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Véhicules dans Infinity ?

Démarré par Krom, 18 Janvier 2018 à 12:21:17

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Ev0k

1/ WWII (source : litterature osprey publishing basé sur retex UK) : +80% des pertes militaires dues aux explosifs et apparenté, 17% dues à des balles (de mémoire, je te cherches la référence mardi soir et je te la donne), y'a même une catégories du genre "pertes inexplicables" de l'ordre de 3% o.O Je dois aussi avoir de la litterature contemporaine (australienne il me semble), et j'ai des données US comparant irak et afgha sur la létalité des blessures par balles, mais ça ne donne pas de ratio par rapport aux autres causes de pertes
2/ donc c'est bien ce que je dis : pas d'application IRL directement possible en jeu, ça demande un gros travail d'adaptation qui est très casse gueule
3/ je comprends pas ta réponse
4/ je crois que c'est toi qui n'a pas compris mon point 3/ finalement, j'ai du mal m'exprimer  ;D (on dit la même chose en fait : en "vrai" un TAG nettoierait la table  :))

Aller sur le terrain à pieds ? Bin non : en TAG, piloté à distance de surcroit !!

Citation de: SMOK€ le 22 Janvier 2018 à 12:14:30
Maintenant pour vous répondre à vous 2 sur pk il y aura tj des VAB et ce même dans un futur avec des drones, TAG,...
Ben ton drone, soldat robot, TAG,... Tu l'emmènes comment sur le front et les différents fronts? Ils y vont à pied?

Je suppose que le TAG va aller au front en marchant (ou nager pour un Cutter peut-être...), c'est pas trop fatiguant pour lui. Après tout dépend du point de départ : si tu parles du départ au casernement, même en VAB ça fait loin le Koweit (pourtant c'est amphibie, un VAB...). Donc tout est une question d'échelle : c'est sur qu'un gus avec 60kg de matos va devoir être acheminé par véhicule (quelqu'il soit) dès qu'il faut faire 10 bornes. Pour une unité totalement mécanisée, 100 km c'est pas bien dur

Citation de: SMOK€ le 22 Janvier 2018 à 12:14:30Tu les fais parachuter, avec leur centaines de kg à freiner, les systèmes anti-mesures qui pourront dégommer le cul d'une mouette la nuit à 100km? Les Satellites et missiles tirés depuis l'espaces voir les lasers (c'est déjà en cours de conception et bien avancé) qui rendront les déplacement aériens plus risqué que du terrestre,...

Bin oui c'est évident : on ne peut pas parachuter 10 rombiers type chuteur ops en HALO à cause des satellites laser, mais un VAB de 15t, aucun problème, il passe crème, personne le voit... Tu m'en veux si j'y crois moyen ?
;D (ton analyse est vraie cependant, il suffit de regarder l'utilisation des véhicules faites par les SF en milieu désertique, et la grosse polémique sur l'unité SAS "Bravo 2-0" et son choix de l'insertion en hélico au lieu de la jeep pendant la première guerre du golfe)
Après attention ! Véhicule ne veut pas dire aucune discrétion, le 2eme Hussard en est l'exemple parfait : blindé léger = mobilité+protection+rayon d'action = acquisition du renseignement dans la profondeur.
De même le maintien en activité d'un régiment de hussards parachutiste (le 1er RHP), aussi très utilisé dans le golfe, ce qui prouve bien la nécessité d'un surcroit de mobilité et de protection pour les unités légères, ce que les russes (premiers vrai theoricien de l'utilisation des TAP pour l'enveloppement vertical) on vite découvert, les conduisant à développer des systèmes d'aérolargage de véhicules assez étonnants. (après j'ai ouïe dire que l'ERC 90 Sagaie est assez allergiques aux balles de douchka...)

