Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tables en construction.. [news page 22]

Démarré par pi-well, 30 Septembre 2008 à 06:35:12

« précédent - suivant »

Toshi

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

pi-well

25 Mai 2010 à 09:46:51 #281 Dernière édition: 25 Mai 2010 à 09:48:43 par pi-well
Citation de: Drakaa le 25 Mai 2010 à 07:41:34
Depuis le temps je suis impressionné par tout ton travail de menuiserie, j'apprend que je vais la voir en vrai! Vivement juillet  :o (C'est bien pour l'Open?)

attends j'ai pas dis que je venais avec (j'ai même prévenu DarkDo que je ne pouvais pas)... sorry
...mais comme je n'ai pas ma voiture... je ne peux pas venir avec la grosse table...

par contre je peux venir avec la pliante... (OK c'est pas la même chose)

pour "Juillet" je voulais dire à Spal qu'il la verrait lors de la réunion mensuelle de notre assoc... en Alsace.


Toshi : merci
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Kidini

26 Mai 2010 à 12:38:04 #282 Dernière édition: 26 Mai 2010 à 12:41:20 par Kidini
Le problème en plus avec les délimitations qui se voient, c'est que du coup on peut éstimer un peu trop facilement la distance avant de décider d'une action, non ?

Sinon, Spal, tu verra elle est bluffante la table grand modèle de Pi-Well .
Ma version préférée c'est quand il y a la grue, l'héliport, le tunnel sous-terrain et la petite cabane à biscuit (je crois qu'elle s'est transformée en resto depuis) en face, j'en ai la larme à l'œil rien que d'y penser comme c'est beau  :'(

pi-well

Souvenez-vous, j'en étais resté là :




mais pour la GNFX.....j'ai travaillé dessus sans mots dire :




biensûr... il y a aussi le chantier construction... mais là je laisse encore un peu de suspenssssss
les finalistes pourront vous en parler...

la table GNFX... deux ans après la première pierre... dejà deux ans de travail et
QUE DES BONS MOMENTS DE PARTAGE ET DE RESPECT






C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Akira

Je n'avais pas encore vu le côté chantier, excellent !!
Va falloir que j'examine ça de plus près la prochaine fois  ;D

pi-well

16 Novembre 2010 à 21:52:47 #285 Dernière édition: 17 Novembre 2010 à 06:37:58 par pi-well
bon en attendant que je finisse la mosaique...




comme déjà annoncé à Boll's.... voila le debut de la troisième table... avec le copyright de SCO... pour le pliage






C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

pi-well

Donc comme c'est la saison... récupération d'un max de vieux calendriers (et des neufs aussi... merci aux banquiers...ça fait drole de dire ça !)
rajouter des tubes de cartons utiliser pour stocker des plans et autres feuilles de grandes dimension...

et grace à cela et pas mal de super glue... j'arrive à avoir une structure façon egout de ma table de démo... 4 à 5 foir plus légère ;) pour 2 à 3 fois moins solide... :(




on coupe des sections de tube... car plus fin et donc moins solide que les mandrins à bobine de film d'emballage industriel... et bien il faut renfocer la strucutre par un etayage de carton..






Sections après sections, avec des trous pour les plaque d'égouts... et aussi des parties déffoncées....




Ensuite on s'occupe de la première couche de poly extrudé... ici du 2cm d'épaisseur
on découpe une plaque à dimension exact à celle du support...




On optient donc le fond qui la recouvrir le bois... et permettre de faire des petites creuvasses... et aussi cacher les strcutures des egouts...par exemple...

