Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

LTC Die Hard #2 23/02

Démarré par Renard, 23 Février 2019 à 21:00:47

« précédent - suivant »

Renard

Allez y c'est fait pour !

Mon CR à venir après 48h de dodo intense

Renard

24 Février 2019 à 13:31:30 #1 Dernière édition: 24 Février 2019 à 20:18:53 par Renard
Allez après une bonne nuit de dodo voici le petit CR !

D'abord côté orga.

La veille Minos et sa compagne ont préparé la salle, le miam miam et je suis venu en fin d'aprem' pour aider à finir les tables.

Le jour J, on arrive vers 8h20 on commence à préparer les derniers trucs...et là c'est le drame...Je déplie une table me tourne avec et...la boite de figs de Minos fait un grand bruit  ??? Je me maudit...Bref après quelques coup de batte de Baseball et de colle on reprend le cour de l'histoire.

Les joueurs arrivent, d'abord les Palois, dont nous faisons la connaissance (à part Tibo Dingo rencontré à Bordeaux ). Très chouettes, tout sourire en mode détendus, bonne ambiance en perspective. Puis arrive la Team Toulouse le couteau entre les dents, les yeux injectés de sang, ils en veulent les gaillards  ;D et enfin viennent les Castrais, oui car la veille à 22h40 on nous propose une nouvelle inscription  rO) Du coup nombre impair, du coup Minos "obligé" de sortir ses OM (les fameux qui ont testé le Space Mountain précédemment).

On est large sur le timing, ça papote, on prend le petit dej' ensemble, sauf les grosbills s'affairent autour des tables pour les admirer, décortiquer les règles spé  >:D

Un petit échantillon:









Scénarios: Unmasking, Powerpack et Capture and Protect, pas d'extra 300 pts 6 CAP (du coup certaines listes avec 20+ ordres  8) )

14 joueurs wouhou !

J'annonce les appariements (on évite les rencontres intraclub pour la première ronde, Malmort promis on fera spécialement attention à toi aussi pour les tables au prochain XD ) et c'est parti !



Je finis ma partie en premier (Minos finira les siennes en dernier du coup je me colle aux prises de résultats et appariements, et puis je lui dois bien ça...) et cours prendre quelques photos, mais dur de tenir le rythme partout. On finit les parties tranquillou.

Première ronde:

















L'heure du miam a sonné, le temps aussi de debrief sa partie avec les coupains (coup d'éclat et coup de déveine) de croqué le sandwich, boire son coca ou sa bière et finalement on se prépare pour la seconde ronde..







Soupir...


...Sourire !


On approche de la fin, on sent déjà que certaines tables ne verront pas de tour 3 hélas...Ce soucis sera récurrent sur la troisième ronde du coup interrogation sur une limitation à l'insertion limitée pour le prochain volet. J'aimerai savoir du coup si ceux qui ont joué des listes populeuses ont réussi à terminer leurs parties pour isoler  ce facteur, merci.
J'en profite pour tâter la jouabilité de ma table ville, a priori elle plait bien (surchargée en décors au sol, au niveau des toits il y a de quoi faire mais avec des zones "aveugles" au sol, du coup chain rifle, combi, mines et flamme prennent leu sens  "dixit Vash", cool !)

Troisième ronde sur capture et protect. Scénario bourrin pour la fin du tournoi, on ne retrouve sur 7 parties qu'une seule V/D, les autres font égalité dans des bains de sang et souvent les parties se sont terminées sur une retraite et pas de capture de beacon.





On speede un peu les dernières tables (même soucis qu'en deuxième ronde), on rassemble tout le monde...

Prix peinture:

3ème RemiZ



2ème Vash



1er D3ight





Annonce du classement général:

1er Malmort de la TT Armée Combinée
2nd John Nesquick de Pau Ariadna
3ème Minos de la LTC Ordres Militaires

Prix du boucher

Pipchild de Castres Panocéanie

Merci à tous les joueurs pour leur participation, la bonne ambiance et tout et tout ! On souhaite revoir tout le monde, ceux qui n'ont pas pu venir et ceux qui ne sont pas encore venu et voir ceux qui ont envie de découvrir ce tournoi et passer un bon moment à pousser la figurine avec nous pour notre troisième volet (date à définir).

