Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)

Démarré par Arhnayel, 27 Janvier 2019 à 13:03:57

« précédent - suivant »

Arhnayel

27 Janvier 2019 à 13:03:57 Dernière édition: 21 Octobre 2020 à 21:09:05 par Arhnayel
Le jeu reprend un peu par chez moi... du coup, je tente de ressortir les figurines qu'il me reste, à savoir :
- 5 Alguaciles (3 combi, 1 hacker, 1 HMG) ;
- 5 Wildcats (3 combi, 1 Spitfire, 1 HRL) ;
- 3 Intruders (1 combi, 1 HMG, 1 Sniper) ;
- 2 Tomcats (1 doctor/engineer, 1 D.E.P.) ;
- 3 Hellcats (2 BS, 1 HMG) ;
- 2 Morans (BS) ;
- une Mobile brigada (Multi Rifle) ;
- l'Iguana ;
- Zoé et Pi-Well (pas très utile en sectorielle Corregidor, hélas).

Je n'ai pas envie de racheter des figurines ni d'en peindre pour le moment (j'ai un Intruder et deux Hellcats sous sachet plastique...) car ce fut un crève-coeur que de vendre une partie des figurines (mes DCD, les Révérendes, Interventor etc.). Du coup, je joue avec ce que j'ai, avec le moins de proxies possibles (pas de Moran pour figurer un Jaguar/Bandit par exemple). Ceci dit, je veux bien qu'un Alguacil HMG fasse un Sniper ou un lance-missile, ou qu'un Hellcat soit équipé d'autres armes comme le Spitfire ou un ADHL, ou bien qu'il soit en version Hacker...

J'ai fait quelques parties à l'association ALESIA - notamment avec Marduck - et j'ai réussi à faire quelques listes. Les voici :

Liste 1 - Intruders

GROUP 1 10 
INTRUDER HMG, Grenades / Pistol, CCW. (1.5 | 42)
INTRUDER Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, CCW. (0 | 35)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)
ALGUACIL HMG / Pistol, Knife. (1 | 18)
ALGUACIL Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
TOMCAT Doctor (MediKit) Combi Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 22)
HELLCAT Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 21)

GROUP 2
WILDCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
MORAN Boarding Shotgun, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
MORAN Boarding Shotgun, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 20)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

L'idée étant que les Intruders dégagent toutes les cibles qui empêche la FT d'Alguacils d'aller prendre les objectifs. Le Wildcat Hacker est là pour exploiter les répétiteurs et gêner les HI et les Morans pour ralentir la progression adverse. Deux aéroportés pour les petites surprises habituelles, le Hacker basique permettant au Hellcat d'arriver avec +3. A ce sujet, Marduck m'a dit que le Superior Combat Jump permettait d'avoir déjà un +3 au jet de PH, mais je n'ai vu nulle part cette règle (ni dans le livre, ni dans la FAQ, ni dans l'ITS 10).

Liste 2 -  Wildcats

GROUP 1 10 
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
TOMCAT Doctor (MediKit) Combi Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 22)
HELLCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 28)
WILDCAT Boarding Shotgun, Stun Grenades, Deployable Repeater / Pistol, Knife. (0 | 17)
WILDCAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (2 | 20)
WILDCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
WILDCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
WILDCAT (Number 2) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 20)
INTRUDER Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, CCW. (0 | 35)
INTRUDER HMG, Grenades / Pistol, CCW. (1.5 | 42)

GROUP 2
ALGUACIL Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
MORAN Boarding Shotgun, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
MORAN Boarding Shotgun, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 20)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

La FT de Wildcats avec son HRL pour la longue portée, deux spécialistes pour prendre les objectifs (parce qu'il faut qu'ils avancent ! Surtout qu'avec l'ITS 10, ils ont Forward Deployment L1 ^^). L'Intruder HMG pour le VMS 2, les Aéroportés et les Morans pour leurs rôles habituels (dont un Hacker Aéroporté pour le fun).

Ces deux premières listes ne m'ont pas l'air trop déconnantes, mais n'ayant pas joué depuis... euh... longtemps ? ... de manière régulière, je ne sais pas trop ce qu'elles valent ni comment les améliorer (sans racheter de figurines pour l'instant).

Enfin, j'ai essayé de faire une liste avec l'Iguana :

Liste 3 - Iguana

GROUP 1 10 
IGUANA HMG, Heavy Flamethrower / . (2 | 71)
IGUANA OPERATOR HMG / Pistol, Knife. ()
TOMCAT Doctor (MediKit) Combi Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 22)
INTRUDER HMG, Grenades / Pistol, CCW. (1.5 | 42)
HELLCAT Combi Rifle, Adhesive Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 23)
WILDCAT Boarding Shotgun, Stun Grenades, Deployable Repeater / Pistol, Knife. (0 | 17)
WILDCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
WILDCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
WILDCAT Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 19)
MORAN Boarding Shotgun, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
MORAN Boarding Shotgun, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 20)

GROUP 2
ALGUACIL Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Je peux, en changeant le Hellcat pour une version combi de base à 22pts, changer l'Intruder HMG par l'Intruder Sniper (pour la meilleure portée et un éventuel meilleur soutien de l'Iguana ?). L'idée de la liste étant que l'Iguana découpe les trucs légers en face, avec l'aide de l'Intruder, pendant que la petite FT de Wildcats avance et prend les objectifs. Je n'ai pas pu mettre d'arme "lourde" dans cette FT, car je n'ai pas assez de CAP (les Moran et les Hackers coûtent cher ^^ et je pense avoir du mal à me passer d'un Intruder et de son VMS 2). L'Alguacil tout seul dans son groupe 2 est là pour son programme de soutien au Hellcat, et pour les programmes défensifs dont ne dispose pas le Wildcat Hacker. Je ne suis pas super satisfait de cette liste sur le papier, mais c'est celle qui me plaît le plus parmi toutes celles que j'ai essayées de faire avec un Iguana.

