Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...

Démarré par Bawon Samdi, 18 Octobre 2016 à 20:34:28

« précédent - suivant »

phenixmax

"Un site religieux... Je ne savais pas qu'ils étaient touchés par les mêmes maladies que nous autres humains... Pure curiosité, il existe des Antipodologues ? Connaîtriez vous un spécialiste sur l'étude de leurs mœurs ? J'me dis qu'en savoir plus sur leurs modes de vie peut nous aider à mieux les chasser.
Et potentiellement ne pas faire de gaffes et les provoquer involontairement serait mieux, ils pourraient même nous aider indirectement qui sait...
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Bawon Samdi

"Ah ne me parlez pas de ces cons de l'université de Mat'r. A les écouter faudrait faire ami ami et leur ouvrir les portes de nos maisons. z'y connaissent rien.
Ceux qui s'y connaissent vraiment ce sont les contrôleurs qui apprennent à les dresser à grand renforts de colliers de contrôle et de phéromones. Mais franchement pas besoin de connaitre tous leurs rites et coutume pour les chasser. Ceux que vous rencontrerez seront des chasseurs en maraude loin de leurs foyers, ce qu'il vous faut c'est de la tactique.

Dites-moi, vous voulez quand même pas en capturer un ? Je vous préviens, déconnez pas avec ça ! Le trafic d'antipode est hautement illégal. Si on vous prend à tenter de quitter la planète avec un spécimen en soute, les geôles cosaques seront les dernières choses que vous verrez de Aube."

VinZ

Ca ne me serait jamais venu à l'esprit d'essayer mais vous faites bien de le spécifier. Je veillerai à ce qu'aucun membre de notre expédition ne soit tenté par cette idée idiote.
Takeshi énonce sa phrase d'un ton sentencieux, faisant comprendre qu'il met son honneur en jeu sur ce sujet
Avez-vous une connaissance qui soit contrôleur ou contrôleuse et qui soit disposée à nous aider ?

phenixmax

"Houla, non ! Aucune capture de mon côté, j'tiens trop à la vie et à mon vaisseau !
Max effectue une recherche sur Mat'r et si des scientifiques peuvent se trouver dans le coin ou être joignables. Peut être y en a t'il un qui connaît la région par le biais de son étude de l'intérêt religieux du lieu.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Knil

Shukry traversait les rues populeuses d'un pas nonchalant. Il se dirigea vers des rues moins agitées, le genre d'allées où les vraies marchandises se trouvent en arrière boutique et où l'on ne trouve en vitrine que des bibelots sans intérêt.
Il passa son comlog en mode crypté afin de se connecter à un réseau non supervisé.
Bon, il n'y a plus qu'à trouver quelque flasque d'alcool pour le guide. J'aurais préféré qu'il demande quelque chose qui nuise moins aux capacités cognitives mais si c'est ce qu'il faut pour l'attendrir...
Il prit contact avec l'une de ses connaissances.
"Salut, c'est Shukry. Dis-moi, j'aurais besoin d'une information. Je cherche quelqu'un qui pourrait me trouver de quoi combler les carences en vitamines d'un kazak. Et accessoirement, j'ai des taupes dans mon jardin et j'aimerai bien de quoi leur griller le processeur..."
[Je cherche à obtenir de l'alcool de contrebande conformément à la demande Piotr et si c'est possible les fameuses grenades E/M qu'il nous manque via mon Backdoor Assets.]

K@w@l

Piotr rit doucement "Non, la mission, c'est les scalps et tous revenir vivants. Capture un antipode avec ces touristes... Non, ces deux là sont les plus dégourdis, les 2 autres sont... Ne valent rien ou alors comme appât..."
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

A la saillie de Piotr, l'hilarité de Evgueny semble inconfortablement authentique. Comme si ça lui rappelait une amusante anecdote s'étant réellement passé.
"Da ! Les touristes font de bons appâts. Ah ! Ah ! "

Puis il redevient sérieux
"Je ne vais pas vous orienter vers des contrôleurs locaux. Ils ont d'autres antipodes à fouetter que de répondre à des questions de touristes. L'important, c'est ce que votre ami là disait tout à l'heure: les antipodes c'est du gibier qui peut aussi vous traquer. C'est une chasse de l'extrême. Le truc qui permet aux décadents de la sphères de renouer avec leurs instincts primaux. Vous avez les armes, les capteurs et l'équipement mais si à un moment la boule dans votre estomac vous dit que vous êtes devenu la proie et non le chasseur alors écoutez la. Fuyez. D'ailleurs, ça me fait penser, faut attendre combien de temps avant de devoir prévenir vos familles ?"

Difficile de dire s'il se paye vos têtes, s'il est sérieux ou s'il teste juste votre détermination. En attendant votre réponse, il se jette en arrière contre le dossier de sa chaise pour finir sa deuxième pinte.

