Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Vladimir Oulianov

Démarré par Tinkou, 20 Mai 2012 à 19:22:35

« précédent - suivant »

Tinkou

Voici un des scénario écrit dans le cadre d'une campagne dans notre club.
Ces scenarii sont pensés pour nos décors et décrivent des objectifs principaux et secondaires sans leur donner de valeur (c'est fait exprès). Ils ont été plus ou moins testés et sont donc plus ou moins aboutis.
Je les donne ici pour qu'ils puissent être repris ou adaptés au besoin. Et en grand feignant, plutôt de retourner chercher les règles maisons qu'on utilise , je mets un lien vers le post qui les contient toutes (en espérant que le futur supplément en fixe).



Vladimir Oulianov



Synopsis :

Un leader révolutionnaire national et ses quelques fidèles, réfugiés à l'étranger, vont être infiltrés par l'ennemi à la frontière afin de créer le chaos et la confusion chez vous.

Défenseur : Vos services de renseignement ont appris la nouvelle et vous ont chargé de faire taire à tout jamais cette menace pour votre sécurité intérieure.

Attaquant : la frontière est pratiquement hermétique et il faudra passer en force. L'état-major a décidé d'attaquer un des points faibles du dispositif ennemi et veut en profiter pour neutraliser un des dispositifs adverses d'intelligence électronique dernier cri.

La table :
  Table de 120x180 (zones de déploiement de 180 cm de large). La table devrait être de type naturel, avec éventuellement quelques bâtiments dans l'une des zones de déploiement (qui sera la zone de déploiement du défenseur dans ce cas).

Les forces :
Le joueur qui a choisit le scénario est l'attaquant
Les deux armées sont de taille équivalente (au choix des joueurs).
L'attaquant dispose de 3 Jeeps. Il a aussi 3 révolutionnaires (profil de Guérilleros). Avant le déploiement, il note secrètement lequel est le vrai leader. Les deux autres sont de simples fidèles.
L'attaquant désigne également un agent de liaison parmi ses troupes (au moment où l'agent est déployé). Cet agent est désigné nommément parmi les figurines présentes (le défenseur doit donc savoir qui est l'agent de liaison). Si un ou plusieurs hackers sont présents ce sera l'un d'eux, sinon un ingénieur. En l'absence de ces deux spécialistes ce sera une IL (l'attaquant doit obligatoirement avoir une figurine éligible).
Le défenseur doit avoir soit un hacker soit un ingénieur.

Le déploiement :
Avant le déploiement mais après le choix des côtés, l'attaquant délimite 3 couloirs de sortie de 10cm de large le long du bord de table côté défenseur.

L'ordre de déploiement est ensuite  déterminé normalement.

Après le déploiement, le défenseur place un relai de communication déployable dans la zone de contrôle d'un ingénieur ou un hacker.

Initiative :
Déterminée normalement.

Déroulement :
L'agent de liaison peut quitter la table dès que les révolutionnaires sont sortis ou morts.

Une fois qu'il n'y a plus d'agents à infiltrer (qu'ils soient sortis ou mort), l'attaquant peut faire quitter la table à ses figurines sans que cela ne soit un abandon.

Fin de partie :
La partie se termine lorsque qu'il n'y a plus d'agents (à infiltrer ou de liaison) de conscients sur la table.

Objectif principal (Social et religieux) :
- infiltrer/tuer le leader révolutionnaire (mission prioritaire)
- infiltrer/tuer les fidèles (mission secondaire)

Objectifs secondaires :
- Stratégique et Militaire (attaquant) : détruire l'antenne de communication portative
- Stratégique et Militaire (défenseur) : tuer l'agent de liaison de l'attaquant avant qu'il ne s'enfuie.