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N4 - Changements de profils haqqislamites

Démarré par Vounchiz, 25 Septembre 2020 à 21:07:20

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Vounchiz

C'est rassurant de voir qu'au moins une chose ne change pas en N4 : les joueurs PanO se plaignent toujours  ;)

sco

entre R2 dam13 EXP et R3 dam12 breaker, je ne vois pas en quoi le R+2 du pistol est abusé.
Clairement zuleyka est une brute du combat rapproché. Comme elle a la capacité de survie d'un Kum (selon mon expérience, quasi nulle), j'attend de tester pour voir ^^


Les daylami pzrfaust sans jet d'infiltration obligatoire... J'adore. Même la version fusil pourrait être intéressante. (même hors hassassin)

Vounchiz

Citation de: sco le 08 Octobre 2020 à 20:55:02
Comme elle a la capacité de survie d'un Kum

Un peu plus, grâce à Immunité Shock.

sco

C'est rarement le shock qui tuait mes kum  ;D

Meleandre

Sur le forum en anglais, un gars dit que c'est moins bien maintenant les impersonation (Fiday par exemple) par rapport aux règles des ORA mais je ne vois pas en quoi c'est moins bien. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp? :)

Biggest negative changes are that Impersonators are worse now with the ARO rules, and that Djabel lost B2. Not going to shed a tear for Impersonators though.

Merci

Didier

sco

aucune idée... Personnellement, je ne vois pas ce qui change dans les ORA au point de rendre la supplantation "pire" qu'avant.

Les "moins" sont la disparition de l'attaque surprise (-6) du CC, la R2 du AM4, le up des VMS qui ignore l'attaque surprise (pas seulement camo).

Pour le reste, ça fonctionne pareil ^^
Les Fiday seront toujours efficaces si on a l'init. Après ils coûtent chers et ils sont un peu coincés dans leur niche d'assassin.

Meleandre

y'a une réponse, j'avais pas vu :


emperorsaistone said: ↑

    What do you mean with "worse now, with the AROrules"?

The zone of control dodge rules are going to make fragile, close range units a different proposition than before. The enemy army doesn't just stand there in the same positions for a whole turn being shot in the back lol. They still work, but without the impunity of earlier editions.


Par contre, je ne comprends pas ce qui change.

Valorel

Citation de: sco le 11 Octobre 2020 à 19:18:36
aucune idée... Personnellement, je ne vois pas ce qui change dans les ORA au point de rendre la supplantation "pire" qu'avant.

L'auteur de la remarque dit que cela vient de la différence des ORA dans la ZdC, qui permettrait de faire des esquives et donc de repositionner l'armée plutôt que d'attendre comme des moutons à l'abattoir.

Citation de: sco le 11 Octobre 2020 à 19:18:36Les "moins" sont la disparition de l'attaque surprise (-6) du CC, la R2 du AM4, le up des VMS qui ignore l'attaque surprise (pas seulement camo).

Attention, uniquement le VMS3!

Citation de: sco le 11 Octobre 2020 à 19:18:36Pour le reste, ça fonctionne pareil ^^
Les Fiday seront toujours efficaces si on a l'init. Après ils coûtent chers et ils sont un peu coincés dans leur niche d'assassin.

J'ai toujours trouvé que impersonnation est une mauvaise règle amenant des NPE (negative player experience) et je regrette qu'elle ne soit pas nerfée. Avec la diminution du cout des fidays c'est encore pire. en jouant contre ou avec haqqislam (ou toure armée alignant de l'impersonnation) le choix entre le terrain et jouer en premier reste une évidence, et cela retire du sel au jet de dé de début de partie, ce que je déplore.

sco

Citation... ORA dans la ZdC, qui permettrait de faire des esquives...
Ok... Pas de quoi faire chouiner un supplanté furtif -_-'

CitationAttention, uniquement le VMS3!
C'est déjà plus qu'avant :P

CitationJ'ai toujours trouvé que impersonnation est une mauvaise règle amenant des NPE (negative player experience)
Cela fait parti des règles "pour les mouleux" comme le tir spécu ou le saut de combat, mais...
Pour certains scénario le choix de l'init pour être décisif. Être capable de taper salement dès le premier tour est une nécessité (et c'est le boulot du Fiday).
C'est frustrant de se retrouver sur un scénario où le second joueur peut rafler tranquillement les points d'objectifs après toi.

En dehors de ça, le fiday n'est pas très intéressant à jouer (de mon point de vue ^^)

Vounchiz

18 Octobre 2020 à 20:45:27 #29 Dernière édition: 18 Octobre 2020 à 21:36:03 par Vounchiz
J'anticipe un peu le retour du Qapu Khalki fin novembre, en zieutant les prodils Mercenaires accessibles à d'autres factions.

Les Yuan Yuan changent peu. Le profil avec arme CC DA descend au même prix que l'arme AP, donc plus trop de questions à se poser, le trait Anti-Matériel étant très précieux pour les scénarios de destruction d'objectifs.