Merci à Fighouse !

Merci à Minos pour toute la partie immergée de l'Iceberg du LTC Die Hard # !

Tous les commentaires, remarques, photos et CR sont les bienvenus sur ce post.

Malmort

plop,

merci pour l'accueil :D et pour les table c'est pas grave j'ai gagné mouahahah. Par contre c'est effectivement pas de chance de tomber sur 2 des 8 tables 2 tournois de suite ^^

marduck

Très jolies photos. Ça donne envie.  (YY)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Minos

Ben faut venir ! Train de nuit Paris Austerlitz-Pamiers, tu fais dodo et tu arrives tout frais !

Les résultats : https://its.infinitythegame.com/event/13634a080-ltc-die-hard-2

Renard

24 Février 2019 à 17:56:25 #5 Dernière édition: 24 Février 2019 à 18:01:02 par Renard
Easy !

Viens nous voir quand tu peux !

RemiZ

Ce tournoi est un concurrent sérieux au meilleur tournoi interplanétaire d'Infinity.
Super orga, super sandwiches, super adversaires, super tables, supercoptère.

Merci encore Renard et Minos. Je réserve mon samedi dès que la date du LTC#3 tombe (YY)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Ayadan

Minos

Premier au total de KP  >:D
Le prix est un saucisson du coin (parce que la viande, avec les trajets, tout ça).

Ev0k

Citation de: Minos le 24 Février 2019 à 19:29:40
Premier au total de KP  >:D
Le prix est un saucisson du coin (parce que la viande, avec les trajets, tout ça).
Put1n ça c'est la classe  (YY)

John Nesquick

Allez je me lance ^^



Tout d'abord je suis ce fameux joueur Ariadnais qui joue avec 2 full groupes et 25 ordres.
Je comprends tout à fait que ça fasse peur dans le cadre d'un tournoi parce que..."contre un joueur comme ça, on verra jamais le 3eme tour!" Et la plupart du temps c'est vrai, on fait pas de 3eme tour contre moi.
MAIS je sais que ça prend du temps de jouer 25 ordres et je viens moi aussi avec l'appréhension de pas avoir assez de temps pour boucler "proprement" la partie. Donc je buche mes listes et je réfléchis à ce que mes figs vont faire pour minimiser le temps de réflexion pendant mes tours.
Après c'est de la logique pure, ça prend plus de temps de jouer tout ces ordres et ça génère 2 fois plus d'ORA pour l'adversaire, donc...ça prend plus de temps.

Je comprends le point de vue des organisateurs de réfléchir à jouer en insertion limitée, mais je défends quand même mon point de vue, parce que jouer uniquement en insertion limitée ça revient à favoriser les listes "à figs chères" (Genre AC ou OM) au détriment des armées populeuses (Ariadna ou Haqqui) dont l'essence même est de devoir aligner plus de petites figs pour contrebalancer les fortes stats & équipements des autres.
Limiter les tournois en insertion limitée va, pour moi, amener à terme les joueurs à occulter certaines armées au profit d'autres. Et créer des groupes de joueurs qui ne joueront que ça et que contre ça. Et je trouve ça triste...
Voilà, fin de la parenthèse :)



Alors, après 3h de route et un lever à 5h, on arrive enfin à la salle. On est les premiers, et on est chaleureusement accueillis par Renard & Minos, et du café. Les Toulousains arrivent en rangs serrés, équipés de leur maillot TT et avides d'en découdre (ou mal réveillés  ;D ) suivis des Castrais.

Première partie Unmasking
Adversaire : Baudoin BrasdeFer (JSA)
Table : "Cyberpunk" - Table urbaine assez chargée

Mon adversaire emporte le Jet de Volonté et décide de commencer.
Il aligne une FT Core de Keisotsu(HMG + ML), une Haris de 2 Karakuri+1 Domaru, Un aragato Hacker et Une ryuken DDO Smg. Dans un second groupe, Myamoto (Datatracker) et Oyama (Lieut), et un RyuKen HRL (Camo).

