Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tables en construction.. [news page 22]

Démarré par pi-well, 30 Septembre 2008 à 06:35:12

« précédent - suivant »

Lilan

 ;D quelle idée aussi de montrer ce genre de chose!!!

Tes emplacements pour les gonds, tu les decoupes à la scie sauteuse?

pi-well

non j'aime pas les scies sauteuses...
je le fais à la scie à main (car seulement 2,5 mn à découper)
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

pi-well

la suite..customisation du plateau

plateau fermé.. vous connaissez :



plateau ouvert, premier quart fini...


C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Lilan

Tu utilise quel type de "papier" ? (tes photos sont un peu sombre dans le fond du plan, c'est dommage).

Bawon Samdi

Noooon ! J'allais utiliser les mêmes textures pour ma  table.
C'est ce qu'on peut récupérer sur cet excellent site:
http://www.toposolitario.es/workshop/tableros.html

pi-well

oui tu as raison ce sont de très bonnes plaques pour faire une table de démo

voila la suite :




C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

pi-well

C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

pi-well

3ieme quart fini



la suite en images (effet Trottoirs ou "Block" fait avec du carton épais style calendrier):




C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Bawon Samdi

pour les décors que je suis en train de faire pour ma propre ville, ça m'intéresserait de connaitre cette mesure:

Oniwaban

Question :
Au niveau des interstices entre les collages de feuilles, envisages tu de les combler avec de la peinture et avoir une table plus uniforme?

Je trouve en tout cas que c'est vraiment du beau boulot, du très beau boulot. Ca rend vraiment bien et le point que j'ai soulevé dans ma question reste du pinaillage...  ;D

Pour la distance demandée par Bawon Samedi, je vote pour entre 40 et 42 centimètres.

Oni.

pi-well

06 Mai 2010 à 20:35:13 #270 Dernière édition: 06 Mai 2010 à 20:36:54 par pi-well
Oni : oui il faudrait eliminer ces interstices.. mais je ne le ferai pas.. trop de boulot.. et pas envie.. trop la flem' ;)
>> de tout façon s'il fallait repeindre il faudrait prendre compte des variations de couleur...
peindre les interstices tous de la même couleur cela reviendra à refaire des interstices tout aussi visibles.

Bawon : distance = 41,5 à raz de la route... si tu ne comptes pas la bordure du trottoir on est effectivement à 40cm

voila le tout fini :






et hop pliée... facile à ranger...

et maintenant le top... rajoutez encore 10€...






bon je vais me remettre à la peinture... plus de décors avant le mois de juin...
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

sechs


Énorme comme toujours  :)

T'es le roi du bois ^^

Sinon une petite question par rapport à ces interstices... tu pense qu'il existe une manière de régler le problème ? Je souhaitais me faire une table avec ce PDF mais le rendu me déçois un peu en fait... non pas que c'est pas joli mais je voulais un rendu vraiment optimum... comme certaines tables faites avec du woldworks.

pi-well

je pense que c'est une question de découpe et d'épaisseur du papier...
il doit être faisable de faire quelque chose de super joli avec, mais il faut prendre le temps
essaye d'en imprimer un lot... et fait des tests...
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

sechs

le problème c'est que d'habitude avec les décors papiers un coup de marqueur noir sur la tranche et ça permet souvent de masquer (au moins pour la vision lointaine) les transitions hasardeuses (parce que oui on peut pas non plus tout coller au micromillimêtre... enfin moi non en tout cas ^^) mais la comme le visuel est assez clair j'ai peur que ça tranche trop... comme un gros trait noir en plein milieu quoi...

Mais je vais suivre ton conseil... de toute manière j'imprime sur l'imprimante professionnelle dans l'entreprise de mon père donc c'est pas pour ce que ça va me couter  ;D

Bawon Samdi

Citation de: pi-well le 06 Mai 2010 à 20:35:13peindre les interstices tous de la même couleur cela reviendra à refaire des interstices tout aussi visibles.
Je pense pas non. C'est sur ça demanderait encore du boulot mais en 2 couleurs (gris pour la route et vert/ocre pour le reste) atténuerais l'effet mais ça ne l'effacerai pas c'est certain.
Après, faut pas oublier qu'il y aura des décors sur cette table. Pleins.
ça attirera l'oeil et masquera les traits. Il faut donc relativiser.

CitationBawon : distance = 41,5 à raz de la route... si tu ne comptes pas la bordure du trottoir on est effectivement à 40cm
OK merci  ;)

Citationvoila le tout fini
Avec la poignée de transport, ça fait carrement + pro  8)

spal

J'en suis qu'a 5 pages de visionner mais je suis déjà sur le cul  :o

et dire que le grand maître habite a 5 minutes de chez moi ^^

Chris0308

Elle est vraiment super joli et semble bien pratique mais une chose m'inquiète : Quel est son poids ??
c'est du sapin et le bois semble épais .ça doit etre un peu lourd ,non?


L'ennemi est bête . Il croit que c'est nous l'ennemi ,alors que c'est lui !

pi-well

je dirais 10-15 kilos (pas pesée)... c'est moins que la table principale... :)
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

pi-well

Citation de: spal le 24 Mai 2010 à 23:34:58
J'en suis qu'a 5 pages de visionner mais je suis déjà sur le cul  :o

et dire que le grand maître habite a 5 minutes de chez moi ^^

ben oui... mais ne regrette rien... la prochaine fois qu'on se réuni je ne viens pas avec ma table principale... je viens avec la table pliante...

si tu viens en juillet... tu verras la principale.. ;)
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Drakaa

Depuis le temps je suis impressionné par tout ton travail de menuiserie, j'apprend que je vais la voir en vrai! Vivement juillet  :o (C'est bien pour l'Open?)