Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[C1] Traduction pdf Mission Dire Foes 11: Void Tango

Démarré par Wizzy, 29 Octobre 2020 à 17:47:34

« précédent - suivant »

Wizzy

29 Octobre 2020 à 17:47:34 Dernière édition: 02 Juin 2024 à 12:08:44 par Wizzy
Hello Hello la Sphère,  :)

Nouvelle traduction en Français pour le jeu Infinity Code One, du Pdf  Dire Foes Beta : Void Tango.


Fastrad de l'article du blog Infinity : https://www.infinitythegame.com/blog/item/842






Dire Foes : Void Tango est un nouveau pack CodeOne qui comprend des héros qui s'affronteront au cours d'une mission.

Aujourd'hui, nous partageons avec vous le fichier Mission gratuitement dans notre section Téléchargement, où vous trouverez le contexte, les règles spéciales du scénario et le mode narratif pour ressentir l'histoire dans votre propre chair. Vous voulez savoir de quoi il s'agit ? Continuez à lire !


Essayant alors de protéger les intérêts de ses camarades prospecteurs, une mineuse de l'espace se retrouve coincée entre une force de raid shasvastii et une équipe du bureau de l'o-12 qui pensait qu'elle allait simplement démanteler une conspiration corporative. Le broyeur-tunnelier, sargosh entend la capturer pour savoir ce qu'elle sait et à qui elle l'a dit, tandis que casanova fait comme si c'était une demoiselle en détresse - quand bien même ce n'est pas une demoiselle !


LA GUILDE DES PROSPECTEURS INDÉPENDANTS

Comme le dit un poème, "aucun homme n'est une île, mais le fragment d'un continent", et cela est vrai même dans le vide stellaire, peut-être même plus encore. Bien qu'ils clament fièrement être "indépendants", la plupart des mineurs indépendants de l'espace se sont regroupés pour former la "Guilde des Prospecteurs Indépendants".
Cette organisation, qui s'étend au-delà des frontières et des systèmes, est une nécessité absolue pour les mineurs individuels qui osent se dresser contre les géants corporatifs, ainsi que pour gérer la paperasserie et la bureaucratie des agences gouvernementales. La Guilde offre également un soutien en matière d'assurance et d'assistance en matière juridique et médicale, et a constitué un fonds pour les veuves et les orphelins de ses membres prospecteurs. Malgré le fait qu'elle soit toujours surchargée de travail et à court de fonds et de ressources, c'est le seul filet de sécurité dont disposent ces aventuriers de l'espace.

Les prospecteurs qui travaillent en freelance mènent une vie très dure. Attirés par la promesse d'une fortune cachée dans les astéroïdes, ils rêvent tous de découvrir un rocher recelant un large filon d'un néomatériaux précieux qui leur assurera une vie de luxe et de richesse. La vérité nous montre qu'il n'y a que de longues et ennuyeuses journées à bord de vieux vaisseaux délabrés devant eux, suivies d'un travail physique intense pour forer les astéroïdes et y placer des sondes afin de localiser les filons, qui, aussi riches soient-ils, ne produisent généralement pas la richesse rêvée. Mais ce métier est une vocation, un métier de rêveur, pour ceux qui ne perdent l'espoir de faire une grande fortune qu'au moment où ils perdent la vie, mais jamais auparavant, aussi difficiles que les choses puissent être pour eux. Têtus et durs d'esprit, les prospecteurs sont un type particulier de tête de météorite, de véritables gens de l'espace qui valorisent leur indépendance par-dessus tout et ne partageraient jamais la fortune qu'ils espèrent trouver avec une nation ou une quelconque corporation. C'est pourquoi, même si beaucoup d'entre eux sont d'origine nomade, ce n'est pas toujours le cas, et la nationalité n'est pas une caractéristique qui les définit, surtout si elle les oblige à payer une quelconque forme de taxe. Un prospecteur indépendant n'a besoin de personne, sauf peut-être d'un autre prospecteur indépendant.


Et pour répondre à tous les cas où ils pourraient avoir besoin d'aide, la Guilde des Prospecteurs Indépendants est toujours là pour eux, car parfois même les loups solitaires doivent opérer en meute, surtout lorsqu'il y a d'autres prédateurs plus grands et plus forts dans la nature. C'est pourquoi la Guilde est spécialisée dans la résolution de problèmes et de conflits, que ce soit à la table des négociations ou dans une ruelle sombre. En outre, la Guilde dispose d'un personnel formé et expert pour ces deux tâches : la négociation et la résolution de problèmes, ou comme ils les appellent, les "Pelles". Mais pourquoi "Pelles" ? Parce qu'il n'y a pas de meilleur outil ni de meilleur ami pour un prospecteur indépendant qu'une pelle pliante : elles sont solides et robustes et bien sûr bonnes pour creuser.
Et c'est précisément ce que font les Pelles de la Guilde : elles brisent leurs problèmes et les enterrent ensuite.

Il n'y a pas d'écoles ou de centres de formation pour devenir une Pelle. Les Pelles de la Guilde sont des prospecteurs affiliés qui ont prouvé leur détermination et leur acharnement, et qui sont prêts à se présenter lorsqu'on les sollicite en échange d'une rémunération et d'un bon plan incitatif.
Il existe toutes sortes de Pelles ; certaines sont plus subtiles et d'autres moins, mais en général, on pourrait dire qu'elles sont le fer de lance de cette association de mineurs spatiaux, le genre de personnes qu'il vaut mieux ne pas croiser. Comme disent les têtes de météores : "Ne buvez jamais au point de ne plus pouvoir voir si la personne à côté de vous porte un patch à deux pelles croisées. Sinon, vous risquez de vous frotter à la mauvaise personne et de devoir vérifier les conditions de votre assurance dentaire". Ce sont cela les Pelles de la Guilde, les personnes les plus robustes d'un groupe qui à déjà le besoin d'être fort pour survivre.


SARGOSH, BROYEUR-TUNNELIER DES ÉGORGEURS DE JAYTH

Il faut avoir un courage particulier pour un égorgeur de Jayth, pour s'aventurer dans l'obscurité claustrophobe des tunnels de Jayth-2, avec leurs dangers invisibles et imprévisibles. Et plus encore, il faut être d'une trempe spéciale pour devenir le broyeur-tunnelier de l'équipe. C'est là la position clé d'une unité d'Égorgeurs ; chaque groupe en a un et c'est sur leur capacité ou non que repose la survie de l'équipe dans son ensemble. Le tunnelier est la seule avant-garde, il est le premier à contacter l'ennemi, à évaluer le niveau de menace et à décider de la ligne de conduite à suivre.


Un broyeur-tunnelier peut entamer un engagement, en profitant de l'élément de surprise et en maintenant la pression sur l'ennemi jusqu'à ce que le reste de l'équipe arrive, ou se retirer pour aller à sa rencontre pour combattre ou fuir, et si le niveau de menace l'exige, honorer sa désignation et broyer le tunnel pour le faire sauter afin de stopper l'avance de l'adversaire. C'est la raison pour laquelle il est toujours le premier à attaquer et le dernier à se retirer, étant toujours le plus proche de l'ennemi, car en une fraction de seconde, il doit décider s'il doit ou non prendre cette redoutable décision, car les chances d'enterrer l'équipe d'égorgeurs lors de l'effondrement du tunnel sont très élevées.

Au milieu de l'obscurité souterraine, il n'y a pas d'ombre plus pesante sur les épaules d'un broyeur-tunnelier que celle de la mort, toujours tapie dans le vide. Sargosh ne le sait que trop bien. C'est l'un des plus anciens broyeur-tunnelier des équipes d'égorgeurs des Forces Expéditionnaires Shasvastii. Il est unique en son genre, car l'espérance de vie dans ce domaine est généralement courte : soit on prend sa retraite, soit on en meurt. Le fait est que Sargosh a été un broyeur-tunnelier plus longtemps que ce que les statistiques auraient pu suggérer, et il sait que son temps est compté, marchant inexorablement vers le moment d'une mort certaine. Non pas qu'il n'ait pas fait face à la mort en de nombreuses occasions, au contraire. Une fois, lors de combats acharnés pour les égouts de la ville de Raamudin, sur le front Tohaa, il fut tellement accablé par un détachement d'escortes Reex qu'il fit s'effondrer le tunnel, au mépris de toute notion de distance de sécurité. Lorsqu'il se réveilla, son bras gauche était coincé sous les débris, son équipe étant déjà partie, incapable désormais de le rejoindre, et il pouvait entendre le détachement avancé Tohaa enlever les décombres tout en cherchant des survivants. C'était mauvais signe : les Tohaa ne font pas de prisonniers, donc c'était son bras ou sa vie. Il réussi à peine à rejoindre ses lignes, l'hémorragie le rendit si faible qu'il s'effondra devant une patrouille de Soldats Nox.

