Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Décors MANTIC/DEADZONE

Démarré par Grumseb, 05 Décembre 2014 à 10:31:54

« précédent - suivant »

Grumseb

05 Décembre 2014 à 10:31:54 Dernière édition: 05 Décembre 2014 à 10:35:34 par Grumseb
Bonjour,


J'ai fait un peu joujou hier soir avec les grappes Mantic de ligne de défense pour commencer à me monter une petite table pour Infinity.


Vous noterez le magnifique bouquet de fleurs en arrière plan  r) ... je n'ai pas pensé à traiter le background quand j'ai fait les photos...


Disons que ça donne une touche originale !



J'ai mis une figurine Infinity (Ariadna) pour l'échelle.



Le montage est pour certaines pièces un peu laborieux mais dans l'ensemble les pièces s'ajustent plutôt bien.


Le système de clips marche plutôt bien, il faut juste bien veiller à correctement ébarber les connecteurs.



Il faut noter ici que la porte n'est pas encore positionnée. Par rapport à la figurine Infinity, on voit clairement que le décors est de bonne taille !



Au final, bilan de montage positif. L'avantage du système par clips est que celà permet d'effectuer facilement un montage à blanc. Par contre je conseil de coller pour une meilleure résistance dans le temps.

L'achat d'un supplément de connecteurs est souhaitable car l'unique grappe de connecteurs fournie avec le kit est insuffisante si on veut un décor qui ne se casse pas en morceaux au moindre déplacement...



Le kit contient également un canon laser plutôt sympa. Seul regret, la base ne permet pas de le positionner autrement (pose statique, base sans rotation de canon possible ... sans modification ...).



Prochaine étape, agrandissement du mur, et colle puis peinture !

EON

Peut on imaginer un changement des configurations entre les parties ou le collage est il indispensable?

Grumseb

Citation de: EON le 05 Décembre 2014 à 13:44:08
Peut on imaginer un changement des configurations entre les parties ou le collage est il indispensable?

On peut changer la configuration.

Ce sera moins "solide" mais c'est faisable. Par contre le plastique des connecteurs risque de fatiguer à la longue ... MAIS ... ce n'est pas un soucis car il est possible d'en acheter à part.

Sur le net tu verras que certain peignent à la pièce et assemblent à la demande leurs décors.

C'est une question de choix. Montage/clipsage ou collage sont tous les deux possibles.

Morikun

Très joli ^^

Me rappelle avec nostalgie le charme des décors de Necromunda... Sûrement que le boss de Mantic, démissionné de GW y est pour quelque chose ^^

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Brepost

T'as pas eu de problèmes de connecteurs/pièces manquantes ?

J'ai essayé de monter ça ce week-end, il me manque deux pièces par rapport à ce qui est annoncé, 4 par rapport à ce qui est censé être réalisable d'après la photo (mais y'a du rab à côté, au final il n'y a qu'un trou, et des murs en guise de plancher), et en mettant tous les connecteurs qui devraient y être j'ai monté que la moitié du bordel avant d'être à court.

Bref, le décor est assez cool, le packaging ... un peu moins.

Je confirme que les clips tiennent bien, il faut insister pas mal pour les clipser d'ailleurs. Par contre, à enlever, c'est encore plus galère !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Grumseb

Citation de: Brepost le 08 Décembre 2014 à 10:04:02T'as pas eu de problèmes de connecteurs/pièces manquantes ?

Difficile de me prononcer sur le sujet vu que je suis parti sur une construction "maison". Je n'ai pas essayé de reproduire le kit présenté par Mantic... cependant je pense qu'il n'y a clairement pas assez de connecteurs dans les boites ! Une grappe ce n'est pas suffisant si on veut arriver à quelque chose qui supporte quelques parties/déplacements.

Citation de: Brepost le 08 Décembre 2014 à 10:04:02Je confirme que les clips tiennent bien, il faut insister pas mal pour les clipser d'ailleurs. Par contre, à enlever, c'est encore plus galère !

Je suis d'accord, j'ajouterais cependant que quand on les enlève il vaut mieux être prudent, sinon gros risque de casse.

Ca reste malgré tout du très bon décors et avec les différents kits/grappes il y 'a de quoi faire des décors très sympas.

A noter également que début 2015 il vont dans le cadre d'un Kickstarter supplémentaire autour de DEADZONE ajouter de nouvelles grappes/décors. A priori style industriel...

Grumseb

Après une rapide recherche, quelques images des projets Mantic pour de futur éléments de décors (2015/2016 ?) :







VinZ

Prometteur, niveau prix ça se situe comment ?

Grumseb

Citation de: VinZ le 09 Décembre 2014 à 07:11:46
Prometteur, niveau prix ça se situe comment ?

Aucune idée  ;D

Probablement au même prix que les kits actuels.

Maintenant comme les grappes vont être développées dans le cadre d'un second KS DEADZONE il sera probablement plus intéressant de les commander via le KS.

VinZ

Je demandais pour les actuels, j'ai la flemme du surfer :D

Grumseb

Citation de: VinZ le 09 Décembre 2014 à 07:30:59
Je demandais pour les actuels, j'ai la flemme du surfer :D

Les premiers kits sont à moins de 20€.

La plupart des kits de base sont aux alentours de 30€.

Plus tu prends un gros kit plus le prix "à la grappe" est intéressant.

http://www.manticgames.com/mantic-shop/battlezones.html