Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)

Démarré par Arhnayel, 27 Janvier 2019 à 13:03:57

« précédent - suivant »

Anaris

Il y a une grosse re-re-relecture coté Corvus en ce moment avec un changelog en cours.
Une fois que TOUT sera corrigé on aura un PDF normalement.

Arhnayel

Merci pour l'info, Anaris !

Pour le reste, il y a pas mal de coquilles, en effet. Là, je vois que Jazz a récupéré son Trinity, et que Billie redevient Répétiteur. Valerya reprend son bonus sur Total Control.

@Ced Es : le coût des Geckos a augmenté... en CAP :) Mais c'est logique que le profil Mutli Marksman Rifle passe à 1 de CAP.

La Mobile Brigada avec 5 de BLI ne me choque pas plus que ça. Il faut bien justifier son existence/intérêt par rapport aux Evaders, et le prix plus élevé. Un seul point de BLI ne suffisait sans doute pas. D'ailleurs, les MB ont désormais 17 en CC ! Pas de compétence (ni d'arme) spéciale avec, mais c'est plutôt sympa.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Bab

Vous voulez pas faire un sujet N4, les gars, histoire d'avoir de la lisibilité pour les nouveaux arrivants dans ce magnifique jeux?
Parce que bon, avec les nouvelles règles, les nouvelles versions de profils des troupes et les nouvelles références, Corregidor va sacrément évoluer...

Et de mon côté, je trouve ça une excellente chose!

De manière générale, je trouve que Corregidor prend un sacré paquet de stéroïdes avec cette nouvelle version:
- des IM qui bougent plus vite
- des VMS qui arrivent en nombre (Wildcat, I already love you!)
- des troupes blindées plus solides et efficaces : Gecko, Iguana, Mobile Brigada...
- des spécialistes plutôt burnés, avec les EVADERS
- des troupes avancées assez violentes avec les SOMBRAS

On va prendre un sacré pied à les jouer, nos Corregidor...


mike brant

child9

Yes, ça semble une bonne idée! Tellement de nouvelles choses.

Arhnayel

Voilà, je passe officiellement mon sujet en N4 ^^ Oui, j'aime les jeux de mots explosifs. Surtout avec le nombre de Panzerfauts, Feuerbach et autres lances-roquettes disponibles... :P

Voici la liste que j'ai jouée samedi dernier pour tester la N4 :
https://infinitytheuniverse.com/army/list/gfYKY29ycmVnaWRvcgEggMgBAQgAgSgBCgAAgSgBCAAAhg8AAQAAgYoBBAAAga4BBgAAgX8BAQAAgaUBAwAAgZUBAQA=

Alguacil Lt
Alguacil FO
Daktari
Jazz & Billie
Hellcat ADHL
Wildcat Engineer
Iguana
Moran FO

Je voulais surtout tester le nouvel Iguana, le nouveau Hellcat, et le nouveau Wildcat. Bon, pour ce dernier, c'est raté : suite à un déploiement pas terrible, le Wildcat a été tué par mon adversaire au tour 1 (une HI HMG - Al Fasid, je crois -, ça calme toujours autant). Je perds également très, très bêtement mon Moran, car je le déploie très mal en me disant "il est camouflé, ça ira". Grosse erreur, donc. Mon adversaire prend ensuite l'une des Supply Boxes avec un infiltré camouflé (Al Hawwa, je crois).

Le Hellcat ADHL a fait le café avec son fusil combi. Arrivant là où je veux sur 15-, il a pu prendre à revers quelques défenseurs adverses à mon tour 1, et flinguer un Ghulam de dos sans ORA. L'Iguana prend alors le relais pour défoncer les défenseurs s'étant retournés, en tirant dans le dos sans ORA (bis repetita). L'Iguana s'est ensuite posé au milieu du terrain, à couvert et en tir de suppression. Pour bloquer la HI adverse, j'ai tiré un petit Pitcher avec Jazz.

