Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[LPdV] Chap 1: la dernière croisade

Démarré par Bawon Samdi, 19 Septembre 2019 à 21:45:29

« précédent - suivant »

phenixmax

Après un petit check des routines de son bébé et l'antivol explosif enclenché, Max quitte le poste de pilotage pour se voir assailli par la moiteur de l'air qui a envahi le vaisseau.
Ça va être génial comme ambiance, vive la crème solaire et l'antimoustique... Heureusement le comité d'accueil est plus agréable à regarder que la dernière fois !
Max descend en dernier du vaisseau et, après un bref regard vers Tak pour s'assurer que tout est en ordre, se dirige vers Eva en arborant son plus beau sourire.
"Bonjour Eva, Max version pilote, je me remets à vous pour la suite."
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Ev0k

Phil descend en deuxième du vaisseau
Bonjour Mme Carlsberg, il me tardait tant tant d'enfin pouvoir mettre un visage sur la tête à votre voix ! Je suis ravi de pouvoir enfin fouler du pied une terre ou où je n'avais encore jamais posé la main.

Mayel

En entendant les propos décousus de Phil, Mayhem le regarde l'air surpris.

Le Whisky était bon mais quand même...

Puis, se consacrant à la panocéanienne affable qui les accueillait :

Salut. Max Murphy. Vous pouvez m'appeler Mayhem.
Jetant un oeil sur la cargaison dans le véhicule d'Eva, par-dessus son épaule :
Du beau matos qu'on a là...

Uphir

Eva jeta un coup d'oeil circonspect à Phil: Mettre un visage sur la tête à ma voix... pourquoi pas... oui. En espérant que l'ensemble corresponde à ce que vous imaginiez ! ajoute t'elle, amusée, en accompagnant sa remarque d'un geste de la main la désignant de haut en bas.

La panocéanienne termine de saluer tout le monde, y compris les plus silencieux, puis répondant à Mayhem...

Deux Max dans l'équipe... on va utiliser les pseudos !

On m'a effectivement confié un peu de matériel pour vous. La grosse malle, ce sont mes "petits effets personnels", mais le reste est à vous ! Vous voulez peut-être jeter un oeil histoire de vous assurer que tout est bien là ?
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

VinZ

Toujours aussi taciturne, Takeshi décide de se présenter avec un léger signe de la main, mimant presque un salut militaire.

Takeshi ... merci pour le matériel. Allons y jeter un œil

Takeshi se dirige vers le véhicule et ouvre les sacs afin de trouver ce qui pourrait être pour lui. Il s'arrête dès qu'il trouve une épée digne de ce nom.

Knil

Fidèle à ses habitudes, Shukry était resté en arrière lors de l'ouverture de la rampe, analysant méthodiquement la femme qui les attendait et l'environnement.
Aller se fourrer au milieu de l'armée panocéanienne... Mais qu'est-ce qu'il m'a pris.
Après quelques scans de l'environnement quantronique, et de leur interlocutrice, il finit par s'avancer.
Les mains dans les poches, il rejoint ses compagnons tout en adressant un bref signe de tête à leur contact.
"Shukry."
Il se dirige d'un pas nonchalant vers le matériel tout en scrutant minutieusement les alentours.
"Alors Tak', qu'est-c' qu' not' chère commanditaire nous envoie d'beau?"

Bawon Samdi


L'équipement qui vous est fourni correspond peu ou prou à votre couverture actuelle. Uniformes militaires de vos unités respectives et armes de dotation principalement de construction panocéanienne correspondant à ce que cous utilisez habituellement (pistolet, fusil d'abordage, combi, ...).

Le 4x4 piloté par Eva s'éloigne du petit astroport de campagne pour s'enfoncer dans la jungle sur une large piste sinueuse. La route est assez fréquentée et il n'est pas rare de croiser ou dépasser de multiples camions de ravitaillement ou de transport de troupes arborant les différentes couleurs des armées formant la coalition de défense locale. Au bout de 20 minutes vous arrivez en vue du cantonnement de San Andreas, du même nom que l'astroport. Il est composé d'un grand nombre de bâtiments pré-fabriqués d'excellente qualité. En plus de certaines unités militaires locales, cette base arrière de la taille d'une petite ville abrite également les nombreux consultants privés, intervenants civils, délégations spéciales, warcors accrédités ou blessés en convalescence opérant dans le secteur où attendant leur prochain vol au départ de l'astroport.

