Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Vd'E] Chap3: ... si le loup y était ...

Démarré par Bawon Samdi, 17 Août 2017 à 21:23:12

« précédent - suivant »

Ev0k

Si vous voulez trouver notre assaillant, il me faudrait un peu de temps sans avoir à redouter d'être dévoré par un animal pas amical. Il serait donc assez bienvenu que l'on trouve un abri proche pour que je me mette rapidement au travail : chaque minute passée permet à notre adversaire de renforcer ses défenses, masquer sa position et nous envoyer ses copains !

Bawon Samdi

Le jour commence à se lever dans la petite vallée où l'équipe avait érigé le campement.
Le matériel qui pouvait être sauvé est rassemblé, les plaies pansées et le groupe est près à repartir. Le paquetage est plus léger mais d'un autre coté, leurs abris étant détruits, le campement à la belle étoile par un temps froid et pluvieux risque d'être bien difficile à supporter. En particulier pour Phil qui accuse le coup de la randonnée et d'un réveil à la grenade.

Entre les soins reçus et la préparation pour le départ, Phil et Shukry n'ont guère eut le temps de se concentrer sur les fichiers dérobés mais, après avoir trouvé un nouvel abri, ils devraient pouvoir collaborer en attendant que Max identifie leur destination finale.

Ce dernier survole justement les environs. Il ne repère aucun danger, pièges ou ennemis, à proximité et peut commencer le quadrillage de la zone pour repérer les restes de la base panocéanienne.

C'est avec la satisfaction d'avoir fait son taf pendant la nuit que Takeshi se repose en laissant les autres faire le leur.

_______________________________________________________
Momentum 1 / Heat 10

Soins réussis pour Phil et Shukry, ils perdent donc leur blessure. Vous garder tous votre niveau actuel de Vigueur sauf Takeshi qui revient à full car il pu avoir environ une heure de repos et réussit don jet de Résistance.

Fatigue:
- Takeshi, Piotr: 1
- Max: 3
- Shukry: 4
- Phil: 7

K@w@l

La nuit fut profitable pour Piotr en dépit de la garde. Il espérait que Max trouve au plus tôt l'emplacement de la base. Le russe ouvrit le débat sur l'emploi du temps de la matinée : "Je vais accompagner Max pour que nous puissions faire une exploration approfondie pendant que vous épluchez les données recueillies et perdues. Takeshi veillera sur vous.".
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Il est marrant le ruskov ... Takeshi veillera comme il peut sur vous oui ...

Ok, mais laissez tout de même les dispositifs d'alerte au cas où

Ev0k

Non mais regardez dans quel état il est ! Il serait même incapable de défendre son repas ! Laissez-le donc tranquille pour qu'il se repose, c'est plutôt nous qui allons veiller sur lui. Et puis si une grosse bête se pointe, bin elle aura qu'a le bouffer, ça nous laissera toujours le temps à Shukry et à moi de partir en courant.
En attendant, au boulot !


Non mais il est fou ce russe, il veut vraiment pas qu'on vive, c'est sûr ! Si notre infiltrateur reste estropié, comment on va faire pour rentrer dans le complexe ??

K@w@l

11 Janvier 2018 à 02:47:44 #125 Dernière édition: 12 Janvier 2018 à 00:53:51 par K@w@l
"Mais, non, notre ami Takeshi est en pleine forme !" reprend le guide tout sourire avant de poursuivre : "Mais puis que vous insistez, Max et moi allons vous planter des détecteurs tout autour de notre nid douillet pour que vous puissiez travailler en toute sérénité." en leur lançant un grand clin d'oeil à ses interlocuteurs. Déjà, il s'empare du sac contenant les senseurs, tourne les talons pour commencer leur implantation autour du camp.
Dès qu'il a achevé sa tâche, il rejoint Max.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Knil

11 Janvier 2018 à 06:30:34 #126 Dernière édition: 11 Janvier 2018 à 06:32:12 par Knil
Une fois le guide parti à ses occupations, Shukry s'installe aussi confortablement que possible.
"Bon! Jetons un oeil à ces données ! Je te laisse gérer ça comme tu veux, Phil, dis-moi simplement comment je peux t'aider."
Manque juste un p'tit scotch...

