Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Vallées d'Epines] Mayanet

Démarré par Bawon Samdi, 20 Septembre 2016 à 12:16:39

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

20 Septembre 2016 à 12:16:39 Dernière édition: 07 Octobre 2016 à 21:56:12 par Bawon Samdi
ce thread réservé au MJ accueillera fiches de PNJ et autres aides de jeu.

[PNJ]
Melissa Truffault



Cadre au sein du service de renseignements privé Mikkei.

Bawon Samdi

Engins possibles:

Quad (monoplace + remorque possible)




Buggy (biplace + remorque possible)




4x4 (quadriplace + remorque possible)




Système:
Chaque journée de conduite en terrain difficile occasionnera des jets de pilotage pour s'assurer que tout se passe bien ainsi que des jets de résistance pour évaluer la fatigue.
Les jets de pilotage du quad seront plus facile que pour le buggy et le 4x4. Par contre c'est l'inverse pour le jet de résistance. Une bonne réussite sur le jet de conduite peut aider pour le jet de résistance.

L'un des passagers du buggy ou 4x4 pourra aider à la conduite (donne 1d20 en + au conducteur).

Trainer la remorque, augmente la difficulté des tests de conduite pour le quad et le buggy.

Bawon Samdi

Bawon Samdi

07 Avril 2017 à 13:54:40 #3 Dernière édition: 18 Avril 2017 à 23:13:31 par Bawon Samdi
Liste de matériel récupéré en préparant la mission:

- un fusil d'abordage
- 3 pistolets de calibre moyen
- diverses armes blanches
- 3 grenades E/M
- des sniffers et/ou senseurs
- 1 drone
- kit d'escalade

Equipement de Shukry:
Hacking Device (CLAW-1, SWORD-1, SHIELD-1, GADGET-2, IC-2)
Tech kit, Disguise kit, Sensory Recording Technology, 7 Free Floating Recorders
Vacuum suit, Fashionable clothing, Disguised Paramilitary Armoured Suit
Fake ID (William Gibson)
Progs: [GADGET-1]{LockPicker}; [CLAW-1]{Blackout, Gotcha!};

K@w@l

Merci Bawon  ;)

Plus les équipements de protection individuel.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

Brouillard Noir

"À quoi servent les organisations de régulation internationale, si elles avalisent l'utilisation des nano militaires ? Même la plus inoffensive des applications peut, et va, déraper. Prenez, par exemple, les productions dénommées technologies Pénombre. Ce sont des systèmes basés sur des nano de perturbation optique et de brouillage de signal, à grand rayon d'action. Elles ont été conçues pour générer des nuages à haute densité enveloppant entièrement le champ de bataille, cachant les mouvements des troupes et agissant comme couvert.

Les plus connues des technologies Pénombre sont Brume Sombre et son cousin plus puissant appelé Brouillard Noir. La différence entre Brume Sombre et Brouillard Noir est leur densité relative. Brouillard Noir est le plus opaque et le plus efficace des deux, mais pas le plus courant sur les champs de bataille car son déploiement est plus onéreux. En théorie, les technologies Pénombre sont totalement sans danger, et chacun de leur nanobot a un programme d'obsolescence rapide. Les concepteurs ont réalisé les nanobots pour se désactiver automatiquement à la fin des opérations, transformant le nuage en une poussière biodégradable inoffensive.

Néanmoins, les rapports d'échecs dans l'obsolescence préprogrammée continuent de s'entasser. Erreurs de programmation, défaillance dans le nano-hardware, ou myriade d'autres raisons, le résultat est toujours le même : de sinueux nuages de nanobots qui sillonnent la surface planétaire sans contrôle. La première fois que nous vîmes ce genre de dysfonctionnement, durant les Guerres NéoColoniales, les nuages se formaient à forte proximité de grands centres de population, et furent immédiatement désactivés. La même chose ne peut être dite pour l'Ariadna, où ces dispositifs furent utilisés intensivement durant les Conflits Commerciaux. Depuis, des formations errantes de Pénombre dérivent dans les zones limitrophes ariadnaises, affectant occasionnellement les postes avancés et les expéditions d'explorations.

Désactiver les nuages est une tache simple, mais cela requiert des outils sophistiqués et du personnel spécialisé. Aucune des grandes puissances ne veut faire cet investissement et l'Ariadna ne peut pas payer de sa poche. Les demandes ariadnaises sur Concilium tombent dans l'oreille d'un sourd : la position officielle est que les technologies Pénombre sont sans danger, et le problème est minimisé et ignoré. Que se passerait-il si les formations de nanobot cessaient soudainement d'être inoffensives ? Nous ignorons les causes de l'échec de leur obsolescence. Une erreur de programmation ou un défaut matériel pourraient potentiellement mener à une mutation indésirable dans leurs programmes ou leur comportement, aux conséquences imprévisibles.

