Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

N3 - Morane

Démarré par Arhnayel, 13 Septembre 2015 à 13:03:24

« précédent - suivant »

Arhnayel

Les Moranes sont des infiltrés non camouflés (mais mimétiques). Ils ont moins de physique que nos autres infiltrés et ne sont pas là pour tenter d'aller se promener chez l'ennemi. Il faut les déployer dans un endroit abrité, près des lieux de passages obligatoires ou des objectifs... et laisser l'ennemi s'arracher les cheveux à éviter/détruire les CrazyKoalas !

Ah, les CrazyKoalas ! Ces petits poupées sont deux adorables mines qui enquiquineront grandement vos adversaires. Bien plus efficace que les mines standards, les CK iront se coller à toute figurine adverse qui s'approchera d'eux à 20 cm. L'adversaire cherchera donc à les esquiver ou à les détruire. En désespoir de cause, il utilisera une troupe à fort physique pour tenter l'esquive. Même si vos CK ne font aucun dégât, si l'adversaire à dépenser deux ordres réguliers pour s'en débarrasser, vous êtes gagnants.

Le dernier avantage de nos Moranes sur nos autres infiltrés : ils sont répétiteurs et relayent donc dès le début de la partie nos piratages. Encore une épine dans le pied de nos ennemis, cette fois-ci les technologiques. Bref, le Morane est une troupe polyvalente pour ralentir tout ennemi.

Son défaut ? Il coûte 0.5 CAP et n'est que disp 2 (même en sectorielle).

Au final, le Morane est le défenseur infiltré le plus intéressant des Nomades, devant le Zéro poseur de mines.

Morane fusil combi, 21pts, 0.5 CAP :
La version de base, pouvant se mettre en tir de suppression si besoin. Pas grand chose de plus à en dire.

Morane fusil d'abordage, 20pts, 0.5 CAP :
Moins cher et pouvant aller attaquer du blindé. Idéal si placé en coin de mur.

Morane observateur d'artillerie, 22pts, 0.5 CAP :
Celui-là peut faire les objectifs et gagne le flash pulse pour se défendre à longue portée. Ceci dit, le Morane n'est pas censé se trouver en position de se faire tirer dessus de loin et comme il possède une cible sur le front, l'adversaire fera d'une pierre deux coups en le supprimant (un Morane et un spécialiste sur une seule figurine...).
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Tomakayo

Hum je me demande si le Moran n est pas en concurrence avec le lunokold !

Imkariel

CitationHum je me demande si le Moran n est pas en concurrence avec le lunokold !


:o  ???  :o

nan la je vois pas ^^'

le lunokhold ne peux pas se déployer avec infiltration comme le Moran, certe ils possèdent un blindage plus lourd ainsi qu'une arme qui l'est aussi .

Cependant le drone n'a pas mimetique, est une silhouete plus difficile à cacher et ne peux pas se prone, tout en ayant aucun moyen de devenir spécialiste.

La figurine coute plus de point malgré le fait de ne pas couter de cap.

La seule ressemblance viens dans le crazykoalas ...

AMHA le moran est plus intéréssant que le lunokhod, bien que je prends parfois le lunokhod pour avoir un minesweaper qui peux combattre tout en apportant de la nuisance avec les koalas.
Mais en vainlla ou corregidor je ne pars généralement jamais sans 1 Moran boarding shotgun qui se retrouvera gentiment cacher dans un coin de ma moitié de table autours d'un objo souvent.

Quand je joue le lunokhod c'est dans des liste à plus de 10 ordres ou je dois défendre une portion de ma table dans ce cas il est déployé non loin d'un drone bagage et je passes mon premier tour à miner une zone avec ses petits copains...
(technique fors utiles sur des scénarios comme :
decapitation
Looting and sabotage
Transmission matrix
Power Pack
Capture Recon
Rescue
Supplies

Généralement je prends l'objo et je me cache dans une zone miné par le lunokhod ou alors je protège mon objo. )

Wizzy

Sur le blog sambino123infinity il y'a eu un article tactica pour contrer les Morans.







Morans et autres nuisibles - 19 nov. 2023

Le Moran est une unité bien connue.  C'est un élément de base de la plupart des listes nomades Vanilla et du Commandement Juridictionnel de Corregidor. J'ai entendu des gens dire qu'ils étaient oppressifs et peu amusants à affronter, mais ils peuvent être ennuyeux lorsqu'ils plongent au sol, comme un opossum dans une poubelle.

Un lecteur du blog, Ben Satyr, m'a demandé : comment gérer les Morans ? Voici donc ce que je pense du chasseur masaï Moran. Je résoudrai le problème des Moran en deux parties. 

La première étape consiste à s'occuper de leur Crazy Koala, qu'ils amènent avec eux.  C'est un petit robot explosif qui fonce sur les ennemis.  Il semble effrayant, mais le Koala est beaucoup moins dangereux que vous ne le pensez.  Il n'est pas inoffensif, mais voici quelques moyens d'y faire face. 

1. Tirez dessus à distance.     
2. Utilisez un Désactivateur pour éviter la sauvegarde de blindage.
3. L'esquiver (sans pénalité)
4. Sacrifiez un drone (essayez alors de déclencher plus d'un koala pour que ça soit rentable si c'est ainsi que vous utilisez votre Palbot)
5. Vous pouvez également passer devant en vous camouflant ou en utilisant Supplantation pour vous faire passer pour quelqu'un d'autre.

La deuxième partie du problème consiste à éliminer les Morans de la table de jeu.  Il existe de nombreuses solutions à ce problème. Une mauvaise solution consiste à utiliser des unités coûteuses et piratables pour aller les déloger. Même si vous avez une équipe de soutien prête à réparer votre pièce d'attaque, c'est une mauvaise idée et, bien qu'elle puisse réussir, cela prendra la majeure partie de votre tour. 
Essayer de contrer le hacking à travers le répétiteur Morans ou des autres Nomades n'est pas non plus une bonne option car vous risquez d'être confronté à de multiples ORA et Jet de BTS, jusqu'à 12 unités à contrer. Il y a très peu de hackers qui ont une chance là-dedans, même une pièce comme l'Anathematic ou Scylla sera en danger, et votre KHD (hacker avec dispositif de piratage tueur) moyen ne fera que perdre son temps ou pire.  Si vous parvenez à placer un répétiteur à portée d'un ou même des deux morans, alors il sera temps d'utiliser une bonne solution comme les tirs de missiles guidés. Vous pouvez également lancer des grenades, même si cela peut s'avérer difficile, par exemple si votre digger arrive à portée du répétiteur nomade, il n'aura pas l'occasion de tirer sa grenade en spéculation pour attraper le moran dans la zone d'explosion.  Les Dog Warriors et les Camaroniens ne sont pas gênés par ce problème.   D'autres bonnes solutions sont :
1. Tout utilisateur de gabarit (par exemple, Crusher).

2. Combat au corps à corps (ex : varangien ou myrmidon)
3. Camouflage ou supplantation (ex : Guilang ou Fiday)

La furtivité ne fonctionnera pas contre un Crazy Koala, mais elle permettra à une unité de passer le répétiteur afin d'entrer dans l'arc arrière du Moran et de l'abattre.  Le camouflage et la supplantation protégeront vos unités des pirates et des koalas.  Parfois, il est préférable de contourner les Morans en utilisant des unités rapides telles que les Bounty Hunters motorisés ou les troupes de saut de combat ou para.  Il est également important de se rappeler que vous pouvez Reset l'état ciblé ou demander à un ingénieur de le supprimer. 
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−