On pose notre structure dessus (ici les egouts)... et on trace les contours sur la plaque de poly.




puis on découpe avec une lame de cuter neuve






et hop une petite creuvasse au passage ..




la suite cet aprem...si tout va bien....
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

pi-well

bon ben c'est plutot 2 jours après...

alors vous superposez vos plaques et les assemblez avec de la colle SPECIAL POLISTYRENE !!!



ensuite vous tracez au crayon les formes en 2D que vous voulez creuser... ou directement au cutter...



et c'est parti pour la découpe...
(pour rappel TOUJOURS utiliser une lame neuve... sinon vous risquez de cassez votre support)







C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

pi-well

19 Novembre 2010 à 14:29:48 #288 Dernière édition: 19 Novembre 2010 à 14:38:09 par pi-well
j'aurais dû commencer par ça..

le plan théorique de la table...




la section 1 est finie dans les gros oeuvres... reste les details
la section 2 est en cour de réalisation
la section 3 est la prochaine...




C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

pi-well

voila mes notes sur les méthodes de pliages... c'est pas exhaustif...



C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

sco

Je ne suis pas une trademark ! je suis un être humain !  ;D

En tout cas, cela s'annonce bien.
J'aime beaucoup cette idée de tunnel souterrain. En plus, cela va bien fermer la table pliée, en étalant la surface de friction (ma table a tendance à se courber dans les coins et à s'abimer aux points de contact de 2 planches ^^)

pi-well

Citation de: sco le 19 Novembre 2010 à 18:25:31
Je ne suis pas une trademark ! je suis un être humain !  ;D

En tout cas, cela s'annonce bien.
J'aime beaucoup cette idée de tunnel souterrain. En plus, cela va bien fermer la table pliée, en étalant la surface de friction (ma table a tendance à se courber dans les coins et à s'abimer aux points de contact de 2 planches ^^)


yes... c'est le moyen que j'ai trouvé pour la renforcer une fois fermée... et aussi pour pouvoir eventuellement stocker des décors à l'interieur une fois refermée... ;) 
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Beren

Toujours aussi fan de ce que tu fais. Ta première table est magnifique. Quand à la deuxième le début est très prometteur.
J'ai juste une question : le décors dans la petite partie pliante (1, 1' et 1'') devra bien être amovible ? (sinon je ne vois pas trop comment fermer le décors ! Mais j'ai peut être rien compris au système :P.)

Bref, vivement la suite :).

darkdoji

pas forcément, si il finit a 45°, il n'y a pas de problème.

après si il le rend modulable il peux le ranger a l'interieur.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

pi-well

Et oui Beren... tu as raison les parties 1, 1' et 1'' sont amovibles car effectivement je pourrais bizoter à 45° les surfaces, comme le souligne Dakdo', ... mais c'est trop délicat... donc amovibilité des parties centrales..
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Beren

Citationje pourrais bizoter à 45° les surfaces, comme le souligne Dakdo', ... mais c'est trop délicat...
Il est aussi possible de faire traverser le centre de la table par une large autoroute.

Sinon, tu peux aussi faire des éléments déployant qui s'enfoncent dans le décors au moment du rangement.

En tout cas ça donne envie une table comme celle là :).

darkdoji

pour jouer sur la table de sco régulièrement c'est sympa et ça change en plus la façon de jouer
par exemple les points hauts ont moins d'importance, car ils sont à l'exacte même hauteur, et donc ne fournissent pas de couvert si un adversaire est sur un autre point surélevé.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

pi-well

Il y aura effectivement des decors escamotables, boite en fer tenue par des aimants avec des glissières verticales..

voila la suite : découpe et peinture de la partie 2
reste à faire le dessus des egouts
et les sections inférieures pour cacher le tuyau découpé des egouts.






j'insiste un peu plus sur certaines parties avec la peinture pour avec une texture différente


C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

pi-well

Maintenant la partie centrale... celle(s) qui devra êtreamovible (attention faire la diff. entre amovible et escamotable  ;) )



découpe de la base : carton (toujours dans le leger)



découpe de la première epaisseur de polistyrène



On creuse pour le tuyau et on découpe le tuyau avec un petit effet cracra avec de l'enduit rapide





partie latérale gauche pour raccord égouts



On fait de même avec la partie latérale droite pour raccord égouts


C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

pi-well

Pliage de la table... j'avais oublié de faire le test ...





et positionnement de la partie amovible à l'interieure :



C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence