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Tactica : Mirage 5

Démarré par Cedwfox, 07 Mai 2010 à 08:17:16

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Cedwfox

07 Mai 2010 à 08:17:16 Dernière édition: 24 Septembre 2010 à 07:16:32 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Mirage 5

Globalement :

Options :
Margot + Duroc :


J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Sukram

11 Octobre 2010 à 07:15:47 #1 Dernière édition: 11 Octobre 2010 à 10:42:28 par Sukram
Mirage 5

Globalement :
Para de luxe , avec un cout quasi prohibitif ( 2 CAP, 75 points). ca reste toujours moins qu'un TAG, et l'effet de M5 est dévastateur; mais vous serez obligé d'orienter votre compo autour et ca ne sera pas une mince affaire. et puis lacher un dog face du ciel pour detruire vos ennemies, ca n'a pas de prix...


Options :
Margot + Duroc :
  DUroc est un dog face en règle ( CC19,TR10 PH 16 VOL 3 BLI 3 B 2); avec 2 chain rifle, grenade et grenades fumi et arme CC AP.  son utilité est resumé par une citation de Duroc " Oui, ils disent que mon travail n'est rien d'autre que défoncer ou tuer... mais je préfère appeler ça... réduction du personnel ou ... ménage "
  Margot quand a elle est plus un para classique  avec des stats légèrement supérieur ( ( CC 14, TR 14 PH 12 VOL 13 BLI 3 B1 ) avec un fusil AP des plus appréciable et en cadeau un LGL. ( lors de sa première sortie sous mes ordre, elle a tout de même detruit un Avatar )

le principe de ce duo est simple : on arrive, on nettoie et on avance ensuite.

je m'explique apres l'arrivé du Duo c'est pour moi toujours le même schema : Duroc fonce sur la première cible et tape jusqu'a ce que mort s'en suive, et se balise un chemin avec les Fumi pour eviter au maximum les ORA sans gener la belle blonde a ses coté.
Margot elle se montreras plus prudente et choisira soigneusement ses cibles pour les faire tomber a coup d'AP. Une fois la zone "propre" , il peuvent partir en chasse autre part ... ou attendre un medecin pour cause d'inconscience...

POur couvrir les deux tourteraux j'aime bien mettre un para HMG en couverture, ca peut toujours servir

Interstellar.Fugitive

Dans ton tactica y manque tout l'aspect tactique réclamé par certains...

Bref Mirage 5 c'est des paras qui tombent où ils veulent sauf dans la ZdD, ils tombent ensemble au même endroit.

Sur l'intérêt d'un dog warrior arrivant en ayant les 3/4 du chemin vers sa nourriture je vous fais pas un dessin, disons que ça fait mal à l'ennemi
margot quand à elle a, il me semble la meilleure valeur de tir de l'armée voire du jeu sans assistance électronique. Niveau équipement un fusil AP et un LG. C'est loin d'être moche, surtout sur du spéculatif.
N'hésitez pas à aller bien cartonner un ennemi groupé, d'autant que tant que toute l'équipe n'est pas morte, l'adversaire ne gagne pas de point !

Bon évidemment le problème de cette troupe c'est son cout, si en face y'a du hacker avec répétiteur EVO... tout votre plan peut flancher. d'autant qu'au niveau effet de surprise.... L'ennemi saura très vite qu'une arrivé de para va se faire.
Du coup j'ai eu l'occaz d'essuyer des champs de mines et des tirs de suppression

En gros attendez que l'ennemi sorte et se déploie pour lui sauter dans le dos et assassiner le maximum de gens rester derrière en utilisant la mobilité de Duroc, ensuite une fois Duroc mort (oui ça peut arriver) margot achèvera les blessés et "para-chèvera" l'œuvre de son amant. On aurait put penser à l'utilisation d'ordre coordonnés mais vu la différence de mouv' et le bridage que ça implique pour un dogwarrior, laissez tomber!

Bon après ça c'est la théorie, dans la pratique n'ayant jamais eu de chance avec aucun para, dans le pire cas, Margot est morte tué je crois par un médecin de Drakaa et forcément c'est grave la honte (que Drakaa ait joué un médecin dans son armée de samouraï, bien sûr)! :P


KMO

Citation de: Interstellar.Fugitive le 11 Octobre 2010 à 07:46:40
Bon évidemment le problème de cette troupe c'est son cout, si en face y'a du hacker avec répétiteur EVO... tout votre plan peut flancher. d'autant qu'au niveau effet de surprise.... L'ennemi saura très vite qu'une arrivé de para va se faire.

heu, quel est le trapport entre un repetiteur EVO et des para niv2  ???

par contre completement d'accord sur le fait que vu le cout des 2 frenchis, l'adversaire va sentir venir leur arrivée


Citation de: Interstellar.Fugitive le 11 Octobre 2010 à 07:46:40
On aurait put penser à l'utilisation d'ordre coordonnés mais vu la différence de mouv' et le bridage que ça implique pour un dogwarrior, laissez tomber!

la miss est reguliére, Duroc est irregulier: pas d'ordre coordonné
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Interstellar.Fugitive

Désolé pour l'ordre coordonné, de base j'aurai jamais tenté mais c'est vrai que l'argument des règles est encore plus rédhibitoire.

Concernant le hacking, certes c'est pas le plus embêtant mais ça peut obliger les paras à sauter immédiatement si leur transport se fait pirater si je ne m'abuse
Avec un EVO pirater c'est plus facile!