Malheureusement, les recherches de Max sur les universitaires de Mat'r se révèlent infructueuses. Il semble en effet que la promotion de relations pacifiques avec les antipodes ne soient pas bien vues et ne facilitent pas le référencements sur les moteurs de recherches contrôlés par le gouvernement.

Phil & Shukry
Quand on a l'habitude des la clandestinité et des réseaux de distributions parallèle comme Shukry, il s'avèrent presque plus facile de trouver des grenades EMP que par les circuits classiques. Il en trouve 3 à un bon prix. Son revendeur le prévient toutefois: elles proviennent d'une cargaison militaire récemment détournée. Si Shukry venait à se faire chopper avec ça, possible que les autorités s'épargnent les turpitudes d'un procès et préfèrent l'opportune exécution d'un "dangereux terroriste ayant résisté à son arrestation" ...

VinZ

Ah il veut jouer les durs le ruskoff ? Il croit qu'il n'y a que les bouseux dans son genre qui ont vu des trucs dégueulasses ... j'aurai bien envie de lui péter un bras en combat 1 contre 1 pour lui faire fermer son claque merde ...
Vous inquiétez pas pour les cartes de condoléances, vous n'aurez pas trop de mal à vous donner de mon côté ... lance Takeshi avec un regard mauvais qui en dit long sur ce qu'il n'exprime pas à voix haute

K@w@l

De son côté, Piotr riait de bon coeur à la vanne d'Evgueny. Et le regard noir de Takeshi ne fit qu'empirer la chose... Tout en gloussant, il se leva et se dirigea vers le barman. Au comptoir, il s'adressa à ce dernier en russe "Vous mettrez une bouteille de vodka artisanale, sur chacune des tables des patrouilleurs, s'il vous plaît.". Et revint s'asseoir, toujours avec un grande sourire.
Et s'adressant à Evgueny, il demanda "Que vous conseillez-nous comme armes ? À part ne pas être sous leur vent, quelles autres techniques devrions-nous adopter ? Si nous abattons, leur chef, que fait le reste de son groupe ?".
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Knil

16 Décembre 2016 à 09:45:07 #129 Dernière édition: 16 Décembre 2016 à 15:19:14 par Knil
Shukry pris le chemin du bar où il avait laissé Phil.
Il rejoins celui-ci, un grand sourire aux lèvres.
"J'ai trouvé un petit maraîcher sympa. Je lui est pris quelques grenades pour faire un casse-croûte une fois sur place."
Il s'assit, interpella le serveur et lui commanda un scotch calédonien.
"Bon, ils ne répondent pas sur leur comlog. Soit ils n'ont pas fini soit ils cuvent... On fait quoi en attendant?"

Ev0k

Bin v'la aut' chose ! Ils nous répondent plus, maintenant. Ca va être pratique pour les retrouver s'ils gisent dans leur sang quelquepart !!

En essayant de paraître relativement calme, Phil exposa à shukry son idée sur la suite des évènements
Si j'ai bien suivi le topo, ils sont censés prendre contact avec des patrouilleurs fraichement rentrés. S'il y a quelque chose de bien chez le soldat, c'est que c'est un animal extrêmement prévisible : ils ont donc certainement un endroit préféré pour aller claquer leur solde en vodka frelatée et fille de joie. En nous y prenant pas trop mal, si on suit les chants paillards et les bruits de bagarre, normalement, au bout on devrait y être ! Je suggère donc que l'on se mette en quête de cet estancot !

phenixmax

Tout en se saisissant d'un verre de vodka Max ajoute avec un grand sourire
" Ha bah ça c'est sympa Piotr"
Puis il s'en retourne à son écran et commence à rédiger un message à l'intention de Phil et Shukry : "encore avec Popov et cie, votre couverture si vous nous rejoignez : des touristes version appâts... (YY)"
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Knil

"Oh il me semble très facile de les retrouver cependant..."
Shukry s'interrompt lorsque son comlog signale l'arrivée d'un message.
Quand on parle du loup...
"Ils sont encore avec les autres bourrins... Et vu le contenu du message, je ne suis pas sûr de vouloir les rejoindre tout de suite."
Shukry marqua une pause, comme perdu dans ses pensées.
"Bon ils vont pouvoir nous renseigner sur comment dépecer les autochtones. Et si nous cherchions quelqu'un capable de nous renseigner sur comment les éviter et ne pas les offenser?"

phenixmax

message reçu... bien. Mais juste au cas où.
Max pianote un nouveau message : "Si vous trouvez des info sur l'université de Mat'r ou sur la fonction religieuse du coin où l'on se rend, en plus des données topologiques, cela pourrait peut être nous aider à éviter certaines déconvenues... au cas où également, si vous avez le temps et les moyens, quelques doses de somnifère en version hypodermique pourraient nous être utiles.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Bawon Samdi

Evgueny se fait apaisant à l'adresse de Takeshi
"Allons, mettez vous à notre place. L'endroit est dangereux, il y a un ennemi qui nous tend des pièges. Alors quand on est en patrouille et qu'on voit quelque chose qui bouge, ben on tire. Maintenant, s'il y a des freelances qui se baladent dans le coin on a besoin de savoir qui, où et pendant combien de temps.
Et puis ça évite les tirs amis. Donc oui, j'ai besoin de savoir combien de temps vous pensez partir. Ne serait-ce que pour savoir au bout de combien de temps faut envoyer une patrouille dans votre coin pour être sur que tout est OK."


Puis il enchaine sur la question des armes et tactiques.
"Les armes de snipers vous seront quasi inutiles. Ils connaissent le terrain et il y a peu de chance que vous puissiez en repérer de loin et le shooter tranquillement. Il est plus probable que l'engagement ait lieu à courte ou moyenne portée. Privilégiez donc les armes efficaces à cette portée.
Un détachement d'antipode se repliera après avoir perdu envrion 50% des pertes. Si ça arrive bravo mais surtout ne poussez pas votre chance. Ne poursuivez pas les fuyards, selon toute probabilité ils vous conduiront à une embuscade. De même, collectez vos trophées sans attendre car un corps que vous avez perdu de vue trop longtemps risque fort d'être piégé."

VinZ

19 Décembre 2016 à 13:09:28 #135 Dernière édition: 19 Décembre 2016 à 13:41:35 par VinZ
Ouais, veuillez m'excuser ... je suis un peu tendu ... entre les gars que je vais encadrer qui n'ont sans doute jamais utilisé une arme et ceux à qui on se demande si on peut vraiment leur faire confiance, je suis un peu nerveux.
D'autant que comme vous avez sans doute deviné, je ne connais pas le terrain. Ne pas être un débutant en opérations militaires me permet surtout d'être conscient que la méconnaissance du terrain peut nous être fatale ...
Merci pour toutes ses informations, si nous revenons entier ça sera certainement grâce à vous.


J'envoie un petit message à nos amis qui sont partis faire du shopping : "Hello, pouvez-vous me trouver un silencieux adaptable à un fusil combi ? Merci bien"

Ev0k

Phil répondit à shukry d'un air entendu
Oh vous savez, je pense qu'on a même le temps de se faire dessiner toute une famille d'antipode par un témoin visuel, et qu'en retournant au rade où se trouvent nos alcoolytes, on les trouvera en core accoudés au bar. Béni soit le soldat si pareil au morpion : ce magnifique animal qui meurt mais ne décroche jamais ! En route donc vers la perle rare qui saura nous expliquer comment se faufiler entre les meutes d'Antipodes !

Knil

19 Décembre 2016 à 21:10:09 #137 Dernière édition: 23 Décembre 2016 à 08:39:03 par Knil
"Accoudés au comptoir ?! Vous êtes bien optimistes. Je les vois plutôt à couvert sous la table. Bon je vais voir si je trouve quelque chose parmi mes contacts"
Après avoir répondu à Max qu'ils étaient justement en train de chercher une personne dans le genre, il fait le tour de ses contacts, en quête de la perle rare qui lui évitera de finir en gâteau d'anniversaire pour un gamin antipode pourri-gâté...
[Je fais appel à mon réseau pour trouper un antipodologue (un mec qui étudie les moeurs et le comportement des autochtones, pas un serial killer spécialisé dans les podologues.(Utilisation de Network pour trouver un contact) Je me dis que parmi mes copains qui sont copains avec les hélices, il y en a bien un ou deux qui auront essayé de faire copain-copain avec des copains des antipodes. Les copains d'abord quoi...]

Bawon Samdi

Piotr, Max & Takeshi
Evgueny s'apprête à répondre quand une sonnerie de son commlog retenti. Il vide d'un trait son verre puis se lève, paquetage d'une main, l'autre tendue vers vous.
"L'heure est venue de vous laisser. Le vol me ramenant chez moi le temps de ma perm part bientôt, je ne voudrais pas le rater. Bonne chasse !"

Phil & Shukry
Il ne faut pas longtemps à Shukry pour trouver ce qu'il recherche [Lifestyle D1 réussit]. Il existe effectivement des connexions entre les militants pour la défense des ilotes et des antipodes. Malgré les différences entre les deux situations, les similarités entre les deux combats pour les droits de ces races intelligentes sont assez nombreuses pour justifier quelques collaborations.
Une recherche un peu poussée [Education D2 réussit], apprend à Shukry que Marina Yurlova travaille à l'université de Mat'r et semble en pointe sur le combat pour un traitement plus humain des antipodes. Ses prises de positions ne sont pas populaires et elle est accusée par le régime d'être lié à des groupes extrémistes ayant libéré des antipodes d'un laboratoire de recherches. Cela avait conduit à quelques pertes chez les civils résidant dans le quartier. Rien n'a été prouvé mais elle est dans le collimateur de la police.
Elle est ouvertement opposée à la chasse aux antipodes.

VinZ

Encore merci de votre aide, bonne perm
Takeshi regarde l'officier sortir du bar et se retourne vers ses collègues
Et bien ça va être sacrément sport ... retournons débriefer avec les autres.