Citation de: SMOK€ le 22 Janvier 2018 à 12:14:30Je continu mais tes troupes, drones et TAG ils doivent aller vite d'un point A à B, avoir des pièces de rechanges, des mécanos, des docs, une source d'énergie, du ravitaillement en arme et vivre,... Donc tu vas les faire galoper à chaque fois!!! Tu vas perdre en mobilité, efficacité et les facture en entretient et conso d'énergie vont exploser. Juste pour info les conflit d'Infinity ne sont pas si loin, on y est déjà en plein dedans, on a juste pas de TAG.
D'accord là-dessus : le principal facteur de ralentissement des éléments cuirassés US dans le golfe c'était la noria de camions citernes nécessaire à étancher la soif des M1 Abrams équipés d'une turbine à gaz multicarburant à la consommation dantesque (je me rappelle de chiffres de l'ordre de 1litre/km O.O). Sauf que là on parle d'une guerre conventionnelle (sans aller jusqu'à parler de conflit symétrique même si c'est techniquement le cas), ce n'est pas le cas d'Infinity où on est dans le "small unit action", donc pas du tout la même chaine logistique : sans parler de la débauche de moyen, c'est voyant, la logistique, donc grosse logistique=opération à venir, c'est ce que verront les satellites lasers (ceux qui ont tué le soldat ryan en parachute, na!)

Citation de: SMOK€ le 22 Janvier 2018 à 12:14:30Juste pour info les conflit d'Infinity ne sont pas si loin, on y est déjà en plein dedans, on a juste pas de TAG.
175 ans dans le futur... Il y a 175 ans : 1843 : apparition des révolvers utilisant de la poudre noire, canons à chargement par la bouche et cavalerie à cheval avec des dragons portant encore la cuirasse...
Il y a 75 ans, soit 100 ans plus tard : chars d'assaut allant aussi vite qu'un cheval, aviation omniprésente et armement collectif tirant 1000 cps/minute.
Je ne prendrais déjà pas le risque de parier de l'argent sur l'évolution des techniques martiales dans 50 ans, alors quant à savoir ce qui se fera dans 175 ans, si on a pas de bol y'aura même plus de guerre, donc il restera plus que la nouvelle star à regarder à la télé...

Au final, je ne dis pas qu'il n'y aura plus d'ICV dans le futur, mais je dis qu'Infinity dans sa forme actuelle ne se prête pas à la présence de véhicule, et je considère d'ailleurs que les TAGs sont les véhicules du jeu, comme les motos. Je re-précise : je ne m'exprime que vis à vis du jeu, pas de la réalité/nécessité/plausibilité de la question, mais bien de sa jouabilité.
De toute façon, chaque exemple peut appeler un contre exemple, donc comme je le disais plus haut, c'est un débat sans fin (mais pas stérile, bien au contraire)

Conclusion : je pense qu'on a des visions différentes partant d'analyses trop basées IRL pour tenter de justifier la présence ou l'absence de véhicules, alors en ce qui me concerne comme disent les anglophones : "agree to disagree, let's move on !"

PS : en plus ce genre de débat à l'écrit ça me donne des crampes aux doigts !

SMOK€

@Evoke, oui pareil sur ce genre de post en plus d'en perdre des doigts, je ne relis pas et ça me saoule de faire des fautes...  ;D

Sinon en mode rapide :

1/ Tu prends un cas particulier d'une guerre mondiale, moi je me base sur des conflits plus récent dont le plus vieux les années 70 (30ans après la WW2), tu ne peux comparer une guerre totale aux conflits que l'on a actuellement. Donc je ne remets pas en cause tes données mais il faut comparer ce qui est comparable, pour moi WW2 c'est 40K et Infinity c'est Mali et autres conflits moins connus...

2/Ben justement si tu par du principe que ton TAG a un armement de char et que ça ne gène personne de se dire qu'il a le même armement qu'un pitou, mettre un véhicule avec le même armement où est le pb?

3/4/ Tkt parfois je suis pas mal con donc j'ai pu mal m'exprimer aussi... lol

Oui mais ton tag même piloter à distance, il y va comment? Même aujourd'hui, les drones ne partent pas des US, FR, UK et font d'une traite pays d'orignie -> afgha ou autre.