Je suis donc preneur de toute aide pour améliorer mes listes, surtout celle avec l'Iguana.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

sgt hartmann

Citation de: Arhnayel le 27 Janvier 2019 à 13:03:57
A ce sujet, Marduck m'a dit que le Superior Combat Jump permettait d'avoir déjà un +3 au jet de PH, mais je n'ai vu nulle part cette règle (ni dans le livre, ni dans la FAQ, ni dans l'ITS 10).

Salut, c'est dans le scenar barrage de l'ITS 10, page 34.

Pour le reste, je suis en train de tester l'intruder HMG et l'aguacil sniper, ca fonctionne plutot bien, mais ca veut dire que ta fireteam reste en retrait et n'intervient que plus tard.

Tu peux aussi jouer zoe en daktari avec zondbot si tu veux. Ca marche bien en proxy.

Arhnayel

Merci pour l'info ! :) Mais ça concerne tous les aéroportés pour ce scénario-là, et pas seulement ceux ayant Superior Combat Jump (et dans n'importe quel scénario)... moi qui espérais pouvoir faire arriver mes Hellcat avec un PH 15 "natif" et PH 18 avec le bonus du Hacker ^^
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

sgt hartmann

Seulement sur ce scénar et toute personne ayant la comp déploiement aérien possède ce +3.

Arhnayel

J'ai eu une autre idée avec la fireteam de Wildcats :
Wildcats 2

GROUP 1 10 
ALGUACIL Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
TOMCAT Doctor (MediKit) Combi Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 22)
HELLCAT Combi Rifle, Adhesive Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 23)
WILDCAT Spitfire / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
WILDCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
WILDCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
WILDCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
WILDCAT (Number 2) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 20)
INTRUDER Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, CCW. (0 | 35)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)

GROUP 2
MORAN Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
MORAN Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 21)

6 SWC | 298 Points

Open in Infinity Army

Avec deux hackers dans la FT de Wildcats, je me sens bien plus fort contre les FT lourdes ^^ Je perds le lance-roquettes pour le Spitfire, moins fort sur le lourd/les camouflés pour une arme plus en accord avec le fait que la FT doit avancer. Je prends du coup l'Intruder sniper pour les couvrir. J'ai le CAP pour un Hellcat avec ADHl, pour le fun ^^

Une autre verison :
Wildcats 3

GROUP 1 10 
ALGUACIL Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
TOMCAT Doctor (MediKit) Combi Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 22)
HELLCAT Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 24)
WILDCAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (2 | 20)
WILDCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
WILDCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
WILDCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
WILDCAT (Number 2) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 20)
INTRUDER HMG, Grenades / Pistol, CCW. (1.5 | 42)
MOBILE BRIGADA Lieutenant MULTI Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 39)

GROUP 2
MORAN Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
MORAN Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 21)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Cette version me rend le lance-roquettes, je change le Lt pour un plus solide et une arme MULTI (au détriment du VMS 2). Je change le Hellcat pour un infirmier - peut-être serait-il plus utile de prendre un second Tomcar Doctor/Ingenieur et, avec les 2 pts restants, passer les Moran en Observateurs d'Artillerie ?
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Arhnayel

J'ai testé ma liste Wildcats 3 et ma liste Iguana sur Deadly Dance aujourd'hui. J'ai affronté des Nomades en généraliste en première partie (Wildcats 3), puis des Haqqislam (en généralistes aussi - Iguana).

Je ne suis pas super satisfait de ma liste Iguana malgré le fait que mon Hellcat ait réussi son atterrissage dans le dos d'une HI avec HMG, qu'il ait réussi son tir d'ADHL sur la HI - mais celle-ci a réussi son jet de PH-6, bouh - avant de réussir, en ORA, à tuer un Doctor+. J'ai perdu bêtement ma FT de Wildcats parce que je les ai alignés (et que le Fiday aime ça) : une erreur que je ne referrai plus. Je ne vois pas trop quoi changer mais cela va se passer au niveau des Wildcats/Alguaciles. J'aimerais surtout un autre Lt que le Wildcat, trop fragile (faut dire que le perdre au tour 1 par ma grosse bêtise de placement m'a traumatisé).

Sinon, ma liste Wildcats 3 (avec deux Assault Hackers et le HRL ^^) a bien fonctionné. J'ai mal joué mon Intruder et ma Mobile Brigada au début, mais je me suis rattrapé après. Je garde la liste sous le coude, elle s'est révélée efficace.

Et les Morans sont toujours aussi efficaces pour pourrir le jeu adverse.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Mayel

Comment ça s'est passé en tour réactif ta liste Wildcats 3 ? (oui, mis à part de le cramage de la team en entier)
Tu n'as que le Lance Roquettes Lourd de la FireTeam en troupe d'ORA et si ils font les objectifs, il ne profite pas de son "surpassement" de portée sur la plupart des troupes adverses.

Les morans suffisent à gêner les déplacement adverses ?

Le shotgun qui t'a cramé la FireTeam aurait pu être refroidi par un sniper ?

Arhnayel

16 Février 2019 à 18:59:02 #7 Dernière édition: 18 Février 2019 à 14:41:33 par Arhnayel
Dans l'ordre :
CitationComment ça s'est passé en tour réactif ta liste Wildcats 3 ? (oui, mis à part de le cramage de la team en entier)
Tu n'as que le Lance Roquettes Lourd de la FireTeam en troupe d'ORA et si ils font les objectifs, il ne profite pas de son "surpassement" de portée sur la plupart des troupes adverses.
C'est la FT de la liste Iguana qui s'est fait cramée au tour 1 ^^ La FT de la liste Wildcats 3 (je sais, je mets des Wildcats partout... pas facile de s'y retrouver ^^) a pris position avec le HRL en leader. Mon adversaire a encaissé le tir du HRL sur ce tour (jet de BLI : 18 ><) avec son Alguacile lance-missiles puis il a tiré avec ce même Alguacile lors de son tour sur l'ingénieur de la FT (le seul visible à ce moment-là, pas d'autres ORA possibles). J'ai eu mon premier critique en ORA de tir là-dessus ^^ Faut pas sous-estimer un fusil combi TR 13 en FT de 5 ^^ J'avais mis le HRL en couverture du couloir d'approche de l'Iguana adverse, donc mes ORA étaient du tir jusqu'à ce l'adversaire s'approche suffisament avec des hackers/répétiteurs/TAG pour devoir choisir entre tir et piratage.

