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Tactica : Posthumains

Démarré par K@w@l, 25 Mars 2014 à 02:53:10

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K@w@l

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

aemaru

Question bête sur les ph.

Si l'adversaire a l'initiative et commence à jouer puis je directement dire quel proxi héberge le ghost après mon déploiement ou bien cela coutera une ORA ?

sco

Ça coute un ORA.
Un Ordre (ou ORA) est la seule façon pour le posthumain de se télécharger dans un corps.
Contrairement aux règles de leader de fireteam, il n'y a aucune règle permettant de placer gratuitement le marqueur "proxy actif" pendant ou après la phase de déploiement.

aemaru

10 Septembre 2015 à 07:21:08 #3 Dernière édition: 10 Septembre 2015 à 07:23:35 par aemaru
Merci pour la reponse
Ok donc si j'ai  mon pion camo mk2 en planque première ora je telecharge le ghost dedans donc ca le révèle  ?
Désolé  question de noob mais je veux pas le jouer de travers

sco

CitationOk donc si j'ai  mon pion camo mk2 en planque première ora je telecharge le ghost dedans donc ca le révèle  ?
Oui, ça le révèle.
Et en tour actif tu ne peux pas bénéficier du Tir Surprise : il explicitement dit dans la règle du G:Jumper que l'on place le Marqueur "Proxy actif" avant de dépenser l'ordre. Et comme toute compétence qui n'est pas un mouvement révèle le marqueur, la compétence G:Jumper révèle le Marqueur.

CitationDésolé  question de noob mais je veux pas le jouer de travers
C'est Infinity... Ca se joue toujours un peu de travers  ;D

Ray2

12 Septembre 2015 à 18:45:57 #5 Dernière édition: 12 Septembre 2015 à 18:49:54 par Ray2
Sinon pour répondre un peu à tout ca.

Le mk1 est vraiment très bon pour le prix. Un très bon specialiste avec VOL15, en hacker, médecin ou ingénieur. Le laisser en fond de table avec un yudbot, ou alors en hacker en soutien dcd.
Bref 14 à 18pts mimétisme, ignorer blessure, ce n'est clairement pas du vol !!!

Le mk2 en TO infiltration est le deuxième et seul profil TO (avec le dasyu). Version hacker et version sniper Multi.
J'ai joué la version Hacker, qui en fait un spécialiste avec hacking d'assaut, qui n'est pas dégueulasse non plus avec sa VOL15. Le premier tag qui passe par la n'aura qu'a bien se tenir. Attention très fragile, très peu d'armure comparé au mk1, PB inexistante, mais ca compense avec la VOL15. Bref ne pas se rater sinon on se fait très vite sanctionner. Beaucoup de joueurs jouent aussi la version fusil multi. Mais je en suis pas trop fan a vrai dire, mais c'est une façon plus safe de le jouer (avec son BLI 1) et son TO aura une utilité (car totalement inutile si on se fait fusiller par des programmes de hacking adverses). Bref c'est un profil qui peut alimenter les discussions quant à la meilleure manière de l'utiliser =)

Le mk3 est un profil unique, ILO a 26 pts avec spitfire avec un TIR 13 honorable, une bonne résistance BLI4 et PB3, 2PV mais perd ignorer blessures contrairement aux deux profils précédents.
Je ne l'ai personnellement jamais testé, car la règle jumper est très casse c****les et faut savoir tres bien jouer, avec les réactions. Pour un peu plus cher, on a un deva spitfire VMS2 avec un BLI2 au lieu de 4, non piratable, et qui fera sans doute un meilleur taf.