Donc on est d'accord sur le fait qu'il a un rayon d'action, et comme les char, s'il n'est pas accompagné par de la piétaille il y passe, donc il doit les attendre, donc ils doivent arriver vite,... ;)

Tu as l'air de t'intéresser à la vie militaire donc ça aide quand même à comprendre certains trucs, mais il y a des choses comme pour ta blagounette sur mon laser james bond qui peut péter un avion et pas un VAB où on a pas toutes les données, ben je te donne l'exemple des contre mesure anti-missile, tu pètes très bien du missile (normal non?) mais vas taper un VAB avec, tu verras la merde que c'est niveau reprogrammation de ton bidule (idem avec les types de missiles, il y en a plusieurs types, AA, AT, AM, MM,... Donc si c'était si simple comme tu le dis il n'y aurait qu'un type de missile)...  ;D

La logistique, même dans de petits conflits voir des actions brèves c'est la base, rien ne se fait sans préparation logistique et ce que tu soit de la marine, terre, air, de matelot à l'amiral... Donc tant que tes unités n'auront pas un rayon d'action immense elles auront tj besoin de véhicules les transportant d'un point A à B.

Après là on sait ce qui se passe 175ans plus tard et à part les TAG et autres DCD il n'y à pas d'évolution extraordinaire qui te fait passer du sabre au mousquet aux fusil d'assauts de nos jours, perso on passe juste de la WW2 aux conflit moderne, rien de fou dans l'armement...

Bon au final on va pas faire des post à 3000 lettres à chaque fois (même si je continuerai bien). Perso je ne parle jamais d'IRL dans les jeux sauf quand pour expliquer cela les gens utilise le IRL et lui font dire ce qu'ils veulent. Pour moi il y a largement la place d'inclure des véhicules dans Infinity mais pas version 40K on est d'accord, mais sinon quand tu as ta règle déploiement avancé (qui dit clairement que c'est un véhicule qui l'y emmène) je ne vois pas pourquoi on peut soutenir que ce serait anti fluff et jeu?!

Après les avis, les goûts, les couleurs tout ça tout ça, l'essentiel c'est de jouer (et perso j'ai de la peinture trèèèèèèès en retard!!!) :'(

Ps : je réitère ce que j'ai dis pour les règles de véhicule, je vais faire un post dans ce sens ce soir...

Ev0k

Cette règle de déploiement c'est pour justifier un déploiement avancé, cette fois réalisé par véhicule et pas par téléportation ou autre. Comme tu dis, cette règle est purement fluff effectivement, mais juste pour dire : "mon déploiement est pas pareil que le tien !", pas pour introduire des véhicules (quoique...), je pense d'ailleurs que ce sera un gros point fort des futurs Meros !
Mais du coup, pourquoi il est parti le vésicule T_T !!! Pourquoi il reste pas avec nous ! C'est bien d'avoir un gros !! (même "probleme" que FoW v3 où si t'es pas allemand, tes half-tracks se barrent une fois que t'as débarqué niark niark).

M'enfin, tant que y'a pas la "Lourde" qui s'en mèle, ça me va  ;D

PS : on a pas eu plus de perte par explosion que par balle au Mali ? Faudrait que je vérifie, mais j'ai plus mes entrées au régiment médical :/
De toute façon en spec ops je pense que les balles tuent plus étant donné le mode d'action, et l'ambiance Infinity colle plus à ce concept (petites unités, au milieu des civils gnia gnia gnia, genre comme si y'avais d'jà pas trop de pécore comme ça, pour une fois qu'on peut réguler...)

SMOK€

Ben un véhicule reste rarement à côté de sa troupe (en mode accrochage), il se retire pour donner un appui à distance ou si dans la pampa progresse avec les mecs qui ne sont plus à l'intérieur.