Après, j'ai perdu au tir le HRL (face à un Spektr sniper), et mon adversaire a galéré avec le Moran proche et ses CK. Il a dû révéler un Spektr pour poser un répétiteur de position (un CK le tue pendant que je pirate les autres équipements pour les disabled ^^ on sait jamais), puis il a tué le premier Hacker de la FT avec son Interventor ou sa Mary Problems.

Le reste de la partie, j'ai joué la FT en mode offensif avec le Wildcat N2 en premier (il a tué le Spektr sniper, un Alguacile de base, un Hellcat, le répétiteur de position puis il a tenu en échec l'Iguana de l'adversaire en tour réactif (le hacker et l'ingénieur étant hors LdV). J'ai eu de la chance sur les oppositions ^^

Enfin, l'Interventor a réussi à flinguer mon autre Wildcat Hacker en se servant du répétiteur de l'Iguana (j'avais préféré tirer avec le Wildcat N2 tout le temps, donc je n'ai pas pu utiliser les programmes de hacking sur le TAG... une erreur peut-être ?). J'ai d'ailleurs soigné le second Hacker avec le Tomcat au tour suivant (pour gêner le TAG et forcer l'adversaire à dépenser des ordres de piratage), mais face à des Hackers comme Interventor et Mary Problems, c'est pas facile ^^

J'espère que ce n'est pas trop confus.

CitationLes morans suffisent à gêner les déplacement adverses ?
Avec répétiteur et les deux CK, ça force pas mal les déplacements adverses. Mon adversaire nomade a dépensé pas mal d'ordres pour les éviter - notamment, il ne révèle pas son Zero hacker pour la console d'un quadrant, il sacrifie son Spektr dessus, il doit placer un Pitcher de loin avec Mary pour relayer le piratage sans s'exposer etc. En outre, le fait de pouvoir mettre la version combi rifle en Tir de Suppression est sympa, et Mimétisme aide à la survie. Je crois me souvenir qu'il a aussi claqué un ordre ou deux pour qu'un Alguacile puisse tirer sur un CK.

Sur la seconde partie (contre Haqqislam), mon adversaire y va comme une brute en avançant des troupes avec un bon PH (et/ou Régénération, comme le Djanbazan) pour attirer les CK. Il perd son Djanbanzan HMG ainsi, et son Zhayedan breaker rifle (et le Doctor+ de sa liste achève avec un magnifique 20 le Djanbazan). Il détruit au tir le dernier CK (avec le même Doctor+ : soigner l'allié, c'est tuer l'ennemi ou l'inverse...) avant de pouvoir enfin activer son Fiday. Bref, ça fait pas mal d'ordres dépensés - et des pièces fortes détruites/sacrifiées - sur cette partie, même si ça valait le coup sur ma FT très mal placée.

En temps normal, mes adversaires finissent par "sacrifier" une troupe multi-pv (ILO/TAG) ou des impétueux pour attirer les CK et survivre avec un bon PH/BLI, mais les ILO/TAG n'aiment pas trop s'approcher à cause du Moran (répétiteur). Dans tous les cas, l'adversaire dépense des ordres pour gérer les CK au premier tour, ce qui rentabilise le Moran. A chaque partie, ils ont fait leur travail. Il faut surtout bien les placer (le Moran dans un bâtiment si possible, bien à l'abri, et les CK idem mais avec des chemins d'accès pour pouvoir aller faire des câlins). Je vais demander les photos à mes adversaires.

EDIT : deux photos pour illustrer le placement des Morans et des CK sur les deux parties.
Photo 1 :


Photo 2 :

(Erreur sur cette photo : CK 2A est en fait CK 2B. Désolé !)

Le Moran 1 est au second étage du bâtiment, bien planqué, son CK A se trouve au rez-de-chaussée, dans la partie "un peu arrondie" du bâtiment et couvre deux consoles (la mienne qui est juste en dehors du bâtiment, et celle d'en face qui est "sous le pont"). Le CK B est de l'autre côté du bâtiment, derrière un container (le container est visible dans la photo 2), pour empêcher toute arrivée de DA/passage par ce côté.

Le Moran 2 est bien planqué dans l'autre bâtiment indiqué, au rez-de-chaussée et près de la console, avec son CK A dans la partie "arrondie" du bâtiment, afin de couvrir ma console et celle de l'advesaire (au rez-de-chaussée du bâtiment rouge de trois étages). Le CK B se trouve lui-aussi sur le flanc pour empêcher les DA, derrière une grande palissade.

Du coup, je gêne avec les CK toute avancée près des consoles et dans les quadrants, et les Morans gênent pas mal aussi avec leurs répétiteurs - et, s'il le faut, ils peuvent avancer et tirer en se mettant au coin des portes, ce que j'ai fait plusieurs fois dans la partie du matin (notamment avec un tir de suppression).

CitationLe shotgun qui t'a cramé la FireTeam aurait pu être refroidi par un sniper ?
Le Fiday s'est déployé très près de la FT, il était à portée d'un CK (d'où le premier tour "sacrifice" de mon adversaire). Mon erreur : mettre la FT en ligne derrière un bâtiment pour les jouer efficacement lors de mon T1. Grosse, grosse bêtise... le jet d'opposition se fait Boarding Shotgun contre Boarding Shotgun (17- pour le Fiday, 19- pour le Wildcat), je le perds, je rate tous mes jets de BLI derrière... je perds deux spécialistes et le Lt pour débuter le tour 1, ah bravo ! Donc non, aucun sniper n'aurait pu m'aider ici...