VinZ

Takeshi reste sur ses gardes, fusil en mains et prêt à défendre ses coéquipiers.

Ev0k

Mon cher shukry, je propose que nous screenions rapidement les données que vous avez pû subtiliser de manière à identifier des ensembles cohérents que nous nous répartirons afin d'optimiser leur analyse. En un mot :
au boulot !


Phil se plonge dans l'étude des données sur son matériel afin de tenter d'identifier des ensembles cohérents.

K@w@l

Piotr assite le pilote "Alors, Max, ne vois-tu rien venir ?"
Le guide reste cependant vigilant à leur sécurité.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

Avec un sourire légèrement crispé de concentration Max se fend d'un : "Je ne vois que la pluie qui bat et les montagnes qui qui se dressent... mais barbe rousse ne doit plus se cacher très loin... garde espoir mon frère..."
Il éclate alors de rire et se sent déjà mieux de ces quelques secondes de relâchement.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Bawon Samdi

La fébrilité de bientôt toucher au but combat efficacement la fatigue accumulée.

Sous l'oeil vigilant de Takeshi, les deux spécialistes de la quantronique se connectent à leurs machines.
Phil est sur son terrain et ça se sent. Il navigue dans un labyrinthe de chiffre et paramètre ses algorithmes de décryptage aux petits oignons. Bien que là pour aider, Shukry réalise qu'il a plus à apprendre qu'à contribuer. Au bout d'environ deux heures le sésame s'ouvre et déverse un flot de caractères étranges. Una autre code ? Non. Les deux analystes s'accordent pour dire qu'ils sont en présence de documents écrits dans la langue tohaa. Mais personne ici ne la parle et la langue n'est pas prise en charge par les traducteurs automatiques intégrés à vos commlogs ...

Piotr déplace les senseurs pour couvrir un périmètre plus large. De son coté Max envoie dans un premier temps le drone en altitude. Il délimite la zone de recherche, la découpe en morceau qu'il s'emploie ensuite à inspecter un à un. A la fin de la matinée le processus d'élimination est entamé mais il reste encore pas mal de terrain à couvrir.

_______________________________________________________
Momentum 2 / Heat 10

RAS pour Takeshi et Piotr
Test d'analyse pour Phil à 2 dé + 1 d'assistance par Shukry. résultat: triple 1 !!! Vu qu'il a 1 en focus, les résultats sont doublés donc 6 réussites. La difficulté était de 5, moins 1 grâce à sa capacité de code breaker, ce qui donne un bonus de 2 momentum. Phil et Shukry réussient leur jet d'Education pour identifier le langage.
2 réussites en Observation pour Max.

K@w@l

Le guide suit les manoeuvres de Max silencieusement. La méthode de reconnaissance est stricte mais laborieuse. Piotr se met en mode pisteur et cherche des indices d'activité sur le sol autour de leur position. 10 petites minutes de marche en effectuant des cercles concentriques pour se dérouiller avant la pause du déjeuner et en ayant toujours Max en visuel. Pause où il restera sur ses gardes, il avait lu dans il ne se souvenait plus quel article une tactique visant systématiquement l'ennemi à l'heure de ses pauses.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Knil

Shukry réduit l'affichage tête haute de son colloc et se tourne vers Phil incrédule.
"Des tohaas? Décidément, cette excursion s'avère des plus surprenantes..."
Il marque un temps d'arrêt, pensif.
"C'est une belle découverte, Phil, assurément, mais au final nous ne sommes guère avancés. Je suppose que tu ne parles pas ce langage?"

Ev0k

Bin à vrai dire, j'avais le choix entre "Tohaa" et "Analyse Quantronique de signal en milieu montagneux" en option de dernière année, et je me suis dit que vu la nature très particulière de la technologie Tohaa, la pratique de la randonnée me serait nettement plus bénéfique. Plus sérieusement, les Tohaas représentent malheureusement un champ de connaissance qui m'est totalement étranger. Je n'arrive même pas à comprendre quel est leur intéret dans cette histoire ! De plus un drone comme celui-là ne correspond pas du tout à leur technologie. Celà ne peut signifier qu'une chose : ils veulent cacher leur présence ! Nous sommes probablement face à leur équivalent d'une division des opérations spéciale. Leur "service action", en quelque sorte.
Mon intuition me dit qu'il y a autre chose là-dessous...