Après mon exemple n'était pas là pour justifier le fait qu'il y allait avoir des véhicules mais pour montrer que dans le fluff les VAB sont toujours présent et que ce n'est pas une hérésie d'en voir plus tard...
Un jeu reste un jeu on peu tout y mettre comme on veut, car je ne pense pas que de vrais gars seraient content si on les dirige comme des figs d'Infinity, imagine la tête qu'ils tireraient si tu dis "bon cours devant le TAG pour te mettre à couvert, tkt c'est des poubelles ça va arrêter son minigun!!!" MDR

Et oui c'est ce que je t'ai dis suivant le conflit tu n'as pas le même ratio, je demanderai de mon côté, s'ils ont le droit de donner les infos je les aurais pour sûr si ça t'intéresse et je te les communiquerai en MP.

Ps : hâte de revoir les Méro pour commencer de l'Ariadna!!! Mais bon je pense que j'aurai pris 10ans quand ils les sortiront...  :'(

Ev0k

Point par point :
- C'est sûr que le véhicule ne va pas les suivre à l'intérieur, mais l'appui au contact est une réalité : c'était le cas des SdKFz 251 allemands qui appuyaient les grenadiers au plus près, ce qui a donné l'image d'épinal des soldats qui giclent par le dessus du blindé (alors que c'était en fait un matériel limité à peu de régiments, la plupart se déplaçant en camion Opel Blitz, et encore pour ceux qui avaient la chance d'être motorisé, soit 20% environ en 1940)

- attention, c'est peut-être des "hover-VAB" >_>   (c'est vrai quoi, ils parlent juste de déploiement mécanisé, si ça se trouve c'est un TAG qui les transporte dans une caisse, comme des chats  ;D)

- tout m'intéresse !

- j'espère surtout qu'ils auront pas un design de clochards. Si les USAR ressemblent aux soldats US actuels, je veux la même chose pour les Méro. Quand on voit des écossais en kilt, j'ai peur d'avoir des moblots en marinière avec un canotier et une baguette...

sco

Les véhicules existent à Infinity (au moins dans le Fluff), comme le Luzige qui débarque les Halqa.
Leur absence ne me dérange pas, puisqu'Infinity ne retrace pas des conflits ouverts avec tout l'appui qui va avec (orbital, aérien, artillerie, etc.), mais des black/grey ops qui se veulent par nature discrètes.
Les TAG de part leur mobilité accrue sont des exceptions salutaires à cette discrétion ^^

Par exemple, l'Event StrikeZone Wotan n'est pas une guerre ouverte pour contrôler la porte d'entrée de Svalarheima. C'est l'ensemble des forces alliées contre l'invasion Alien... Mais si dans la confusion un secteur ou 2 changent de mains, ce sont les aléas (sous influence et intérêts) de la guerre  ;D
Donc l'absence de moyens lourds me semble cohérente avec cette sorte de guerre froide.

Dunan

Tu viens de m'enlever les mots de la bouffe Sco  ;D
Pour moi dans l'univers d'infinity, on parle mission avec des petits groupes de combats. Ces derniers dans la majorité des cas doivent procéder à peu de choses près comme aujourd'hui, c'est à dire des infiltrations rapides en dessous des radars ou via des transporteurs orbitaux qui doivent aller très vite.
Et je rejoins Sco sur le faite que contrairement à une guerre conventionnelle incluant des combats de fortes intensités, infinity est tout le contraire avec ses opérations spéciales.
De plus ce sont pas des pays à côtés mais des planètes, transporter un VAB puis le larguer avec le groupe de combat est un non sens, on débarque les fantassins directement, avec en appui un TAG.(qui est une exceptions je l'accorde, mais ça déchire ^^)
Ce qui a de l'importance depuis l'apparition des premières unités, ce sont les aéronefs, le soutien est exclusivement aérien. Donc pas besoin de véhicules.
Ce n'est que mon avis toujours.
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Ev0k

Citation de: Dunan le 23 Janvier 2018 à 10:49:58
Tu viens de m'enlever les mots de la bouffe Sco  ;D
Pour moi dans l'univers d'infinity, on parle mission avec des petits groupes de combats. Ces derniers dans la majorité des cas doivent procéder à peu de choses près comme aujourd'hui, c'est à dire des infiltrations rapides en dessous des radars ou via des transporteurs orbitaux qui doivent aller très vite.
Et je rejoins Sco sur le faite que contrairement à une guerre conventionnelle incluant des combats de fortes intensités, infinity est tout le contraire avec ses opérations spéciales.
De plus ce sont pas des pays à côtés mais des planètes, transporter un VAB puis le larguer avec le groupe de combat est un non sens, on débarque les fantassins directement, avec en appui un TAG.(qui est une exceptions je l'accorde, mais ça déchire ^^)
Ce qui a de l'importance depuis l'apparition des premières unités, ce sont les aéronefs, le soutien est exclusivement aérien. Donc pas besoin de véhicules.
Ce n'est que mon avis toujours.

Citation de: sco le 23 Janvier 2018 à 10:31:58
Les véhicules existent à Infinity (au moins dans le Fluff), comme le Luzige qui débarque les Halqa.
Leur absence ne me dérange pas, puisqu'Infinity ne retrace pas des conflits ouverts avec tout l'appui qui va avec (orbital, aérien, artillerie, etc.), mais des black/grey ops qui se veulent par nature discrètes.
Les TAG de part leur mobilité accrue sont des exceptions salutaires à cette discrétion ^^

Par exemple, l'Event StrikeZone Wotan n'est pas une guerre ouverte pour contrôler la porte d'entrée de Svalarheima. C'est l'ensemble des forces alliées contre l'invasion Alien... Mais si dans la confusion un secteur ou 2 changent de mains, ce sont les aléas (sous influence et intérêts) de la guerre  ;D
Donc l'absence de moyens lourds me semble cohérente avec cette sorte de guerre froide.


Rhaaaa ne recommencez pas, vous allez énerver SM0K€ !! Didjiou !
;D

SMOK€

Citation de: Ev0k le 23 Janvier 2018 à 12:09:31

Rhaaaa ne recommencez pas, vous allez énerver SM0K€ !! Didjiou !
;D

Hey Oh!!!! Attention, je suis ceinture noire de YOGA!!!  ;D :P

Alors je me répète, le jeu en lui même n'a pas besoin de véhicules, après avoir le son de cloche "non pas de véhicules car c'est pas fluff ni dans le jeu ni en IRL", ben non je ne suis pas d'accord mais bon pas de quoi péter une durite!!! lol

On parle d'un format "forces spéciales" qui n'ont pas d'appui, ben désolé ils ont tout une panoplie de véhicules que ce soit pour l'insertion, l'appui ou autre. Une libération d'otage mobilise au moins une dizaine d'hommes et des véhicules suivant la config mission. Les seuls qui n'ont pas "accès" à des véhicules qui peuvent les appuyer c'est ceux qui ont pour mission de prendre des infos, faire du repérage, faire exploser des installations eux-mêmes ou faire du pointage pour les avions de chasses ou navire de combat, voir drone (même dans l'extraction/protection VIP il y a des véhicules qui font parties intégrantes de l'unité et des technique de itinérantes à la mission).
On va faire cour, trouvez moi une seule mission avec projection et accrochage prévu sans soutien véhicule quel qu'il soit et où la topographie le permet (bien sur sauf les exemples cités ci-dessus ou déclinaisons, ce qui est donc à l'opposé d'Infinity en terme gameplay).

Je fini par le faite que vous confondez les actions de renseignements où l'unité restreinte ne tirera jamais ou si accrochée par mégarde / pas de chance, les unité réduites qui savent qui vont aller au feu et les conflits de moyenne et grande intensité.
Je vous donne pour preuve de vous pencher sur l'organisation du COS (qui du coup ressemble à ce que l'organisation des unités d'Infinity ressemble)

marduck

Et sinon des idées de règles maison ? Moi je testerai bien quelques trucs.  (YY)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

sco

Je dis seulement que leur absence sur le champ de bataille ne me dérange pas.
L'appui feu est le rôle des drones et l'insertion est simulée (aérotransports, infiltration aérienne ou déploiement mécanisé).
Et les TAG avec leur spécialiste embarqué font aussi office de véhicule armé.