Il me suffisait de déployer le Lt dans un bâtiment proche, et le hacker ou l'ingénieur un peu plus loin et je ne perdais pas plus de gars au pire, et j'évitais la perte de Lt... leçon apprise.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Mayel

Woaw merci pour ce retour exhaustif! Je n'en demandais pas tant!

marduck

21 Février 2019 à 07:32:22 #9 Dernière édition: 21 Février 2019 à 07:41:59 par marduck
Pour le +3 je me suis planté. Tes Hellcat ont "saut de combat supérieur" (lvl 5).

Je croyais que ça leur donnait +3 mais en fait ça leur permet juste de se déployer n'importe où dans ta zone de déploiement s'ils sortent de la table.

http://wiki.infinitythegame.com/en/Airborne_Deployment_(AD)#AIRBORNE_DEPLOYMENT_LEVEL_5._SUPERIOR_COMBAT_JUMP

Édit :
Aucune liste ne me semble a côté de la plaque.
P.e dans la liste 1 je mettrai le Hellcat spécialiste plutôt que les alguacils. Une seule spécialiste ou deux dans une team can suffit.
Dans la liste 3 c'est les Morand qui devraient être spécialistes.

De manière générale l'intruder lieutenant c'est un  gars coûteux qu'on va pas forcément oser risquer mais ça permet de le protéger d'un Fiday en effet.
Et il peut faire du taff au tour 3 où tu te fiche de la perdre.

Sinon essaie de jouer un alguacil ou deux en proxy de jaguar ou de pipe balboa. Avec tous ces intruder c'est tellement dommage de ne pas utiliser de fumigènes ...
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Arhnayel

21 Février 2019 à 07:36:00 #10 Dernière édition: 21 Février 2019 à 07:38:26 par Arhnayel
@Mayel : je t'en prie.

@Marduck : merci ! J'en étais également arrivé à cette - hélas triste - conclusion. Ce serait bien s'ils pouvaient avoir ce +3. Ca rendrait le Saut de Combat vraiment fiable (avec le bonus de hacker) et donc très fort.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Arhnayel

Après quelques tests de ma liste Iguana, j'ai pondu une version qui me plaît plus sur le papier :
Iguana + Lupe
──────────────────────────────────────────────────

10 
IGUANA HMG, Heavy Flamethrower / . (2 | 71)
  IGUANA OPERATOR HMG / Pistol, Knife. ()
LUPE BALBOA Combi Rifle, Nanopulser, Panzerfaust,  Smoke Grenades / Pistol, CCW. (0 | 23)
ALGUACIL Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
ALGUACIL Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
HELLCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 28)
TOMCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 22)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)
MOBILE BRIGADA Lieutenant MULTI Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 39)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

5.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Un seul groupe, 10 ordres et non plus deux groupes avec le hacker Alguacil tout seul en groupe 2 : pas de perte d'ordres au premier tour ! Et je n'aime vraiment pas le Lieutenant Wildcat, bien trop fragile. Je préfère de loin la Mobile Brigada ou l'Intruder. Je n'aimais pas trop l'ancienne liste, vous l'aurez compris, même si les Wildcats sont bien sympas.

Dans cette nouvelle liste, je dispose d'au moins un spécialiste de chaque type (et de Lupe), donc ça devrait être bien pour les objectifs. En armes "lourdes", j'ai quand même le sniper multi et le fusil multi (munitions AP : ça aide) ainsi qu'un Panzerfaust. Le Hellcat hacker vient apporter des solutions anti-lourds technologiques (surtout que j'ai quand même trois répétiteurs ^^). Ca me semble assez correct. Un seul VMS 2 en revanche, mais quatre armes à gabarit direct pour d'éventuelles attaques intuitives.

L'idée principale étant que l'Iguana et l'Intruder ouvrent la voie à mes spécialistes (la petite FT de lupe et de deux Alguacils) qui iront prendre les objectifs - tout en pouvant couvrir leur avance de fumigènes et poser quelques soucis. Je garde les Moran pour ralentir et garder les flancs et deux aéroportés pour les surprises habituelles/prises de flancs si précieuses au style de jeu de Corregidor (selon moi, et je suis un expert, c'est mon autre personnalité qui le dit !).

Avec la mise à jour de Corregidor et les nouvelles FT, si je ne dis pas de bêtise, le Mobile Brigada peut rejoindre la petite FT d'Alguacils... et normalement, un Tsyklon pourrait le faire aussi ("comptent comme des Brigadas") ou au moins la Daktari à la place de l'Alguacil paramedic (sauf si les Widlcards sont limités à un par FT, auquel cas je devrais me séparer de Lupe ou de la Daktari). Du coup, si je trouve quelques points, je dois pouvoir mettre un Tsyklon Feuerbach à la place d'une autre figurine (le Hellcat, sans doute). Tout ceci ne sont que des réflexions pour l'instant : la mise à jour n'étant pas encore officielle et je ne connais pas bien les règles des FT "mixtes".

Au passage : je me suis bien marré récemment avec le Hellcat ADHL. J'ai réussi un joli coup d'éclat avec lui (il arrive au bon endroit, dans le dos d'un médecin et d'une ILO puis flingue le médecin avant de coller l'ILO ^^ J'ai été chanceux, mais c'était bon). C'est un profil vraiment amusant et la modification de la règle de Combat Jump rend ce genre de profils (armes à courtes portées, j'entends) très intéressants. Ils peuvent enfin atterrir où ils veulent, ce qui facilite leur utilisation et leur donne un vrai avantage... ce n'était pas le cas avec la règle du gabarit, trop restrictive. Même les déviations éventuelles ne m'ont pas trop gênées grâce à Superior Combat Jump (le Hellcat se retrouvait à chaque fois en bordure de ma zone de déploiement et pouvait aller faire des trucs, comme tenir un objectif/bloquer un couloir en tir de suppression).
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Bebert

Hello,
Si on se place avec les règles de FT actuelles, je pense que l'Alguacile Hacker n'est pas totalement à sa place dans cette mini FT. Il rend ta FT vulnérable au hacking alors que ce n'est pas ton point fort.
Tu pourrais le remplacer par un alguacile HMG histoire de donner du punch à ta FT...