C'est à ce titre qu'un foyer vous a été réservé. Le confort y est des plus sommaires selon les standards panocéanien, autant dire qu'il s'agit d'un palace aux yeux d'un demogrant. Autour d'un lieu de vie commun / salle de réunion, chacun dispose d'une chambre individuelle. Il va de soit que vous avez un accès illimité au réseau local.

Vous n'avez pas de délai imposé pour obtenir vos informations mais l'instabilité de la région et la paranoïa des frères noirs font que s'attarder plus de quelques jours compromettrait sérieusement vos chances de succès.

VinZ

Takeshi dépose rapidement son paquetage dans une des chambres les plus proches de l'entrée du foyer. Ajuste son ninjato dans son dos et son pistolet à sa hanche et interpelle ses camarades une fois revenu dans la pièce centrale :
Je propose un petit brainstorming sur l'opération à planifier. Histoire de savoir s'il nous faut du matériel particulier à aller chercher, de définir notre approche de la cible, le plan B et tout le reste ...
Tout en attendant les réponses qu'il sait hypothétiques, Takeshi fouille rapidement les placards de la pièce commune afin de voir s'il y a des victuailles ou s'il va falloir aller en chercher bientôt.

Uphir

Durant le trajet, Eva n'avait pas beaucoup parlé, répondant simplement aux politesses d'usage. L'ambiance dans le véhicule était comment dire... spéciale !? Pas vraiment ce qu'elle s'était imaginée... mais elle comprenait aussi que ses nouveaux collègues fassent preuve de méfiance; après tout, ils ne se connaissaient pas et n'avaient en commun qu'un employeur ! Néanmoins, s'il était logique que la petite bande ne soit pas aussi soudée qu'une unité militaire constituée, ce silence un peu pesant la chagrinait et elle-même ne savait pas vraiment quoi dire pour le briser.

Peut-être qu'ils n'aiment pas les femmes ?

L'idée lui avait un instant effleuré l'esprit; après tout, la panocéanienne avait longtemps navigué dans le milieu interlope des opérations clandestines, lequel, tout comme l'armée, n'était pas dénué de machisme bien que la transhumanité et les évolutions sociétales aient contribué à une plus grande parité. A moins que tout simplement ses partenaires aient l'habitude de travailler ensemble et que l'arrivée d'une nouvelle tête ne soit pas de leur goût. Elle avait tenté d'explorer cette piste, demandant au détour d'un virage:

Cela fait longtemps que vous travaillez ensemble ?

Elle avait écouté la réponse, relancé un peu la conversation, avant de se consacrer à la conduite.

Finalement arrivés à destination, la jeune femme avait déchargé ses bagages sans broncher, portant sa "petite" malle avec une force difficilement soupçonnable au premier coup d'oeil. Elle s'était improvisée guide pour faire découvrir les lieux à ses compagnons, s'excusant pour la modestie de l'ensemble. Le frigo était plein, elle y avait veillé, de même que les placards; pas de quoi tenir un siège mais largement de quoi se nourrir quelques jours.

Elle avait laissé chacun prendre ses quartiers, montrant peu d'intérêt au choix de sa chambre qui de toute manière se ressemblait toute. Puis, se saisissant d'une bière (PanOcéanienne... what did you expect ?) fraiche, elle afficha un sourire lorsque Takeshi fit sa proposition.

Excellente idée ! On pourrait aussi en profiter pour se présenter un peu plus, non ? Savoir ce que chacun sait faire pourrait être utile pour notre opération. Vous voulez boire quelque chose ?

La blonde attend près du réfrigérateur pour servir tout le monde, avant de se lancer dans le briefing.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Mayel

Moi j'dis pas non pour la bière.

Mayhem retient l'effet de surprise sur son visage lorsqu'il se rend compte que la spécialité brassée locale est de la pils, bien loin de la boisson épaisse et sombre brassée par sa famille depuis des générations.

Ah, c'est... rafraichissant ! Somme toute, adapté au climat.


