Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Archives Interviews & Reportages de Corvus Belli

Démarré par Wizzy, 12 Novembre 2020 à 17:27:56

« précédent - suivant »

Wizzy

Vous remarquerez que la phrase la plus importante est en espagnol, Cora a oublié de la trad ;D
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

29 Juillet 2024 à 16:52:48 #41 Dernière édition: 09 Août 2024 à 10:21:33 par Wizzy
Pour info, ajout de :


29/07/2024 - Qu'est-ce que le Corvus Belli https://www.youtube.com/watch?v=TZi7bPZR6CU

CitationQu'est-ce que le Corvus Belli

Qui sommes-nous ? Nous sommes Corvus Belli, une entreprise avec plus de 20 ans d'expérience dans la conception et la création de jeux de table et de wargames.

L'entreprise est née avec l'idée de fabriquer des miniatures en métal.
Les univers que nous créons chez Corvus Belli donnent naissance à différents wargames avec des figurines de haute qualité, des règles de jeu bien pensées et un travail de fond dense qui donne vie à l'histoire et aux événements qui s'y déroulent. Actuellement, nos wargames sont : Infinity







Rappel Post 1 (Index des interviews et reportages)
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=198990
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

09 Août 2024 à 10:18:51 #42 Dernière édition: 09 Août 2024 à 10:21:43 par Wizzy
Nouvelle interview de l'une des auteures du lore de Warcrow.









Silvia Pato - España | « L'écriture m'a sauvé d'un millier de naufrages tout au long de ma vie »




Silvia Pato a fait ses débuts dans le monde de la littérature il y a dix ans avec « Les Neuf Pierres » et depuis, elle cultive abondamment la fantasy et la science-fiction, à la fois dans le format classique – le livre – et dans le « worldbuilding » pour les jeux et les jeux vidéo. Aujourd'hui, il publie son premier ouvrage en vers, « Poemas del naufragio » (Loto Azul), un ensemble de quarante compositions qui ont leur origine dans une rupture et qui couvrent ce que la psychologie appelle les différentes phases du deuil. La cohérence et le discours sont les deux concepts qui forment l'épine dorsale d'une œuvre qui est de l'art parce qu'elle est utile aux autres.


Quelle est la motivation de « Poems of the Shipwreck » ?

C'est mon premier recueil de poèmes, mais j'écris de la poésie depuis que je suis préadolescent. Je n'avais jamais osé le montrer car c'est quelque chose de très personnel, mais je me suis dit que le moment était venu. La racine était le deuil d'une rupture sentimentale et j'ai canalisé toutes les émotions en écrivant des poèmes. Il coulait et quand j'ai terminé ce duel, je les ai mis dans un tiroir et je les ai laissés reposer. Quelques mois ont passé, je les ai ramassés et je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose, que toutes les phases d'un deuil étaient capturées, du déni à la fin du dernier poème, quand on accepte la situation. Dès lors, les énergies n'étaient plus pour la poésie, mais pour commencer à reconstruire son environnement. Et je suis retourné à mes romans de fiction.


Avez-vous apporté beaucoup de changements par rapport à la première version ?

Non, je les ai un peu polis et ils ne sont pas tous là. Il y en a quarante : ceux que je considérais comme n'ayant aucune qualité, je les ai jetés, et ça n'a pas fait de mal de le faire. Au fur et à mesure que vous acquérez de l'expérience, vous devenez le plus dur de vos critiques. Quand j'ai vu le résultat, j'ai décidé de chercher un éditeur. J'ai envoyé le livre de poèmes pour voir si la flûte sonnait, même si je n'avais pas beaucoup d'espoir parce que ma poésie est plus classique. Mais ça sonnait !


Habitués aux romans fantastiques, à la science-fiction ou à la « construction du monde », comment s'est passé le changement de registre ?

Ce n'était pas difficile pour moi parce que c'était quelque chose que je faisais déjà. Pour moi, la poésie est cathartique : on entre dans une transe où l'on déverse tout cela et on ne se demande pas si on écrit un quatrain ou un sonnet. J'ai intériorisé ce type de poésie, c'est ma référence. C'est quelque chose de complètement émotionnel, le meilleur véhicule pour montrer des émotions et se connecter avec un moi intérieur...


Et est-ce aussi une thérapie ?

Oui. Les psychologues en deuil ou en crise de la vie recommandent que vous écriviez pour clarifier les idées. Mais l'écriture m'a sauvé d'un millier de naufrages toute ma vie.


La Silvia Pato de la poésie est-elle très différente de celle de la narration ?

Non, mais il montre une facette très intime. La poésie, c'est comme être torse nu, et encore plus quand il s'agit d'une expérience personnelle. J'ai toujours écrit de la poésie alors que j'étais émotionnellement dans une situation agitée pour une raison quelconque, mais je pensais que je n'allais pas oser l'enseigner. Cependant, il est arrivé un moment où je me suis dit : Et pourquoi pas ? J'ai 48 ans, qu'est-ce que je vais attendre ? Je pense que cela peut aider les gens qui traversent cette transe.


Dans quels autres projets êtes-vous plongé ?

En narration, je travaille sur l'univers « Warcrow » de Corvus Belli, une société de conception de jeux et de création de figurines de Bueu. Pour un écrivain de fantasy, être dans un projet comme celui-ci est merveilleux.


La poésie a-t-elle été une parenthèse ou va-t-elle continuer sur cette voie ?

J'aimerais pouvoir continuer à publier de la poésie. L'éditeur m'a dit : « Vous ne savez pas à quel point c'est gratifiant de publier de la poésie. » En effet, c'est différent. Vous vous connectez avec les gens à un niveau très intime. Dans ce cas, c'est à travers un sentiment de perte et tout se développe autour de l'absence et de l'apprentissage de vivre avec. La plus grande satisfaction est de voir qu'il y a des gens qui se sentent identifiés au livre de poèmes et qui se l'approprient. Et quand vous lancez un livre, il ne vous appartient plus : il appartient aux gens.







Rappel Post 1 (Index des interviews et reportages)
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=198990
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−