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Tactica : 3rd Highlanders Grey Rifles

Démarré par Cedwfox, 25 Février 2010 à 10:12:08

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Cedwfox

25 Février 2010 à 10:12:08 Dernière édition: 05 Mars 2010 à 10:28:44 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

3rd Highlanders Grey Rifles

Globalement :

Options :
Fusil + 2 fusils à pompes léger + grenades + grenades fumigènes:
Fusil T2 + 2 fusils à pompes léger + grenades + grenades fumigènes:
Mitrailleuse AP + grenades + grenades fumigènes:
Fusil d'abordage T2 + grenades + grenades fumigènes:
Lieutenant :



J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Interstellar.Fugitive

Version 2 fusil à pompe
Pas cher, assez effrayante pour l'ennemi, un bon rapport qualité prix!

Version fusil t2
Un peu plus gras que la version précédente pour 6 points de plus!

Version HMG
Très gras surtout en équipe lié, un peu cher quand même mais tellement stressant pour l'ennemi!

Version fusil d'abordage t2
Un peu moins fan de cette version qui qu'une seule arme de tir, la frappe de zone peut être remplacé par une grenade, je pense que cette version est inutile!

Version lieutenant
C'est risqué en sectorielle (une fois en territoire ennemi, perdre son lieutenant c'est perdre la partie!).
En liste général, ça peut faire un lieutenant bien blindé qui stagne derrière que personne aura envie chercher!

John Nesquick

Les mecs ils veulent se la jouer technologique, mais comme ils ont pas de fusil combi, ils se sont fabriqués le leur :

Fusil : Rafale3   de 20 à 40cm +3...
2 Pompes légers : Rafale3(2+1)   de 0 à 20cm +3

Donc au final, ils ont un fusil combi  ;D
la tactique, la stratégie...Crois-moi, mon p'tit gars, tout ça ne vaut pas un pet de lapin face à un antipode énervé...

myk

La larme du fusil d'abordage T2 est elle aussi T2?

-Id-

Citation de: myk le 25 Mars 2010 à 16:04:20
La larme du fusil d'abordage T2 est elle aussi T2?

Tout comme la lame du fusil d'abordage n'est pas AP, je pense que celle du T2 est normale.

pandera

Je vais faire mon casse-noix mais jusque là aucun d'entre vous n'explique le rôle du 3rd Grey. Pour ce qui est de détailler les options d'armes, je crois que tout le monde est au courant, suffit de zieuter l'arsenal  r)

Bon perso j'ai du mal à le jouer ce 3rd grey... il se fait toujours flinguer comme une brave crotte. Et vu qu'il est généralement bien entouré d'impétueux irréguliers, il ne reste pas des tonnes d'ordres pour le jouer comme il faudrait (ou alors j'ai un pion camo pas loin qui lui n'aura pas à se farcir les jets d'opposition).
Bref, en général quand je le prends, ce sont 30 PA gaspillés...

Gros plomb et chinoiseries

Drakaa

Personnelement, j'ai fait face à un groupe de 4 d'entre eux en secto' calédonienne.
En effet seul il vaut pas grand chose face aux camouflés, mais en équipe liée c'est là qu'on sens leur vraie force. S'il y en avait eut 5 durant la même partie je pense qu'elle aurait eut énormément de répondant, en piochant dans les diverses options qu'ils proposent.

Un groupe boeuf et polyvalent... mais en dehors de ça il faut rester prudent.

"Vécus sur les fronts" par un yu jing mal préparé  :-X

TenNoBushi

Citation de: -Id- le 25 Mars 2010 à 17:08:09
Citation de: myk le 25 Mars 2010 à 16:04:20
La larme du fusil d'abordage T2 est elle aussi T2?

Tout comme la lame du fusil d'abordage n'est pas AP, je pense que celle du T2 est normale.

Les munitions spéciales du fusil d'abordage ne créent pas de gabarits.

myk

Que dire que dire ...... je vais essaye de ne pas etre méchant avec ce pauvre écossais.

Le profil que je vois le plus jouer est mitrailleuse AP, bon on va le comparer a une figurine ayant le meme rôle et le meme équipement ou presque, le moblot, tous deux ont 10-10 de mouvement et 3 d'armure  ainsi qu'un joli 13 de tir, l'écossais a une mitrailleuse AP le moblot en a une normal. L'écossais chope en plus de la grenade fumi dans son équipement ainsi que la compétence tenace contre un multi terrain, sans parler du immunité shock qu'ils partagent. Pour 4 petit point de plus le grey surclasse le moblot quand il a une mitrailleuse dans les mains (ou le minutemen), le probleme c'est que le moblot hmg pour moi il pu  ;D donc meme si on surpasse une crotte ca ne veut pas dire que ca a le mérite de rentrer dans mes listes.

Sérieusement je préfère mettre 20 points de plus prendre un VK et la plus de comparaison avec d'autre ilo ariadna et ont peut meme rivaliser avec de l'ilo a 14 en tir.

La grenade fumigène qu'il chope dans tous ses profils peut etre cool si pas de vms en face. Mais a l'instar de pandera j'ai plus perdu de points qu'autre chose a rentrer du grey.

Sukram

3rd Highlanders Grey Rifles


Globalement :
Une ILO Calédonienne a l'image de la partie d'Aube dont il est issu : Brutale, qui des qu'elle aura coser une blessure, gagnera un ordre supplémentaire en devenant impétieuse...

les stats pure en elle même ne sont pas mauvaise, 3 de BLi, et 13 en tir ( ainsi qu'un 16 en CC ).. Une belle Unité.. D'autant plus qu'elle a des fumi sur toutes ses options.


Options :
Fusil + 2 fusils à pompes léger + grenades + grenades fumigènes:
Version " de base", peu cher, et l'ennemi apprendra a la craindre... surtout quand la distance ets convenable et que les 2 fusil a pompe avec leur R de 3 se feront plaisir sur les rangs d'oignon ;)

Fusil T2 + 2 fusils à pompes léger + grenades + grenades fumigènes:
6 pts de plus que le precedent, mais accé la muniton T2.
même chose qu'en haut pour le reste

Mitrailleuse AP + grenades + grenades fumigènes:
La HMG AP.. là aussi, vos ennemis vont craindre cette unité...
par contre, il faut compter 1.5CAP pour cette version, et +10 pts que la version du fusil simple.

Fusil d'abordage T2 + grenades + grenades fumigènes:
Profil dont je doute de l'utilité... version la moins cher, mais certainnement la moins " bonne" a mon sens.

Lieutenant :
Alors là.. personnellement je préfère oublié...
a moins de laisser cacher toute la partie , et qu'il ne tire pas.....
dommage de gâcher un profil comme ca

pandera

Citation de: Sukram le 26 Mars 2010 à 08:38:00
6 pts de plus que le precedent, mais accé la muniton T2.

Est-ce qu'un surcoût de 6 PA (le prix d'un Highlander) incite à prendre du T2? Je ne pense pas...

Autant je vois bien l'intérêt et l'efficacité de la munition DA, autant la T2 bof. D'autant plus qu'en opposition les figs à 2 PV en remontreront sans doute à notre brave 3rd Grey.

A la rigueur, quitte à vouloir jouer de la munition T2, je préfère l'avoir avec le fusil d'abordage. Moins cher, et face aux ILO adverses, le jet de blindage risque de s'avérer plus décisif.

Quoi qu'il en soit c'est une munition que je trouve parfaitement gadget et que je ne joue que lorsqu'elle est proposée avec un profil ariadnais "de base". Ou alors quand je suis vraiment en rade de PA (comme dans le cas du BSG ici).
Gros plomb et chinoiseries

-Id-

26 Mars 2010 à 10:38:10 #11 Dernière édition: 26 Mars 2010 à 10:40:48 par -Id-
Et bien je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Jouant Nomades et incluant de nombreux spécialistes dans mes troupes, voir mes troupes se faire faucher par du D.A. ne m'iinquiète pas particulièrement. En effet, avec un peu de chance, j'encaisse un dommage sur les deux et je peux ultérieurement aller soigner/réparer, il m'arrive fréquement d'aller relever mes troupes couchées sur la table, que ce soit des drones ou des humains.