On a un point commun Eva Carlson : personne ne me connait dans l'équipe. Alors je veux bien faire connaissance moi aussi. Pour que ça tourne entre nous, il faut que chacun soit bien au fait de ce que peuvent sortir les autres. Une équipe ça marche tant qu'on peut communiquer sans parler et s'aider sans se voir. En ce qui me concerne, vous vous doutez que je fais plutôt dans le concret, en me débrouillant pour être au bon endroit au bon moment. Infiltration, prise de renseignements, couverture et frappe chirurgicale. Si j'ai bien compris, le plus dur pour moi sera de me retenir d'envoyer la sauce chez les curés.

Mayhem regarde autour de lui, jaugeant comment le groupe reçoit ce qu'il vient de dire, et attendant un peu plus de précisions sur ses collègues de "vacances".

VinZ

15 Octobre 2019 à 21:01:51 #30 Dernière édition: 15 Octobre 2019 à 21:04:03 par VinZ
Takeshi s'adosse à un mur face à Eva et prend la parole après Mayhem. La "nouvelle" avait fait preuve de bonne volonté pendant le voyage, autant essayer de ne pas passer pour un mufle ...

Pourquoi pas, c'est plutôt une bonne idée puisque nous n'avons pas un mais deux nouveaux éléments depuis la dernière fois ... comme dit à l'astroport je suis Takeshi. Jusqu'ici, mon rôle dans notre petit groupe était de faire en sorte que tout le monde s'en sorte vivant. Je suis plutôt spécialisé dans les opérations d'infiltration discrète, mais je sais utiliser mes armes quand il s'avère que c'est nécessaire. Avec une petite préférence pour les lames ...

phenixmax

Après avoir déposé ses affaires dans la première chambre libre qui se présente, Max se pare de sa trousse à outils et débute une inspection des différents moyens d'écoute/surveillance qui pourraient se trouver dans la salle principale. Tout en s'affairant à la tâche il sourit à Eva :
"pour compléter la fiche de renseignements que nos collaborateurs ont dû te fournir, moi c'est Max, pilote depuis le biberon quasiment, issu de la fange qu'on ne voit même plus et plutôt débrouillard avec des clefs et tournevis. D'ailleurs si tu as une idée de l'endroit où je peux nous trouver des jolis bébés techno à bricoler pour la suite de notre aventure je suis preneur. Quand au verre je prendrai bien un truc frais avec des bulles. "
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Uphir

Eva continue de servir ses coéquipiers, toujours avec le sourire, puis finalement...

Super tout ça ! (sur un ton enthousiaste) Me concernant, je suis analyste militaire et consultante principalement pour les chaines Maya du Complexe. Mais bon, disons que cette fois-ci, je fais du freelance !

Sentant le regard de ses compagnons sur elle, la jeune femme croit utile d'ajouter:

Je vous rassure, je ne suis pas juste là pour faire un beau scoop ! Je pense pouvoir me débrouiller en social engineering... et je connais assez bien Paradiso et les procédures panocéaniennes.

Se tournant vers les deux derniers membres du groupe qui n'avaient pas encore pris la parole.

Et vous ?
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Bawon Samdi

Les deux intéressés mentionnés par Eva sont restés bien silencieux durant le voyage, tout concentrés qu'ils sont sur leur pérégrinations dans l'espace quantronique local.

Après s'être loggé sur le réseau local, Phil s'est intéressé aux structures d'Aleph mais sans doute est-ce à cause de la guerre et des divers renforts reçu par les infrastructures pour les protéger des attaques mais Phil a du mal à s'y retrouver. C'est tout juste s'il parvient à obtenir la localisation physique de la node la plus proche avant de devoir reculer pour éviter de se faire repérer.

Avec Shukry, ils partent ensuite en reconnaissance dans le réseau local pour le cartographier. Après avoir forcé la création de comptes utilisateurs leur donnant quelques accès dans le nœud d'administration, ils ont pu arriver dans le nœud de la sécurité locale. Là ils ne trouvent aucune trace relative à Strelsau ni aux Frères Noirs. Ceux-ci ne semblent pas dépendre de l'autorité locale sur la base et redent plus probablement directement des comptes au commandement supérieur.

Il y a un accès jusqu'au réseau du commandement panocéanien de la région. Ils pourront y accéder mais doivent se préparer à rencontrer une certaine opposition sous forme de programmes anti-intrusion et sysop en patrouille.
__________________________________________________________
Momentum 3 / Heat 1
Phil et Shukry réussissent divers jet de Hacking & Analysis (+3 momentum).
Gros échec en Analisys pour Phil alors qu'il est dans le nœud de Maya. (+1 heat)

Au niveau de la carte du réseau
Les zones vertes sont des zones que vous avez visité sans problèmes. La zone hachée en rose recouvre toutes les nœuds pour lesquelles votre faux compte utilisateur vous donne +1d20 de Furtivité (comme un bon déguisement). Vous pouvez entrer et sortir de ces nœud sans problème mais à chaque fois que vous tenter qqch (fouiller des données, prendre ke contrôle des caméras, ...), il y a un risque de se faire repérer (donc jet de furtivité).

Knil

Après sa plongée aux côtés de Phil, Shukry prend un temps pour se remettre en phase avec le monde physique.
Sa lassitude semble céder du terrain face à l'excitation de la plongée. Il se lève du fauteuil dans lequel il avait abandonné son enveloppe usée pour rejoindre le réseau quantronique et rejoint la salle commune.
D'un vague geste de la main, il refuse la bière que lui tend Éva. Il s'installe parmi ses compagnons après un bref coup d'oeil vers la chambre de Phil.

"Alors, vous savez par quoi vous voulez commencer ? Phil a repéré le node principal et nous avons réussi à accéder à une bonne partie du réseau local. Les systèmes de sécurité, les systèmes courants, données locales,... Pas de traces des frères noirs, par contre. Ils doivent être plus loin."

Il jette un bref coup d'oeil à leur nouvelle compagne.

Bordel, j'ai beau savoir qu'il y a peu de risque vu que c'est Truffaut qui l'a choisie, je n'y arrive pas...


Il ferme les yeux et prend une grande inspiration, comme s'il s'apprêtait à sauter dans le vide.

"Il se pourrait que nous puissions accéder aussi au réseau du haut-commandement. Moyennant quelques incursions supplémentaires."

VinZ

Finalement notre plus gros problème sera probablement de faire parler De Fersen. J'imagine qu'il n'a pas trop intérêt à ce que son passé soit étalé au grand jour, mais il est aussi fort probable qu'il ne veuille pas coopérer ... Quelles sont nos choix s'il refuse ? J'imagine qu'il sera difficile de le "cuisiner" sur place ... et encore plus compliqué de le faire sortir ...
Takeshi marque une pause, réfléchissant en même temps qu'il parle
Une diversion ? Genre dans une autre aile ... ça donnerait peut-être plus de temps à ceux qui sont avec De Fersen pour le faire parler ...

Putain, mais ce sont eux qui sont censés être les cerveaux de l'équipe ... J'espère qu'ils ont des idées de génie en stock parce que là ... c'est pas gagné pour nous, on était plus cool dans la montagne ruskov ...

Ev0k

Et si on jouait sur la fibre nostalgico-patriotique du padre ? Genre "rappelez-vous le bon vieux temps des templiers, on a le même but que vous, votre IA ne doit pas tomber dans l'oubli et peut nous assurer la victoire, il ne faut pas que vos freres soient tombés pour rien, une ostie acheté la deuxième est offerte...". Ca pourrait marcher ! Non ?

VinZ

Pourquoi pas ... en même temps je ne pense pas être le plus calé de la bande ni en négociation ni en psychologie ... je laisserai faire la personne la plus à même de le convaincre ... Je vais me cantonner à mon domaine d'expertise

Takeshi fini sa bière et pose la bouteille sur la table.

Knil

"Mon grand-père était le commandant de De Fersen. Ça ne suffira sans doute pas à le rendre bavard mais nous permettra peut-être d'ouvrir une brèche. Euh... Je veux dire, nous créer une opportunité."

Ev0k

Sapristi mais c'est vrai ! Bien sûr qu'il va falloir qu'on lui parle de vôt' pépé ! Les gens parlent d'autant plus facilement qu'ils sont en confiance. Il faut juste trouver comment aborder De Fersen en douceur...