Scarface change carrément de catégorie, avec un coût qui explose (+ 9 à 13 pts). Heureusement que le Shakush est sorti, car Haqqslam était la faction avec les TAGs les moins coûteux, et cela change radicalement.
Joe a visiblement cassé la tirelire (sans doute que Cordélia l'a empêché de dilapider leurs revenus  ;D) car le TAG passe de BLI 5 à 7. Il a aussi suivi une cure de désintoxication, perdant la Frénésie.
Il devient aussi meilleur en CC : avec Berserk à +3, il cogne à 25 et inflige aussi un -3 à l'adversaire. Son arme AP a évolué en arme DA, bien meilleure avec son PH amélioré (16 contre 15 avant).
L'armement de tir a été mis à niveau, avec trois options, dont une reprend l'ancien profil Druze, qui différait de celui accessible en QK.
Le premier est le plus cher, mais propose un lance-roquettes lourd avec Rafale 3, qui force le respect.
Les deux autres sont 4 pts en-dessous, et varient peu : HMG AP, ou bien spitfire AP avec Rafale 5 (plus Pzfst). Je dirais que ça se vaut. D'expérience, le Pzfst sert surtout à sortir de la ZD en ayant une opposition lointaine à +3 en portée, ce que ne permet pas le spitfire.
Joe lui-même, en tant que Pilote, gagne des Grenades et 2 en PH, pour atteindre un respectable 13 bien plus répresentatif de sa figurine  8)


EDIT : et les Janissaires sont à nouveau sans Cube, le fluff est sauf !

sco

Après avoir testé la Maghariba, je confirme qu'elle est très difficile à hacker. Son ECM:hacker(-3), un FairyDust et sa Vol à 14 au reset, c'est très difficile de la pourrir (toujours possible au premier jet de hacking, mais statistiquement, c'est improbable ^^).

Vounchiz

17 Novembre 2020 à 10:27:29 #31 Dernière édition: 17 Novembre 2020 à 10:51:02 par Vounchiz
Mise à jour d'Army plus tôt que prévu ! Très rapidement pour Qapu Khalki :
- les Djans passent à PH 13 pour régénérer, au lieu de 11. Le sniper devient AP et Shock à la fois !
- les Alguaciles peuvent se mêler à une FT de Ghulams, mais j'ai du mal à en voir l'intérêt...
- Scarface récupère toutes les options d'armes du profil N4
- chez les Hafzas, le profil ObsArt gagne un Répétiteur de Position, excellente chose je trouve.
- l'Azra'Il gagne +1 aux dégâts de tir, l'effet "dégâts continus" et +1 en rafale pour le Feuerbach. Je l'adore déjà, surtout avec 10-10 de Mou  :D
- les Sekbans gagnent NCO et Wildcard, top ! Le LR lourd va se retrouver dans toutes les FT, d'autant plus que son chain-colt a Rafale +1. Apparition d'un profil spécialiste.
- Wild Bill peut rejoindre les Kaplans.
- Rahman Rouhani peut rejoindre n'importe quelle FT, y compris les Kaplans ou les Druzes. Il devient donc indispensable, au même titre qu'en Ramah.

sco

17 Novembre 2020 à 10:48:47 #32 Dernière édition: 17 Novembre 2020 à 10:50:35 par sco
Djanbazan en sniper AP ! Il peut maintenant s'attaquer à du lourd.
La régénération passe à 13.
Le djan a toujours été une de mes unités fétiches. Je crois qu'elle va le rester ^^

Je pense que c'est un bug mais l'azra'il est a gagné (dommage continue) sur toutes ses attaques TR... Genre la HMG AP incendiaire ^^'
Sinon, le feuerbach +1R et +1Dom est bien séduisant.

Le sekban fut un coup de coeur pour son fluff et une déception sur le terrain.
La nouvelle version est plus en adéquation avec ma vision de cette unité.
Avec un mouvement de 10-10 et NCO, ils sont fait pour avancer et profiter de leur 360 pour survivre en territoire ennemi avec des profils "arme lourde" et spécialiste
Par contre ils perdent leur stun gun, le pistolet d'assaut sur le LR et des profils farfelus :
- le sekban le moins cher est le LR
- le Lt est visible puisqu'il est le seul fusil AP pas SpecOp

J'avoue que les TR14 et PB6 des janissaires me piquent un peu les yeux ^^
On est sorti de la technologie rustique d'avant.

edit : grillé ^^

Vounchiz

17 Novembre 2020 à 11:00:52 #33 Dernière édition: 17 Novembre 2020 à 11:17:42 par Vounchiz
Citation de: sco le 17 Novembre 2020 à 10:48:47
Je pense que c'est un bug mais l'azra'il est a gagné (dommage continue) sur toutes ses attaques TR... Genre la HMG AP incendiaire ^^'

Hussein Al-Djabel a la même capacité, mais avec des armes légères c'est un peu moins violent.

L'Azra'Il reprend sacrément du poil de la bête : la HMG AP incendiaire à 40 pts fait rêver ! Et au passage, il enterre un peu plus l'Al Fasid, je trouve.
Surtout qu'on peut lui adjoindre Rahman Rouahni en FT Duo, cela équivaut à une FT Haris.

Par contre la liste à 17-18 figs avec 3 Yuan Yuan et 3 Alguaciles pom-pom n'est plus de mise, il va falloir réapprendre à faire des compos  rO)

sco

Il tire en AP dégât 16... Avec ce 'dommage continue', il tue ce qu'il blesse.
Même en ORA, il peut découper un TAG !
Ca me parait disproportionné pour son coût ^^'

CitationEt au passage, il enterre un peu plus l'Al Fasid, je trouve.
Avec cette compétence, il enterre un peu tous les porteurs d'armes lourdes.
En terme de létalité/coût, il enterre aussi la Magh -_-

Vounchiz