En N2, nous avions bien les barges et les étriers pour le transport des troupes, mais ce n'était jamais utilisé ^^'. (Mais les règles de l'étrier n'aidaient pas son intérêt XD)

Imp

Citation de: marduck le 24 Janvier 2018 à 01:24:48
Et sinon des idées de règles maison ? Moi je testerai bien quelques trucs.  (YY)

Je vois bien une règle de décor interactif/mobile. Comme l'as dit Sco les interactions avec des véhicules de combat sont simulées mais ils ne sont pas présent directement sur la table. Par contre les véhicules civils oui. On pourrait imaginer que ces véhicules sont autonomes (ou semi-autonomes pour Ariadna)et qu'un hacker puisse en prendre le contrôle via le programme Overlord par exemple (c'est déjà plus ou moins le cas aujourd'hui). On lui donne alors une PB et des points de structure (pas super élevé, ce n'est pas un véhicule de combat et son pare-feu ne devrait pas poser de problème à un programme militaire de cyber-guerre ^^)

Il pourrait alors contrôler un véhicule de manière limité et ont aurait de magnifique couvert mobile ! :)
Ce type de règle peut se mettre en place facilement et ça peut rajouter un niveau tactique supplémentaire dans des situations ou il faudrait traverser un grosse avenue à découvert (et qu'un Lasiq attend juste qu'un petit lapin traverse la route...)

Dunan

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darkdoji

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

marduck

Citation de: Imp le 26 Janvier 2018 à 16:14:58
Citation de: marduck le 24 Janvier 2018 à 01:24:48
Et sinon des idées de règles maison ? Moi je testerai bien quelques trucs.  (YY)

Je vois bien une règle de décor interactif/mobile. Comme l'as dit Sco les interactions avec des véhicules de combat sont simulées mais ils ne sont pas présent directement sur la table. Par contre les véhicules civils oui. On pourrait imaginer que ces véhicules sont autonomes (ou semi-autonomes pour Ariadna)et qu'un hacker puisse en prendre le contrôle via le programme Overlord par exemple (c'est déjà plus ou moins le cas aujourd'hui). On lui donne alors une PB et des points de structure (pas super élevé, ce n'est pas un véhicule de combat et son pare-feu ne devrait pas poser de problème à un programme militaire de cyber-guerre ^^)

Il pourrait alors contrôler un véhicule de manière limité et ont aurait de magnifique couvert mobile ! :)
Ce type de règle peut se mettre en place facilement et ça peut rajouter un niveau tactique supplémentaire dans des situations ou il faudrait traverser un grosse avenue à découvert (et qu'un Lasiq attend juste qu'un petit lapin traverse la route...)

Ça j'y avais pense sous la forme d'un hangar à drone que chaque joueur pourrait overlord. Ou un tag neutre au milieu. 😁

Sinon j'ai un hélicoptère en plastique et je pense faire des scénarios où il faut évacuer un civil dedans. Ça peut être drôle.

Sinon il y avais les règles du train dans Paradisio. Quelqu'un pourrait les partager ?
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darkdoji

27 Janvier 2018 à 15:17:07 #55 Dernière édition: 27 Janvier 2018 à 15:57:39 par darkdoji
Le train était juste un élément de décors sur un scénar en intérieur
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

marduck

Citation de: darkdoji le 27 Janvier 2018 à 15:17:07
Le traîne tait juste un élément de décors sur un scénar en intérieur

Oui mais il y avais un scénario où il arrive tour 2 et est généré aléatoirement
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darkdoji

Citation de: marduck le 27 Janvier 2018 à 15:46:55
Citation de: darkdoji le 27 Janvier 2018 à 15:17:07
Le traîne tait juste un élément de décors sur un scénar en intérieur

Oui mais il y avais un scénario où il arrive tour 2 et est généré aléatoirement
Je me rappelle plus, mais dans ce cas pas très interactif, je ne suis pas sûr que c'est le but recherché
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Imp

Citation de: darkdoji le 27 Janvier 2018 à 15:58:28
Citation de: marduck le 27 Janvier 2018 à 15:46:55
Citation de: darkdoji le 27 Janvier 2018 à 15:17:07
Le traîne tait juste un élément de décors sur un scénar en intérieur

Oui mais il y avais un scénario où il arrive tour 2 et est généré aléatoirement
Je me rappelle plus, mais dans ce cas pas très interactif, je ne suis pas sûr que c'est le but recherché

En effet c'est plus une modification radicale du terrain au tour 2. Mais ont pourrait étendre la catégorie contrôle limité des véhicules aux mag-lev et faire bouger un pan complet du train, avec tout les éléments qui sont présent sur ces wagons/plateforme. :)

Je pense que chacun peut adapter des trucs plus ou moins radicaux en fonction des ces tables et de l'imprévu susciter par l'arriver de décor mobiles. L'idée étant d'éviter de surcharger les phases de jeu qui peuvent déjà s'avérer complexe :/

Pour ce qui est de l'évacuation en hélicoptère, il y a un scénario Dies Foes (Flee or Die je crois) qui fonctionne sur ce principe de capsule à rejoindre pour faire évacuer un VIP. Le scénario est plutôt sympa (mais l'hélicoptère sert juste de décor à ce moment là...)

SMOK€

27 Janvier 2018 à 21:26:28 #59 Dernière édition: 27 Janvier 2018 à 23:31:03 par SMOK€
Niveau règles on a déjà 98% de ce qu'il faut...

EDIT 1 en gras (merci AYADAN)

Voilà ce que je propose, je dois encore peaufiner la chose. Les véhicules auront au max 2 ou 3 armes et seront assez fragile BLI 15, STR 2 ou 3. Il reste encore 2 3 truc à mettre mais au final ça fait une bonne base.
J'attends vos retours...

Silhouette : la fig elle même

Ligne de vue : 360°

Entrainement : Irrégulier
DCD ou Manned (suivant règles du véhicule)

ORA : Les véhicules ne disposent pas d'ORA

Règles Spé communes à tous les véhicules :
- Les véhicules ne bénéficent jamais de couverts sauf ceux offert par des fumigènes de toutes sortes.
- Assaut X (nouvel ordre), si le véhicule percute une/des figs ces dernières subissent une touche auto PH 15 ayant la règle shock.
- La zone de contrôle des hackers embarqués est doublée mais en contre partie toutes attaques dirigées contre le véhicule ou le hacker à l'intérieur peuvent être lancé sans limitation de distance. Ou si c'est toujours trop porc n'hésitez pas à proposer.
- Toutes les armes bénéficient des règles Tir précis N2; Viseur X et Munition Shock en plus de tout autres effets.
- Répétiteur
- Firewalls

Compétences spé (de base ou suivant règles du véhicule) :
- Poids lourd (est-ce pertinent de le mettre?)
- Capteur
- Capteur tir triangulé (suivant règles du véhicule)
- Observateur d'artillerie (suivant règles du véhicule)
- Bagage
- ECM 
- VMS 1,2 ou 3 (suivant règles du véhicule)

Ordre :
- Attendre
- Détecter (en ajoutant +3 au tableau donné p56 Livre 1)
- Reset
- Se déplacer
- Tirer
- Tir de suppression (si l'arme possède ce trait)
- Tir spéculatif (si l'arme possède ce trait)

Mouvement :
Les véhicules ne sont pas ralenti par les éléments de décors hors bâtiments (ou équivalent) et pièges à chars.
A la place ils subissent une touche auto de PH 10.



Embarquement/Désembarquement :

Les figurines de tailles S1, S2, S3 et S5 peuvent embarquer dans un véhicule si ce dernier le permet. Les figurines de taille S1 et S2 occupent 1 emplacement chacune celles ayant une silhouette S3 et S5 en prennent 2.

Les figurines peuvent embarquer dans un véhicule (s'il en possède la capacité) s'ils sont à au moins 5cm de l'accès du véhicule, de même lorsqu'elles débarquent elles peuvent le faire jusqu'à 5cm du point d'accès.
L'embarquement ne peut se faire qu'à l'arrêt à moins que des règles spéciales ne disent le contraire.