Bref ces règles jumper peuvent être utiliser de manieres simples et par des debutants en commencant d'abord par deux figurines : le mk1 specialiste et le mk2 infiltré (soit sniper soit hacker). Une fois le mk2 dévoilé, la conscience restera très souvent sur le mk2, histoire de bénéficier au maximum des réactions, sans trop toucher au mk1. En revanche, si on utilise le mk3 ou le mk1 en hacker, ca fait trois figurines a gérer, et je ne pense pas que les règles jumper de HS, soit adapter a la version N3 d'aujourdhui. Peut etre que la prochaine version de HS améliorera ces regles jumper. =)

Krom

Je viens un peu déterrer ce sujet. Les règles des proxi ont beaucoup changées, et il y a beaucoup plus de profils qu'avant.
Le proxi est LE concept qui m'a fait commencer le jeu, et surtout Aleph. En revanche je n'ai encore que très peu de parties à mon actif, et donc une expérience quasi inexistante de l'utilisation de ces figurines, surtout en v3.
Si quelqu'un a suffisamment de recul sur la question, pourrait il utiliser sa science pour éclairer le pauvre noob que je suis?
Personnellement je met dans toutes mes liste un duo de proxi mk1 Hacker et mk2 Sniper. Je trouve ça ultime pour le coup en point. Après pour le reste, l'observateur me plaît bien, le mk4 avec son lance missile aussi, et le mk3 je le trouve relativement inutile, mais de toute façon, en dehors du mk1 et 2, je ne vois pas trop comment utiliser les autres.
Voilà! J'attends vos lumières!

darkdoji

En généraliste ils sont complètement pété 😁 plus de défaut à part l'e/m, pa smal de points fort et pas cher du tout! C'est une armée à eux tout seul
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Alkymedes

Le mk5 est pour moi le profil le plus efficace, surtout le FO.
Le mk3 et mk4 apportent des armes sympa qui manquent souvent à aleph, avec chacun leur rôle (fond de table pour le mk4 et milieu pour le mk3 avec son mouvement 6-2).
Le mk1 est le spécialiste bradé mais super efficace dont aleph a besoin.
Le mk2 par contre en mon sens a d'intérêt que pour le fusil d'abordage, mais c'est aussi que j'aime pas les sniper TO...

fablast

Je ne comprends pas bien le fonctionnement des posthumains... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça marche ? :) Merci.

Docteur Tank

Un posthumain est une unité "un trooper" dans les règles, qui possède plusieurs corps (les proxies).
On a donc une unité apporte un seul ordre, mais qui a entre 2 et 3 corps. Chaque proxy doit être issu d'un "mark" différent.
En tour actif c'est très simple tu dépense tes ordres sur le proxy que tu veux, comme s'il s'agissait d'unités différentes (ils ne sont pas synchronisés).
En terme d'ora il faut penser que le posthumain ne peut pas être partout, donc si tu as une situation ou plusieurs proxies peuvent réagir à un même ordre tu dois en choisir un seul qui peut faire une ORA.

LE gros avantage du post humain :
- les proxies coutent vraiment pas chers
- si un proxy meurt, tu perds pas d'ordre tant qu'il t'en reste un.
- les profils sont bons

C'est souvent considéré comme la meilleure unité aleph, faut pas hésiter à le jouer :)

fablast

23 Août 2021 à 11:18:20 #11 Dernière édition: 23 Août 2021 à 11:23:00 par fablast
Ok ! C'est donc une sorte d'IA qui saute de corps en corps ? G Jumper ok j'ai vu ! ;)
Donc quand je les achète dans la liste si j'en prends 2 ou 3 (de mark différents) ça me fait 2 ou 3 figs mais 1 seul ordre régulier c'est ça ?
Si je les garde en réserve je garde qu'une fig ou tous les proxy ?

Docteur Tank

Citation de: fablast le 23 Août 2021 à 11:18:20
Ok ! C'est donc une sorte d'IA qui saute de corps en corps ? G Jumper ok j'ai vu ! ;)
Donc quand je les achète dans la liste si j'en prends 2 ou 3 (de mark différents) ça me fait 2 ou 3 figs mais 1 seul ordre régulier c'est ça ?
Si je les garde en réserve je garde qu'une fig ou tous les proxy ?

Oui c'est exactement ça.
Pour le déploiement tu déploies tout d'un coup, comme il s'agit d'une seule unité.

fablast