Avec les futurs règles, tu pourras inclure dans ta FT Daktaris, Mobile Brigada et surtout Valeria pour 3 points de plus que l'alguacile Hacker. Valeria aura l'avantage du pitcher mais tu auras toujours le problème de FT vulnérable au hacking mais dès lors que tu inclus la Mobile Brigada tu deviens vulnérable. Au moins avec le pitcher, tu pourras essayer de contrer les sources de hacking sans trop t'exposer.

Arhnayel

L'Alguacil hacker est surtout là pour aider le Hellcat à arriver plus facilement avec son Combat Jump (+3 au jet de PH, ça ne se refuse pas ^^). Si je le change pour une version HMG, il faut que je change le Hellcat... ou que je me cantonne à le faire arriver en Airborn Infiltration. Or, je trouve les possibilités de Combat Jump trop utiles pour prendre l'ennemi à revers pour m'en passer... y compris pour flinguer un éventuel hacker en arrivant dans son dos. Il faudra que je teste à l'occasion de rentrer le Hellcat hacker en Airborn Infiltration plutôt qu'en Combat Jump...

Valerya Gromoz ne m'intéresse pas vraiment, malgré les Pitchers et la possibilité d'être en FT (+1 VOL c'est bien, mais 0 BTS pour un hacker... et sans aucune compétence spéciale de plus qu'un Alguacil, à part les Pitchers et Expel dont on dispose déjà avec nos Assault hackers... bof bof). Je préfèrerais nettement avoir accès à Zoé (VOL 15, Stop!, capacité d'ingénieur, pas de CAP et Pi-Well est très bien) qu'à Valerya en Corregidor, ce serait bien plus utile ! Et si je veux vraiment des Pitchers, je prends un Tsyklon.

Ceci dit, le but de cette liste n'est pas d'être jouée contre des adversaires ayant beaucoup de hackers. Pour cela, je pense m'orienter sur une autre liste (celle avec tous les Intruders, ou celle avec une FT de Wildcats avec deux Assault hackers histoire de dire "tu peux me pirater, mais tu t'exposes quand même à des hackers VOL 13 BTS 6 et Sixième Sens n2"). Ca ne me paraît pas déconnant sur le papier... à voir en jeu ce que ça donne ^^
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Mayel

ça leur donnerait quoi à tes hackers 6ème sens N2 ?

Arhnayel

20 Mars 2019 à 18:15:52 #15 Dernière édition: 21 Mars 2019 à 07:40:09 par Arhnayel
Le fait de pouvoir réagir à une FT d'ILOs possédant Arts Martiaux, par exemple. Parce que bon, "salut on est Stealth avec nos ILOs donc tu nous entends pas marcher et ton système électronique ne nous repère pas, sauf si t'es dans ton tour actif", c'est un peu con quand même.

Après, j'aime bien avoir deux hackers en FT. Si j'ai bien compris les règles de FT, ils peuvent réagir en ORA avec chacun un programme différentCa oblige l'adversaire à faire des choix avec ses killer hackers (entre autres saletés).

Edit : les deux hackers doivent utiliser le même programme (voir là).
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Bebert

Citation de: Arhnayel le 20 Mars 2019 à 16:44:19
L'Alguacil hacker est surtout là pour aider le Hellcat à arriver plus facilement avec son Combat Jump (+3 au jet de PH, ça ne se refuse pas ^^).

Est-ce que cela vaudra vraiment le coup de cramer un ordre pour ce +3 lorsque tu joues avec 10 ordres et que cela à 35% de chance d'échec (et de juste gacher un ordre) ? surtout qu'avec le Hellcat et le Tomcat hors de la table tu n'auras en fait que 8 ordres dans ton pool au tour 1. AMHA il faut savoir tenter sa chance, sachant que si tu rates tu as supérior AD qui limite les dégats.

Citation de: Arhnayel le 20 Mars 2019 à 16:44:19
Valerya Gromoz ne m'intéresse pas vraiment, malgré les Pitchers et la possibilité d'être en FT (+1 VOL c'est bien, mais 0 BTS pour un hacker... )
0 en BTS c'est bien un problème mais c'est exactement pareil pour l'aguaciles.

Enfin, le Assault Hacking Device des wildcats c'est trés bien contre les ILOs, Tags et REM, mais contre d'autres hackers ça risque d'être plus difficile car tu n'as que la possiblité de les immobiliser ou alors de les "isoler" - ce qui les neutralise - mais avec rafale 1 et aucun bonus de compétence.

Citation de: Arhnayel le 20 Mars 2019 à 18:15:52
Après, j'aime bien avoir deux hackers en FT. Si j'ai bien compris les règles de FT, ils peuvent réagir en ORA avec chacun un programme différent et ça oblige l'adversaire à faire des choix avec ses killer hackers (entre autres saletés).
Admettons, que tu rencontres un KHD volonté 13 assez imprudent pour s'y frotter, il te fait redrum (-3 pour ta comp) et il splitte sa rafale, 1 chacun : pas de jaloux.
Tu fais quoi ?
Tu peux faire Carbonite ou Oblivion.
Si tu choisis Carbonite, tu annuleras le -3. Vous ferez un FtF 13 vs 13, si tu gagnes tu l'immobilises pour son tour (trop classe), si tu perds tu prends DT force 16 et tu es blessé 3 fois sur 4 même avec BTS 6.
Si tu choisis Oblivion, tu opposes à 10 contre 13. Si tu gagnes tu l'isoles, il perd sa capacité à hacker.
Les 2 FtF sont indépendants donc tu peux l'isoler et perdre quand même l'autre Wildcat.
En fait, tu n'as pas trop intérêt à l'immobiliser sinon à ton tour actif, tu prendras une ORA du KHD si tu actives ta FT. Cependant tenter Oblivion n'est pas trop à ton avantage.
Après c'est toujours bien de forcer l'adversaire à splitter.