KMO

ceci est valable uniquement pour le niv3 (saut de combat), pour le reste, pas de piratage 8)
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Sukram

je dois vous avouer quelque chose... Mon chat a posté le message pendant ma pause café... et apres j'ai oublié le forum (et oui souvent je mets du temps a poster car j'oublie de finir )

je vais corriger tout ca

Interstellar.Fugitive

Il est trop fort ce chat, il fait des tournois aussi? ;)

Je rajoute pour pas faire que du flood que Mirage 5 c'est à moitié une troupe missile, Disons que si Duroc tombe, il y a peu de chance qu'un médecin puisse aller le soigner aussi loin de ses lignes, donc autant y aller à fond (c'est un dogwarrior quand même, faut pas faire les mijaurées!). Par contre pour Margot c'est comme à dit Sukram...

Sukram

j'ai deja faut parcourir plus de la moitié d'une table a un medecin...
donc c'est faisable ( le suel souci ce fut l'echec a son jet pour réanimé la figurines), apres faut juste voir si on peut se permettre de perdre un tour actif pour ca...
je suis d'accord qu'il faut le jouer a fond, sinon c'est une perte de cout .

[ pour le chat il a un don pour se ballader sur le clavier et faire des trucs...
et je usis sur qu'en tournois il ferais des meilleurs jets que moi

Ghost

Hello,

Hier soir, j'ai testé pour la première fois ma liste mérovingienne sur deux petites parties en 200 points. On devait faire des listes avec des spécialistes et sans TAG. Seulement voilà, Duroc, c'est plus ou moins un TAG.

L'effet Duroc c'est le principe selon lequel un Dog Warrior parachutiste qui massacre tour 1 la quasi totalité de la liste adverse enlève beaucoup de fun au joueur qui se le mange. C'est trop violent, si encore il avait un chain rifle ça irait mieux, mais deux...

Sans compter que la miss est particulièrement forte en solo avec des stat d'ILO panocéanienne !

Quand on le voit pas venir, ça calme. Je vais devoir me sevrer à l'Anaconda je pense...

Cedwfox

Duroc n'a que 2 PV. Honnetement, il se gere. S'il fait un massacre comme tu le décris au tour 1, c'est que ton adversaire s'est mal placé.

Avec son impetueux, tu le verras vite arriver sur la table, ou alors tu te douteras de son arrivée (le joueur doit claquer un ordre pour le maintenir en reserve). En fait, il sert surtout de bouclier à la vraie menace qu'est Margot Berthier.

Moi je dis, sort le trop souvent à ton adversaire et il va vite comprendre comme le bloquer ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Ghost

Il a 2 PV, 3 BLI, immunité totale, des fumis, super saut pour bien se placer, etc ... Il a une survie de fou je trouve. Mon adversaire était pas un débutant non plus (enfin le deuxième) avec beaucoup de Naffatun en couverture mais super saut a permis de trouver une faille.

Tout se gère, mais quand tout est un Dog Warrior sous testostérone, c'est plus compliqué.  ;D

Bawon Samdi

Je ne sais trop comment pas mais à chaque fois que j'ai affronté le grand méchant loup et le chaperon rouge, ils sont retournés voir mère grand les pieds devant. Gros coup de chance ? Adversaire inexpérimenté ?
C'est le problème d'Ariadna. Vu qu'ils n'ont pas de TO, quand il y a bcp de points absent de la table, il n'y a pas 36 explications.

pandera

Le problème pour tes adversaires vient sans doute aussi du format pratiqué.

Le format optimal pour faire face à tous les profils du jeu est clairement le 300 PA, tirer des enseignements sur l'efficacité de telle ou telle troupe sur des parties de 150 ou 200 PA me laisse dubitatif...

Et pareil que Bawon, j'ai du les jouer 2 fois en liste généraliste et ils se sont bien fait rétamer la tronche.
Gros plomb et chinoiseries

Ghost

Je suis pas vraiment d'accord avec toi Pandera, tout les formats de jeu sont intéressants, particulièrement 150/200 points car la puissance d'une troupe est fortement amoindri par les ordres à sa disposition.

Cependant je les ai testé à 300 points en début d'aprèm (japonais et PanO)... tout aussi efficace bien qu'un drone réaction total est calmé les ardeurs de Duroc un peu plus tôt. En plus ce coup si je n'avais pas l'initiative.

Petit point noir, quand il faut s'attaquer à du lourd, il n'y a que le CàC et sans AM nv3 je trouve ça moyen.

Pour ce qui est de remarquer l'absence de Mirage 5 sur la table, si l'adversaire modifie son déploiement, il y aura une ouverture ailleurs que le reste de la liste pourra saisir... En fait le truc, c'est que je trouve Murdoc aussi chiant qu'un Cutter (8 sur une échelle de la chiantitude où 1 est le fusil à pompe léger et 10 le sepsitor) pour moins cher...

darkdoji

je rejoins bawon sur le 300pts. en dessous c'est souvent dans les extrèmes et difficile à envisager. j'ai souvent vu des gardes suisse, ou encore des tags en 200pts, avec suffisament d'ordre pour faire un carnage.

le format change la puissance des figurines. pour duroc et margot, c'est du tout ou rien, un tier des points hors de tables, ça signifie que si l'adversaire se protège bien sur les bords de table, il ne feront rien, ou alors devront attendre un fumigène d'un copain pour débarquer. mais si l'adversaire ne l'a pas prévu, à laisser des trous dans la defense c'est une horreur à gérer, bien plus qu'en 300pts!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...