Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Vd'E] Chap3: ... si le loup y était ...

Démarré par Bawon Samdi, 17 Août 2017 à 21:23:12

« précédent - suivant »

Knil

Shukry tarde à répondre.
Il finit par se décider, détachant chaque mot avec prudence tout en gardant son regard tourné vers le sud-est.
"Soit ce qui nous attend là-bas a une influence sur les locaux qui risque de ne pas nous plaire."

VinZ

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on est censé "retrouver" ? Même si je n'ai été embauché qu'en temps qu'escorte armée, je pense que ça serait le bon moment que tout le monde est le même niveau d'information ... donc soit vous me cachez quelque chose, soit personne ne sait ce que l'on cherche exactement ... et franchement je ne sais pas laquelle des options me déplaît le plus ...

Takeshi ne peut réprimer un sourire narquois ...

phenixmax

Avec un ton faussement naïf "Bin tu sais bien ! Une simple base pano avec des colons scientifiques de sexe féminin prêt à tout pour être secourues par nous !
Sans parler du grooos vaisseau xénomorphe à proximité pour pimenter les échanges...
A moins que l'on ne m'ait caché des choses...

En disant ces mots, Max fixe avec intérêt les 2 autres touristes du groupe.

(Je tente de voir si je décèle une gêne dans leurs réponses : test en psychologie ?)
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Knil

Shukry ne peut cacher un sourire amer.
Il regarde tout à tour les deux gaillards avec cet air cynique qui n'a rien de volontaire.
Tout en répondant, il jette un regard à Phil, essayant de jauger sa réaction.
"Je n'ai pas la moindre idée de ce que l'on pourrait avoir à récupérer. Je ne suis même pas sûr que notre employeur le sache. C'est plus comme un pari. A priori, l'endroit où l'on va devait faire des recherches ou mener des activités que la Panocéanie a jugées illégales."

[Durant sa réponse, Shukry scrute Phil, essayant de deviner s'il en sait plus.]

Ev0k

Recherches illégales liés au développement d'une IA, menée sous les radars à la foi des autorités Pano' et d'ALEPH, ce qui laisse supposer certaines capacités de la part de ces personnes.
Dites, y'a qu'a moi qu'il vient à l'idée que le coup du totem serait parfait pour éloigner les curieux, voire carrément les hardes rivales d'Arthropodes, histoire d'avoir les coudées franches pour se livrer à toutes sortes d'activités crapuleuses ?

K@w@l

Tout en continuant d'avancer vers le sommet, Piotr, à l'écoute des échanges ne peut s'empêcher de sourire :"Vous êtes un génie, Phil !" lance l'ancien garde-frontière avant d'ajouter "Si c'est le cas, nous ne sommes plus très loin de l'objectif ce qui serait une bonne nouvelle pour nombre d'entre nous.". Puis prenant le ton grandiloquent des présentateurs du MayaNet "Restez avec nous pour des révélations sensationnelles sur les pseudo antipodes panocéaniens en plastodur vegan ! Sur cet écran exclusivement !", puis éclate de rire.
Si seulement, ça pouvait être aussi facile... Le kazak n'en reste pas moins attentif, qu'il soit vrai ou plagié ce totem nous mènera face à de gros problèmes à régler. Antipodes ou robots de combat, telle est la question qui agite sa matière grise...
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

"Ok, j'en ai assez entendu pour le moment.
En route petit compagnon volant ! On va s'faire un reportage sur la fabrication de totem électrique et sur la vie sauvage des puces électroniques !"

Max invite du regard Piotr pour débuter leur approche.
Une fois sur place, si rien ne nous arrive avant, je lance le drone vers la crête, assez loin du totem au début pour voir ce qu'il y a derrière l'horizon. Puis je me rapproche doucement du totem en surveillant le moindre signe d'affaiblissement du signal. Si tout est ok au niveau du vol je fais plusieurs fois le tour du poteau en multipliant les angles de vue et je fais revenir mon ami à z'ailes (si toutefois je perds le contrôle légèrement je le fais se poser immédiatement).
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Knil

Les propos de Phil arrachèrent au visage de Shukry un sourire, une fois n'est pas coutume, réel bien que fugace.
Hé ben mon vieux. Tu t'fais tellement d'mourron qu't'es même pas capable d'envisager une solution rassurante...
"J'espère qu'c'est la bonne réponse !"