Si on se retrouve au milieu d'une operation secrete des Tohaa, c'est que ce qu'il y a à trouver ici doit dépasser ce que j'imaginais, et j'ai une imagination sans limites... Et si c'est effectivement d'une IA pirate qu'il s'agit, les têtes d'artichauts veulent peut-être en prendre le contrôle pour infiltrer notre réseau...

Bawon Samdi

Max continue d'éliminer les zones de recherches et acquiert la certitude qu'il se rapproche. Plus que quelques zones à fouiller et ça devrait être bon. Il n'y parvient malheureusement pas avant la tombée de la nuit. Demain matin ça devrait être bon ceci dit.

La vigilance de Piotr fini par payer. Il ne repère pas de traces récentes d'activités dans la zone où il se trouve mais lors d'une pause il repère du mouvement derrière une crête éloignée. Quelques antipodes, pas plus de trois si on se fie à leur mode de fonctionnement habituel. Ils sont trop peu nombreux et trop loin pour être un groupe d'attaque. Plus probablement des éclaireurs les observants à bonne distance.

De leur coté, Phil, Takeshi et Shukry continuent leurs activité d'analyse/surveillance/réparations. Les affaires sont rassemblées et tout le monde est prêt à faire mouvement en cas de besoin.
_______________________________________________________
Momentum 1 / Heat 11

2 réussites en observation pour Max, 3 pour Piotr.

phenixmax

" Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est qu'on est vraiment plus très loin, la mauvaise c'est que de nuit je ne finirai pas le quadrillage... c'est fastidieux et ça commence à me lourder, ceci dit c'est mieux que d'errer à l'aveuglette. Si on doit bouger pour la sécurité faut juste me laisser un peu de temps pour projeter un nouvel endroit d'où il sera simple de reprendre le quadrillage demain matin.
Max prononce ces mots d'un ton neutre, même si une légèrement fatigue, due à l'analyse des données, se ressent dans ses silences.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

Ok parfait. Le tout est de savoir si l'on reste sur place ou si l'on décide de bouger avant que la nuit tombe pour de bon.
Je préconise que l'on avance encore un peu. Sous couvert du crépuscule, surtout si on s'est fait repéré. Ainsi on mettra un peu de distance entre nous et nos poursuivant et on se rapprochera de notre objectif.

Ev0k

En ce qui me concerne je suis allé au bout de ce que je pouvais tirer des données, alors je me fie à vos décision. Mais c'est vrai qu'avancer un peu semble être la meilleure option : au plus on s'attarde en plein air, au plus on est vulnérable.

K@w@l

07 Février 2018 à 04:45:04 #139 Dernière édition: 01 Mars 2018 à 09:25:45 par K@w@l
"En même temps, le plein air, ce n'est pas ce qui manque ici !" relève Piotr, taquin. Il soupire, soupesant les options. Il reprend la parole, d'une voix calme et égale : "Pas beaucoup d'options : nous sommes surveillés par 3 antipodes, un hacker et je ne sais quoi traînent dans les parages et nous sommes 5. Le temps joue contre nous. Ils sont 3 ce soir, 9 demain. Et compte tenu de notre position, je ne sais pas quelle cavalerie viendra à notre secours. Nous déplacer, nous permettra de gagner un peu de temps. Mais demain, Max tu dois nous trouver ton maudit trou, parce qu'il y va de notre vie à tous. Dans le trou, nous pourrons nous faire enfumer, mais nous n'aurons qu'une entrée à surveiller. Ici, nous devrons faire face à l'inévitable à tout instant. Nous monterons la garde 2 par 2 cette nuit pour être plus réactifs. Allez, levez-vous, nous allons poser le camp dans un endroit qui nous sera plus favorable.". Et le russe de se lever et de remettre son paquetage sur le dos.
Piotr se tourne alors vers Max : "Tu vas nous guider vers les secteurs qui te semble appropriés à la recherche de demain. Il y a un ruisseau un peu plus loin, nous le franchirons." conclut-il.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""