Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

MAJ de Army pour les TAG avec tactical Awarness

Démarré par marduck, 02 Septembre 2019 à 08:37:41

« précédent - suivant »

marduck

02 Septembre 2019 à 08:37:41 Dernière édition: 02 Septembre 2019 à 09:10:36 par marduck
Hello,

J'ouvre ce sujet pour discuter de la nouvelle règle tactical awarness pour tous les TAG qui est apparue sur Infinity Army ce matin.

Est-ce que ca vous donne plus envie de jouer des TAG ? Vous donne de nouvelles idées ?

Perso le manque d'ordre n'a jamais été la raison pour laquelle je joue ou ne joue pas de TAG. Mais ça peut être un buff bienvenue.

En Corregidor avec les Gecko ou en Onyx avec les Overdron y'a moyen de faire des FT de TAG et de commencer avec 12 ordres. De quoi faire de jolies attaques tour 1.

EDIT : certains TAG prennent un UP de coût en poit. L'anaconda prend 4 pts mais le Tikbalang reste au même prix ... non mais sérieux. rO)

Le cutter reste au même prix. Je crois que les TAG au dessus de X pts ont pas prit de points mais les moins cher si. Dans le cas de l'Anaconda c'est juste abusé ...
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Mattbab

Par contre les TAGs légers ont pris 4 points en moyenne, ce que je peux comprendre pour les geckos pour éviter le spam (encore que bon..) mais que je trouve incompréhensible pour l'Anaconda par ex qui se retrouve à 68 points.

Pour le coup c'est une occasion manquée de donner un up à ces TAgs peu joués, je ne comprend vraiment pas du tout.. :/

Vounchiz

Scarface prend 4 points aussi, troisième inflation de prix depuis la N3, je regrette le bon temps où il coûtait 47 pts  ;D

Malgré cela je continuerai à le jouer, avec un ordre en plus il sera encore plus intéressant pour semer la zizanie.

Par contre Fatalité Niv 1 était déjà inscrite dans Army pour les TAG ?

darkdoji

nécessaire pour les xeodrons pour eviter les blagues à 3 tags en onyx
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

marduck

02 Septembre 2019 à 11:37:39 #4 Dernière édition: 02 Septembre 2019 à 11:56:15 par marduck
Citation de: darkdoji le 02 Septembre 2019 à 11:06:35
nécessaire pour les xeodrons pour eviter les blagues à 3 tags en onyx

Peut être.  Mais pas pour l'anaconda. Ce tag que tout le monde trouve déjà nul, qu'on utilise parfois a contrecoeur dans certaines missions pour certaines compo (en méro c'est le seul datatracker qui vaille) c'est juste pas logique.

C'est dommage je le jouais parfois en méro mais là ça me décourage plus que ça ne m'encourage a le jouer.



EDIT : en fait non ! D'un point de vu casu je comprend l'idée d'éviter le spam de TAG de léger. Mais les joueurs expériementés savent que les tags légers (Xeodron, Gecko, Anaconda, Scarface. Le tikbalang est déjà en dehors de cette catégorie) sont déjà très peu joué et peu compétitif. Leur donner une ordre gratuit en plus aurait été une bonne façon de les rendre plus attractif.

Et même une armée avec 4 Xeodrons en Onyx serait loin d'être OP. Par contre ça aurait été un buff sympa pour la doublette de Xeodron + Umbra ou une doublette de Gecko (jamais vu une Duo de Gecko depuis que je joue ...)

A l'inverse l'Avatar, le Cutter, le Marut et les autres gros TAG ont déjà leur place dans le jeu compétitif. Leur donner un bonus gratuit va les favoriser sans qu'ils en ait besoin. 

Je suis rarement aussi sûr et absolue dans mes appréciations dans Infinity tant l'équilibre est difficile à évaluer ... mais là je suis sûr que d'un point de vu équilibrage c'est une erreur, voire une bêtise. J'espère qu'ils s'en rendront compte en cours d'année avec les données ITS et corrigeront le tir.

*Marduck un peu dépité par cette occasion manquée d'apporter un peu de frais dans le Gameplay*

Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Dunan

Tu pourrais faire un rappel express ce qui change etc stp?  ;D
Moi qui en jouaient régulièrement, ça ne changera pas!  ;D ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Mattbab

@Dunan : les TAG gagnent un ordre gratuit pour eux, c'est gratuit pour les gros TAGs, mais payant pour les petits.


Et tout à fait d'accord avec marduck, je ne pense pas qu'une liste à base de 4 geckos avec TA soit vraiment menaçante à haut niveau vu les handicaps que ça implique.

Stuffist

Moi j'aime beaucoup l'idée.
Je suis certain que y'a des trucs à faire avec le Guijia mais les listes vanilla que je faisais ne m'ont jamais convaincu. Avec un ordre de plus, ça peut aider.

Après faudrait voir si en Armée Invincible y'a pas un truc vraiment bien à faire avec tout les Tac Aware en insertion limitée aussi du coup. Tu sors facilement 14-15 ordres sur une liste de 10 gonzes (mais la moindre perte fait mal, évidemment).
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

aemaru

Stuffist

Pour le coup, le Sphinx était déjà bien.
Je viens de voir sur le fofo inter que le Guijia a aussi gagné une arme de corps-à-corps DA ; c'est aussi pas mal. Avec le Fatality L1 de série (on s'y attendait depuis les tests en ITS ça), il prend un buff gratuit sous tous les angles : ordre, CàC, tir. C'est cool.
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

marduck

Tiens, une blagounette pour la route. 12 ordres en insertion limitée (suffit d'utiliser un command pour l'irrégulier de la tech-bee) avec 2 Tik histoire de montrer que Tik aurait autant mérité un +4 pts que les autres.

C'est pas OP ou foufou. Mais ça rend ce genre de bêtise a peu prêt viable 



Shock Army of Acontecimento
──────────────────────────────────────────────────

9  / 1 
TIKBALANG (Fireteam: Duo) HMG, Heavy Flamethrower, Antipersonnel Mines / AP CCW. (2 | 86)
   CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()
TIKBALANG HMG, Heavy Flamethrower, Antipersonnel Mines / AP CCW. (2 | 85)
   CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()
REGULAR (Minelayer, Sensor) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 14)
REGULAR Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
REGULAR Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
REGULAR Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
BAGH-MARI (Minelayer) MULTI Sniper Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (1.5 | 28)
NAGA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 30)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
TECH-BEE (Remote Assistant Level 1, Specialist Operative) Flash Pulse / Pistol, Knife. (0 | 5)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

sco

je n'avais pas souvenir du profil 2 LF lourds pour le magh... Elle devient en gros un dog warrior blindé qui lance des mines ^^'

De base, j'aimais bien la Magh.
Le Tactical machin permet d'affirmer le rôle offensif des TAG : ils sont pas là pour jouer à la tourelle.
Il y a des TAG dans toutes les armées et leur présence étaient probablement trop insignifiante face aux listes spam d'ordres.


CitationC'est pas OP ou foufou. Mais ça rend ce genre de bêtise a peu prêt viable
Justement, je pense qu'ils veulent que les outils technologiques sortent des étagères et que cela colle plus à la vision "guerre du futur" qu'ils ont.
Je pense qu'ils veulent voir des TAG, des hackers autour qui se démontent la tête à coup de prog et un peu moins de "FT sniper en mode tourelle".
Les ordres irréguliers vont inciter à jouer agressivement les tag.

ps : faut vraiment que je me remette à jouer -_-

Sangarn

Un mauvais buff pour les TAG qui va dans le sens du bourrinisme actuel,
les TAG avaient pas besoin d'un ordre en plus, un buff défensif aurait été le bienvenu
du genre pokemon qui protège contre un critique, un point de STR en plus

franchement mon squalo avait pas besoin d'un tir de LGL de plus

tosty

Profile Daiyōkai Dengekitai (#1316) changed
Skills and equipment changed from "Heavyweight, Fatality L1, Martial Arts L2, Dual Wield, V: No Wound Incapacitation" to "Heavyweight, Fatality L1, Martial Arts L2, NCO, Dual Wield, V: No Wound Incapacitation"
Option DAIYŌKAI (#3704) changed
Property cost changed from "52" to "54"
Option DAIYŌKAI (#3705) changed
Property cost changed from "49" to "51"


je pige pas l'évolution du daiyokai, en quoi ca va lui faire rejoindre plus les tables ???

gus

Perso bien content du tactical awareness même si a mon sens l'invulnerabilité crit blessure auto pour crit touche auto aurait été sympa.

Pour le Daiyokai il devient enfin sympa en ikari pour lequel l'ordre de lieutenant n'est jamais utilisé. Il avait encore pris un coup dans les dents avec la karakuri suite up immunité totale.

Darius

@sco y'a pas deux Hlf sur le army mais deux heavy pistol. Ou alors c'est pas à jour

Le fatality 1 va faire bcp, pour avoir joué la mag vendredi dernier , ça va faire mal 😃

sco

Citation de: Darius le 02 Septembre 2019 à 17:51:29
@sco y'a pas deux Hlf sur le army mais deux heavy pistol. Ou alors c'est pas à jour
J'ai oublié de précisé en Ramah ^^'

Korwin

Franchement, pour Corregidor, ca ne changera rien, je les sortirais autant qu'avant( a savoir presque jamais...).

Les Geckos sont pas follichons de base, le TA leur permet d'emmener un copain, un Tsyklon, une mobile ou un spe( Lupe ou Dak)... C'est bien mais je trouve pas ca ouf par rapport a ce que ca coute.

Pour l'Iguana et l'anaconda, sauf erreur de ma part, l'operateur ne beneficie pas du TA, donc l'augmentation de cout est juste grotesque...

Et la tu regardes ce que peuvent faire Pano et l'AC, et tu te dis qu'il vaut mieux investir dans de l'antitag ( EM, hacker,...) plutot que d'essayer les battre sur leur terrain.

marduck

Franchement le Tactical Awareness sur les TAG c'est top dans l'idée. C'est juste le surcoût sur les TAG les moins efficaces alors que les mieux l'ont gratos qui me fait râler.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Sangarn

le seuls TAG joué en compétitif ont reçu un buff tout ceux pas joué sont plus cher c'est incompréhensible