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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Style de jeu des différentes factions et sectos

Démarré par Knil, 24 Août 2015 à 13:09:36

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Knil

De l'unique vert? Pour des artichauts, ça colle bien.
J'aurai bien' dit de l'unique verre, mais ça fait plus poi(v)reau...

Stiffler

sco

04 Septembre 2015 à 06:09:31 #22 Dernière édition: 04 Septembre 2015 à 06:13:42 par sco
Panocéanie
La faction la plus puissante, la plus riche, avec le plus de planètes.
De vrais techno-geeks !

Ses forces reposent sur :
- ses technologies avancées lui permettant d'avoir les meilleurs viseurs, les meilleurs camouflages, d'excellentes Armures Lourdes, etc...
- grâce au point précédent, les panocs ont les meilleures statistiques de tir.
- c'est la faction des TAG avec le plus large choix possible.
- une armée régulière entrainée et efficace reposant sur un socle de Fusiliers appuyé par quelques troupes d'élites et du soutien mécanique. Il y a une absence totale d'irréguliers.

Ses faiblesses :
- une volonté anémique... Dès qu'il faut réaliser des objectifs autrement que par un tir, ils perdent leurs moyens. Leurs spécialistes sont maladroits.
A la moindre éraflure sur leurs armures vernies, ils se terrent.
Bref, c'est la faction où les drones ont plus de volonté que les troupes.  ;D
- ils n'aiment que les technologies avancées et méprisent les technologies "démodées" (presque pas d'armes à gabarit, fumi, camouflage simple, etc.)
- évidemment, tout se paye. Les meilleures troupes coutent chères... Et en panocéanie, il n'y a que les meilleurs. Il y a très peu de "low cost" à part les éternels Fusiliers.


Sectorielles
Neoterra
La planète "Capitale" est à l'image de la Panocéanie mais à l'excès.
On y trouve toutes les troupes les plus avancées et les plus chères : TAG camouflé, ILO TO, troupes TO, VMS3.
L'arrogance de l'armée de Neoterrienne s'applique à l'utilisation des troupes : pas d'infiltration, pas d'attaques de flanc, pas de louvoiement. Tout ceci est pour les faibles. Neaoterra est la puissance assumée, un rouleau compresseur, une lame de fond qui balaie tout.

Acontecimento
L'armée d'Acontecimento est spécialisée dans le combat en jungle.
Ils ont beaucoup moins de technologie (ça rouille ^^) mais ils ont tout ce qu'il faut pour chasser les camo, tendre des embuscades et se déployer sur toute la table. Ils recherchent plus le combat rapproché que le reste de la faction (tout en ayant suffisamment de puissance de feu pour les duels lointains ^^).

Ordre Militaire
C'est la sectorielle des Chevaliers en Armure Lourde.
Les chevaliers sont orientés vers l'assaut (plus ou moins frontal), appuyés par les Sergents de l'ordre plus légers mais avec un plus large choix d'armes.
Les chevaliers sont les seuls combattants au corps-à-corps valables de la faction.

Knil

RemiZ

Armée combinée
Les plus beaux, les plus balèzes.
Plein de capacités et équipements uniques !

Ses forces reposent sur :
- ses technologies avancées lui permettant d'avoir les meilleurs viseurs, les meilleurs camouflages.
- clairement les meilleurs lieutenants du jeu. Littéralement increvables. Qui peuvent être spécialistes.
- des armes plasma qui piquent
- des volontés élevées
- des soldats de base tout à fait honnêtes...

Ses faiblesses :
- ... mais qui coutent chère. Les listes sont souvent peu populeuses.
- Ai-je déjà dit : les listes sont peu populeuses.
- et les troupes coutent cher aussi.

Bref, on retrouve les mêmes avantages / inconvénients que les PanO. Le fun en plus  ;D

Sectorielles
Morats
Le diplomate morat débarque sur le champ de bataille par saut aéroporté, armé d'un spitfire ou d'un fusil à pompe. Voilà qui donne le ton. Les morats sont d'excellents guerriers, bien armés, bien blindés. Leurs warbands sont un peu chers, mais ils sont réguliers. Leurs ILO sont de vraies machines de guerre. En contrepartie, pas de camo. Jamais. Se cacher, c'est tricher.

Shasvastiis
L'opposé des morats. Les troupes sont très fragiles. Par contre, elles sont compétentes et bien équipées. Mais surtout : il y a des camos partout. une horreur de jouer contre car on ne voit que des pions camos sur le champ de bataille. Subtils à jouer, mais diablement enivrants ;D

l'IE
Futures sectorielles annoncées. Elle aura surement les meilleurs lieutenants du jeu. Beaucoup de troupes robotisées. Des spécialistes chers.

C'était mon avis sur l'AC. Rédigé au fil de l'eau...

RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Knil

darkdoji

mon avis sur l'ac, je joue morat et generaliste, pas shavastii.

les morat c'est le combat quoiqu'il arrive. tu ne recule pas, tu ne te cache pas. il y a quelques pieces indispensables à mon sens qui limitent vachement les listes. la zerat hacker est indispensable pour les objectifs classifiés ou non. la med tech est le seul medecin ingenieur possible, quoiqu'il soit viable de jouer un kurgat et un morat infirmier au vue du physique des morats. le/les diplomate(s) est la seul surprise possible en morat donc indispensable. il est également dommage de prendre un lieutenant basique dans une armée qui s'en fout de le perdre, donc kornak gazarot, suryat ou sogarat lieutenant sont toujours présents chez moi!

en generaliste je rejoins la comparaison avec la panoceanie mais en plus extrème. il y a des mega stars que sont l'avatar le carontide et l'anathematic, et de très bonnes troupes de prix moyen que sont le skyavoros, kodali, l'assassin speculaire. le problème c'est de leur donnée assez d'ordre et d'avoir assez de cap! par contre niveau survie les stars sont très difficilement tombables, et utilisés avec une bonne sinergie entre elles, les troupes ac reduisent suffisament les ordres en face pour prendre l'avantage rapidement, même en ora.





avis sur les tohaa: une armée très polyvalent grâce au systeme de troupe liée tohaa. cette armée defend très bien, rend caduque la defense adverse avec les grenades 0v à foisson, mais galère 0 detruire de l'extra lourd (tag).
actuellement c'est une armée que je joue populeuse, et avec laquele je n'engage le combat que dans la meilleur position possible, et les troupes sont prévu pour ça. je trouve l'armée très fun à jouer, et assez atypique par rapport au reste.
c'est une armée qui risque de subir des changements avec l'arrivé de human sphere N3 d'apres Bostria, donc j'attend de voir en detail ce qu'ils vont en faire.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

sco

29 Septembre 2015 à 12:34:13 #27 Dernière édition: 29 Septembre 2015 à 12:36:02 par sco
Puisque les joueurs Aleph jouent profil bas...  :P

Aleph
La seule IA autorisée dans le Sphère Humaine sous le contrôle stricte de l'O-12.
Elle gère et conseille presque toutes les nations humaines.
Elle se sert d'Humains synthétiques comme intermédiaires pourvus de personnalités plus ou moins fabriquées pour paraitre plus Humain.
Comme elle doit être la seule IA de la sphère humaine, elle a été autorisée à former une équipe d'enquête et d'intervention pour traquer et éliminer les IA illégales (et quelques Nomades à l'occasion ^^).
Mais depuis l'invasion de Paradiso, les forces d'Aleph se sont adaptées à la nouvelle menace et se sont spécialisées dans la lutte contre l'Armée Combinée : l'Avatar (TAG AC) est Strategos N3 et DDO ? Le Marut (TAG Aleph) est strategosN3 et VMS2.
Aleph est à la fois l'imitation et l'anti AC.

Il y a 2 forces distinctes :
- Les unités aux noms des divinités védiques. Ce sont les représentants d'Aleph auprès des armées humaines.
Ce sont des corps synthétiques chers et sur-équipés appuyés par des drones peu chers.
- la Sous Section d'Assaut est une force agressive spéciale. (cf. sectorielle ci-dessous)

Les qualités des forces d'aleph :
- elles sont équipées de la meilleure technologie possible, que ce soit en viseur (ils se fournissent chez les Panocs  :P) ou en dispositif de hacking.
- elles sont difficiles à éliminer.
Une troupe aleph est soit difficile à toucher (Mimétisme/DDO), soit difficile à tuer (V:Ignorer Blessure à foison), soit les 2 à la fois...

Les faiblesses :
- la qualité a son prix : les meilleures troupes sont chères.
- plutôt orientées vers l'assaut et le combat rapproché, elles ont peu d'armes lourdes.

La sectorielle SSA
Ce sont des recréations des héros Homériques formées pour l'assaut frontal et brutal.
Ils peuvent former autant de fireteam (max 4 membres) qu'ils le veulent ou peuvent tant qu'il y a un héros à leur tête.
Ils ne sont pas armés lourdement, ils n'ont pas de camouflés mais les bonus de fireteam couplés à leur DDO en série leur permettent de traverser les défenses adverses.
C'est la sectorielle pour les charges héroïques !

Brepost

Citation de: sco le 29 Septembre 2015 à 12:34:13
Aleph est [...] l'imitation [...] AC.

Du coup, autant jouer AC, c'est plus original et ça marche tout aussi bien ! :P
Et c'est quand même plus classe de jouer des aliens que des clones. Qui voudrait être un stormtrooper quand il pourrait être un wookie ? r)
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

2drk

29 Septembre 2015 à 15:41:12 #29 Dernière édition: 29 Septembre 2015 à 15:47:49 par 2drk
C'est sûr qu'un wookie avec des ailes de libellules, c'est la classe !!  ;D
Aleph est là pour sauver l'espèce humain d'un fléau dégénératif et dangereux. Pour mieux combattre son ennemi, elle l'imite tout en exploitant ses faiblesses.
Et puis Achille est quand même plus beau qu'un wookie sans poil  :P Et attention, il n'y a pas que les wookies, que fait-on des Ewoks ?  r)

Knil

Citation de: 2drk le 29 Septembre 2015 à 15:41:12
Aleph est là pour sauver l'espèce humain d'un fléau dégénératif et dangereux.
Aleph EST le fléau de l'espèce humaine!!!

Citation de: 2drk le 29 Septembre 2015 à 15:41:12
Et attention, il n'y a pas que les wookies, que fait-on des Ewoks ?  r)
On les donne à manger aux wookies pour qu'ils aient toutes les protéines nécessaires!


Merci sco! :D (Ca va finir par devenir ma devise^^)