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[N4] Beasthunters Free Guild

Démarré par Wizzy, 18 Novembre 2021 à 17:33:06

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Wizzy

Hello la Sphère,

Un peu de boulot de synthèse et de trad d'un premier tactica pour le dernier profil merco issu de Tag Raid.





Sources:
https://forum.corvusbelli.com/threads/monster-hunter-human-sphere.40590/
https://forum.corvusbelli.com/threads/tag-raid-huntress.40593/
https://www.reddit.com/r/InfinityTheGame/comments/qtlbes/hunter_profiles_for_infinity/




Beasthunters Free Guild

Version espagnol, car différences:
Concernant le déploiement, ce n'est pas 2 pouces, mais 20cm, car la version espagnole de la même image dit qu'il s'agit d'un déploiement avancé +20 cm (c'est 8").
[spoiler][/spoiler]


Description:
L'unité comme les orcs, est assez particulière, car elle se décline en plusieurs variantes en générique et en adaptations particulières à certains factions.
Le premier profil est soigné en terme d'optimisation, les autres sont plutôt corrects. Ils sont tous très similaires à part le premier. En terme d'utilisation globale, ils sont un peu similaire au Liberto, c'est à dire une grosse mine CC pour la défense de sa Zone de Déploiement, mais un peu plus cher et pas forcément mieux. Néanmoins certaines armées manquant de camo+mines sacrifiables pour pas cher, ça apportera du renfort sur ce type de menace.

Même s'il est irrégulier, vous aurez probablement quelques Pions de Commandement qui traînent et attendent de transformer cet ordre, en régulier. Par contre il est presque certain qu'une fois que votre Tour 1 commencera et que vous en serez à l'étape de génération d'ordre, qu'à cause des Informations Ouvertes, votre tactique d'utilisation ne pourrait fonctionner comme vous le voulez mais qu'il s'avérerait plus efficient si vous passez en second puisque l'adversaire ne saura pas ce que vous faites avant l'étape de génération d'ordre.
Note Pano: En Pano Générique si vous prenez Jeanne d'Arc, il deviendra régulier et ça pourrait le faire plus pour pas plus cher.


Beasthunter FTO (Minelayer):
Globalement pour le profil générique, en lisant le profil, si on jette un coup d'œil au coût en points, on constate que niveau rentabilité c'est "OK" et "raisonnablement utile", par le summum qui la rendrait auto-incluse dans une liste, mais utilisable un jour. Puis si on regarde le profil généraliste avec 0 CAP + Minelayer. Le tout avec un lance-flammes lourd, un Panzerfaust, des mines AP, des statistiques de combat rapproché correctes (même si ça n'en fait pas un expert CC), du mimétisme... Alors pour seulement 9 points et 0 CAP, vous vous retrouver avez un outil sympathique et jetable pour protéger votre zone de déploiement.


Profil Pano & WinterFor:
La Panocéanie généraliste en cas général, récupère un camo bon marché et jetable, capable de CC, pour servir de garde rapproché d'un coin et pour menacer le milieu de terrain, ce qui est un ajout très fort en général. Quant à la SWF en particulier, elle devrait chercher potentiellement à tirer parti de ses divers profils de Poseurs de Mines pour jouer à poser un jeu de Démineur avec le Varg Minelayer et le Nokken, et en cas de besoin, il y'a le profil Camo d'Uma Sorenson ou le Kunai Ninja pour compléter le niveau de gêne à l'adversaire.

Donc en terme de synergie, le Varg et le Nokken sont plus probablement les deux profils qui pourraient aider ce gars à faire quelques manigances sur la table. Assurez-vous simplement de ne pas dépenser son ordre irrégulier, car vous perdrez la partie. 


Profil Yu Jing générique & White Banner:
En Yu Jing et en WB, le chasseur se révèle être un marqueur de camouflage extrêmement dangereux tout en étant suffisamment bon marché pour être sacrifiable comme pièce d'échange contre une VIP ILO adverse.