Le Al Hawwa dégage le Pitcher à coup de boarding shotgun en touche auto. Un Ghulam HMG s'avance pour tirer sur mon Iguana : nous sommes PILE à 40 cm l'un de l'autre ! Avec le tir de suppression, je gagne l'opposition, mais le Ghulam encaisse et reste sur place. Rebelotte, je perds un pv, rate le jet de courage, perdant le tir de suppression. Je reste toutefois sur place, ne pouvant pas gagner de meilleur couvert. Nouveau tir : mon adversaire réussit un seul tir, avec un 1. Je réussis mon tir d'ORA avec un 2, jet de BLI raté, le Ghula tombe. OKLOL les dés ! Les troupes de mon adversaire se mettent en tir de suppression avec un ordre coordonné.

Mon Hellcat reprend l'assaut, passant dans le dos de tout le monde pour flinguer un p'tit Ghulam de base de dos sans ORA (again). Ah, c'était le Lt adverse ? Cool ! Mon Iguana repart un peu à l'assaut, tuant l'Al Hawwa de dos sans ORA (again²). Le TAG se pose à portée de répétiteur de l'Al Fasid xD J'avance ensuite ma Daktari pour aller vers une Supply Box.

Tour 3, mon adversaire ne peut pas faire grand chose, mais il réussit en avancer un REM bagage à portée de l'Iguana à m'isoler mon TAG avec son second Al Hawwa (hacker), et à tuer mon Hellcat - c'était la femme du match, elle ^^. Ma Daktari va prendre un Supply Box, et j'envois ensuite le TAG au corps-à-corps contre l'Al Fasid pour le lol, cramant le DCD au lance-flammes lourd en passant. Magnifiques jets de dés de CC : je fais 19, mon adversaire fait 20 ! Bravo les bras cassés :D

Conclusion : le MOV 10-10 et le Combat Jump (+3) des Hellcats les rend on ne peut plus agréables et forts - quand ils arrivent là où on veut ^^. Déjà que j'adorais les Harpies, je vais les jouer encore plus :D
L'Iguana reste très sympa à jouer, et j'apprécie beaucoup que son opérateur garde Tactical Awareness. Avec Jazz et son Hacking Device Plus, il devient vraiment bon, surtout avec son ECM: Hacker (-3), qu'on peut cumuler avec un p'tit Firewall en prime :D Avec un REM Evo, l'Iguana pourrait imposer un -6 à la VOl adverse et avoir un BTS de 9 contre le piratage : ça calme.

Il faut absoluement que j'apprenne à jouer les nouveaux Morans et leurs CK, car beaucoup de choses ont changé.

Prochaine partie samedi prochain, si tout va bien. Je vais sans doute sortir un Gecko (peut-être les deux ^^), parce que le MULTI Marksman Rifle avec +1 B et +2 DMG... hmmm...
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

sgt hartmann

30 Septembre 2020 à 11:59:36 #86 Dernière édition: 30 Septembre 2020 à 12:02:42 par sgt hartmann
<br /><br />

Un liste comme celle ci semble faire le café. Les jaguar n était pas en FT quand j y es pensé mais ils peuvent passer dans le group 1 à la place du lt..

Arhnayel

30 Septembre 2020 à 14:14:25 #87 Dernière édition: 30 Septembre 2020 à 14:39:52 par Arhnayel
Je viens de voir que le Moran était désormais Forward Observer de base, mais qu'il pouvait venir soit en Camouflage (1 use), soit en Repeater (fusil combi ou BS dans les deux cas). Sans parler de son prix descendu à 17-18 suivant la version. Je note que s'il a un combi, il récupère des D-charges.

Comme ils ne sont plus obligés de déployer les CK (Minelayer étant une compétence optionnelle), on peut désormais placer nos Morans près de pions camos adverses... et même tenter des infiltrations :D Bon, à PH-3, ça fait du 8- sur l'infiltration... mais pourquoi pas ?

Edit : avant de me lancer dans les "nouvelles" FT (trop de Wildcards à mon goût), je vais tenter une liste avec une doublette de TAG. Comment ça, j'aime les gros trucs blindés ?
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

child9

Ah, ça vient juste de changer alors! Erreur à la base?
Parce qu'il y avait moins de profils et qu'il était répétiteur ET camo.

Arhnayel

Je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur ou pas, mais le changement est récent.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

darkdoji

Ca a été changé pour répondre à une incohérence sur le répétiteur en camo. idem pour le yanhuo neurocinetic en yujing qui l'a directement et non plus en tinbot, pour eviter le hmc profitant du neurocinetic en fireteam ;)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Arhnayel

Logique.

Bon, j'ai testé cette liste aujourd'hui contre du Haqqislam (nous jouons sans Fireteams pour l'instant, pour se mettre tranquillement dans les règles N4) :
- Iguana ;
- Gecko Multi Marksman Rifle ;
- Jazz et Billie ;
- Wildcat Ingénieur ;
- Wildcat HRL ;
- Hellcat ADHL ;
- Moran Repeater ;
- Bandit BS + E/M mines ;
- Mobile Brigada Lt (fusil Multi).

Deux TAG, parce que j'aime ça ! Nous avons joué sur Domination. Mon adversaire m'a sorti les deux jumelles à moto, un truc avec super-saut et Mk12 (Khawarij ?), un Al'Hawwa hacker, un Hunzakut, deux Ghulams, un Touareg Hacker, un drone réaction totale, un Fiday, et je ne sais plus trop quoi d'autes (Druze, Kaplan sniper ?). Il a gagné le jet de départ et a choisi de jouer second.

À mon tour 1, j'avance le Gecko pour flinguer la Kaplan sniper. Avec des 18+, elle encaisse... je joue des ordres coordonnés pour tirer avec le Gecko et le Wildcat HRL, tout en bougeant un peu des figurines. La même ! Le Gecko finit par la descendre, mais ça m'a coûté trop d'ordres... je n'arrive pas à gérer convenablement le Fiday... Il vient défoncer mon Iguana au corps-à-corps... toutefois, il aura fallu beaucoup d'ordres à mon adversire pour faire cela, mais il prend l'avantage (3 quadrants pour lui, une console chacun).

Tour 2, ma petite Harpie ADHL arrive (à nouveau sur 15 !), dans la zone de déploiement adverse... prenant ainsi à revers une jumelle, le Khawarij, et une Druze (je crois). Pif paf pouf, trois morts chez les fanatiques. Avec le reste de mes ordres, le Gecko avance et défonce le drone réaction totale. Mon Moran, sur mon dernier ordre, sort de sa cachette pour mettre le Al'Hawwa dans sa zone de contrôle, ainsi que le Fiday a nouveau supplanté (si mon adversaire ne fait pas d'ORA avec le Fiday, je pose un CrazyKoala, sinon, je tire). Le Fiday me colle sa larme de shotgun, l'Al'Hawwa tente Oblivion. Le Moran tire sur le Fiday (sous Spotlight depuis le tour 1) et le défonce. Le Moran serre les fesses, et avec deux beaux 18 encaisse à la fois le tir et le piratage ! Mon adversaire utilise les ressources restantes de sa liste pour aller prendre une autre console avec son Touareg, utilisant d'abord la seconde soeur pour virer mon pion cammo près de la console (un petit Bandit mignon tout plein !). La rebelle à moto s'élance donc sous le feu de la Wildcat HRL, encaisse/esquive et se met à portée de tir inuitif contre le Bandit. Esquive pour engager au CC réussie ! Le Touareg a hélas le champ libre et vient pirater la console... la soeur essaie de le corps-à-corps contre le Bandit et finit découpée en tranche sur sa moto. Le Bandit se fera flinguer par le Hunzakut dans le dos... et le Touareg repasse en camouflé. Égalité sur les quadrants ce tour-ci.

Tour 3, mon Lt fonce et défonce le Hunzakut, mais finit un peu dans la pampa. Jazz va prendre une console (j'en ai eue une au premier tour avec le Wildcat ingénieur), et j'avance tout ce que je peux pour prendre un maximum de quadrant. Mon adversaire réussira à tomber ma Mobile Brigada et amener assez de figurines pour contrôler deux quadrants... mon Gecko n'étant pas assez avancé ! Bref, victoire 6-4 pour les fanatiques.