Les services de secours implantèrent à Sargosh un bras bionique et il retourna immédiatement au combat. Son implant cybernétique est un rappel constant de sa mortalité, de la fugacité de la vie. Le peu de temps qu'il lui reste lui permet de profiter pleinement de la vie, et lorsque la mort l'affrontera pour la dernière fois, il n'aura aucun regret et l'accueillera avec un sourire féroce et les bras ouverts, même si l'un d'eux est bionique.



CASANOVA, NOC OPERATIVE

« Je n'aime pas la violence. Mais si vous me forcez la main, vous verrez que même si je n'aime pas la violence, j'ai un don certain pour cela. »
Casanova, Agent sous couverture non officielle (en anglais NOC) du Bureau Aegis, suggérant à l'équipe de sécurité de l'ambassade de Yu Jing de se mettre au sol, les mains derrière la tête, après l'avoir surpris à l'intérieur du bureau de l'ambassadeur, le coffre-fort ouvert et des copies de sauvegardes classifiées entre ses mains. San Pietro di Neoterra. Néoterra.


Entre le mythe et la réalité, deux concepts qui sont étroitement liés à la figure de Casanova, que ce soit sa version historique, que celle actuelle. Aventurier, bon vivant, espion, coureur de jupons, Casanova était déjà tout cela au XVIIIe siècle, tout comme l'homme qui se fait appeler aujourd'hui Casanova. Dans quelle mesure ce que Casanova lui-même a écrit dans ses mémoires avant sa mort est-il vrai ? Nous ne pouvons pas en être sûrs, tout comme nous ne savons pas quelle part des informations dont nous disposons sur le Casanova actuel est réelle. Il prétend être le vrai Casanova, une Recréation de l'original, mais il se montre évasif lorsqu'on l'interroge sur son passé, ce qui ne rend pas plus facile l'acceptation d'une histoire qui n'a déjà que peu de crédibilité. Seuls ALEPH et quelques grandes corporations sont en mesure d'entreprendre un projet aussi considérable qu'une Recréation.

Cependant, lorsqu'ils furent interrogés sur Casanova, tous nièrent avoir développé un tel programme. Il n'existe aucune trace d'un projet impliquant ce personnage, qui aurait nécessité l'autorisation du Bureau Toth, et il ne semble pas non plus y avoir de bonne raison pour qu'une société ait mis au point un maître espion en bio-ingénierie, car il s'avère que Casanova a travaillé pour et contre tous. Bien qu'il soit avéré qu'il dispose d'un Lhost de pointe, optimisé comme ceux des Recréations, c'est quelque chose que n'importe qui avec assez d'argent pourrait acquérir, ce qui ne corrobore pas son histoire. Il est également vrai qu'il possède des connaissances approfondies sur la vie du premier Casanova et sur son époque, mais celles-ci peuvent être acquises par l'étude ou par l'utilisation d'implants de mémoire, même s'ils sont coûteux, dangereux, illégaux et, par conséquent, peu courants. Un voile d'incertitude semble entourer Casanova, mais cette incertitude ne fait que contribuer à magnifier sa légende.


Une légende qui semble bien pâle comparée à celle qu'il a créée au regard de sa carrière professionnelle d'espion et d'agent secret au service d'intérêts privés. Dans l'imaginaire populaire, Casanova, dont les manières sont aussi immaculées que son smoking, est capable de se faufiler à la réception d'ambassadeur et, après un couple parfait de martinis, de s'échapper à travers une fusillade en emportant les secrets de l'ambassadeur dans une main et son amant dans l'autre. C'est une scène qui n'est pas très éloignée de la réalité, car sa réputation de maître en fausse identité auprès des services de renseignement est truffée d'histoires incroyables.