Avec le T2, y a rien à faire, c'est blessé, c'est enlevé, et ça c'est super lourd.

Il y a peut-être un choix stratégique à faire entre les différents types de munitions et de profil, mais ce qui est sûr pour moi, c'est que l'importance de la munition T2 est loin d'être anecdotique.

Ajouter à cela le fait que le Grey peut se rapprocher sous couvert de fumi pour se mettre à portée utile des ses armes et on a là une troupe assez redoutable. en tout cas, c'est l'impression qu'elle m'a laissé lors des parties où je l'ai affrontée.

Interstellar.Fugitive

Le profil en T2 lui permet de tout gérer quelque soit la distance (enfin je connais pas par cœur les distances respectives), enfin je pense que c'est l'idée du profil...
Comparé dans une liste général, il vaut pas grand chose mais en sectoriel, il peut être bien même si le wulver est mieux
Voilà pour l'élargissement du sujet!

Sukram

pour moi, la munition T2 ets vraiment un plus... qui merite ces 6 points.
Le T2 correspond a une mort direct pour l'adversaire...

Tout comme Id, je pense vraiment que cette munition a son interet, et j'aime l'employer des que je le peux...

John Nesquick

Le Grey Rifle sort un peu du mode de fonctionnement ariadnais : alors que d'habitude chez nous, c'est tout ou rien, du matos ou pas du tout, des armes de tueur ou l'arme du pauvre (du VK HMG AP, LFl à 61 points...au Highlander armée d'un Chain Rifle pour 6 points)...

Ben cette fois on se retrouve avec un fig "hybride" :
*du matos qui le rend polyvalent (Fusil, 2 pompes legers) mais qui peut devenir lourd (HMG AP), combiné à un superbe 13 en TR (ce qui en fait une star du tir chez nous !!)
*Un bon mouvement (10-10), des fumis et une frénésie qui lui permettent d'avancer rapidement
*Un coût médian (de 30 à 40 points)

En fait, c'est juste que les ariadnais ont pas l'habitude de jouer des figurines polyvalents, alors ca fait bizarre : autant elle peut couvrir ses compagnons, autant elle peut partir au charbon...du coup, son utilisation est un peu plus délicate que celle d'un Highlander ou d'un tankhunter.

Globalement :
Et c'est justement là qu'il peut trouver un intérêt : Avec la sortie du Wulver, on assiste à l'émergence de figurines polyvalentes, potentiellement puissantes, mais qui requiert un peu de finesse à jouer. Efficace en accompagnement de Highlanders sitôt que sa frénésie se déclenche...Il peut créer une surprise pour votre adversaire qui ne s'y attendra peut-être pas.
De plus,ses fumis lui permettent de choisir entre le TR ou la Fumi (à 16 ou moins, quand même !) lorsqu'il est la cible des vilains en face.

En Sectorielle, le Grey trouve directement sa place, en offrant la possibilité d'une Fireteam de qualité pour un coût modique. Sa polyvalence niveau matos leur permet de lutter efficacement contre n'importe quel adversaire ! Attention néanmoins, ca reste des Ariadnais, avec 3 de BLI et 1 B

Au niveau profil:
*Le profil Fusil, ou Fusil T2 semble particulièrement adapté au Grey, de par sa mobilité et sa capacité à avancer sur le champ de bataille, couplé à son 13 de TR et ses fusils, il a de bonnes chances d'arracher n'importe quel clampin à moins de 40 cm.

*Effectivement, la munition T2 a son intérêt, contre ceux d'en face qui aiment aller réparer/soigner leurs figs, ou contre un ILO...mais le fait que les blessures soient doublées APRES le jet de BLI fait qu'elle parait moins intéressante que la DA (qui double les blessures AVANT le jet de BLI). Pour 6 points de plus, on peut rajouter un Highlander

*Le profil HMG AP est intéressant, mais en sectorielle, car il souffre de la comparaison avec le Tankhunter pour le même prix dans la liste généraliste.
la tactique, la stratégie...Crois-moi, mon p'tit gars, tout ça ne vaut pas un pet de lapin face à un antipode énervé...