Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : Dragoe

Démarré par Cedwfox, 18 Mars 2010 à 10:28:42

« précédent - suivant »

Cedwfox

18 Mars 2010 à 10:28:42 Dernière édition: 02 Décembre 2013 à 23:30:52 par Kawal
Tactical Armour Gears

Globalement:
La PanOcéanie dispose d'un choix assez impressionnant de TAG car elle peut choisir parmi 4 modèles différents ! Les TAG's disposent d'un blindage solide, de 3 PV (ou STR) et d'un TR de 15, couplé à un HMG qui en fera un TR de 18 à bonne portée. Leur point faible réside cependant dans la vulnérabilité aux lance-adhésifs qui, si la colle prend, les empêchera d'agir jusqu'à la fin de la partie. Le recrutement d'un machiniste pourra arrêter le tir, néanmoins, avec un placement correct et des lignes de vue sur tout le terrain, vous devrez résister efficacement à ces armes. Sachez que le principal intêret d'un TAG et de tuer tout ce qui bouge, mais cela à un prix très conséquent, de l'ordre de 100 pts et de 2 CAP : prévoyez donc des fusiliers et des petites troupes dans votre liste, afin de gagner des ordres nécessaires au fonctionnement optimal d'un TAG, quitte à reporter toute votre stratégie dessus. L'option lieutenant d'un TAG n'est jamais une mauvaise idée, car il reste difficile à tuer et dispose d'une VOL bien confortable. Enfin, les TAG's PanOcéaniens étant commandés à distance, ils sont totalement immunisés à la peur, et surtout, peuvent être réparés même en étant à l'état de "mort". Recruter un Machiniste (ingénieur) peut alors s'avérer utile pour réparer le TAG une fois mort (à éviter avant, le machiniste ne dispose que d'une VOL de 12 et tout jet loupé fait perdre 1 pt de STR au TAG) et pour répliquer à deux munitions génantes : les munitions adhésives, qui peuvent rendre un TAG inutile en un seul tir avec pour seul solution la réparation par l'ingénieur, et les armes E/M qui peuvent désactiver certaines armes. Sachez de toute manière que le choix d'un TAG dépend plus de la préfèrence de chacun que d'une stratégie prédeterminée.

Options:

Dragoe, canon magnétique H, lance-flammes lourd (94/2)
Une version beaucoup plus offensive : le canon magnétique hyper-rapide porte plus loin, a une rafale de 5 mais cause autant de dommage qu'un multi-HMG. Il ne peut pas rentrer de munition EXP mais tire avec des munitions AP sur une rafale de 5, ce qui en fera un usage simple mais efficace : raser la table. Le lance-flammes lourd dispose d'un gabarit confortable et est toujours à garder dans un coin de sa tête, notamment lorsque vous affrontez des figurines en camouflage TO, afin de leur griller définitivement leur équipement, ou lorsque les figurines adverses sont regroupées et à portée. Cette version est néanmoins délicate à jouer car vous ne pouvez pas vous permettre de l'envoyer seul au combat. Restez à distance pour sniper en rafale et si l'adversaire s'approche, sortez le lance-flammes. Attention, le Dragoe ne peut pas être lieutenant, il faudra donc faire attention à ne pas se retrouver stupidement en "situation de perte de lieutenant". Même avec un TAG, il faut surveiller ses arrières, et être prudent. Ainsi, le Dragoe dispose d'un excellent ORA (AP) lorsque les troupes lourdes (ou non) adverses tendent à se rapprocher. Enfin, il est d'excellent marché : 94 points, 2 CAP, c'est tentant.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Gurhal

rien à dire à part qu'il aurait du sortir plus tôt en fig.... r)

Faitek

C'est le TAG que je joue, et j'avoue en être fan. En ORA ya mieux, mais quand c'est à vous de jouer...ça saigne  >:D

K@w@l

Je l'ai subi...

Si vous n'avez rien pour gérer un tag, c'est déroute assurée...

Si vous n'arrivez pas à faire baisser son pool d'ordre, il se replanque laissant passer les ORA... Misère que ce truc ! :P
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Ghost

Son efficacité dépend surtout de la table sur laquelle tu joues ! Mais c'est vrai qu'il m'a fait quelques parties... cependant, ne jamais s'approcher à moins de 20cm d'un camo !  ;)

K@w@l

Citation de: Ghost68 le 07 Août 2013 à 06:34:47
Son efficacité dépend surtout de la table sur laquelle tu joues ! Mais c'est vrai qu'il m'a fait quelques parties... cependant, ne jamais s'approcher à moins de 20cm d'un camo !  ;)

Si ! S'approche subrepticement du camo, lance-flammes, si camo toujours vivant, lance-flammes. Quand camo fini cramer retour couvert...


Bon c'est certain, le petit canon magnétique avait déjà servi pour restreindre les ORA...
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""