Bilan : trois erreurs de ma part :
- mauvais placement de l'Iguana au tour 1 ;
- mauvais placement de la Mobile Brigada au tour 3 ;
- ne pas avoir placé mon Crazy Koala avec le Moran au tour 1 pour gêner la progression du Fiday (j'ai préféré faire un ordre coordonné de tir de suppression - une erreur).
Je suis très content des Wildcats (VMS 1 <3), des Geckos (Multi Marksman Rifle +1b t +2 dmg = Spitfire AP/Shock), et des Hellcats ! Je trouve le jeu assez sympa sans les Fireteams, mais il va falloir s'y remettre un peu. Un jour.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Arhnayel

J'ai testé l'Evader AP Spitifre/Ingénieur/Tinbot (firewall -3), hors FT car on joue sans les FT pour l'instant. C'est du bon !

Pouvoir utiliser Spotlight en ORA rend les Hackers très intéressants en défense avec des répétiteurs bien plaçés (qui a dit "les Moran" ? :P ). C'est même assez violent, surtout qu'annuler l'état nécessite un jet de Reset (avec VOL -3), donc un Ordre adverse...

J'ai aussi sorti un Tomcat DEP Panzerfaust pour la première fois de ma vie. Il n'a pas brillé parce que je l'ai mal joué, mais j'ai enfin eu l'envie de jouer un autre Tomcat qu'un Docteur/Ingénieur. Et j'ai pu sortir la figurine que je n'avais jouée de ma vie... bref, du bonheur !
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Darius

Merci pour ce retour :) je suis encore dans la lecture :) je veux être au point pour la première de la N4 :)

J'ai hâte de tester les gecko :)

Arhnayel

Après une dizaine de parties en N4 avec Corregidor (200 pts, 300 pts avec et sans FT), je suis arrivé à plusieurs conclusions :
- le changement sur les fusils à pompe en font des monstres d'ORA à courte portée pour arrêter une troupe d'assaut avec un seul PV. Je prends donc de plus en plus pour troupe d'assaut principale un TAG (Gecko) ou une HI (Evader, Mobile Brigada) quand je fonce vers l'ennemi. Les troupes comme l'Intruder restent très efficaces à longues portées. Le changement sur le critique rend les troupes blindées et à plusieurs PV bien plus solides, mais il ne faut pas quitter le couvert... les troupes mono-pv ou peu armurées craignent toujours autant les critiques ;

- avec la limitation à 15 troupes, je vois plus de troupes lourdes/solides qu'en N3. Pas mal de HI, quelques TAG, des gros bourrins à 2 PV (ou 1 PV + NWI). Les armes AP ou E/M sont indispensables, et complètent bien l'arsenal avec des Hackers (les Hackers plutôt en ORA, le reste en actif) ;

- puisque je joue et vois jouer plus de HI/TAG, les Hackers sont clairement indispensables pour ralentir l'ennemi, voire le paralyser/l'isoler avec un peu de chance. J'en ai deux dans chaque liste (Jazz, parce qu'elle est pétée, et le Wildcat pour son BTS 6 ou alors la Mobile Brigada pour son TinBot firewall -6). Cela me permet aussi d'avoir un rideau de défense contre les Hackers adverses, qui doivent affronter les miens vus tous les répétiteurs que j'ai. Je me passe de Killer Hacker pour l'instant, parce que Jazz suffit et que mes adversaires ont presque toujours dû passer par mes répétiteurs (Morans, Pitchers et autres profils avec répétiteurs de position) donc j'ai presque toujours eu le firewall -3 (et le +3 au BTS). Mais cela est possible parce que je joue deux Morans répétiteurs, que je place les Pitchers de Jazz/d'un Tsyklon, que j'avance Billie, etc. Un autre effet appréciable qui rend le rideau de répétiteurs + Hackers très forts : Spotlight s'utilise en ORA, contre tout le monde. Une petite ORA de piratage sur une troupe légère ? Spotlight. Cela ne coûte rien, et au pire, force un Reset de l'ennemi, lui faisant consommer plus d'ordres. Au mieux, on colle l'état "ciblé" à l'adversaire pour un joli +3 aux tirs. Cela devient l'équivalent d'un Marksmanship/VMS 1 sur toutes nos troupes ciblant l'ennemi : autant dire que ça calme les ardeurs des agresseurs. L'état "ciblé" reste jusqu'à un Reset réussi ou qu'un ingénieur soit venu... bref, cela fait sauter des ordres et peut rendre l'assaut de l'advesaire très hasardeux pour lui ;

- avec toutes ses nouveautés, je teste un peu tous les profils existants, et aucun ne m'a déçu pour l'instant. Quand je perds une troupe trop vite, c'est que je l'ai mal jouée/placée. J'ai donc testé des profils que je n'avais jamais envisagés en N3 : Bandit avec mines Shock et répétiteurs de position (je prenais toujours le Killer Hacker avant tellement il était fort !), Hellcat avec répétiteurs de position, Tomcat E/Mitter et mines Shock, Tomcat Panzerfaust, Mobile Brigada Hacker... je me suis alors rendu compte de la richesse de la sectorielle, avec des profils pour toutes les situations.

Actuellement, je trouve les Geckos très appréciables dans le rôle de troupe d'assaut, surtout que la Fireteam Duo permet d'amener un ingénieur (Evader) ou une figurine avec TinBot (Evader, Mobile Brigada) pour protéger/réparer le TAG. Il faut surtout se méfier des armes AP (restez à couverts !), et des Hackers adverses.

En seconde troupe d'assaut, j'aime bien le Wildcat Spitfire : VMS 1 + NCO, c'est très bon, surtout en Fireteam (mais il ne tue pas les trucs lourds). J'aime aussi beaucoup les Evaders (plein d'armes AP, des mines, possibilité de les avoir en ingénieur...). Entre l'Evader AP Spitfire et le Wildcat Spitire, le choix est difficile : le VMS 1 et le NCO valent l'AP et le point de vie supplémentaire. Cela dépend donc des adversaires... et du reste de la liste : si les autres profils ont accès à des armes E/M ou AP, je prends le Wildcat (surtout si j'ai un autre ingénieur). La Daktari est très bien pour suivre cette troupe et la relever.

Je n'ai pas encore joué de DCD EVO, mais je m'en passe largement pour l'instant : entre les TinBots (Evader, Mobile Brigada), le PH+3 pour le Combat Jump des Hellcat, et Spotlight (qui donne l'équivalent Marksmanship), je n'ai pas éprouvé le besoin d'un EVO.

Enfin, j'apprécie énormément les profils couteau-suisse de milieu de table, aéroportés ou mobiles et pouvant poser leurs surprises rapidement au bon endroit.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Arhnayel

21 Octobre 2020 à 22:01:16 #95 Dernière édition: 22 Octobre 2020 à 10:32:35 par Arhnayel
Petite revue de quelques troupes que j'ai testées :

Geckos

Que ce soit au 2MMR (double MULTI Marksman Rifle) ou au MK12, les Geckos font leur travail d'attaquant assez efficacement. La portée de 24" de l'arme principale est compensée par leur mouvement et la présence d'un Panzerfaust ou d'un Blitzen. Petite ARM de 6 : il faut rester à couvert tout le temps ! Ne pas hésiter à les passer en tir de suppression quand ils ont avancé, et surtout bien les couvrir des Hackers adverses (et faire attention aux mines E/M, sans parler des gus de corps-à-corps). Comme ils peuvent faire une Fireteam Duo avec à peu près n'importe quelle troupe (merci les Wildcards), il est facile d'avoir un Evader ingénieur ou une Mobile Brigada avec TinBot pour accompagner le Gecko.

La version MK12 colle des pruneaux à DMG 17 (15+2) : ça calme. Le Blitzen devient DMG 16 E/M : ça calme les trucs lourds et technologiques. Le Chain Rifle passe DMG 15 : autant dire qu'un gus de corps-à-corps va faire le tour, ou prendre des ordres pour les esquives. Le défaut de ce Gecko : une rafale de 3 seulement avec un BS de 13... 0,5 de CAP seulement : c'est pas cher payé pour un truc solide qui défourraille bien. Il faut compenser si possible le BS 13 par Spotlight.

Le 2MMR est mon préféré : B4, DMG 15 AP ou Shock, sans oublier le Panzerfaut DMG 16 AP+EXP. Tout ça pour seulement un point de CAP... ce qui laisse du CAP pour d'autres troupes. Là encore, Spotlight est excellent !

J'ai fait d'un Gecko ma troupe d'assaut principale dans toutes mes dernières listes.

Iguana

Pas trop eu le temps de le tester beaucoup. Ceci dit, son ECM Hacker -3 va très bien avec son Répétiteur, et le pilote garde le Tactical Awareness. Que du bon ! Et une HMG BS 14, c'est jamais nul. Ne pas oublier Jazz qui a gagné White Noise pour placer des "fumigènes anti-VMS" à travers lui, pour ensuite défoncer les troupes adverses. Je l'ai joué trois fois : il a bien fait son travail les deux premières fois, et a fini découpé en rondelles par un Fiday la troisième fois. Mais j'ai collé Spotlight au Fiday pour le défoncer après sans problème...

Morans

Une version Camouflage (one use) existe. Jamais testée. Je préfère nettement le Répétiteur ! Les CrazyKoalas ont changé, mais sont pire en un sens car ils se déclenchent sur les ORA adverses. Et comme la compétence Place Deployable existe enfin, on peut faire un joli ordre coordonné pour placer des CK, des Mines, des Répétiteurs de position... qui a dit "j'ai mis deux Morans, Billie et un autre gars dans mon groupe pour poser 4 CK/Mines d'un coup" ? Un excellent moyen de pourrir le milieu de table et de bien ralentir l'ennemi. CK + Répétiteurs (+ Mines par d'autres profils) + 2*Hackers = défense solide. En plus, les Morans sont tous Forward Observer avec Flash Pulse... pour 17 pts. Ils coûtent du CAP, mais les Geckos, pas beaucoup. Mes adversaires attendent avec impatience le jour où je ne jouerai qu'un seul Moran xD

Comme j'ai tendance à mettre les Morans dans des bâtiments, je prends plutôt la version Boarding Shotgun. Ceci dit, le Combi Rifle a l'intérêt de pouvoir être mis en tir de suppression, ce qui a une belle synergie avec Mimétisme -3.

Bandits

En N3, je prenais d'office le Killer Hacker, ou le Forward Observer si je n'avais pas les points. J'ai testé le profil couteau-suisse Combi Rifle + Shock Mines + Répétiteurs de position récemment. J'ai adoré. Le Boarding Shotgun + E/M Mines est excellent aussi. Ils permettent de bien ralentir l'avancée adverse et de couvrir les troupes d'assaut ou les troupes que je veux protéger le plus possible (Jazz, par exemple). D'autant plus qu'ils sont tous bons au corps-à-corps, et que Booty peut donner des trucs drôles (j'ai eu des bonus d'ARM à chaque fois, c'était marrant). L'ADHL est toujours aussi drôle, mais comme on peut s'en débarasser sans ingénieur, c'est moins rentable qu'avant. Faut voir suivant les adversaires.

Wildcats

VMS 1. BS 13. Fireteam Core et Haris. Number 2. Spitfire NCO. Hacker BTS 6. Ingénieur. Et le bon vieux Lance-roquettes lourd. La troupe de base selon moi en Corregidor. Seul défaut : assez fragiles finalement. Une petite Daktari est toujours une bonne idée, et complète pour pas cher leur FT. On peut leur adjoindre un Evader pour une troupe d'assaut plus solide, ou une Mobile Brigada, Lupe Balboa pour les fumigènes... perso, je les adore. Le lieutenant n'est pas cher, et efficace.

Le Spitfire est souvent ma seconde troupe d'assaut.

Hellcats

Combat Jump PH+3. On arrive sur du 15-, sans EVO. En un mot : BONHEUR ! J'ai surtout joué les versions ADHL et Répétiteurs de position, parce que j'aime les profils couteau-suisse. Idéaux pour pourrir l'ennemi dans sa zone de déploiement, le prendre à revers... et poser un Répétiteur de position au pire endroit possible pour l'ennemi, c'est drôle :D

Mobile Brigada

J'ai utilisé soir le lieutenant MULTI Rifle, soit le Hacker. Les deux sont bons, solides, efficaces, et le TinBot Firewall -6 ne fait pas rire, surtout quand il accompagne un Gecko. Les MB complètent bien des Fireteams, font de bonnes secondes troupes d'assaut (surtout au milieu de table) après un Gecko. Je n'ai pas testé les profils HMG et lance-missiles, mais je pense qu'ils ont surtout du sens dans une FT défensive/de longue portée.