Tour 1 JSA
L'Aragato démarre au quart de tour et se jette sur une console pour l'activer. Il lui faudra 3 ou 4 jets de Volonté pour le faire  :o Ce faisant un Highlander s'approche à coups d'esquive et tente de le tuer au Chain Rifle, mais il encaisse tout.
La Haris commence à se déplacer et subit les assauts répétés de mon TankHunter Autocanon, qui malheureusement peine à blesser ces fichus robots Total Immunity. Finalement la Haris arrive à une console de l'autre côté de la table mais mettre 2 ou 3 jets de WIP pour l'activer... Mon HVT est révélé (au centre de la table).
Mais cette déveine profonde de mon adversaire a vidé sa réserve d'ordres et c'est à mon tour.
Tour 1 Ariadna
Mes Impétueux démarrent et balancent du fumi pour couvrir leur avancée et bloquer les tireurs adverses.
Mon Spetnaz HMG et le Tankhunter tenteront de dézinguer ce qui dépasse de son côté.
Les Irréguliers (Highlander & Irmandihno) du côté de la Haris vont aller la contacter, assassiner la Karakuri et activer une première console.
Un chasseur FO va activer la console côté Aragato (décédé). Ma seconde activation révèle son HVT, bien au chaud derrière un bâtiment, protégé par une mine, le Ryuken HRL et le reste de la Fireteam survivante.
Les Antipodes accompagnent la Foxtrot FO en milieu de table, cette dernière active la dernière console et révèle le dernier leurre. Dans la lancée, Les Antipodes se débarrassent de la Ryuken et se retrouvent nez à truffe avec un Myamoto chaud patate de les engager. La Foxtrot vient mettre quelques mines histoire de compliquer la situation et tue le HVT leurre qui traînait non loin de là.

Tour 2 JSA
Myamoto engage les Antipodes et en découpe une. Le Domaru survivant venge sa Fireteam en tuant un Irmandihno sur la console. Oyama se met en position pour défendre le HVT.
Tour 2 Ariadna
Myamoto se fait tuer par la Foxtrot après s'être débarassé de toutes les Antipodes.
Le Highlander va tuer le HVT leurre mais décède sur un tir du Domaru.
Ma Datatracker Rosie part en chasse du HVT et finit par le buter sur ses derniers ordres, cachée à quelques centimètres d'un Oyama qui aura résisté à tout ce que je lui ai envoyé durant mon tour.

Il lui reste pas grand chose (2 ou 3 Keisotsu de la Ft sur un batiment, Oyama...) et le temps imparti à la partie est écoulée.

Victoire Ariadna 10-0
Baudoin a été un adversaire très agréable mais très malchanceux sur ses jets de WIP ^^



Deuxième partie Power Pack
Adversaire : Minos (OM)
Table : "Desert"

Mon adversaire emporte le Jet de Volonté et décide de me laisser commencer.
Il aligne Une FT Core (1 Teuton/2 Magisters/1 Santiago Hacker/1 Sergeant HRL), Jeanne 2.0 Spit, Un Sepulchre Holoécho déguisé en Black Friar VMS2 (fripon, va!),et un Warcor. [Un Camo TO Sniper et un Brethren dans sa manche]

Tour 1 Ariadna
Tout commence bien, mes impétueux arrosent de fumis leur avancées et mes Irmandihnos activent chacun une console. Le souci, c'est de tomber sa FT de gros thons, et je me méfie de ce qui va arriver/apparaître à son tour.
Je tente de cramer sa FT avec un chasseur FO suicide, mais les Magisters esquivent (comme d'hab) et les autres résistent et encaissent. Un highlander tente sa chance sans plus de succès. Tout mes tentatives se solderont par des jets d'armure résussis et 1 ou 2 B en moins mais répartis sur tout le monde... J'ai de mon côté pas mal de monde qui est au sol à la suite de mauvais échanges de tirs.
Tour 1 OM
Les Magisters sortent de leur colline blindée et commencent à tomber ce qu'ils croisent à coup de panzerfaust ou tout simplement de petits shotguns. Un Sniper TO apparaît pour compléter le tableau de chasse. Jeanne démarre et amène le xenotech au milieu pour scorer ses 2PV. Elle croise en chemin le regard de mon TankHunter Autocanon, et décide sagement de se cacher derrière sa petite colline après avoir perdu 2B.

Tour 2 Ariadna
J'amène mon xenotech balancer son mutiscanner (hop 2PV) et je me place de manière à empêcher son Sépulchre de venir activer la balise de son côté. Je tente de protéger ma console car je sens un coup fourré arriver.
Tour 2 OM
Un brethren débarque derrière mes lignes et me tombe le Spetnaz. Le sepulchre se rit du danger (et de mes troupes) et va gaiement activer la balise.

Le temps imparti à la partie est écoulé.
Egalité 5-5
Minos a été un adversaire plaisant mais redoutable avec une liste huilée, et une grosse connaissance des règles.
J'ai vraiment sué du cerveau pour arriver à faire quoi que ce soit à ses maudits chevaliers, qui finissent quasi tous à 1B :)



Troisième partie Capture&Protect
Adversaire : Malmort/Malmiton (AC)
Table : "Jungle"

Mon adversaire emporte le Jet de Volonté et décide de commencer.
Il aligne une liste Classico-sale : 1 Avatar, 1 speculo Killer, 1 Dr Worm et ses 2 acolytes, et le reste en pompom a 8 et 9 pts. [Un Noctifer LM qui attend son heure]
En même temps c'est un scénar sans spécialistes obligatoires, donc autant pas se priver  rO)

Tour 1 AC
Son strategos N3 lui a permis de garder en réserve ôh surprise l'Avatar et la Speculoos ^^ Le premier se place bien au centre devant le beacon, à couvert. La seconde vient se placer devant ma zone de deploiement.
La Speculo vient tirer au shotgun sur un pack d'antipodes et un Vétéran Kazak mais tout le monde esquive, et les Antipodes commencent à se rapprocher dangereusement. Le second tir sera pareil sauf que là, il est engagé au CaC avec 2 toutous. La spéculo ne sortira pas vivante de l'échange et se couche.
L'Avatar tire sur ce qui dépasse et élimine 3 des 4 highlander. Au centre, un Oznat Sensor trace et vient révéler 3 ou 4 pions camo qui traînaient nonchalamment là. Elle déclenche un Emauler et se retrouve isolée (mais elle s'en fiche éperdument).

Tour 2 Ariadna
Il va falloir se sortir les doigts pour pas se retrouver éparpillé par la HMG Exp du gros thon en face qui voit vraiment beaucoup de chose avec sa grosse silhouette. Heureusement, Gégé le chasseur décide qu'aujourd'hui c'est son jour de gloire, et il trace contourner le couvert total qui abrite la moitié de son armée et la moitié du Tatar.
Et la chance sourit aux audacieux: son mouv suicidaire lui permet de poser un gabarit de lance-flammes sur tout le monde. Tout le monde cherche à esquiver surtout l'Avatar qui veut pas perdre son précieux DDO. Un Noctifer LM va même se révéler pour arrêter l'impudent, en lui tirant dessus avec son PA. Que nenni messire ! Gégé le chasseur franchouillard va encaisser sans broncher 4 tirs et dans le même temps va pouvoir poser 3 ou 4 gabarits  >:D
Résultat : 3 pompom down, l'Avatar avec le DDO et 1B en moins, le Noctifer out...
Au milieu, le Strelok pose une ou deux mines et va défoncer l'Oznat.
Du coup le Spetnaz se révèle et va tomber l'Avatar en 2 rafales de HMG.
De l'autre côté de la table, même constat : Lulu, le pote de Gégé, trouve l'idée géniale et fait la même chose de l'autre côté. Enfin un Foxtrot pose un Tir de suppression pour empêcher les petits Worms de relever Tatar.

Tour 2 AC
On compte ses ordres... 2. Le petit worm tente de relever l'Avatar mais échoue 2 fois de suite (command token) et finit sous le feu nourri du Foxtrot. Malmort annonce un état de retraite qui met fin à la partie.

Du coup on finit grave dans les temps, comme pas mal de monde :)
Egalité 3-3
Malmort a sorti une liste bien sale mais One-shot. J'ai déja rencontré cette liste donc pas de grosse surprise, le plus compliqué étant que je pensais que le Tatar allait avancer pour défourailler; aller le chercher s'est révélé plus tendu mais ça lui a été fatal.
J'ai eu une chance insolente avec mon chasseur, héros de la partie ^^



Voilà voilà, le tournoi se termine, je finis 2nd. J'ai passé une excellente journée, avec plein de joueurs agréables, des orgas réactifs et organisés, bref une super expérience !!
En espérant vous revoir bientôt
la tactique, la stratégie...Crois-moi, mon p'tit gars, tout ça ne vaut pas un pet de lapin face à un antipode énervé...

marduck

Sympa vos CR. Et merci pour les photos vous avez de superbes tables. Le souci pour venir n'est pas tellement le transport que de laisser ma progéniture à la charge de ma conjointe tout un WE.  rO)

Sinon mon grain de sel sur la limite de temps. A paris on annonce 20 minutes avant la fin que si le T3 est pas entamé on arrête au T2. L'idée c'est que tout le monde joue le même nombre de tours et en sachant combien de tours il va jouer.

MAIS les joueurs doivent faire un effort pour que la partie se finisse dans les temps avec 3 tours. Celui qui joue 20 figs dont des impétueux c'est sa responsabilité de jouer vite (et de pas prendre plus de temps que celui qui joue 10 figs). Pour ça y'a pleins d'astuces : 
- avoir un plan de jeu bien établi dès la création de la liste (lui il fait des ORA, lui il se planque, etc);
- ne pas discuter 10 min avant de sortir ses figs (ou alors discuter en sortant les figs)
- même si la liste est censé être cachée commencez à sortir les figs et réfléchir au déploiement (sortez en qui sont pas dans la liste pour noyer le poisson à la limite)
- ne pas garder les dés 3 minutes entres les mains avant de les jeter, a la limite jetez puis calculer les modifs après ...
- être clair dans ses intentions et les annoncer pour éviter les pinaillages de ligne de vue.


Enfin, en insertion limité y'a moyen de faire de jolies choses en Ariadna :
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logo_301.svg[/imglogoarmy] Ariadna
──────────────────────────────────────────────────

1
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_301/logo_8.svg[/imglogoarmy] VETERAN KAZAK Lieutenant AP HMG / Heavy Pistol, Knife. (1 | 47)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_301/logo_3.svg[/imglogoarmy] SPETSNAZ (CH: Ambush Camouflage) HMG / Pistol, CCW, Knife. (1.5 | 38)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_301/logo_26.svg[/imglogoarmy] CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_301/logo_26.svg[/imglogoarmy] CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_301/logo_18.svg[/imglogoarmy] VAN ZANT AP Rifle / Heavy Pistol, AP CCW. (0 | 38)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_301/logo_65.svg[/imglogoarmy] VASSILY (Chain of Command) T2 Sniper, D-Charges / Heavy Pistol, Knife. (1 | 39)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_301/logo_37.svg[/imglogoarmy] UXÍA McNEILL (Covert Action) (CH: Limited Camouflage, Superior Infiltration, Specialist Operative) Boarding Shotgun, D-Charges, Smoke Grenades / 2 Assault Pistols, AP CCW, Knife. (0 | 27)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_301/logo_5.svg[/imglogoarmy] TANKHUNTER Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 29)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_301/logo_28.svg[/imglogoarmy] CAMERONIAN 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / AP CCW. (0 | 23)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_301/logo_61.svg[/imglogoarmy] STRELOK Submachine Gun, Chain-colt, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 16)

6 SWC | 297 Points

Open in Infinity Army





Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Mattbab

Pour les joueurs Ariadnais, j'ajouterais :

- de noter les numéros des camos avant le tournoi sur la liste d'armée afin de ne pas perdre de temps à se rappeler quel camo correspond à quoi

- d'être irréprochable concernant l'identification des groupes: il faut mettre des jetons de couleur pour bien différencier les groupes, à la fois pour vous (prise de décision plus rapide) et pour votre adversaire

- d'être très clair dans vos actions et de jouer à l'intention: repérez les ORAs potentielles, demandez ce que les troupes adverses voient et agissez sans revenir en arrière. Être pointilleux sur chaque action fait perdre énormément de temps. Si un litige est compliqué à trancher, jetez un dé. Après cela dépend de votre adversaire, mais il faut y mettre du sien. Au moins dans ce cas, si la perte de temps est due à votre adversaire, vous n'avez rien à vous reprocher.

Jouant Ariadna depuis un bail avec des listes populeuses, j'arrive à terminer dans les temps 9 parties sur 10. C'est un peu sportif et on est souvent juste, mais ça se fait.

Parce qu'effectivement ne pas terminer une seule partie au tour trois c'est pas super cool pour les adversaires non plus.

Minos

Mon petit débrief d'orga / joueur !

Vendredi après-midi, je récupère les clefs de la salle et installe tables et décors avec ma (si douce et si gentille) femme, qui fera aussi les gâteaux et les sandwiches le lendemain. Renard vient dormir à la maison, et on découvre à presque 23h le message de Skouid : "j'ai un ami, qui..."; cédant à l'argument du « 14 joueurs, c'est la classe ! », je récupère deux listes déjà imprimées OM quasi-identiques en me disant que la journée va être intense...

Le jour J, on finit d'installer la salle, tout est nickel, mais ce clown de Renard fait tomber ma boîte de figurines... Dedans, c'est une boucherie : morceaux décollés, épées et antennes tordues, éclats de peinture). Malgré mon avatar, je suis Negan et j'ai envie de caresser la tête de Renard à coups de batte de base-ball... Mais comme je n'en ai pas, je passe 20 mn à tout recoller.

Les premiers arrivent, puis finalement, tout le monde est là : c'est chouette de retrouver les têtes connues et d'en rencontrer de nouvelles.


Mes listes :


Jeanne 2.0
Chevalier Teutonique Spitfire
Magister Knight
Magister Knight
Chevalier de Santiago KHD
Sergent HRL
Sergent TO Sniper
Chevalier du Saint-Sépulcre CoC Combi Breaker
TOFOOS // Crusader Combi + arme DA sur un Magister
Warcor


Unmasking contre Vash (Yu-Jing)


Il gagne le jet d'initiative et décide de commencer ; je choisis un côté me donnant une bonne vue sur deux des consoles abritées par un parapet sur des bâtiments.

T1

Il tente d'abattre mon sergent HRL avec son sniper camo, mais le sergent encaisse les blessures comme un grand. Un Liu Xing tombe dans mes lignes, avec pour objectif de tuer mon Black Friar. Sauf que c'est un Chevalier du Saint-Sépulcre qui l'engage promptement. Quelques échanges de tirs par-ci par-là, mais toujours zéro du point de vue du scénario.

Le chevalier se débarrasse du Liu Xing, sort ses holo-échos et se dirige au centre pour faire sauter une mine très mal placée (pour moi). Je révèle un Sergent TO qui grimpe pour activer une console (et révéler la mauvaise HVT). Le chevalier (Chaîne de Commandement) grimpe lui aussi sur l'autre bâtiment et active une console, préférant prendre une balle, mais révélant la vraie HVT.


T2

Un Su-Jian tue mon Sergent TO sniper et des camos se positionnent derrière les bâtiments. J'ai des ORA favorables, mais je finis aussi par perdre le Saint-Sépulcre.

Pendant que le TOFOOS pose une mine et verrouille les deux consoles en hauteur, Jeanne (DataTracker) va tuer la Designated Target avant de finir en tir de suppression devant la troisième console.


T3

Un Ninja réussit à activer cette dernière avant de mourir, mais ce n'est pas la bonne HVT. Mon adversaire n'a pas assez d'ordres pour tenter autre chose.

Le TOFOOS veut se tenter le Su-Jian (DataTracker) qui est en NWI, mais malgré son 15 en Tir surprise se prend un vieux crit à 2... Je sacrifie un Magister pour aller tuer une fausse HVT.
Victoire 10-1


Power Pack contre John Nesquick (Ariadna)


Tout a été dit, et fort bien, par l'intéressé. Je rajoute que je sue du cul quand je vois les 25 ordres, les pions camo partout  ;D... Du coup, je choisis le côté et fais une espèce de flanc refusé (autant ne se prendre que la moitié de l'armée dans la face !).

Concernant l'Insertion Limitée, on avait fait notre premier tournoi avec, histoire de jauger un peu. C'est vrai que c'est agréable, mais que ça impacte certaines armées. Je ne compte pas le réutiliser dans l'immédiat ; on peut tout à fait se débrouiller sans, mais sans doute que je rallongerai un peu les durées de jeu pour que ce soit plus confortable pour les armées populeuses et les nouveaux venus. De toute façon, je crois que l'important est de bien connaître ses profils, et d'éviter de perdre trop de temps à « slice the pie » comme disent les anglois. On utilise naturellement cette méthode, c'est plus agréable et coopératif, mais il ne faut pas en abuser non plus.


Capture & Protect contre Tibérion (Nomades)

Je préfère prendre l'initiative pour moins subir et sors le Santiago KHD de la FT pour le mettre en duo avec Jeanne (sait-on jamais).

T1

Seul un drone réaction totale est visible, donc le sniper TO le réduit au silence (c'est son job). Comme je suis bête quand on me dit que c'est un Moran près de la balise, j'envoie mon Saint-Sépulcre pour la prendre... Les holo-écho font sauter les koalas, mais du coup je recule pour éviter de prendre la foudre. J'aurais plutôt dû envoyer Jeanne et son ami pour faire sauter la tête de la Révérende. Du coup, je fais rentrer un Croisé qui tue deux Morlocks. Je finis en le mettant en tir de suppression avec le chevalier.

Comme je suis bête (2), je n'ai pas capté que le camo sur le toit, avec son copain fumigènes à côté, est un Intruder HMG. Qui va tuer mon sniper et le Croisé. Un Kriza Boracs se relève et tue le Saint-Sépulcre.

T2

Mais l'Intruder est resté debout, et mal positionné. Jeanne remonte, encaisse une mine, le tue, ainsi que d'autres copains en chemin. Elle finit à couvert en ayant blessé le Kriza.

Vu qu'on a bien traîné, la partie se termine à la fin de ce tour. Les Nomades font sauter un aéroporté près de ma balise – qui dévie. Le Kriza tente la course et saute de son toit – pour se faire cueillir par un tir de panzerfaust. Un dernier Nomade tente un run final mais est stoppé par le Santiago.

Vraiment dommage ne pas avoir pu faire de tour 3, pour Tibérion comme pour moi. Je suis curieux de voir ce que cela aurait donné.


Je finis donc 3ème, ce qui est pas mal vu que les listes n'étaient pas spécialement travaillées et que je n'avais pas joué OM depuis quelques semaines.

Les gentils joueurs nous aident à transporter les tables au club, à 50m, puis on se met au rangement / nettoyage avec Renard.

Crevé après tout ça, mais super journée. On espère remettre ça dès que possible. Je regrette juste de ne pas avoir pu faire l'orga à plein temps (au moins répondre aux questions, c'est déjà ça), mais Renard a assuré sur le reste. J'espère que les nouveaux joueurs n'ont pas trop galéré, en tout cas c'est très formateur. Il ne faut pas craindre d'aller en tournoi, au contraire, l'ambiance est généralement très bonne (pour Infinity en tout cas) et on apprend toujours de nouvelles choses (même les vétérans).

Concernant les Ordres Militaires nouvelle version, franchement ils se débrouillent correctement n'en déplaisent à certains du forum international. Alors oui, on est sur un petit tournoi détendu, mais malgré tout ils conservent leur première et vraie force : des figs à 2 PV, ça pardonne les erreurs et les coups de malchance.

Ma FT est assez classique : les deux Magisters sont des profils ultra-rentables, le Santiago assure la protection hacking et est un spécialiste, le sergent HRL fait peur à défaut d'être solide, et j'ai pris un Teuton parce qu'il me manquait 3 pts. Le Santiago aurait été meilleur, bien sûr, mais en fait j'ai joué une FT plus défensive qu'active.

Jeanne 2.0 est le seul profil que je joue, elle ne me déçoit jamais. Entre son tir, ses bonus, son mouvement, elle me vend du rêve.

C'est la première fois que jouais le Saint-Sépulcre, et je dois dire qu'en tant qu'homme à tout faire, je ne regrette pas. Nettoyer les mines/koalas, faire des objectifs, encaisser un peu. S'il n'était pas si cher...

Et le reste est classique éprouvé.

EDIT : aucun souci avec cette liste Ariadna, il connaissait parfaitement les règles, ses règles et a déroulé son jeu de façon parfaitement fluide.  Mais vos conseils sont néanmoins très intéressants pour ce type de listes !