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Petite Campagne Duo

Démarré par Gurhal, 31 Août 2007 à 09:59:00

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Gurhal

31 Août 2007 à 09:59:00 Dernière édition: 09 Novembre 2007 à 22:45:32 par Gurhal
bon voilà c'est une campagne pour 2 joueurs.

ARMEE GLOBALE :
1800 PA non définit
30 CAP

chaque joueur choisi un Général d'armée représenter par une fig qui est pris dans les PA et CAP de l'armée.
le général à un pouvoir supplémentaire parmis 3 :
+4 pour le jet de déploiement à chaque partie
+2 pour le jet d'initiative à chaque partie
+10 de CAP globale

cette campagne sans scénarios particulier à pour but de bien représenter une montée en puissance d'un conflit et les avantages pris sur le terrain par les 2 protagonistes.

la premiére et deuxiéme bataille représente de petit escadron de 200 PA 4 de CAP...
Chaque 2 batailles vous grossissez le PA de 50 points.

donc 200 / 200 / 250 / 250 / 300 / 300 / 350 / 350 et ainsi de suite.

la bataille se déroule comme un affrontement normal
chaque perte dans une bataille est comptabilisé dans les PA et CAP globale.

celui qui gagne la bataille reçoit une médaille: @
les médailles peuvent etre dépenser de différentes façons...
mais vous les "défausser" aprés.... en fait cela représente les petits "plus" que vous pouvez avoir grâce a votre gloire passé.

avant une bataille vous pouvez dépensez comme vous le voulez vos médailles.

@ : Aide inattendue : vous pouvez garder une figurine de votre précédente bataille sans qu'elle vous coute le moindre CAP les PA reste inchanger.

@@@ : Renfort héroique :vous pouvez garder une figurine de votre précédente bataille sans qu'elle vous coute le moindre CAP les PA reste inchanger. elle ne compte pas non plus dans les disponibilités.
lorsque cette figurine meurt pendant un tour toute votre armée réussit ses jets de Vol.

@ : Reconnaissance étendue : votre zone de déploiement augmente de 5cm cumulable jusqu'à 3

@@ :Renseignement : Vous pouvez rajouter un décor ou vous le souhaiter à la fin du choix du coté de terrain des 2 armées. 15cm*15cm d'une hauteur max de 20 cm.

@@ : Surplus de Contingent : 15 PA supp.

@@@ : Surplus de Contingent : 32 PA supp.

@@@@ : Renfort de Bataillon : 51 PA supp.

@@ : Surplus de logistique : 1 CAP supp.

@@@ : Surplus de logistique ; 2 CAP supp.

@@@@ : Escouade hautement spécialisée : 3 CAP supp.

maintenant une régle additionnelle et seulement si vous jouez avec l'armée combinée.
Régle de Cube :
chaque fig à un nivo d'expérience.
quand une figurine meurt et qu'elle a un cube considérez là en "stanby" à la prochaine partie libre a vous de rechoisir une figurine identique (n'ayant pas d'expérience) pour représenter la "renaissance" et donc garder l'expérience de la premiére.
le baréme a été creer de façon simplissime pour pas trop alourdir les parties ni les feuilles d'armées.
chaque MISE HORS DE COMBAT inférieur ou d'un coût supérieur jusqu'à 5 points de différence à ses PAs que fais la figurine lui donne une médaille : @
chaque MISE HORS DE COMBAT supérieur à ses PAs de plus de 5 points lui en donne deux (médailles hein!) : @@

pendant une partie
une figurine peu dépenser dans la liste suivante mais un TAG devra dépenser @@ de plus à chaque fois
@@@ : pour relancer complétement ou partiellement un jet de dés
@@@@ : pour faire un ordre supp. immédiatement (pendant son tour actif)
@@@@@ : pour immédiatement se nommer lieutenant

@@@@@@@@@ : la figurine ne compte qu'en PA ne coute plus de CAP ni de disponibilités. elle obtient un CAP de +1 mais doit obligatoirement etre choisis comme lieutenant et etre signaler comme tel en début de la partie à votre adversaire.

@ la figurine à une réputation de tueur la cible touché doit faire un test de volonté à -6 : à utiliser juste aprés avoir toucher et avant les jets de blessures.

reptor

Pour ma part, je trouve que ta campagne demande trop de points, meme si tu monte de 50 en 50. Tu risques d'y passer ton week-end pour certaines parties, et je pense que les règles ne sont pas adaptées pour jouer avec autant de points !, ça enlève le coté escarmouche... ::)

Mr gob

Niveau de la taille des parties je suis de l'avis de Reptor,ça risque d'etre trops lourd à gérer.Mais bon faut voir après test ^^

Sinon le système de médaille est sympa,faudrait simplement modifier certain bonus surtout ceux concernant le terrain.Pour représenter l'avantage sur le terrain d'une autre armée grace à une victoire préscedente pourquoi ne pas donner infiltration?Ou simplement augmenter de 10cm la zone de déploiment?C'est étrange de pouvoir déplacer des décorts.

Gurhal

euuuu avez vous réfléchis?

tu enleve tes pertes sur le PA globale..... à la 6éme partie.... tu est déjà à court d'effectif !!!!!!

on va dire que le perdant pert à chaque fois le 1/2 de son armée
(minimum)
au bout de 8 partie..... 1200 points de perdus... et on entamme a peine les parties à 400 points...

a mon avis les parties en 500 pointstu les vois jamais.


pour le post de Monsieur Gob il faut pas voir çà comme un déplacement de terrain.... juste comme une prise de renseignements qui amménes à ce battre à un endroit précis qui est avantageux pour toi avec des obstacles plus ou moins prévues....
déplacer le décor représente cet avantage d'avoir observer le terrain avant.... c'est pas un effet direct de jeux genre télé portation ou autre.

reptor

01 Septembre 2007 à 06:29:26 #4 Dernière édition: 24 Janvier 2008 à 10:33:05 par reptor
Citation de: Gurhal le 31 Août 2007 à 15:00:27
euuuu avez vous réfléchis?

Argh non pas equipé pour !!! Désolé !  ;D
Vu comme cela ca peut le faire, reste effectivement à tester le truc alors  :-X

Gurhal

jai peu etre prévues large... mais je me méfies... parfois je rase la table d'un adversaire en 1 tour.... donc le temps qu'il concéde à son tour.... bof bof.

pareil il m'est arrivé des fois où par grande malchance mon tour soit une catastrophe et en plus enfoncé par un tour de l'adversaire pertinent.... genre il me reste 2 fusiliers sur la table.

autant dire que 2 parties comme çà.....tu viens de perdres environs 600 PA......

a tester.... si c'est trop gros..... on redéfiniras à 1600

Mr gob

01 Septembre 2007 à 11:08:49 #6 Dernière édition: 01 Septembre 2007 à 13:31:12 par Mr gob
Ben disons que avec scénario ça serait certainement moin radical non?Bon d'un coté c'est vrai que si c'est juste du table rasage alors oui ça va se finir très vite ^^

Par contre pour l'histoire des décorts me doute bien que c'est pas vraiment des immeubles qui se déplacent seulement à l'heure actuelle avec tous les satelites le champ de bataille est connu,c'est pour ça que je proposais plus Infiltration ou alors agrandir la zone de déploiment de 10cm.

Gurhal

aaaa c pas con la zone de déploiement aggrandis.
je vais voir à caser çà quelques part.

Ptitbonhomme

J'aime beaucoup le principe de ta campagne.

Par contre je suis moins partisans les bonus accessibles avec les médailles.

Dans l'idée de Mr gob, je verais bien une règle dans ce genre là :

Celui qui a le plus de victoires peut étendre sa zone de déploiement de 10cm par victoire en plus de l'adversaire.
Ainsi il y a un autre moyen de vaincre son adversaire, prendre possession de toute la table !

Autrement l'avantage tactique d'une reco pourrait tout simplement permettre de gagner plus facilement le jet de déploiement.

Ton système d'expérience est pas bête du tout mais un zanshi qui tue un fusiller gagne 1 médaille alors que dans le cas inverse le fusiller gagne 2 médailles... C'est pas juste eeeuuuu !!!

On pourrait faire un système basé sur le type d'unité :
IL et WB 1 médaille
IM, DCD et EC 2 médailles
ILo 3 médailles
TAG 4 médailles
Pour équilibrer une fig doit dépenser autant de médailles que son propre type d'unité pour relancer 1 dé ou gagner un ordre sup.

Gurhal

tout d'accord avec toi...

pour l'expérience je voulais faire un truc pas basé prise de tete... et ton idée est légérement plus complexe sans etre compliqué... niquel

bon j'arranges tout çà

Bawon Samdi

Citation de: Ptitbonhomme le 10 Septembre 2007 à 20:42:01
On pourrait faire un système basé sur le type d'unité :
IL et WB 1 médaille
IM, DCD et EC 2 médailles
ILo 3 médailles
TAG 4 médailles
Pour équilibrer une fig doit dépenser autant de médailles que son propre type d'unité pour relancer 1 dé ou gagner un ordre sup.
J'aime beaucoup cette idée. Pour la rendre pleinement jouable il faudra créer une feuille de compagnie où l'on agrde la trace de la progression de chaque fig.

Une question: comment gérer les kills de figs ayant plusieurs pts de vie ? Il ya de fortes chances que plusieurs figs se partage le kill; non ? Et s'ils tirent tous en ordre combiné ?

Gurhal

la figurine qui a tué la cible gagne les points.

cela peu paraitre injuste mais alignée de grosse cible pourrait généré beaucoup d'expérience à l'adversaire sinon.

Ptitbonhomme

Une médaille pour celui qui abat ou qui tue ?

Parce que la cible peut être soignée/réparée...

D'ailleurs il faudrait prendre cela en compte, une fig devrait être réutilisable, même sans cube, si elle n'a pas été achevée. Ce qui peut donner une nouvelle utilité aux munitions Shocks (qui n'ont pour l'instant pas ma sympathie >:().

Ca me fait penser qu'un medecin ou un ingénieur risque de ne jamais gagner de médaille même s'il soigne tout le monde à chaque partie... Ca aussi c'est pas juste eeeuuu !!

Comme d'hab faire un système d'XP devient vite un casse tête innomable !! :(

Heavy

Citation de: Ptitbonhomme le 11 Septembre 2007 à 21:16:58
D'ailleurs il faudrait prendre cela en compte, une fig devrait être réutilisable, même sans cube, si elle n'a pas été achevée. Ce qui peut donner une nouvelle utilité aux munitions Shocks (qui n'ont pour l'instant pas ma sympathie >:().

Ca me fait penser qu'un medecin ou un ingénieur risque de ne jamais gagner de médaille même s'il soigne tout le monde à chaque partie... Ca aussi c'est pas juste eeeuuu !!

Salut, je viens de lire ton petit système de campagne, je le trouve sympathique tout plein... Vivement la suite.

Sinon pour le munitions shock je ne suis pas de ton avis, c'est la seul façon d'éviter que les figs soient "ramenées à la vie" par un médecin, elles passent directement à l'état mort  ;D

Gurhal

aprés testage intensif.

up et majoration