Bawon Samdi

Chacun prend la place qui lui a été assigné et surveille son coin de terrain.
Pendant ce temps, le drone profite de la pente pour gagner rapidement en vitesse et réduire sa distance de décollage. En un rien de temps il s'envole pour faire un large tour avant de passer de l'autre coté de la crête. Au delà, Max peut contempler un décor semblable à celui qu'ils traversent depuis quelques heures où il n'y a apparemment rien à signaler. Il doit toutefois faire attention à ne pas endommager le drone qui leur sera indispensable plus tard et garde toujours donc un oeil sur le relief. Cela lui rappelle immédiatement l'époque où il faisait des vols à basse altitude dans la région. Il ne fait pas de doute qu'ils sont sur la bonne voie, le secteur qu'ils recherchent ne doit plus être très loin.

Alors qu'il ramène le drone vers le totem, Max a une meilleure vue de l'autre versant qui descend au-delà de la crête derrière laquelle ils sont cachés. Il aperçoit alors plusieurs zones suspectes. En y regardant de plus près, il s'agit de cavités peu profondes, creusées dans la pente et garni de pointes métalliques. Le dessus est couvert de quelques branches sur lesquelles sont disposées de la terre et quelques pierres. Vu de dessus, pour quelqu'un qui descend la pente après avoir passé le totem, tout semblera normal. Ces pièges ne représentent pas de danger vital mais de quoi abîmer une cheville et handicaper une proie.

L'inspection du totem montre qu'il s'agit d'un mat en bois sculpté grossièrement, probablement à coup de griffes. On remarque toutefois à divers endroit de petits objets accrochés ou encastrés dans le mat. On peut reconnaitre, entre-autre, des pièces d'armure ou encore des ustensiles de cuisines.

_________________________________________________
Momentum 1 / Heat 7

(je considère que plusieurs tours se sont passés le temps de déployer le drone, discuter et se mettre en position).

Divers jets d'Observation, Pilotage, Education, ... Je vous passe les détails car c'est globalement réussit et les effets sont intégrés à la description.

K@w@l

Piotr a observé avec intérêt les prises de vue du drone. Avant que quiconque réponde, il interroge "Alors, les spécialistes, votre verdict ?". Le garde-frontière n'a qu'une envie, une fois le drone récupéré c'est d'observer l'autre versant depuis la crête.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Ev0k

Il a l'air d'avoir été vraiment placé là par des Antimoines, ce truc-là... Sauf qu'ils ne sont pas censé le faire dans ce patelin, si j'ai bien compris ? Donc c'est plutôt mauvais signe, ça, non ?

phenixmax

"C'que j'en dis pour mon champ de compétences c'est qu'on se rapproche. Certains de ces reliefs me sont familiers.
La végétation a pu se développer et des pièges apparaîtrent mais ce n'est qu'un autre signe du fait que nous touchions au but. Les autochtones ne seront certainement pas notre seule préoccupation à partir de maintenant."

Yeepi ! Plus de danger !
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

K@w@l

Piotr approche de la crête, sort ses jumelles et s'accroupit en arrivant au bord de celle-ci. Pendant qu'il observe la pente, la vallée, puis les pentes opposées, il déclare : "Ce qu'il a de bien dans la situation, c'est que nous ne sommes pas loin du but. Il faudra marcher en colonne, dans les traces les uns des autres, éviter les jacasseries sauf alerte. Éviter aussi les objets qui renvoient des éclats...quand il y aura soleil... Bon, nous n'allons pas camper ici. Max, donne nous une direction. Takeshi, on lève le camp. Max et moi, on vous rejoint.". Une fois à l'abri de la crête, le russe se relève et par acquit de conscience balaie ce versant aux jumelles. Puis entame la descente qui leur permettra, à lui et à Max, de rejoindre le reste de l'équipe.

2 jets d'observation (1 pour chaque versant) ?
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Knil

Pendant que ses deux compères crapahutent en direction de la crête, Shukry surveille la direction qui lui a été assignée tout en recoupant les images transmises par le drône avec les bases de données téléchargées avant le départ.
Il lance des diverses requêtes, espérant en apprendre le plus possible avec le peu qu'il sait.
La conception est-elle réellement antipode où est-ce une simple mise en scène ?
Est-il possible d'identifier la tribu? Est-elle bien sur son territoire habituel? Existe-t-il des rapports concernant l'activité et l'atitude de cette tribu ou des comportements similaires?
Les fragments d'armure permettent-ils d'identifier son porteur? Faction ? Organisation ? Peut-on supposer qu'ils proviennent des anciens résidents de notre  cible...


[Si un jet est nécessaire pour l'analyse de données, je craque un point Infinity voire du momentum. Connaître son ennemi est vital pour Shukry et c'est un peu sa spécialité.]

VinZ

Reçu Piotr. Tu prendras la tête de la colonne, je fermerai la marche.
On part dès que vous nous avez rejoints.


Takeshi reste vigilant à l'environnement. Les autochtones ne verront pas d'un bon œil que l'on s'introduise sur leur territoire et si jamais ils venaient en nombre ... ça serait la fin de l'expédition ...

K@w@l

Poursuivant la descente derrière la ligne de crête (sur le même versant que ces camarades, Piotr est attentif au terrain. Des pièges peuvent être dissimulés de ce côté-ci de la pente estime-t-il. Dès qu'il récupère son barda, il prend la tête de la colonne en répétant les instructions, orientant suivant les instructions de Max. Son fusil automatique à portée de main, sait-on jamais... Il se surprend à parler tout haut "Quelle est l'origine de ce totem ? Antipode ?".
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

Après une études des prises de vues du drone, Shukry peut tirer rapidement quelques conclusions:
- le totem semble effectivement avoir été gravé en utilisant les techniques antipodes mais on peut y voir les marquages de plusieurs tribus de la région ce qui est par contre totalement inhabituel. Cela semble confirmer ce que vous a raconté Marina Yurlova sur les particularismes de ce secteur.
- les pièces d'armures sont sans aucun doute d'origine panocéannienne et accrochées là en tant que trophée.
- parmis les petits objets plus usuels, une médaille attire l'attention de Shukry. Elle est frappée du symbole de la ville néoterrienne de San Giovanni, ancien siège de la commanderie générale de l'Ordre du Temple.

De son coté, Piotr repère les quelques pièges révélés par le drone maintenant qu'il sait où chercher. Pour le reste, tout semble calme.
_________________________________________________
Momentum 2 / Heat 7

Jet d'Observation et Education réussit pour Shukry.
Divers jets d'Observations aussi réussit pour les autres. RAS.

Knil

Un mélange d'expressions diverses s'esquisse sur le visage de Shukry à mesure qu'il tire des conclusions du croisement de données.
"Désolé Phil, mais j'crois bin qu'tu n'as pas la bonne réponse. En tout cas, les observations du Pr Yurlova semblent s'vérifier. Les marques proviennent de différentes tribus. Il faudra penser à lui transmettre les images du totem lorsque nous aurons terminé ici. Pour l'reste, il semble bien qu'nous nous approchions d'not' but."

K@w@l

Piotr avance d'un bon pas, maintenant qu'il a saisi la méthode de fabrication des pièges et repérer les indices qui les révèle au bon observateur de la nature qu'il est. Il n'en reste pas moins vigilant, certains pièges pouvant s'avérer être des leurres retenant l'attention alors que d'autres pièges mortels sont cachés alentours. Le russe ne peut s'empêcher de s'exprimer gaiement "Une vrai mine aux trésors ce petit territoire !". Et rajoute, toujours sur un ton enthousiaste, "Max, la prochaine fois, prend les coordonnées GPS, des films, des photos, tout ce qui pourrait nous aider à une action commando limitée dans le temps !".
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Ev0k

J'en étais sûr : on va tomber sur un centre de recherche secrète des templiers, gavé de défense automatisées tombées sous la coupe d'une IA illégale déviante et dont tous les occupants ont été massacrés par une horde d'antipodes affamés... Ou pire : les antipodes aussi sont tombés sous la domination de l'IA. On va tous mourir !