L'Ariadna pourrait être sur la voie d'une débâcle nanotechnologique similaire à celle qui a dévasté la Côte Ouest Nord-Américaine durant la Guerre Nanotech. Ceci soulève la question : si toutes les puissances majeures sont conscientes des risques, pourquoi ne rien faire ? Ont-elles un autre but que de minimiser les risques économiques ? Ont-elles un plan caché ? Il est évident qu'une catastrophe nanotechnologique déstabiliserait complètement l'Ariadna, le laissant à la merci des grandes puissances de la Sphère Humaine. Est-ce la raison réelle derrière l'inaction de Concilium ? Devons-nous supposer l'existence d'une bizarrerie de programmation dissimulée pouvant transformer cette technologie sans danger en une arme de destruction massive ? Pénombre est-elle un cheval de Troie moderne ?"


Un article de Lucille Warburton pour le magazine Infoneutika.
Disponible uniquement sur Arachne. Ce document a été classifié comme Propagande Noire nomade et sa diffusion sur Maya est interdite. Disponible en Ariadna via distribution clandestine.

Bawon Samdi



Le Protectorat Cosaque est une zone anciennement contrôlée par USAriadna mais comquise par Rodina durant les guerres séparatistes. L'intention de Rodina était de construire des installations portuaires. Le site de construction fut rasé par une massive razzia antipode qui a forcé Rodina a abandonner la région.
Désormés le protectorat n'accueille plus que des patrouilleurs sous-équipés, exploitant un maigre réseau de fortins, camps et tranchées, vestiges des nombreuses guerres passées.

Bawon Samdi

Bawon Samdi

La zone consiste en une cuvette à flanc de montagne. Une partie en bord d'une falaise de 100m de haut est suffisamment dégagée pour permettre à un vaisseau de ravitaillement de se de poser.

La base templière en elle-même est composée de plusieurs modules utilitaires, adaptables à différentes fonctions.



Outre les matériaux légers réduisant leur signature, ils ont une coloration adaptative et des filets de camouflages. Tout cela serait sans doute insuffisant sur une planète disposant d'un maillage satellite étroit et d'un trafic aérien intense mais sur Aube c'est suffisent pour rendre le tout quasi-invisible.

A présent, les filets sont déchirés et les bâtiment connaissent divers états de délabrement/destruction. Des débris jonchent le sol un peu partout sur la zone. De ses précédents aller et venues, Max avait pu déduire la fonction de chaque module.



La zone d'habitation prévue pour hébergée une 12aine de personnes est quasi effondrée. Le poste de commandement tient encore debout mais semble avoir subit d'importants dégâts. L'entrepôt et le centre de recherche semblent avoir le mieux tenus.

Bawon Samdi

25 Mai 2018 à 15:26:23 #9 Dernière édition: 26 Mai 2018 à 12:21:35 par Bawon Samdi
MaJ de la map pour le 1er round:

Bawon Samdi

20 Juin 2018 à 07:46:04 #10 Dernière édition: 20 Juin 2018 à 07:48:57 par Bawon Samdi
L'épave du Hruodland



Un chickenhawk (avant crash !):

Bawon Samdi

Mayasphère locale



0: Maya
réseau planétaire, structure physiques locales

1: réseau local
informations locales, divertissements, événements sociaux, accès à Maya ...

2: Administration San Andreas
centre de décisions relaves à la base de San Andreas où vous vous trouvez
Firewall

3: Support San Andreas
fonctions support nécessaire au fonctionement (gestion de stocks, énergie, recyclage, entretien, ...)

4: Personnel San Andreas
gestion du personnel nécessaire au fonctionnement de la base

5: Astroport San Andreas
point d'accès au réseau de l'astroport où se trouve votre vaisseau

6: Data storage
stockage d'information et back up des systèmes

7: sécurité San Andreas
PC de la sécurité de la base (patrouilles, vidéo surveillance, ...)

8: Systèmes de défense
contrôle des systèmes automatisés ou contrôlés à distance

9: Commandement local (firewall 12)
accès au commandement local des forces armées

10: Point d'accès Strelsau
point d'accès au réseau du monastère de Strelsau

11: Point d'accès Haut Commandement
point d'accès au haut commandement des forces armées de Sylvania (territoire panocéanien où vous vous trouvez)