Profil Nomades:
Le profil Nomads est une menace inquiétante sur une table. C'est une unité de camouflage bon marché et jetable avec un puissant Gabarit d'Impact, cependant ce n'est pas quelque chose dont les Nomades avaient besoin en plus de tous les outils puissants dont ils disposaient déjà, dans l'absolu. Cela peut changer la vision des capacités de la faction, d'un point de vue qualitatif.

Pendant longtemps, les Nomades ont manqué d'une bonne pièce d'ORA camouflée qui puisse arroser les fireteams à distance. Ce qui est l'un des archétypes d'ORA les plus puissantes du jeu. Maintenant les Nomades en ont une. Le camouflage fonctionnera comme un puits d'ordres pour l'adversaire qui devra de plus éviter son flammenspeer. Et l'ajout de ce profil va pouvoir gonfler le set d'atouts que compte la faction, qui a déjà des choses incroyables comme les puppetbots, le spam de missiles guidés, les pièges de réseaux de répétiteurs, Carlota, et toutes les autres stratégies de haut vol propres aux nomades. Maintenant, chaque fois que quelqu'un jouera contre des Nomades, qu'ils prennent ou non cette unité, il devra faire extrêmement attention à tout marqueur de camouflage irrégulier suspect de Mimétisme. Et c'est une capacité qui modifie la faction et le jeu. C'est une quantité de menace incroyable que donne ce profil bon marché.




Armes CC:
B2, EXP CCW et NBW sont en fait un combo assez intéressant.
Car même en supprimant l'Attaque Surprise de l'équation, cette combinaison de compétences fait qu'un chasseur a de 43% à 34% de chance de battre un Shinobu en CC. Pour son prix, c'est un sacré ouvre-boîte.
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Wizzy

Pour info dans le cadre des tactica de cette unité, j'ai fastrad l'article de thegoodguyswearorange: TUER OU ÊTRE TUÉ - Beasthunters en RTF
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_thegoodguyswearorange_RTF_Beasthunters


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gus

Si vous voulez garder votre dignité et vaincre avec panache, oubliez les.

Wizzy

17 Septembre 2022 à 09:51:53 #3 Dernière édition: 09 Avril 2023 à 13:24:14 par Wizzy
Vidéo en espagnol par le warcor Graviton.


CitationAnalyse des troupes - Beasthunters

Aujourd'hui, nous parlons de la troupe qui a donné une bonne secousse à la méta depuis l'arrivée de TagRaid. Avez-vous eu l'occasion de jouer les Beastbusters dans N4 ?


Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.  :)
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Wizzy

Il va y avoir du mouvement dans la disponibilité des profils Tag Raid dans les factions.
Date et nature du déménagement non précisé à ce jour, voici tout ce qu'on sait :


VO: https://forum.corvusbelli.com/threads/cb-why-are-spiral-players-forced-to-play-tohaa.41635/page-2
Citationkghamilton said:
On Diggers, I don't think they liked Tohaa slapping bugs and Bombs to them so they ran away

HellLois said:
no, we don't. ^^

Jayward said:
Which does imply that they should go from Tohaa too

HellLois said:
and should go from other armies., cause this profiles was seasonal profiles. ^^

Jayward said:
Wait, the Digger was a Seasonal option? I know the Motorized Bounty Hunters were, and they have gone, but it looks like most factions still have both the previous Digger profiles.

HellLois said:
we are working on it, When Gutier ends the armylist update, we will keep them where they really have to be and remove from the others armies. They were an extra due the Tag Raid KS.


Fastrad VF:
kghamilton a dit :
Sur les Diggers, je ne pense pas qu'ils aient aimé que les Tohaa leur collent des insectes et des bombes alors ils se sont enfuis.

HellLois a dit :
Non, nous ne le faisons pas. ^^

Jayward a dit :
Ce qui implique qu'ils devraient partir des Tohaa aussi.

HellLois a dit :
et devraient aller dans d'autres armées, parce que ce profil était un profil saisonnier. ^^

Jayward a dit :
Attendez, le Digger était une option saisonnière ? Je sais que les chasseurs de primes motorisés l'étaient, et qu'ils ont disparu, mais il semble que la plupart des factions ont encore les deux profils précédents du Digger.