Quant aux ILOs, elles feront reset même si tu choisit des programmes différents : il n'y a pas de dilemne pour elles et le jet de reset s'oppose à chacun de tes programmes comme une esquive.

Arhnayel

CitationEst-ce que cela vaudra vraiment le coup de cramer un ordre pour ce +3 lorsque tu joues avec 10 ordres et que cela à 35% de chance d'échec (et de juste gacher un ordre) ? surtout qu'avec le Hellcat et le Tomcat hors de la table tu n'auras en fait que 8 ordres dans ton pool au tour 1. AMHA il faut savoir tenter sa chance, sachant que si tu rates tu as supérior AD qui limite les dégats.
Euh... 25% d'échec (au lieu de 40% sans le bonus) ^^ et je n'aime pas trop tenter la chance. Du moins, pas sans mettre toutes les chances de mon côté. Donc oui, ce +3 me semble important.

Citation0 en BTS c'est bien un problème mais c'est exactement pareil pour l'aguaciles.
Tout à fait, mais j'économise trois points pour les mettre ailleurs actuellement. Et j'en ai besoin.

CitationAdmettons, que tu rencontres un KHD volonté 13 assez imprudent pour s'y frotter, il te fait redrum (-3 pour ta comp) et il splitte sa rafale, 1 chacun : pas de jaloux.
Tu fais quoi ?
Je force l'adversaire à diviser sa rafale, donc j'augmente mes chances de suvie. Je ne vois pas quoi faire d'autre contre les killer hackers. Ils sont fait pour pourrir les hackers, après tout, donc ça ne me choque pas qu'ils puissent y arriver, mais ils prennent des risques (venir dans mes zones de répétiteurs, c'est se frotter aux CK aussi).

En fait, je vois quoi faire face aux killer hackers : ne jouer aucun répétiteur (en Nomades ? :/ ) ni rien de piratable (ça veut dire : aucune ILO, aucun DCD, aucun TAG) ou bien flinguer le killer hacker avant qu'il ne puisse me tuer mes hackers. D'où la présence de troupes aéroportées. La FT de Wildcats avec deux hackers obligeant ensuite l'adversaire à éviter mes répétiteurs avec ses ILO/DCD/TAG ou bien prendre le risque de se faire immobiliser/isoler.

Alors oui, j'expose ma FT (du moins, mes hackers) mais on ne peut pas éviter ad vitam eternam l'adversaire...

CitationQuant aux ILOs, elles feront reset même si tu choisit des programmes différents : il n'y a pas de dilemne pour elles et le jet de reset s'oppose à chacun de tes programmes comme une esquive.
Quand je parlais de dilemme, c'était "ah mince, des hackers me piratent et d'autres troupes (hors FT) me tirent dessus". Encore une fois, je raisonne sur le papier.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Arhnayel

30 Avril 2019 à 17:43:55 #18 Dernière édition: 01 Mai 2019 à 08:51:19 par Arhnayel
Le Merovingian Satellite est fini, je vais essayer de faire un petit CR de mes défaites parties. Je mets les troupes en FT avec une * devant leurs noms.

J'ai joué ces deux listes là :

Intruders + Lupe

GROUP 1 10 
INTRUDER HMG, Grenades / Pistol, CCW. (1.5 | 42)
INTRUDER Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, CCW. (0 | 35)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)
*LUPE BALBOA Combi Rifle, Nanopulser, Panzerfaust,  Smoke Grenades / Pistol, CCW. (0 | 23)
*ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
*ALGUACIL Combi Rifle + Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (1 | 14)
*ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
*DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
TOMCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 22)
HELLCAT Combi Rifle, Adhesive Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 23)

GROUP 2
ALGUACIL Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

6 SWC | 300 Points
          Wildcats 4

GROUP 1 10 
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
HELLCAT Combi Rifle, Adhesive Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 23)
*WILDCAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (2 | 20)
*WILDCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
*WILDCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
*WILDCAT (Number 2) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 20)
*DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

GROUP 2
ALGUACIL Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
INTRUDER Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, CCW. (0 | 35)
BANDIT Hacker (Killer Hacking Device) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 25)

6 SWC | 300 Points

Ma première liste me donne satisfaction. La FT d'Alguacile + Lupe + Daktari fonctionne bien pour donner des ordres aux Intruders et aux aéroportés, tout en étant rapide pour aller prendre les objectifs. Je dois la sortir plutôt contre des adversaires pas trop technologiques et bourrés de camouflés.

La seconde liste est expérimentale. C'est ma quatrième mouture de liste avec une FT de Wildcats. Je ne sais pas trop quoi en penser, car j'ai du mal à la jouer. Le Bandit - que je jouais pour la première fois, l'ayant acquis et peint juste avant le tournoi - m'a satisfait, même si je l'ai mal joué. Il est dans un groupe très restreint - je devrais peut-être interchanger les Morans avec le Bandit et l'Intruder Lt ? - mais comme ça, j'ai plein d'ordres réguliers pour le seul aéroporté et la FT. La liste est plutôt orientée "lutte contre les armées technologiques" (les ILO/TAG) avec le hacker d'assaut, le Hellcat lance-adhésif, le Bandit (lance-adhésif, killer hacker) etc. ce qui me semble compléter ma première. Je suis donc venu au tournoi sans avoir joué cette liste - même si elle se rapproche pas mal des autres versions ^^

Je n'ai pas encore su faire de liste qui me plaît avec l'Iguana, donc pas de TAG pour ce tournoi.