Le vol des informations classifiées qui ont permis l'OPA hostile de la Minescorp sur Vilaür Platinum, l'exfiltration du Dr Judith Olavide pour Jīngbai Corp, la résiliation de l'accord de l'Assemblée du Commerce International de Mars avec Compass Transportation, la disgrâce de l'ambassadeur Yu Jing au Saint-Siège du NeoVatican — Ainsi son CV à un air d'une histoire légendaire, remplie des missions qui lui sont attribués et des accusations qui en découlent, dont aucune ne peut être réellement prouvée, notamment grâce à ses compétences inégalées, puisque jamais Casanova n'a été pris en train d'effectuer l'une de ces missions. Cependant, "jamais" est peut-être un mot trop catégorique. Comme le narre l'histoire, lors d'une mission connue sous le nom de "Scandale des Lumières de Bohème", Casanova fit connaissance avec son égal et fut arrêté par Jack Watson, également connu comme le "Plus Grand Détective de la Sphère", qui travaillait encore pour la SWORDFOR à l'époque.

De toute évidence, le Bureau Aegis offrit à Casanova une peine avec sursis en échange de ses services en tant qu'agent secret. Si cette histoire était vraie, cela signifierait qu'il a poursuivi sa carrière de la manière habituelle tout en servant d'informateur à cette agence de maintien de l'ordre de l'O-12, et occasionnellement en effectuant des missions ponctuelles si nécessaire. Cependant, outre l'absurdité de l'image d'un escroc comme Casanova portant un badge, il y a des indications claires que cette rumeur provient des bureaux de Yănjīng, le service de renseignement de l'État-Empire, qui était très mécontent d'avoir perdu son précieux atout au NeoVatican et dont on sait qu'il n'oublie jamais et ne pardonne jamais. C'est une histoire de plus qui ajoute à la légende de cet homme qui fut à la fois un maître espion, un garde du corps, un duelliste dans les circuits privés d'Aristeia ! et un reporter. Cependant, au milieu de toute ces incertitudes, la seule chose qui est incontestable est sa capacité à nous fasciner, que ce soit en utilisant son propre nom ou l'un de ses nombreux autres alias tels que Jacob Newhouse, Mr. Seingalt, ou Jakob Neuhaus. Ceci est Casanova, le plus grand séducteur de la Sphère Humaine.


Et cela devrait suffire à convaincre n'importe qui de rejoindre Void Tango ! Alors maintenant, entrez dans le document et foncez !





Pdf Officiel en Francais de Dire Foes 11: Void Tango ici :
-
Fantrad Pdf Francais de Dire Foes 11: Void Tango ici :
https://cjoint.com/c/JJDrTnkCRIK
Et fichier word du pdf ici :
https://cjoint.com/c/JJDrT2ragVK



Lien de la boutique CB vers le Pack des Personnages Dire Foes (tentez d'acheter en France avant ^^) :
https://store.corvusbelli.com/wargames/infinity/dire-foes/dire-foes-beta-void-tango





Notes :
- Fait à partir de la v.1.0 du pdf original en anglais, si plus à jour, merci de me donner l'info.
- Récap des aides/règles de jeux Code One traduites : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16014.0
- FAQ : -Inexistante pour le moment-
- Articles de présentation des Dire Foes:
https://web.archive.org/web/20210421054033/http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB868
https://web.archive.org/web/20210724044928/http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB871
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

29 Octobre 2020 à 18:01:27 #1 Dernière édition: 29 Octobre 2020 à 18:05:43 par Wizzy
J'ai tradé temporairement le qualificatif de Sargosh, pas trop fan, pour crumbler j'ai juste trouvé une marque de mixeur lol  :P Du coup pour Casa j'ai laissé tombé la trad du sien pour le peu d'utilisation faites ^^

On verra bien ce que choisit Légion pour trad ce machin. ^^
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

03 Décembre 2020 à 16:14:11 #2 Dernière édition: 23 Janvier 2022 à 17:54:40 par Wizzy
Indexation ici du Comic Strip en lien avec ce Dire Foes  ;D




Transcription:
[spoiler]Station Hlokk
"Complotisme de collègue de travail..."
- Je suis sûr que la boite nous cache des trucs sur le niveau de toxicité de ces champignons ...
- N'importe quoi ! Je suis né sur cette station ... T'es complotiste ?
- Tu penses aussi que la 3e Offensive ne s'est pas arrêté après Defiance ?
- T'es né quand toi ?
- 1 an après la 3e Offensive, pourquoi ?
"... et travail des mineurs"[/spoiler]
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−