne principale, mais aussi en aidant l'armée de l'Ariadna si nécessaire.

L'Équipe Argent (Silver Team) est composée de troupes endurcies et fiables, et soutient les forces Ariadnaises stationnées à l'étranger, telles que la Kosmoflot et la Force Expéditionnaire Ariadnaise sur Paradiso. En général, l'Équipe Argent est plus respectée que l'Équipe Bronze, non seulement en raison des antécédents de ses membres, mais aussi de l'expérience qu'ils ont acquise dans les différentes situations et scénarios auxquels ils ont dû faire face et qu'ils ont surmontés dans toute la Sphère Humaine.


HAQQISLAM
GROUPE DE RÉACTION MELEK

Ces groupes de réaction sont constitués d'une petite équipe de vétérans issus de différentes unités du Qapu Khalqi et habitués à travailler ensemble. Chaque équipe est généralement dotée d'une unité de poursuite rapide (FPU), ainsi qu'un vaisseau de combat léger doté de propulseurs très puissants. Les FPU permettent à ces troupes de se rendre aux confins du secteur auquel elles ont été affectées dans un délai que l'amirauté juge acceptable pour répondre à une situation de crise.

 La taille de chaque AES varie en fonction de la vitesse du FPU qui lui est assigné, de sorte que les secteurs dotés d'unités plus rapides ont tendance à être plus grands que ceux dotés de FPU moins puissants. En règle générale, les groupes de réaction affectés aux routes principales ont tendance à avoir les FPU les plus lents, car ils opèrent dans des zones où ils peuvent être aidés plus facilement par d'autres navires du Qapu Khalqi.

Les Melek sont fidèles à leur nom de code, car ils sont les anges gardiens qui veillent sur les citoyens et les intérêts haqqislamites dans les coins les plus reculés de la Sphère, ce qui prouve que pour une nation qui suit la Recherche de la Connaissance, toutes les personnes qui empruntent ce chemin sont de la plus haute importance. Cependant, malgré leur rôle essentiel, leur héroïsme au combat, les opérations de sauvetage et tous les corsaires et pirates ennemis qu'ils ont éliminés, la communauté haqqislamite de l'espace lointain ne les considère pas comme des héros, mais plutôt comme une nuisance nécessaire. Le manque de place sur Durak et le caractère indiscipliné de ces troupes font qu'elles ne sont pas les bienvenues, et les habitants de Durak sont soulagés chaque fois qu'une alerte est déclenchée et qu'ils voient les Melek partir.


NOMADES
FORCE DE POURSUITE VIPERA

Que ferait une petite nation entourée d'ennemis pour protéger ses biens les plus précieux, ceux qui peuvent lui donner l'avantage dont elle a besoin pour vaincre ses adversaires ?

En fait, n'importe quoi. Et c'est précisément la raison d'être de la Force de Poursuite Vipera : faire tout ce qu'il faut pour protéger ou récupérer ce bien, cet avantage vital.


Le principal avantage concurrentiel de la Nation Nomade réside dans ses Laboratoires Noirs, où sont développées des technologies de pointe qui, comme les Wunderwaffen, ces armes miracles, sont capables de renverser le cours de n'importe quel conflit, qu'il soit militaire ou commercial. Il s'agit d'une technologie de rupture que seuls les scientifiques et ingénieurs radicaux de Bakounine sont en mesure de développer, grâce à l'absence de limites éthiques, morales et comportementales qui caractérise leur modus operandi. Si quelqu'un peut créer un cygne noir, un élément inattendu qui change radicalement la donne, ce sont bien les Laboratoires Noirs Nomades.

Cependant, leur nature exceptionnelle fait d'eux une cible pour toutes les puissances étrangères, les agences et les corporations. Tout le monde convoite les secrets hérétiques cachés dans les installations des Nomades. Ceux-là mêmes qui imposent des restrictions éthiques à leurs propres chercheurs n'ont aucun scrupule à voler et à exploiter les innovations développées par les scientifiques immoraux des Nomades. Ce double standard les arrange tous, et constitue une menace pour la Nation Nomade.


L'ARMÉE COMBINÉE
LE COMMISSARIAT EXRAH


Les Exrahs sont une espèce férocement prédatrice que l'IE a jugée indigne de rejoindre l'Hégémonie Ur. Bien que leur société soit structurée en Groupes d'Affaires, des mégacorporations qui fonctionnent comme des pays ultra-capitalistes et que le commerce interstellaire soit leur principale activité économique, les Exrahs sont fourbes et trompeurs, et ils ne respectent ni les règles du marché ni celles du commerce. Ils exploitent et abusent de toutes les espèces avec lesquelles ils font affaire, au point de faire s'effondrer leurs économies, d'épuiser leurs ressources et de détruire leur environnement, et une fois qu'ils ont fini, ils passent au système suivant où ils recommencent le même processus.