Première partie contre Arkhos (Nomades), Deadly Dance
Je prends ma liste Wildcats 4. Arkhos joue en généraliste mais je ne me souviens plus trop de ce qu'il y avait dedans...

Il joue premier, je choisis un côté de terrain qui finalement n'était peut-être pas le meilleur (je voulais un max de zones de Saut de Combat possible, et la table n'en offre que quelques-unes, les zones oranges/jaunes - les vrais savent !). Mon quadrant à contrôler est devant la zone de mon adversaire - la sienne est celle d'à-côté. Que dire d'autre ? Arkhos joue bien mieux que moi, je perds mes hackers parce que je découvre le truc du "mon camouflé bouge sans utiliser Stealth... tu n'as pas retardé tes ORA, donc tu les as perdues"... bref, je me fais table-raser sans pouvoir gagner un seul point d'objectif. Seult truc bien fait : mon Hellcat rate son jet de Saut de Combat, dévie pile au sens endroit où il ne prend aucune ORA, pas loin du TAG adverse (un Lizard lance-grenades), arrive à l'engluer, pour ensuite mourrir en tentant de tuer le Clockmaker...

Bref, grosse défaite (0-10), avec un seul survivant (l'Alguacil de base). J'ai appris des trucs sur la partie, en tout cas. J'active le plan B : se battre pour la dernière place !

Deuxième partie contre Zahariel (Ikari Compagny, je crois), Highly Classified
Il joue une liste avec Yojimbo, Scarface, le DCD VMS 2 Spitfire, des Desperadoes, des Yuan-Yuan et une FT de je-sais-plus-quoi avec une ILO lance-missiles.
Je tire au hasard ma liste, ne connaissant pas du tout l'armée adverse. Je tombe sur la liste Intruders + Lupe. Je serai second et prends le côté qui me semble intéressant, jusqu'à ce que mon adversaire me dise qu'en fait, les rembardes ne donnent pas le couvert là... pile là où je voulais poser mon Intruder sniper ! Tant pis, il sera au sol. Mais à gauche, pas loin des autres Intruders... alors que j'ai posé ma FT avec Lupe sur la droite. Genius !

Zahariel est très embêté par les Morans et leurs CK, et je suis chanceux sur les premières opposition entre mon sniper et Scarface avant que l'Intruder ne tombe. Sa FT - placée défensivement - ne me gêne pas, mais je dois mettre 4-5 ordres pour traverser toute la table avec ma propre FT et poser des fumigènes pour que la Daktari relève l'Intruder Sniper (et hop, un des objectifs faits !). Avec les deux ordres restants, mon Intruder HMG dégage un truc ou deux, puis les deux se camouflent avec un ordre coordonné. Je perds la Daktari après, Scarface tue des Alguaciles mais tombe après, un Ninja se revèle et rate l'objectif sur la HVT... pendant ce temps, je nettoie les troupes adverses qui se sont avancées (le DCD, les Yuan, les motos), pose mon Hellcat non loin de la sa FT qui a bougé un peu (je réussi mon jet de Saut ! Youhou ! Et je suis dans le dos de son ILO au LM, avec un beau lance-adhésif dans les mains, mais je n'ai plus d'ordre...) et je fais d'autres objectifs (Lupe va au corps-à-corps pour In Extremis Recovery ^^). Zahariel ne parvient pas à remplir un seul objectif, même s'il défonce ce qu'il me reste de la FT.

Victoire majeure 8-0 !

Troisième partie contre Kelzaral (Nomades), Acquisition
Je reprends la liste Wildcats 4. Kelzaral joue une liste généraliste avec Interventor, Zoé et Pi-Well, un Puppet Master et trois Puppets, des camouflés... mais comme je suis premier joueur, j'ai placé mes Morans et CK avant lui, donc il est un peu gêné pour placé le sien ! En revanche, je ne vois pas que les portes au centre sont ouvertes (pour moi, elles étaient toutes fermées tout le temps sur toutes les tables), donc deux membres de ma FT sont exposées à deux camouflés (un Zéro et sa mine)... Genius² !

Je perds donc deux gus de ma FT (le N2 et le hacker...), mais dégage au lance-roquettes le Reaktion Zond. Je tente de hacker avec mon Bandit son Interventor ; je rate, le Bandit meurt. Le reste se passe de commentaire, je n'arrive à pas grand chose... de son côté, Kelzaral prend l'objectif central avec son Xenotech mais ne me tue pas grand chose. Je tente de remonter, rate tous mes jets de VOL sur les objectifs... et j'ai envoyé mon Datatracker avec le Xenotech au centre... je perds donc logiquement le Datatracker à cause d'un Intruder HMG qui ensuite réussira un critique en tir spéculatif sur ma Daktari (je découvre aussi la règle du tir spéculaitf avec la grenade qui rebondit contre les murs et non pas qui passent par dessus les bâtiments - surtout les bâtiments de hauteur infini - règle débile, si vous voulez mon avis...). Bref, je tente le tout pour le tout et ne tue pas son Intruder, ne récupère pas mon Xenotech (jets de VOL tous ratés sur cette partie) et perds donc logiquement la partie.

Grosse défaite 0-9 !

Quatrième partie conte Dunan (Acontecimento), Unmasking
Je reprends la liste Wildcats 4 et joue premier. La partie s'annonce difficile, Dunan ayant posé sa FT défensive à un très bon emplacement, avec vue sur mes Morans... il a un sniper et un Orco avec Fueurbach en vue des gus, je peste un bon moment. Ma faute : je n'avais qu'à les placer allongés, et mieux placer mon sniper.