HellLois a dit :
Nous y travaillons. Lorsque Gutier terminera la mise à jour de la liste des armées, nous les garderons là où ils doivent vraiment être et les retirerons des autres armées. Ils étaient un supplément dû au KS Tag Raid.
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Wizzy

Diomédès du blog islamicspacepirates, a fait un article tactica sur plusieurs unités mercenaires, voici la trad de la partie sur Fiddler.

Si vous voulez l'index des articles du blog avec les traductions en français c'est ici :
[Blog] Islamic space pirates - Spécialiste Faction Qapu Khalqi
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17476.0






CitationQapu Khalqi est l'armée NA2 que nous avons à la maison et en tant que tel, il y a une gamme de mercenaires parmi lesquels choisir lors de la construction de vos listes d'armées. J'en ai déjà couvert quelques-uns ici, mais il y en a d'autres et aujourd'hui nous allons en discuter en profondeur.

Comme toujours, nous allons d'abord jeter un coup d'œil aux profils, puis nous verrons comment vous pouvez les utiliser dans vos jeux.



Tout d'abord, nous avons le petit nouveau qui arrive en direct du jeu de société Corvus Belli TAG :Raid, le chasseur de bêtes ou beasthunters pour les francophobes !



Le chasseur de bêtes est l'un des profils les plus modernes de Qapu Khalqi, et cela se voit. C'est bon marché, c'est dangereux et cela remplit un créneau qui avait une couverture limitée auparavant. Alors, que fait-il ?

Le profil à 9 points est mon préféré car c'est une pièce défensive d'une grande valeur qui peut rapidement passer à l'attaque selon les besoins. Il lâche une mine AP dans votre zone de déploiement, il a un Lance-Flammes Lourd et de bonnes compétences de combat rapproché, pour menacer davantage les envahisseurs de la ZD, et c'est une unité avec mimétisme et avec un Panzerfaust, donc peut même monter la garde contre des menaces à plus longue portée.

En plus de tout cela, vous pouvez sacrifier le Beasthunter pour éliminer les gardiens du milieu de table et menacer les pièces lancées en offensive avec sa capacité de combat rapproché très performante (et rentable).

Les deux autres profils sont également très bons et renforcent vos options de camouflage au milieu de la table, faisant en grande partie les mêmes choses que la version à 9 points, juste plus haut dans le tableau et avec l'avantage supplémentaire de l'attaque surprise (-3).

Le seul inconvénient avec eux est que vous ne pouvez en prendre qu'un seul ! Et qu'en Qapu Khalqi ils ne sont pas liables en fireteam avec des Kaplans, bien qu'ils le fassent dans la Compagnie Blanche des NA2. Heureusement, nous avons le Korsan qui remplit ce rôle dans les fireteams Kaplan, donc tout n'est pas mauvais, même s'ils sont plus chers et sans doute moins bons.

Le seul que je n'ai pas utilisé est le profil Arc Tactique (Tactical Bow). Les arcs tactiques sont bien et leur attribut silencieux est agréable si vous voulez démonter tranquillement une fireteam ou tuer un milieu de table à répétition sans provoquer d'ARO de piratage, mais c'est un cas de niche et un coût d'opportunité assez élevé par rapport à la version Panzerfaust.

Le Panzerfaust est une arme tellement pratique et mortelle pour ce type d'unité. Un bon nombre de joueurs de Haqqislam aiment les Daylami, et le camouflage du Beasthunter est comme un Daylami turbocompressé. Vous pouvez faire une attaque en grande partie jetable avec lui et s'il réussit (et survit), vous pouvez alors le garer dans un endroit bien en vue et inviter votre adversaire à risquer un ORA à partir du round suivant avec un Dam14 AP+EXP. Ce n'est que du BS11 par contre, donc il ne faut pas s'y fier, mais si vous avez réussi à mettre suffisamment de dégâts dans la liste de votre adversaire pour que perdre une autre pièce soit une menace existentielle, alors vous pouvez sérieusement augmenter sa charge cognitive et ainsi diminuer sa capacité à bien jouer.

Dans l'ensemble, le chasseur de bêtes est un excellent ajout de valeur en Qapu Khalqi. Ce n'est pas trop compliqué, utilisez-en un, celui que vous aimez, vous ne le regretterez pas !
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