Normalement, une telle espèce aurait été rayée de la carte par l'Hégémonie Ur, mais son existence est un bon rappel des dangers qui menacent ceux qui souhaitent vivre en dehors de l'Hégémonie. Pour cette raison, l'IE a décidé de les laisser vivre et les a transformés en croque-mitaine, mais les utilise également comme moyen de transport en raison du grand nombre de vaisseaux qu'ils possèdent, dont la plupart ont été pillés à un moment ou à un autre aux races qui ont fait affaire avec eux.


O-12
ÉQUIPES GLADIUS

La SWORDFOR déploie ses équipes Gladius dans les situations où les autorités locales sont en quête d'une assistance experte, ou lorsque leurs ressources en matière de renseignement ou leurs ressources militaires ne sont pas suffisantes. D'une certaine manière, ces équipes deviennent le grand frère qui met au pas la brute de la cour de récréation.


Bien que la plupart des missions menées par les équipes Gladius soient des opérations de police et se concentrent sur des tâches d'investigation sur le terrain, l'expression "sur le terrain" implique qu'il est très fréquent qu'elles voient de l'action, d'où l'importance de l'élément tactique de ces équipes. En ces temps troublés, l'idée que les équipes Gladius sont des groupes d'intervention tactique polyvalents, au lieu de les considérer uniquement comme des détectives ou des agents de renseignement, explique que la SWORDFOR les utilise de plus en plus comme force de réaction rapide dans des situations où les unités de la zone d'opérations ont été débordées, ou lorsqu'une menace de haut niveau a été identifiée mais qu'il n'y a pas assez de ressources logistiques ou de personnel pour envoyer une force plus importante. La nature autonome et indépendante des équipes Gladius les rend particulièrement avantageuses dans ces circonstances, car elles savent comment intervenir et réussir lorsqu'elles doivent travailler seules, ou comment renforcer la présence et l'autorité du Bureau Aegis jusqu'à l'arrivée de la force principale, ou jusqu'à ce que la pression politique exercée par l'O-12 porte ses fruits.


ALEPH
PROGRAMME ANK

Ce programme consistait à stationner de petits groupes de réaction rapide dans des zones d'intérêt ou de conflit, à équidistance de plusieurs points chauds, afin qu'ils puissent répondre le plus rapidement possible à toute situation. Le rôle de ces équipes devait être principalement tactique et leur objectif était de fournir un soutien direct aux unités engagées dans un conflit armé, afin de les aider à achever leur mission ou à trouver une issue.

La taille compacte des équipes était déterminée par leurs ressources limitées, mais ces limitations étaient compensées par les compétences supérieures de leurs agents et de leurs unités.

Le nom du programme, Ank (अंक, "nombre" en hindi), est un clin d'œil au système de dénomination des unités de la Sous-section, dont beaucoup ont été créées spécifiquement pour l'élargissement de cette division. À l'exception des unités robotiques, qui suivent la tradition de l'OperationS en utilisant des noms tirés de la mythologie hindoue, les unités de la sous-section utilisent des noms de chiffres en hindi.


NA2
SOUTIEN CONTRACTUEL

Il arrive que les choses ne se passent pas comme prévu. Dans de telles situations, il est préférable de disposer d'un plan d'urgence, que vous avez défini et que vous pouvez mettre en œuvre vous-même. Cependant, il existe des situations dans lesquelles on ne peut pas, on ne veut pas ou on ne doit pas agir, et dans d'autres cas, l'élaboration du type de plan d'urgence dont on a besoin est au-delà de nos connaissances ou de nos ressources.
C'est pour faire face à ce type d'éventualité qu'a été créé un service de Soutien Contractuel (Back-Up). Le Soutien Contractuel est un agrégateur privé de ressources militaires qui recherche pour vous les professionnels qui répondent le mieux à vos besoins en termes de budget, de logistique, de délais et de visibilité.

Il vous suffit d'appeler nos lignes sécurisées, qui garantissent une discrétion maximale, et de fournir votre numéro client, qui assurera votre anonymat. Nous mobiliserons immédiatement toutes nos ressources pour résoudre votre problème avec le plus grand professionnalisme. Vous n'aurez plus à vous soucier de rien.


TOHAA
DERAS KAAR

Grâce aux Deras Kaar, les forces Tohaa disposaient d'un plus grand avantage opérationnel, elles pouvaient ainsi prendre plus de risques, car elles faisaient confiance à ces équipes pour les soutenir dans des actions limitées. Si des erreurs étaient commises, elles n'étaient pas forcément fatales : les Deras Kaar étaient l'as dans le manche pour rectifier la situation.


La force de ces équipes ne tenait pas seulement à leurs vertus stratégiques et tactiques, mais aussi à la valeur psychologique qu'elles apportaient à la situation. Les forces Tohaa ont témoigné d'une plus grande disponibilité à l'action, elles étaient moins défaitistes car elles voyaient des victoires se dessiner, souvent grâce aux Deras Kaar, qui sont devenus synonymes de triomphe.

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−