Evaders

Très bonne troupe d'assaut. Grosse préférence pour l'ingénieur AP Spitfire + TinBot firewall -3, qui a sa place dans une FT (à la place d'un Wildcat Spitfire, par exemple), mais la version ingénieur Boarding Shotgun + AP Mines est très, très bien pour accompagner un Gecko. Je n'ai pas encore testé la version Feuerbach. Les profils avec MULTI Rifle et Panzerfaust sont très sympas à jouer. Escalader Plus est une excellente compétence, il ne faut pas l'oublier.

L'Evader est une autre des mes secondes troupes d'assaut préférées :)

Tomcats

La version Panzerfaust est assez amusante, pour tirer dans le dos d'un gros thon qui se croyait à l'abri (et on a toujours le Combi + Lance-flammes léger pour le reste ^^). La version E/Mitter + Shock Mines est assez drôle à jouer, pour poser des mines partout (surtout quand on a déjà des Morans et leurs CK au centre, des E/M Mines ici et là par un Bandit/Bille, des AP Mines par l'Evader...). Bref, on a plein de trucs rigolos et le choix du Tomcat se fera en fonction de la liste : faut-il un spécialiste de plus, ou des surprises ? Et quelle genre de surprises ?

Daktari

14 pour compléter une FT. 'Nugh said. Ah, elle est docteur, aussi. Des fois, ça aide.

Lupe Baldoa

Toujours aussi bien. Va très bien dans une FT. Le Panzerfaut en ORA à bonne portée, couvert et Mimétisme -3 fait réfléchir l'adversaire (sauf le bourrin qui compte sur la chance aux dés...).

Jazz et Billie

Profils complètement pétés. Must have. Meilleure Hacker de la sectorielle, fournie avec Pitchers (excellents), Cybermines (situationnelles), et Hacking Device Plus + Trinity (BONHEUR !). Billie a gagné un Pistol, et s'il est bien placé, ses E/M Mines peuvent être terribles (sans parler de son propre Répétiteur). Je ne sors jamais sans eux. Jazz craint surtout les Killer Hackers pouvant apporter un Répétiteur près d'elle (des Pitcher, donc) ou les Killer Hackers camouflés/infiltrés qui arriveraient à se faufiler jusqu'à elle. La mettre en Cybermask peut lui sauver la vie.

Tsyklon

Le Feuerbach est toujours bien, surtout en FT (avec un Evader ingénieur pour le réparer, par exemple). Il a des Pitchers, donc je l'aime. Sans oublier le Viseur-X pour ne pas prendre de pénalité au tir du Pitcher quand on dépasse les 40 cm. On notera qu'il a gagné une PARA CC Weapon (-6), ce qui est drôle :D Il faut un EVO pour lui filer Marksmanship... mais avec Spotlight, on s'en passe.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Anaris

Arhnayel

Merci :)

Je vais aussi mettre ici la précision de IJW sur le forum officiel concernant Stealth et le piratage :
https://forum.corvusbelli.com/threads/stealth-and-repeaters.38048/#post-368666

Stealth ne permet pas d'échapper à des ORA de piratage quand la figurine avec Stealth passe dans la ZoC d'un Répétiteur.

Du coup, nos Hackers - via nos Morans et nos Répétiteurs de position - sont très utiles pour lutter contre les HI adverses avec Stealth. Profitons-en avant que ça change (si ça change un jour) ! En revanche, la figurine avec Stealth ne déclenche pas d'ORA du Moran lui-même (jusque-là, c'est logique). Et... pas d'ORA du Hacker lui-même si la figurine avec Stealth se trouve dans la ZoC du Hacker et pas dans la ZoC d'un Répétiteur.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Anaris

Arhnayel est-ce que tu m'autorises à reprendre ta revue des troupes au sein d'un Article Tactica posté sur le site?
Ou si tu préfères éditer l'article m'envoyer un Doc ou google Doc que j'intègres.

Arhnayel

Aucun souci pour ça ! Si cela peut aider/intéresser d'autres joueurs, je suis pour la diffusion. :)

Je n'ai pas trop pu jouer ces deniers temps, donc mes avis n'ont pas changé sur nos petits gars.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !