Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Infinity Defiance

Démarré par Uphir, 04 Juillet 2019 à 21:05:32

« précédent - suivant »

Uphir

Après une fin (et un début) d'année très chargée, je reviens (un peu) aux affaires en vous proposant notamment cet article librement inspiré d'un billet du blog de Corvus Belli, écrit par Juan Lois en novembre 2019, et qui s'attarde sur comment passer de Infinity Defiance à Infinity, le Jeu de Figurines. Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas faire une traduction littérale de l'article, et ce pour deux raisons. La première, c'est qu'il a été écrit à quelques heures de la fin de la campagne et que certains propos seraient donc totalement hors contextes plusieurs semaines après. La deuxième, beaucoup plus embêtante, c'est qu'en m'attelant à cette traduction, je me suis rendu compte, avec l'aide de joueurs d'Infinity plus expérimentés que moi (et que je remercie; ils se reconnaîtront !), qu'il y avait de grosses inexactitudes quant aux compétences de certains profils rendant dès lors l'argumentaire développé erroné. Dans un article censé vous donner les clefs pour "convertir" vos figurines de Defiance en une armée jouable sur une table d'Infinity, cela m'a paru rédhibitoire.

J'étais assez déçu et sur le point de lâcher l'affaire lorsque l'on m'a poussé à reprendre l'article et à le "corriger"; et il est vrai que je le trouvais important, moi, ce billet pour qui voulait profiter de cette passerelle entre les deux jeux. Je me suis donc mis à l'ouvrage et vous propose cette version erratée par mes soins.

Note: Aprés consultation rapide de quelques joueurs, j'ai gardé le nom des unités et des compétences en anglais, la plupart des joueurs francophones semblant utiliser l'Army Builder dans cette langue.

Et pour ceux qui voudraient vérifier mes dires, l'article original se trouve ici:
To Infinity on the Defiance

De Infinity à Defiance


Nous avons régulièrement parlé de la synergie entre Infinity et Defiance, donnant ainsi à nos figurines une seconde vie dans un dungeon crawler. En tant que joueur d'Infinity, j'aime vraiment ce concept. Je ne veux pas passer trop de temps à parler de cela, mais j'aimerais plutôt analyser ce que Infinity Defiance m'apporte en tant que joueur ou futur joueur d'Infinity.

C'est cool que je puisse aller du jeu de figurines vers le dungeon crawler, mais puis-je faire le chemin inverse ? Certes, les figurines sont entièrement compatibles avec Infinity, mais aurais-je assez de figurines pour commencer à jouer à Infinity avec une liste jouable ?

Si vous vous interrogez à ce propos, laissez-moi vous assurer que c'est parfaitement possible. Infinity Defiance est non seulement un excellent moyen d'entrer dans l'univers d'Infinity, mais aussi de compléter votre armée grâce aux Packs de Renforts.

Concentrons nous sur ceux qui souhaiteraient débuter Infinity d'abord. Juste avec les Shasvastii présents dans Infinity Defiance, nous pouvons faire plusieurs listes de l'armée la plus sournoise de la Sphère Humaine.

En voici deux pour vous.

Option 1 - Sheskiin, lien mortel


Si vous regardez bien cette liste, elle compte 233 points et il lui manque un lieutenant. En réalité, elle compte 300 points et notre Lieutenant sera la nouvelle Sheskiin en armure lourde. Pour former une Fireteam avec elle, nous utiliserons Victor Messer et trois Nox.


Victor Messer fournira à Sheskiin une protection contre les Hackers ennemis, car le fait d'être une Infanterie Lourde peut la rendre plus vulnérable aux tentatives de piratages. Le Nox Paramédic amène un second spécialiste au Groupe de Combat, grâce à son option Paramedic qui peut également ranimer des troupes Inconscientes. Le Nox avec l'option HMG (Heavy Machine Gun) ajoute de la puissance de feu à moyenne et longue portée,et permettra d'avancer et de combattre avec une relative facilité jusqu'à ce que Sheskiin soit à portée optimale. Couplé avec Sheskiin et Messer, le troisième Nox complète les cinq membres de la Fireteam, donnant ainsi tous les bonus possibles à ce groupe.

En plus d'être des spécialistes supplémentaires, les deux Calibans peuvent couvrir nos arrières en cas de Perte de Lieutenant, grâce à Chain of Command, si Sheskiin venait à tomber.

Un Seed-Soldier Forward Observer est également un spécialiste qui peut être utilisé pour cibler et vous aider à ajuster vos tirs.

Un Speculo Killer est un atout pour éliminer les unités ennemies avec une précision chirurgicale, en faisant usage de sa compétence Impersonation; des unités comme ce tireur ennemi qui bloque la progression de notre Fireteam, ou un TAG menaçant. Comme vous pouvez le constater, cette liste manque de puissance de feu, mais pourquoi en auriez-vous besoin ? Il suffit d'avancer et de vaporiser l'ennemi !

Souvenez-vous que les Shasvastii n'affrontent pas leurs ennemis de front - ils aiment frapper quand ceux-ci s'y attendent le moins !

Pour compléter cette liste, j'ai ajouté un Jayth Cutthroats et trois Taigha. Ces troupes seront utilisés pour harceler l'ennemi, pénétrer ses lignes, gêner sa progression et faire des ravages à courte portée.

Option 2 - Hit & Run


L'idée derrière cette liste est de frapper le premier sans être vu.

Presque toutes les troupes de cette liste ne sont pas "présentes" en tant que figurine sur la table; soit parce qu'elles sont sous un marqueur de Camouflage ou d'Impersonation, soit parce qu'elles entrent en jeu plus tard dans la partie.

En utilisant leurs avantages au déploiement, les Seed-Soldiers et les deux Speculo Killers pourront tenter d'entraver le déploiement de l'ennemi; et un mauvais déploiement peut entrainer une défaite retentissante ! Avec nos Speculo Killers nous frapperons évidemment là où ça fait mal, en éliminant les snipers et les troupes clefs de la stratégie ennemie.

Nos fers de lance seront le Jaith Cutthroat et le Gwailo.

Le Jayth Cutthroat équipé d'un Red Fury tirera le meilleur parti de son Optical Disruptor lorsqu'il sera pris pour cible par des ennemis jusqu'à ce qu'il puisse s'approcher et les mettre en pièce.

L'autre poids lourd est le Gwailo avec une HMG (Heavy Machine Gun), qui sera également notre Lieutenant; ainsi, il pourra bénéficier de son Ordre Spécial de Lieutenant. Protégé par son Nanoscreen, il est également "invisible" des troupes équipées d'un Multispectral Visors grâce à son Albedo, le transformant ainsi en un prédateur efficace pour ce genre d'ennemi.

Le troisième As dans notre manche sera le Cadmus; la mort venue du ciel ! Avec son Morpho-scan, il peut copier les Attributs de la troupe ennemie la plus puissante... ou il peut juste atterrir derrière l'ennemi et les faucher avec son Boarding Shotgun.

Nous avons inclus deux Calibans qui ajouteront des spécialistes à la liste, et également prendront le commandement en cas de Perte de Lieutenant, si notre Gwailo était éliminé.

Pour compléter cette liste, nous l'avons pimenté avec quatre Taighas pour ce petit supplément de chaos et de désordre dans les lignes ennemis.

Je pourrais présenter de nombreuses autres listes, mais je ne veux pas oublier de parler des Packs de Renforts.

Les Packs de Renforts permettent de remplacer des jetons représentant des ennemis par des figurines dans Infinity Defiance ou ses extensions. Mais en tant que joueur d'Infinity, ces packs sont une chance d'améliorer votre armée pour un prix intéressant, que vous soyez un vétéran ou un nouveau joueur.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Uphir

Si vous allez lire l'article original, vous verrez que j'ai grandement raccourci la partie finale sur les packs de Renforts qui était plus un argumentaire commercial que quelque chose d'exploitable en jeu.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

marduck

Clairement avec la boite deluxe de Defiance tu as une armée Shavastii plus que viable. Joli article merci de la trad. :)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Uphir

Y'a pas de quoi. :)

J'avoue quand traduisant et corrigeant l'article, un oeil sur le builder, ça m'a donné vachement envie de me faire une escouade de Shavastii. J'aime beaucoup la première compo. :)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Ezryn

Pledge manager le 18 !
J'ai mis 45€ en plus dans un éventuel add-on supplementaire lors de la campagne mais au final aucun ne me plait vraiment soooo si ça intéresse quelqu'un lors du pledge manager...

Wizzy

@Ezryn Tu devrai faire une annonce dans la section pub pour avoir plus de chance de conclure et de visibilité sur la durée.


Trad de l'actu & toutes les ressources pdf dispo, sont dans la rubrique téléchargement du site Infinity :

https://www.kickstarter.com/projects/corvusbelli/infinity-defiance/posts/2753190?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users


Actu #51

Les tuiles extraterrestres et la date du Pledge Manager !


Bonjour à nouveau, chers bailleurs de fonds,

Aujourd'hui, nous vous apportons quelque chose que vous n'avez pas encore vu : des tuiles extraterrestres !

L'un des meilleurs aspects d'Infinity Defiance est sa richesse narrative et son ambiance générale particulièrement immersive. C'est pourquoi nous avons accordé la plus grande attention aux plus petits détails, comme les tuiles du jeu, afin que l'atmosphère du jeu soit la plus immersive possible.

Ainsi, vous pourrez vous enfoncer dans un territoire inconnu et inexploré !

WIP


WIP


WIP


WIP


WIP



Ce n'est pas tout, nous avons laissé le meilleur pour la fin !

Nous pouvons enfin vous donner les nouvelles que vous attendiez avec tant d'impatience - nous ouvrons le Pledge Manager ! Notez la date !

Mardi 18 février

Nous le garderons ouvert pendant un mois, jusqu'au 18 mars, afin que vous puissiez accéder à tous les produits de manière pratique.

Nous avons également élaboré un mode d'emploi pour le Pledge Manager, afin que le processus soit aussi simple et facile que possible.

Nous vous rappelons que le Pledge Manager vous permettra également de personnaliser votre promesse avec les ajouts que vous souhaitez, d'augmenter votre niveau de promesse, ou même de commander plus d'exemplaires du jeu. Le gestionnaire vous permettra également de payer les frais d'expédition, afin d'assurer une livraison rapide. De plus, il permettra à ceux d'entre vous qui ont contribué 1€ ou qui n'ont pas pu contribuer du tout de commander leur copie d'Infinity Defiance.

Nous voulions simplement préciser que la programmation du Pledge Manager a été confiée à des indépendants en raison de la charge de travail élevée de notre département informatique.

Merci beaucoup pour votre patience et votre compréhension !

Nous continuons à travailler pour que ce produit soit livré en temps voulu et avec le moins de contretemps possible. N'oubliez pas de nous visiter dans la prochaine mise à jour.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Cyrius

Citation de: Ezryn le 13 Février 2020 à 15:00:24
Pledge manager le 18 !
J'ai mis 45€ en plus dans un éventuel add-on supplementaire lors de la campagne mais au final aucun ne me plait vraiment soooo si ça intéresse quelqu'un lors du pledge manager...

Au pire tu pourras payer les frais de ports avec

Uphir

Moi aussi j'ai un petit rab' de 45€ à la base prévu pour l'extension si elle n'avait pas été incluse dans le pledge à 250€. Du coup, ce sera probablement un Renforcement Pack...

J'attends de voir les frais de port en effet.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Néo sinister

Normalement, vous pourrez modifier de votre pledge. En plus et en moins. Pas de soucis

Bawon Samdi

En moins ? Ce n'est généralement pas possible en période de pledge manager.

Uphir

Oui. Ne serait-ce parce que cela oblige le porteur du projet à sortir des fonds qu'il a encaissé.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Uphir

18 Février 2020 à 18:06:33 #851 Dernière édition: 18 Février 2020 à 18:10:44 par Uphir
Invite reçu pour le PM ! :)

Bon, par contre, de ce que je vois, après avoir validé ta liste d'achats, tu paies la différence avec ton pledge, les frais de port, et basta. Je ne sais pas si on peut faire plusieurs opérations pour étaler ses dépenses... :-\
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Bawon Samdi

Tant que le PM n'est pas clos, en général, tu peux rajouter de nouvelles choses ce qui amène donc un nouveau solde à payer. Après, la question est de savoir si tu es débité dès que tu valides tes achats sur le PM (auquel cas tu peux étaler la dépense en plusieurs fois) ou si c'est à la clôture du PM (auquel le retrait se fait en une fois).

Anaris

Oui ça débité au checkout/paiement.Par contre le late pledge est actif, tu dois pouvoir refaire une commande plus tard, mais les frais de port au kilo font un peut mal quand même 30€ pour un envoie platinum en 2nd vague ou 57€ pour envoie en 2 vagues.J'imagine pas au US et je penses à ceux qui sont passé par une boutique c'est rentable.

Uphir

J'ai beau être impatient, je crois que je vais être raisonnable et attendre l'envoi unique.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Ev0k

Pareil : 1 seul envoi pour 32 €, ce qui ne me choque pas pour 12 kilos de Platinum. Sur le fofo off j'ai vu des envois en 2 vagues à 190 €  :o

elminster

20 Février 2020 à 08:41:22 #856 Dernière édition: 20 Février 2020 à 08:44:42 par elminster
Salut,

32€00 de frais de port pour le platinum c'est franchement donné.

Ça m'arrive d'acheter des figurines que je recherche et qui sont en blister et si on prend rien que mondial relais qui est souvent utilisé par les vendeurs français on a un frais de port de 5€00 et pour un seul blister que jai acheté.

Et on peut aussi se dire que nous avons de la chance, car je ne pense pas que nous aurons des frais de douanes à payer comme les gens de d'autres pays auront sûrement à le faire.
Je dis ça par contre sans savoir vraiment, car je ne sais pas comment fonctionne un kickstarter à ce sujet.
Mais si vous avez déjà acheté des choses par correspondances dans une zone non Schengen, les frais sont parfois un ajout de 25% du prix de l'achat.

Franchement, quand on voit ce que ce kickstarter offre pour un pledge platinum et ses frais de port à 32€ qui nous amène à un prix de 282€, je trouve que Corvus a super bien géré l'ensemble.
Le dernier supplément pour le jeu Necromunda est à 200€00 la boite, et même si en la prenant en mains on sent que c'est bien rempli, ça le sera tout de même moins que ce pledge par la quantité qu'on va recevoir.
Maintenant j'attends avec impatience l'arrivée de tout ceci en un seul envoi pour ma part.

PS: *merci* à ceux qui ont fait la traduction des règles.

Uphir

200€ l'extension pour Nécromunda ? :o
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

elminster

Uphir

Bon, je tiens mon argument pour convaincre Madame de me laisser investir dans quelques Packs de Renforts; "non mais regarde ma chérie, tu as vu les prix chez Games Workshop ? Réjouis toi que je ne joue à Infinity ! ;D
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.