Je tente le passage en force avec mes Wildcats, l'Intruder sniper et le Hellcat qui réussi son jet de Saut non loin du sniper (pas dans cet ordre), et perds les trois. Je suis en plus super mal placé, mais j'ai sauvé un Moran et mes CK sont en Stand By (ordre coordonné). Je perds le Wildcat Hacker juste après parce que mal placé et qu'un TAG avec HMC, ça fait mal. Heureusement, les consoles sont bien couvertes par les CK, Dunan n'y a pas trop accès. Il est temps de réfléchir et de jouer correctement, j'envois le Bandit prendre une console et révéler un leurre mais je n'arrive pas à le tuer (le civil réussit tous ses jets de BLI). Je perds le Bandit peu après, Dunan révéle un leurre, son Naga meurt sur un CK etc. Dernier tour, je tente le tout pour le tout et envoie mon Intruder lt tenter de tuer le sniper : double critique à 7-, mort du sniper ! GG Intruder ! Je ne peux pas faire grand chose d'autre, mais mon Moran pirate une console et révéle vrai HVT, impossible d'aller le tuer cependant. Dunan réussira à tuer un leurre avec son TAG, et le Dragbot réussira sur son dernier ordre, au bout de trois essais, à pirater une autre console (le TAG ayant pris les CK dans la figure) et donc à révéler mon bon HVT.

Défaite 4-3, table-rasé (il me reste mon Alguacil de base et l'Alguacil Hacker en vie). La partie était serrée, mine de rien, et si j'avais mieux jouer mon premier tour (et mon déploiement), j'aurais pu la gagner, celle-là.

Cinquième partie contre Imp (Haqqislam), Supplies
Je tire ma liste au hasard : Intruders + Lupe. On joue sur la table "cargo", qui retourne le cerveau sur les LoS.
Imp gagne le jet et joue premier et réussit ses deux infiltrations inférieures... j'ai plein de camouflés partout, je ne peux pas poser mes Morans comme je veux. Je râle². Marduck passe et me dit "calme-toi, réfléchis et tu trouveras des solutions". Il a raison, le bougre. Je réfléchis donc un peu, trouve où poser mes troupes, mais un CK saute à cause des camouflés. Flûte !

Impa avance ses troupes, les impétueux d'abord, qui lancent des fumigènes mais un Moran réussit une petite ORA. Un hacker TO vient mourrir, brain blasté par mon Alguacile, mais ouvre une console pour prendre la boîte dedans. La boîte est récupérée par un autre gus qui va se plancer en posant des mines. Un Al-Fasseed HMG vient tirer sur mon Moran qui esquive et se planque. Un autre camouflé ouvre la boîte centrale et se planque dans la cabine du bateau. Je fais ce que je peux en dégageant un des camouflés infiltrés devant chez moi avec ma FT. Les Morans font des trucs de Morans (i.e. bouger les CK et se poser en tir de suppression), mais l'un d'eux est isolé par un jammer adverse. Le Tomcat ingénieur se pose et réussit à "soigner" le Moran. Je rate tous mes jets de VOL pour détecter des camouflés. Mon Intruder lt va au corps-à-corps pour In Extemis Recovery mais j'oublie de le planquer après... bon, j'ai mes deux objectifs classifiés (ingénieur et In Extremis), mais je suis mal...

... heureusement, l'Al-Fasseed ne tue pas mon Intruder lt qui esquive comme un champion et se planque à couvert total. GG Intruder² ! Je respire un grand coup ! Les saletés de jammer tentent des trucs mais ratent, Imp planque encore plus ses gus avec les boîtes déjà prises, ne parvient pas à prendre la dernière (il rate son jet de VOL, chacun son tour !). Je fais alors ce que je peux pour récupérer une boîte : le Hellcat se pose, encaisse le jet de jammer, tente de détecter un camouflé avec boîte, rate. Le Tomcat y va, encaisse les tirs du DCD multi-kit-flash-pulse, rate le jet de détection du même camouflé. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG §§§§§§ Je fais ce que je peux, tue une figurine ou deux. Imp va alors dégager, avec tous ses ordres, mon Tomcat et mon Intruder sniper, mais pas mon Hellcat et ne pourra pas récupérer la dernière boîte. Mon Intruder HMG se révéle enfin, réussit son détecter/tirer (enfin, sur la partie "tirer", parce que le camouflé avec sa boîte va esquiver et donc se révéler) et tue ce foutu camouflé. Le Hellcat fonce sur la boîte, réussit les resets/jets de PB (et Imp rate plusieurs jets de VOL sur son jammer, ouf !) pour enfin prendre la boîte et se retrouver isolé. Pas grave ! Avec mes deux derniers ordres, j'envoie Lupe pirater la dernière console, elle rate son jet de VOL (again).

Victoire mineure 3-1 (égalité des boîtes, deux classifiés).

Bilan : je suis à 2-3 et je n'espérais pas vraiment faire mieux, même si je pense que j'aurais pu faire 3-2 si j'avais été intelligent et si j'avais mieux joué. J'ai appris des trucs, découvert des troupes/factions et rencontré des joueurs sympas que je remercie beaucoup. Et les tables sur lesquelles j'ai jouées m'ont changé des quelques parties que j'ai fais depuis que je me suis remis à ce jeu.

Comme il y avait tout plein de lots, je repars avec Miranda Ashcroft. Du coup, la figurine est soclée et sous-couchée, je n'ai plus qu'à la peindre (avec mes deux Tsyklons) et faire des listes avec elle. Elle fera un très bon général GCPS pour Deadzone quoi qu'il arrive.

Les deux Tsyklons vont trouver leur place dans une FT avec une Mobile Brigada TinBot B, Lupe et la Daktari. Que mettre à côté ? Un Intruder, un Tomcat ingénieur, au moins un Moran et un Alguacil Hacker. On verra pour le reste.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

ealthril

Merci beaucoup pour ce retour instructif  (YY)
Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Bourg la reine) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Membre de l'asso de jeux La Guild (33 Gradignan) : http://la-guilde.forumsactifs.com/